Je DÉTRUIS la science
Titre mensonger. Je fais pire : je vais détruire l'idée de recherche de la vérité (on va appeler ça la "recherche" pour faire court).
On a l'intuition (phénoménologique) que le temps existe et qu'il a son pouvoir sur toutes les apparences. Ainsi on a l'intuition que la réalité est impermanente et que toute la réalité de l'apparence est dans le présent (un présent impermanent, donc). Cette impermanence empêche un lien logique entre les choses puisque les liens logiques supposent une unité des perceptions.
Mais la recherche suppose un objet de recherche. Si on situe l'objet de recherche dans les perceptions, et bien on contredit ce qu'il y a de plus sûr, c'est à dire notre intuition de l'impermanence des choses, et donc de l'impossibilité de l'établissement d'un objet de recherche stable. Donc ici la recherche n'a aucun sens.
Et si on dit que la recherche se fait sur un objet métaphysique, et bien on ne peut étudier cet objet, car les "outils" (comme la raison) que nous avons à notre disposition sont instables, et donc inutilisables.
Donc la recherche de la vérité (et donc la zététique, la science...) est impossible
Le 26 décembre 2020 à 18:24:01 Tremixxx a écrit :
chut
C'est sûrement la chose la plus intelligente à faire quand on ne sait rien. Mais je parle avec ironie.
Le 26 décembre 2020 à 18:25:24 ZAUZAT a écrit :
Flemme de lire ce ramassis d'inepties, précise ta pensée tout en la condensant parce que là c'est pas possible
Langage rigoureux et complexe, ne signifie pas ineptie.
Mais celui qui pense est naturellement enclin à éprouver de l'arrogance pour le non-penseur. C'est le destin de tout intellectuel que de comprendre sa supériorité au faible d'esprit
Le 26 décembre 2020 à 18:25:36 [ProloDuForum] a écrit :
En effet, mais qui es-tu le puceau ?Nulle de mes amis n’a la connaissance des performances sexuelles.
As-tu seulement déjà vu une femme nue dans ta vie ?
Ton physique désavantageux fait monter un sentiment nauséeux, subséquemment tu es prié de ne plus croiser mon regard.
Ils se plaignent de leur routine, car soit disant ils y sont bloqués par un concours de circonstances qui leur échappe. Mais tout cela n'est qu'un attirail servant à cacher leur manque de Volonté, et leur inextricable faiblesse
Données du topic
- Auteur
- SoldatGaulois14
- Date de création
- 26 décembre 2020 à 18:11:21
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 87