Je DÉTRUIS la science
Le 26 décembre 2020 à 19:30:13 SoldatGaulois14 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:28:36 ghsdsdfdfd a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:23:21 Research256 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:17:09 Kyubeysympa a écrit :
Bravo, tu as totalement détruit la science en incorporant des concepts fumeux dans un paragraphe joliment écrit.Il a fallu des décennies voire des siècles pour aboutir au premier téléphone portable, au premier voyage dans l'espace, aux premiers antiviraux. Mais toi, tu as tout détruit grâce à un paragraphe rédigé en 5 minutes sur un forum de jeux-vidéo. Encore bravo.
Pas faux mais admettons
La science est empirique, rien n'empêche qu'un lambda, qui plus est sur un vulgaire forum de JVX réussisse à tout démolir en un seul post
D'ailleurs le niveau du machin devrait être tellement haut que personne ne pourrai comprendre
non, toute le monde qui t'entoure est basé sur la science. Tu peux pas dire ca alors que ton ordinateur est constitué de milliard de transistors dont la description ne repose que sur les théorie physique. On envoie des gens dans l'espace mais la science ne marche pas? peut être remis en cause pas n'importe quel random?
Mon topic démonte justement le présupposé selon lequel le monde qui nous entoure est investi en partie par la science.
Mais vos dogmes sont si forts (car vous leur donnez de la force) que votre flou est total
Toi t'es black-listed. J'ai moi aussi mes limites à la médiocrité et la mauvaise fois.
Le 26 décembre 2020 à 19:32:59 ghsdsdfdfd a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:30:13 SoldatGaulois14 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:28:36 ghsdsdfdfd a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:23:21 Research256 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:17:09 Kyubeysympa a écrit :
Bravo, tu as totalement détruit la science en incorporant des concepts fumeux dans un paragraphe joliment écrit.Il a fallu des décennies voire des siècles pour aboutir au premier téléphone portable, au premier voyage dans l'espace, aux premiers antiviraux. Mais toi, tu as tout détruit grâce à un paragraphe rédigé en 5 minutes sur un forum de jeux-vidéo. Encore bravo.
Pas faux mais admettons
La science est empirique, rien n'empêche qu'un lambda, qui plus est sur un vulgaire forum de JVX réussisse à tout démolir en un seul post
D'ailleurs le niveau du machin devrait être tellement haut que personne ne pourrai comprendre
non, toute le monde qui t'entoure est basé sur la science. Tu peux pas dire ca alors que ton ordinateur est constitué de milliard de transistors dont la description ne repose que sur les théorie physique. On envoie des gens dans l'espace mais la science ne marche pas? peut être remis en cause pas n'importe quel random?
Mon topic démonte justement le présupposé selon lequel le monde qui nous entoure est investi en partie par la science.
Mais vos dogmes sont si forts (car vous leur donnez de la force) que votre flou est total
Toi t'es black-listed. J'ai moi aussi mes limites à la médiocrité et la mauvaise fois.
Vous voyez, j'ai comme d'habitude raison : il est sectaire et dogmatique puisqu'il me blacklist
Le 26 décembre 2020 à 19:34:50 MudaX3 a écrit :
l'op affirme l'inanité de la science en utilisant un argumentaire... logique donc scientifique
C'est la seule bonne remarque du topic. Mais je vais l'annihiler sur le champ : je parle avec ironie. Qu'est-ce à dire ? Que je fais de l'ironie le coeur de ma philosophie. Qu'est-ce que l'ironie ? Le fait de dire et de ne pas dire à la fois, mais, de signifier par delà le langage, la vérité-totalité.
Le 26 décembre 2020 à 18:11:21 SoldatGaulois14 a écrit :
On a l'intuition (phénoménologique)
Se baser sur l'intuition...
La vérité est lié à ta perception.
La fourmi par exemple considère l'humain comme un géant.
C'est sa vérité
Le monde, n'existant qu'à travers un être qui le pense, n'a de sens que par l'apparence qu'il nous en donne
Ainsi la chose en soi n'a pas de sens, et il en est de même pour tout espoir de science objective expliquant cette chose en soi (donc pour toute science dure)
Si ainsi dans ta perception individuelle la science a un sens, alors elle en a dans le monde, entendu ici comme ta "réalité" (qui est le monde qui t'apparaît)
Ce sens n'est pas à entendre comme un ensemble de règles expliquant les mécanismes fondamentaux de l'univers, mais plutôt comme un ensemble de dogmes qui, n'ayant pas encore été reniés (ce qui n'est qu'une question de temps), peuvent être utilisés pour altérer ta réalité (par l'utilisation de la technologie dans ta vie pas exemple)
Donc certes la science n'est jamais absolue, mais l'abandonner pour cette raison ne relève que du nihilisme
De plus l'auteur, qu'en est-il dans ton raisonnement des mathématiques, et même de la pensée tout simplement, qui n'est au fond qu'un enchaînement de raisonnement qui TE paraissent cohérent ?
Données du topic
- Auteur
- SoldatGaulois14
- Date de création
- 26 décembre 2020 à 18:11:21
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 87