Topic de mikasa-bann :

Bordel j'ai mal à l'estomac

Du lait d’argile blanche c’est du gaviscon quoi.

Et non en cas de problèmes estomacs sérieux, les IPP sont de loin ce qu’il y a de plus efficaces.

Le fait que ça a marché sur toi au bout de 3 jours ne prouve rien.

Abusez pas des vitamines aussi, trop c’est mauvais, pas assez aussi. Il faut un juste milieu

Le 30 décembre 2020 à 00:57:49 Mikasa-bann a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 00:57:09 babyposer a écrit :
Bicarbonate

J'en ai pris ça ne m'a rien fait

Tu l’as pris comment khey ?

Je l’ai fais il y a deux jours c’est incroyable ce qu’il s’est passé dans mon ventre dans les 5 minutes qui ont suivi

Le 30 décembre 2020 à 02:24:39 Calais a écrit :
Du lait d’argile blanche c’est du gaviscon quoi.

Et non en cas de problèmes estomacs sérieux, les IPP sont de loin ce qu’il y a de plus efficaces.

Le fait que ça a marché sur toi au bout de 3 jours ne prouve rien.

non le gaviscon c'est du bicarbonate :)
Les IPP sont nocif pour la santé, c'est juste utile si tu veux cicatrisé, mais ceux qui en prenne des années sont piégé :)

La vitamine c à jeun :rire:

Enjoy l'ulcère

Bon sinon ya pas grand chose à faire à part attendre, et boire de l'eau etc afin de "neutré" ton estomac
Eau, lait, miel, bref tout ce qui adoucit

Oui mais l effet de l argile et du gaviscon c’est exactement le même. C’est le même principe, aucune différence entre les deux.

D’ailleurs l’argile me semble pas moins nocif que les IPP c’est pour cela qu’ils sont fortement déconseillés de nos jours.

Car tu vas soulager ton estomac mais derrière tes reins prennent chers.

Le 30 décembre 2020 à 02:35:24 Calais a écrit :
Oui mais l effet de l argile et du gaviscon c’est exactement le même. C’est le même principe, aucune différence entre les deux.

D’ailleurs l’argile me semble pas moins nocif que les IPP c’est pour cela qu’ils sont fortement déconseillés de nos jours.

Car tu vas soulager ton estomac mais derrière tes reins prennent chers.

Pas du tout le bicarbonate tamponne l'acidité gastrique mais a rien de cicatrisant l'argile si :)
Bref tu as pas l'air de t'y connaitre grand chose :)
Quand tu vois des boomers avec les reins defoncé, des douleurs articulaires horrible suite a des années d'IPP et qui peuvent plus s'en passé pendant 2 jours car les brulures reviennent illico du faite que leur corps se soit habitué à ces derniers, cimer l'industrie pharma :)

Le bicarbonate rien de cicatrisant tu rigoles j’espère?
La seule différence c’est que le bicarbonate au moins c’est moins lourd à digérer et ça passe mieux. Mais c’est exactement le même effet.

Et les IPP tu n’es pas sensé t’en droguer. Ça reste un médicament destiné aux problèmes sérieux. Et malheureusement certaines personnes ont des pathologies très critiques. Rien à voir avec Big pharma. Tu nages en plein délire car tu n’y connais rien.

Tu vas m’expliquer que tu soignes aussi les cancers en ne mangeant plus de sucres aussi :)

Et au passage :
https://www.prescrire.org/Fr/202/1838/58052/0/PositionDetails.aspx

Le 30 décembre 2020 à 02:42:29 Calais a écrit :
Le bicarbonate rien de cicatrisant tu rigoles j’espère?
La seule différence c’est que le bicarbonate au moins c’est moins lourd à digérer et ça passe mieux. Mais c’est exactement le même effet.

Et les IPP tu n’es pas sensé t’en droguer. Ça reste un médicament destiné aux problèmes sérieux. Et malheureusement certaines personnes ont des pathologies très critiques. Rien à voir avec Big pharma. Tu nages en plein délire car tu n’y connais rien.

Tu vas m’expliquer que tu soignes aussi les cancers en ne mangeant plus de sucres aussi :)

Et au passage :
https://www.prescrire.org/Fr/202/1838/58052/0/PositionDetails.aspx

les IPP sont un des medicaments les plus prescrit au monde, les docteurs prescrivent ça sans faire de bilan medicaux approfondis pour savoir si le mec a vraiment un probleme d'acidité grastrique :)
Moi j'ai été voir mon doc j'ai une toux seche qui part pas, hop IPP :)
Mon pere un autre medecin, je rote toute la journée, hop IPP :)

Tous les médecins ne sont pas bons, surtout certains vieux généralistes pas très au fait de la situation.

Mais ça ne change pas le fait que les IPP sont un médicament très performant qui a permis de sauver des milliers de vie et d’éviter bien des ulcères.

Ensuite, il y a plusieurs visions de la médecine. Certains médecins optent pour l’option préventive en prescrivant des IPP en se disant qu’au moins ça évite le pire. Et en soi ils ont pas tort, le problème c’est quand ce comportement est dupliqué à outrance.
Mais ça n’a rien a avoir avec Big Pharma, d’ailleurs il est plus délicat aujourd’hui d’avoir son ezomeprazol qu’avant.

Le 30 décembre 2020 à 02:56:43 Calais a écrit :
Tous les médecins ne sont pas bons, surtout certains vieux généralistes pas très au fait de la situation.

Mais ça ne change pas le fait que les IPP sont un médicament très performant qui a permis de sauver des milliers de vie et d’éviter bien des ulcères.

Ensuite, il y a plusieurs visions de la médecine. Certains médecins optent pour l’option préventive en prescrivant des IPP en se disant qu’au moins ça évite le pire. Et en soi ils ont pas tort, le problème c’est quand ce comportement est dupliqué à outrance.
Mais ça n’a rien a avoir avec Big Pharma, d’ailleurs il est plus délicat aujourd’hui d’avoir son ezomeprazol qu’avant.

la je suis d'accord même si je prefererais toujours la solution "naturelle"

La meilleure des façons de lutter contre les problèmes d’estomac ça reste de ne pas en avoir et donc de contrôler son alimentation en ayant une bonne balance acide basique, en mangeant régulièrement des produits alcalinisants, en évitant de manger trop gras et trop acides.

C’est ce que je qualifierai de voie naturelle royale.

Le 30 décembre 2020 à 11:11:54 MamboNumber a écrit :
Des nouvelles l'op ?

Ça va beaucoup mieux j'ai très mal dormi mais au réveil je n'avais plus rien à l'estomac à part un mal de tête une bonne perte d'appétit et un peu de fatigue mais le plus gros est passé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

Je vais prendre du gaviscon en stock pour être préparer la prochaine fois bordel :rire:

Heureux que tu soit toujours parmis nous dans ce cas :ok:

Le 30 décembre 2020 à 13:06:31 MamboNumber a écrit :
Heureux que tu soit toujours parmis nous dans ce cas :ok:

Cimer chef https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

En gros l’OP est une victime

Données du topic

Auteur
mikasa-bann
Date de création
30 décembre 2020 à 00:30:21
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 136