Je DÉTRUIS la science
Le 26 décembre 2020 à 18:25:24 ZAUZAT a écrit :
Flemme de lire ce ramassis d'inepties, précise ta pensée tout en la condensant parce que là c'est pas possibleLangage rigoureux et complexe, ne signifie pas ineptie.
Mais celui qui pense est naturellement enclin à éprouver de l'arrogance pour le non-penseur. C'est le destin de tout intellectuel que de comprendre sa supériorité au faible d'esprit
Le 26 décembre 2020 à 18:25:41 SoldatGaulois14 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:23:36 ToxicTwitch5 a écrit :
J'ai pas compris désoléÊtre désolé, cela signifie la prise de conscience de sa propre médiocrité. Va-t-il l'arranger ? Non. Il va se palucher sur son topic préféré net insulter les ignorants au nom ses propres inepties...
Non mais définis t'es termes ou je sais pas
Parce que ça "On a l'intuition (phénoménologique) que le temps existe et qu'il a son pouvoir sur toutes les apparences" Moi je ne le comprends pas, tu parles de quoi en disant apparence ? De tout ?
Et après tu dis "ainsi on pense que la réalité est impermanente" mais non c'est pas vrai
Je feed peut être et/ou je suis trop con
Le 26 décembre 2020 à 18:31:12 ZAUZAT a écrit :
Flemme de lire ce ramassis d'inepties, précise ta pensée tout en la condensant parce que là c'est pas possibleLangage rigoureux et complexe, ne signifie pas ineptie.
Mais celui qui pense est naturellement enclin à éprouver de l'arrogance pour le non-penseur. C'est le destin de tout intellectuel que de comprendre sa supériorité au faible d'esprit
Je me vide moi même de ce que tu chéris, et je me remplis des plus hautes vertus de l'intelligence par un acte étranger à la plèbe : la lecture
Le 26 décembre 2020 à 18:32:46 SoldatGaulois14 a écrit :
Mais celui qui pense est naturellement enclin à éprouver de l'arrogance pour le non-penseur. C'est le destin de tout intellectuel que de comprendre sa supériorité au faible d'espritJe me vide moi même de ce que tu chéris, et je me remplis des plus hautes vertus de l'intelligence par un acte étranger à la plèbe : la lecture
Blablabla moi tellement intelligent, blablabla tout le reste est si bête
Le 26 décembre 2020 à 18:31:21 ToxicTwitch5 a écrit :
J'ai pas compris désoléÊtre désolé, cela signifie la prise de conscience de sa propre médiocrité. Va-t-il l'arranger ? Non. Il va se palucher sur son topic préféré net insulter les ignorants au nom ses propres inepties...
As-tu pris la peine d'étudier ces termes ? Car le penseur ne s'étonne pas de l'usage par l'autre des fondements de la philosophie. Pourquoi continuer d'être inculte...
Parce que ça "On a l'intuition (phénoménologique) que le temps existe et qu'il a son pouvoir sur toutes les apparences" Moi je ne le comprends pas, tu parles de quoi en disant apparence ? De tout ?
C'est trivial. Un phénomène est ce qui apparaît. Le monde visible est constitué de phénomènes.
Et après tu dis "ainsi on pense que la réalité est impermanente" mais non c'est pas vrai
Ah ! Ce n'est pas vrai ? De la même façon que les phénomènes n'existent pas !? Je parle de l'intuition la plus profonde de l'homme : mais le non-penseur, même à ce qu'il y a de profond en son être, n'y comprend rien...
Le 26 décembre 2020 à 18:34:02 ZAUZAT a écrit :
Mais celui qui pense est naturellement enclin à éprouver de l'arrogance pour le non-penseur. C'est le destin de tout intellectuel que de comprendre sa supériorité au faible d'espritJe me vide moi même de ce que tu chéris, et je me remplis des plus hautes vertus de l'intelligence par un acte étranger à la plèbe : la lecture
Le philosophe s'exerce à la philosophie.
Le penseur s'exerce à la pensée.
Et le non-penseur s'exerce à regarder le penseur penser, le philosophe philosopher, et prend des cacahuètes qu'il lance, qu'il lance fort et loin, mais qui lui reviennent sur le bec
Le 26 décembre 2020 à 18:11:21 SoldatGaulois14 a écrit :
Titre mensonger. Je fais pire : je vais détruire l'idée de recherche de la vérité (on va appeler ça la "recherche" pour faire court).On a l'intuition (phénoménologique) que le temps existe et qu'il a son pouvoir sur toutes les apparences. Ainsi on a l'intuition que la réalité est impermanente et que toute la réalité de l'apparence est dans le présent (un présent impermanent, donc). Cette impermanence empêche un lien logique entre les choses puisque les liens logiques supposent une unité des perceptions.
Ainsi on a l'intuition que la réalité est impermanente
Je vais interpréter ça comme un synonyme "d'intermittente" et justement le cerveau fait tout pour nous donner une sensation de continuité... donc du coup tout le reste marche plus
Le 26 décembre 2020 à 18:36:08 SoldatGaulois14 a écrit :
As-tu pris la peine d'étudier ces termes ? Car le penseur ne s'étonne pas de l'usage par l'autre des fondements de la philosophie. Pourquoi continuer d'être inculte...
C'est trivial. Un phénomène est ce qui apparaît. Le monde visible est constitué de phénomènes.
Ah ! Ce n'est pas vrai ? De la même façon que les phénomènes n'existent pas !? Je parle de l'intuition la plus profonde de l'homme : mais le non-penseur, même à ce qu'il y a de profond en son être, n'y comprend rien...
Sacré soldat gaulois
Le 26 décembre 2020 à 18:39:24 Research512 a écrit :
Titre mensonger. Je fais pire : je vais détruire l'idée de recherche de la vérité (on va appeler ça la "recherche" pour faire court).On a l'intuition (phénoménologique) que le temps existe et qu'il a son pouvoir sur toutes les apparences. Ainsi on a l'intuition que la réalité est impermanente et que toute la réalité de l'apparence est dans le présent (un présent impermanent, donc). Cette impermanence empêche un lien logique entre les choses puisque les liens logiques supposent une unité des perceptions.
Je vais interpréter ça comme un synonyme "d'intermittente" et justement le cerveau fait tout pour nous donner une sensation de continuité... donc du coup tout le reste marche plus
Je parle de phénoménologie et il me parle de physique. Il ne comprend pas que son cerveau est déjà une réification et logicisation dogmatique....
Le 26 décembre 2020 à 18:40:34 ToxicTwitch5 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:36:08 SoldatGaulois14 a écrit :
Sacré soldat gaulois
Le 26 décembre 2020 à 18:38:22 SoldatGaulois14 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:34:02 ZAUZAT a écrit :
Le philosophe s'exerce à la philosophie.
Le penseur s'exerce à la pensée.Et le non-penseur s'exerce à regarder le penseur penser, le philosophe philosopher, et prend des cacahuètes qu'il lance, qu'il lance fort et loin, mais qui lui reviennent sur le bec
Le 26 décembre 2020 à 18:42:40 jempallesmodo a écrit :
ooooh ouiiii je suis tellement intelligent oooohhh ouiiii je jouiiiiis !!
Je n'ai plus cette jouissance de l'esprit qui n'est là qu'au début de la formation intellectuelle. Le penseur finit par s'habituer à la pensée. Il ne ressent plus rien, sinon de l'arrogance justifiée par sa hauteur d'esprit, envers les non-penseurs.... et la connaissance qui coule dans ses veines
Le 26 décembre 2020 à 18:45:07 SoldatGaulois14 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:42:40 jempallesmodo a écrit :
ooooh ouiiii je suis tellement intelligent oooohhh ouiiii je jouiiiiis !!Je n'ai plus cette jouissance de l'esprit qui n'est là qu'au début de la formation intellectuelle. Le penseur finit par s'habituer à la pensée. Il ne ressent plus rien, sinon de l'arrogance justifiée par da hauteur d'esprit, envers les non-penseurs
C'est bien là que tu te trompes.
Mais quand on essaie de justifier sa dépression, quel meilleur moyen que de l'intellectualiser afin de dissimuler ses maux ? Après tout, si les autres sont des ignorants, que peuvent-ils bien savoir ?
C'est en tout cas, la seule explication raisonnable que je vois à ton immaturité. Tu admettras que s'instruire pour faire étalage de l'ignorance des autres, c'est un peu triste
J'espère en tout cas que tu débutes ta formation intellectuelle et que tu ouvriras les yeux sur ton petit manège
Le 26 décembre 2020 à 18:46:21 ToxicTwitch5 a écrit :
T'as fait quelles études ?
Le philosophe cherche, travaille : le produit de sa réflexion est la réflexion elle-même qu'il donne à voir aux autres, dans lesquels il croit voir l'intelligence correctrice. Petit à petit, il constate qu'il ne peut que discuter avec les siècles passés, par les livres, pour questionner sa pensée.
Pendant ce temps, l'homme ordinaire, dogmatique, passe, il passe tel un fantôme, toute sa journée à errer. Il erre dans un désert et ne lis pas, ne pense pas. Il fait ce qu'il peut pour sauver son ego... Il n'évalue plus les arguments, mais la substance de l'Autre. Car il s'est condamné lui-même à cela
Le 26 décembre 2020 à 18:41:08 SoldatGaulois14 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 18:39:24 Research512 a écrit :
Je parle de phénoménologie et il me parle de physique. Il ne comprend pas que son cerveau est déjà une réification et logicisation dogmatique....
"phénoménologie " écoute je sais pas ce que tu veux dire par là mais le seul moment où l'univers abordes des valeurs discrètes c'est a l'échelle quantique
Le reste est continu, homogène et isotrope comme disent les physiciens
Données du topic
- Auteur
- SoldatGaulois14
- Date de création
- 26 décembre 2020 à 18:11:21
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 87