Topic de FakeAbrit :

[ALERTE] première téléportation quantique réussi.

de memoire, si on parle bien de ca la, l'intrication quantique n'a rien à voir avec de la teleportation, c'est qu'en separant une particule (je crois :hap: ) en deux, si on change d'etat une des deux parties, l'autre va changer d'etat au meme moment de maniere aleatoire meme si elle est à distance :(

donc il n'y a ni transmission de données car aleatoire, et encore moins teleportation :(

que ceux qui s'y connaissent me corrigent :(

Le 25 décembre 2020 à 19:07:32 StrattonOakmont a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:04:56 ghsdsdfdfd a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:01:47 StrattonOakmont a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:00:29 ghsdsdfdfd a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:59:51 StrattonOakmont a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:58:32 ghsdsdfdfd a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:51:21 erezan-0 a écrit :
Ils ont téléporté un qBit.

ça veut dire qu'ils ont instantanément téléchargé un 0 ou un 1. En gros dans le futur, ça voudra dire que tout pourra être téléchargé en instant.

Le 25 décembre 2020 à 18:55:27 JaguaRaouw a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:25:18 PallasMinerva a écrit :
Si c'est vrai, ça serait bien pour la livraison de certains produits dans un certain futur. Certes, l'original serait détruit, mais une reconstruction à l'identique serait livrée aux consommateurs.

imagine un monde sans voiture mais où chaque être humain pourrait se téléporter instantanément :
- gain de temps, fini les 2h de trajet par jour pour aller au taf
- fini les soucis d'embouteillage
- plus de pollution

impossible, ou du moins pas avec les theorie physique actuelle, désolé. Par contre on peut théoriquement voyager dans le futur si ca t'intéresse.

Voyager dans le futur en utilisant une technique autre que celles connues qui font intervenir les corps massifs ou la vitesse de la lumière ?

nop, pour voyager dans le futur il faut se rapprocher de la vitesse de la lumière (comme tu la dit)

Ah, donc on en revient au même problème. Impossible de voyager dans le futur donc :hap:

ben en soit si t'arrive a faire une fusée qui s'approche de la vitesse de la lumière, 1 ans qui passe dans ta navette pourait être l'équivalent de 10 ans qui passe sur terre. Donc techniquement c'est voyager dans le futur. C'est d'ailleur un effet un peu chiant à prendre en compte pour les satellite gps

Oui, c'est un joli exercice pour l'esprit mais ça relève de la science-fiction. Aucune réalité dans le voyage dans le futur.

En vrais ca arrive pour le système de positionnement gps, les satellite voyage de quelque nanoseconde dans le futur (pour être précis, leur temps interne est un peu plus lent) à cause de leur vitesse orbitale. C'est d'ailleurs un effet pas forcément facile à corriger.

Le 25 décembre 2020 à 19:14:28 PallasMinerva a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:13:12 Fenharel26 a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:12:23 Lynxy a écrit :
faut faire un teleporteur qui nous enveloppe dans un mini champ et nous tp ailleurs via une autre dimension comme dans Stargate c'est plus safe

Les teleporteurs quantique ça nous détruit on est plus les mêmes atomes a la fin c'est nul surtout si l'âme existe

la porte des étoiles te déconstitue et te reconstitue , techniquement a chaque traversée de la porte SG1 meurt et est ressuscité a l'autre bout :hap:

Mais sommes-nous là-même personne ou est-ce qu'un clone https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473012571-1472854017-stickerslepers2.png ?

exactement une des question philosophique de la teleportation :hap:

Le 25 décembre 2020 à 19:09:50 heydudesweet a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:09:14 FandeVerdez a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:23:29 FakeAbrit a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:19:21 TalismanDeFeu a écrit :
Je pense que c'est le genre de choses qui ne seront jamais mises à disposition du grand public

Sous le post beaucoup de gens parlent de la possibilité de transferts de données instantanées.
Ça pourrait être utile je pense.

Khey, rien ne peut aller plus vite que la lumière, dont le transfert de données ne peut pas être instantanées par définition
On est pas dans Star Trek khey

Jusqu'à preuve du contraire.*

Khey, le photon est la seule particule qui est pure énergie (et qui n'a donc pas de masse), ce qui explique sa vitesse.
Et si le photon a une vitesse définie, ce n'est pas en raison de ses caractéristiques propres, mais à cause de la façon dont l'espace-temps est construit, il ne peut pas accepter une vitesse plus rapide. C'est comme avec Free, tu as 8gb de débit théorique, mais si t'as une carte réseau 1gb sur ton PC tu seras limité khey

Le 25 décembre 2020 à 19:05:48 RandomMovement a écrit :
N'empêche le futur fait peur : teleportation d'information, IA (machine learning), informatique quantique.

Ben la "téléportation" quantique c'est plutôt quelque chose de rassurant pour le coup. Ça permettra d'avoir des communications 100% sécurisées

Bientôt la communication philotique comme dans la stratégie ender
Les physiciens du 1825.
On va leur faire confiance :oui:

Le 25 décembre 2020 à 19:14:55 Lynxy a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:13:12 Fenharel26 a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:12:23 Lynxy a écrit :
faut faire un teleporteur qui nous enveloppe dans un mini champ et nous tp ailleurs via une autre dimension comme dans Stargate c'est plus safe

Les teleporteurs quantique ça nous détruit on est plus les mêmes atomes a la fin c'est nul surtout si l'âme existe

la porte des étoiles te déconstitue et te reconstitue , techniquement a chaque traversée de la porte SG1 meurt et est ressuscité a l'autre bout :hap:

oui je voulais parler des rayons asgards qui nous déplace via sans faire de copie :hap:

le rayo nde teleportation asgard agit de la meme maniere , on a en a la preuve quand Thor synthétise, le disrupteur qu'a crée Oneill dans l'ordinateur du vaisseau , le rayon de création qui fait apparaitre l'arme est le meme que celui du teleporteur

c'est la meme technologie , pareil pour les anneaux de transport , la seule différence c'est leur portée

Le 25 décembre 2020 à 18:56:14 Antadriel a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:51:21 erezan-0 a écrit :
Ils ont téléporté un qBit.

ça veut dire qu'ils ont instantanément téléchargé un 0 ou un 1. En gros dans le futur, ça voudra dire que tout pourra être téléchargé en instant.

Non car tes 0 et tes 1 seront aléatoires. Tu n'en tires aucune information.

Comment ça aléatoire ?

Le 25 décembre 2020 à 19:15:02 Le2emeSimplet a écrit :
de memoire, si on parle bien de ca la, l'intrication quantique n'a rien à voir avec de la teleportation, c'est qu'en separant une particule (je crois :hap: ) en deux, si on change d'etat une des deux parties, l'autre va changer d'etat au meme moment de maniere aleatoire meme si elle est à distance :(

donc il n'y a ni transmission de données car aleatoire, et encore moins teleportation :(

que ceux qui s'y connaissent me corrigent :(

C'est exactement ça khey.
Mais en plus, dans tous les cas la téléportation à la Star Trek n'existera jamais.
D'abord parce qu'il faut tuer la personne téléportée, ensuite parce qu'il faut garantir que les milliards de milliards d'atomes qui constitue votre corps soit réassemblé dans le bonne ordre à l'arrivée. Et ça, c'est peu probable... Et je ne parle même pas de la conscience, de vos souvenirs, etc (mais ça soulève d'autres questions).

Si ça vous intéresse, une conférence de Roland Lehoucq sur le sujet les kheys
https://www.youtube.com/watch?v=sdyVGXE_gMI

Oh ok je crois que je comprends mieux, en soit l'information donc n'est pas forcément conservée de même que la structure des particules de base oui, c'est un peu comme pour les trous noirs en somme, d'après hawking l'information sur l'ensemble des éléments entrés dans le trou noir seraient conservés, ou du moins une copie de ces informations mais serait totalement déstructurée

Le 25 décembre 2020 à 19:15:50 FandeVerdez a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:09:50 heydudesweet a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:09:14 FandeVerdez a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:23:29 FakeAbrit a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:19:21 TalismanDeFeu a écrit :
Je pense que c'est le genre de choses qui ne seront jamais mises à disposition du grand public

Sous le post beaucoup de gens parlent de la possibilité de transferts de données instantanées.
Ça pourrait être utile je pense.

Khey, rien ne peut aller plus vite que la lumière, dont le transfert de données ne peut pas être instantanées par définition
On est pas dans Star Trek khey

Jusqu'à preuve du contraire.*

Khey, le photon est la seule particule qui est pure énergie (et qui n'a donc pas de masse), ce qui explique sa vitesse.
Et si le photon a une vitesse définie, ce n'est pas en raison de ses caractéristiques propres, mais à cause de la façon dont l'espace-temps est construit, il ne peut pas accepter une vitesse plus rapide. C'est comme avec Free, tu as 8gb de débit théorique, mais si t'as une carte réseau 1gb sur ton PC tu seras limité khey

C'est loin d'être la seule particule sans masse :hap:

Le 25 décembre 2020 à 19:17:56 Codename-Mother a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:56:14 Antadriel a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:51:21 erezan-0 a écrit :
Ils ont téléporté un qBit.

ça veut dire qu'ils ont instantanément téléchargé un 0 ou un 1. En gros dans le futur, ça voudra dire que tout pourra être téléchargé en instant.

Non car tes 0 et tes 1 seront aléatoires. Tu n'en tires aucune information.

Comment ça aléatoire ?

Pour faire simple tu peux que utiliser l'intrication pour téléporté des état aléatoire. Tu peut pas envoyer un bit qui vaut 0 ou 1 mais une superposition des deux. Quant tu mesure cet état, ca te donne soit 0, soit 1 avec un certain % de chance.

Le 25 décembre 2020 à 19:14:53 Antadriel a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:09:50 heydudesweet a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:09:14 FandeVerdez a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:23:29 FakeAbrit a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:19:21 TalismanDeFeu a écrit :
Je pense que c'est le genre de choses qui ne seront jamais mises à disposition du grand public

Sous le post beaucoup de gens parlent de la possibilité de transferts de données instantanées.
Ça pourrait être utile je pense.

Khey, rien ne peut aller plus vite que la lumière, dont le transfert de données ne peut pas être instantanées par définition
On est pas dans Star Trek khey

Jusqu'à preuve du contraire.*

On peut toujours fantasmer sur plein de chose oui mais toujours est-il que la "téléportation" quantique dont on parle ne permet pas de transfert instantané d'information

Y'a pas de fantasmes, mais des hypothèses

Vous me conseiller de m'interesser à quel domaine pour en apprendre plus car je ne comprend pas les termes emque vous utilisez ?!

Le 25 décembre 2020 à 19:13:12 Fenharel26 a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:12:23 Lynxy a écrit :
faut faire un teleporteur qui nous enveloppe dans un mini champ et nous tp ailleurs via une autre dimension comme dans Stargate c'est plus safe

Les teleporteurs quantique ça nous détruit on est plus les mêmes atomes a la fin c'est nul surtout si l'âme existe

la porte des étoiles te déconstitue et te reconstitue , techniquement a chaque traversée de la porte SG1 meurt et est ressuscité a l'autre bout :hap:

ce serait du clonage on serait pas ressuscité :hap:

Le 25 décembre 2020 à 19:19:45 ghsdsdfdfd a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 19:17:56 Codename-Mother a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:56:14 Antadriel a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:51:21 erezan-0 a écrit :
Ils ont téléporté un qBit.

ça veut dire qu'ils ont instantanément téléchargé un 0 ou un 1. En gros dans le futur, ça voudra dire que tout pourra être téléchargé en instant.

Non car tes 0 et tes 1 seront aléatoires. Tu n'en tires aucune information.

Comment ça aléatoire ?

Pour faire simple tu peux que utiliser l'intrication pour téléporté des état aléatoire. Tu peut pas envoyer un bit qui vaut 0 ou 1 mais une superposition des deux. Quant tu mesure cet état, ca te donne soit 0, soit 1 avec un certain % de chance.

La bonne nouvelle c'est que la NASA aurait un tôt de prédiction de 90% sur l'état final des particules

Le 25 décembre 2020 à 19:10:27 Fenharel26 a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:41:52 RZ_ a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:38:50 Antadriel a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:23:29 FakeAbrit a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 18:19:21 TalismanDeFeu a écrit :
Je pense que c'est le genre de choses qui ne seront jamais mises à disposition du grand public

Sous le post beaucoup de gens parlent de la possibilité de transferts de données instantanées.
Ça pourrait être utile je pense.

Ce sont des descos. C'est physiquement impossible d'envoyer de l'information plus rapidement que la vitesse de la lumière

Intrication quantique. De rien.

tu n'envoie pas d'information avec l'intrication quantique , de rien

Le changement d'état est une information en tant que tel. De rien.

[18:19:21] <TalismanDeFeu>
Je pense que c'est le genre de choses qui ne seront jamais mises à disposition du grand public surtout

Si, ça finira par être accesible au public, comme la plupart des inventions comme Internet.

Données du topic

Auteur
FakeAbrit
Date de création
25 décembre 2020 à 18:18:29
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
193
En ligne sur JvArchive 298