Mon premier LIVRE de LA PLÉIADE
SuppriméLe prolo c'est celui qui pense abimer une Pléiade en la lisant.
D'habitude t'as déjà lu le livre, mais tu décides de l'acheter dans une version master race pour qu'elle fasse jolie hein
Le 22 décembre 2020 à 13:02:38 Auron_4 a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 13:00:59 candistanton a écrit :
J'aimerais tellement me procurer un Jean de Bonnot.Sur Ebay en général ils sont vraiment en bon état ?
Bah tu as les photos.
Bonnes photos + vendeur avec plein de notes positives = peu de risque.
Cimer mon gars.
Mais les photos ne montrent pas l'intérieur.
Les gens qui me traitent de prolo parce que je stabilote un objet a 80e ; alors que c'est eux qui sont tellement fauchés qu'ils osent pas ouvrir un tel ouvrage de peur d'arracher une page
Quand l'argent n'est pas un problème, on a pas ce genre de réflexion
Le 22 décembre 2020 à 13:01:09 Empire_Byzantin a écrit :
Concrètement c'est quoi l'intérêt de la Pléiade ?
Enfin surtout vu le prix des livres, concrètement pour c'est si cher alors que tu les trouve en proche 15* moins cher ?
Perso, c'était parce que c'était une compilation d'oeuvres qui n'existaient nulle part ailleurs. D'ailleurs quand je l'ai commandé, j'ai même pas fait gaffe que c'était un Pleiade
Je me suis juste dit: "Tiens c'est le livre le plus cher que j'ai acheté de ma vie"
C'est "Voyageurs arabes" qui compile les récits de voyage d'Ibn Fadlan, Ibn Jubayr et Ibn Battuta. La compilation n'existe pas ailleurs comme je disais
Il y a aussi un récit anonyme mais il vaut pas guère le coup. Ils l'ont foutu au début du livre histoire de s'en débarasser direct. C'est juste un mec qui va en Chine et qui dit que les chinois sont sales
Et bien entendu je vais le lire, tourner les pages,etc. Je vais pas en faire une icône masturbatoire comme certains font ici à ne pas lire leur Pleiade
Le 22 décembre 2020 à 13:04:52 HommeToxique8 a écrit :
Acheter une Pléiade mais lire le bouquin en format de Poche pour ne pas passer pour un prolo
Le prolo c'est celui qui pense abimer une Pléiade en la lisant.
D'habitude t'as déjà lu le livre, mais tu décides de l'acheter dans une version master race pour qu'elle fasse jolie hein
+1
- Oh Célestin c'est quoi ça comme bouquin"
- Le touche pas espèce de prolo ça coûte 80 balles faut mettre des gants pour toucher la couverture
Le 22 décembre 2020 à 13:03:22 Cardol a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 13:00:28 Auron_4 a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 12:58:46 Cardol a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 12:57:08 tarantella a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 12:55:47 Cardol a écrit :
Sinon l'auteur, un livre de la Pléiade est plus un objet de collection pour moi. Ça ne sert à rien d'en acheter une si tu n'as pas lu l'oeuvre d'un auteur dans son entièreté.Justement, pour moi c'est vrai, c'est un bel objet.
Mais pas que, comme je l'ai dit au dessus, y'a une qualité d'annotation et de traduction qui me font choisir La Pléiade.
J'ai surtout acheté ce bouquin parce que je suis étudiant en philo déjà, et parce que les stoïciens m'intéressent, et c'est pas facile de trouver des bonnes traductions
Tous les livres de poche de chez Gallimard ont la même qualité hein. D'ailleurs c'est eux qui éditent la collection Pléiade.
mdr mais n'importe quoi. les livres de poche c'est une qualité pourrie, rien à voir avec les livres de la pléiade.
Ok Trisotin qui n'a jamais lu un livre de sa vie. Je te conseille tous les auteurs français en livre de poche édition Gallimard. Ce sont les textes ORIGINAUX. Tu repasseras.
ah ok parce que tu visais peut être les auteurs français dans ton post? Essaie de te rattraper comme tu peux. En outre la pléiade offre souvent des notes/analyses introuvables ailleurs. Et la qualité des livres de poche les livres détruits en quelques années. Et un auteur comme Rabelais j'ai des doutes qu'il y ait mieux que l'édition Pléiade par exemple ? Comme pour Levi Strauss oeuvres complètes ?
Le 22 décembre 2020 à 13:05:20 tarantella a écrit :
Les gens qui me traitent de prolo parce que je stabilote un objet a 80e ; alors que c'est eux qui sont tellement fauchés qu'ils osent pas ouvrir un tel ouvrage de peur d'arracher une pageQuand l'argent n'est pas un problème, on a pas ce genre de réflexion
ça feed alors que ta Pléiade est une ancienne version
Le 22 décembre 2020 à 13:01:09 Empire_Byzantin a écrit :
Concrètement c'est quoi l'intérêt de la Pléiade ?
Enfin surtout vu le prix des livres, concrètement pour c'est si cher alors que tu les trouve en proche 15* moins cher ?
Statut social
Les kheys Jean de Bonnot ça vaut quoi outre l'esthétique ?
Et vous en avez d'autres des maisons qui proposent de belles qualités "matérielles" ?
Le 22 décembre 2020 à 13:05:57 Fritent2Magdo a écrit :
Maintenant que j'y pense, mon père a tous les Zola en Pléiade. Et j'ai lu qu'un livre de lui
Hop hop hop on s’attaque de ce pas aux Rougon-Macquart
Le 22 décembre 2020 à 13:06:42 Auron_4 a écrit :
Sinon l'auteur, un livre de la Pléiade est plus un objet de collection pour moi. Ça ne sert à rien d'en acheter une si tu n'as pas lu l'oeuvre d'un auteur dans son entièreté.Justement, pour moi c'est vrai, c'est un bel objet.
Mais pas que, comme je l'ai dit au dessus, y'a une qualité d'annotation et de traduction qui me font choisir La Pléiade.
J'ai surtout acheté ce bouquin parce que je suis étudiant en philo déjà, et parce que les stoïciens m'intéressent, et c'est pas facile de trouver des bonnes traductions
Tous les livres de poche de chez Gallimard ont la même qualité hein. D'ailleurs c'est eux qui éditent la collection Pléiade.
mdr mais n'importe quoi. les livres de poche c'est une qualité pourrie, rien à voir avec les livres de la pléiade.
Ok Trisotin qui n'a jamais lu un livre de sa vie. Je te conseille tous les auteurs français en livre de poche édition Gallimard. Ce sont les textes ORIGINAUX. Tu repasseras.
ah ok parce que tu visais peut être les auteurs français dans ton post? Essaie de te rattraper comme tu peux. En outre la pléiade offre souvent des notes/analyses introuvables ailleurs. Et la qualité des livres de poche les livres détruits en quelques années. Et un auteur comme Rabelais j'ai des doutes qu'il y ait mieux que l'édition Pléiade par exemple ? Comme pour Levi Strauss oeuvres complètes ?
C'est ce que je me tue à dire depuis le début
Le 22 décembre 2020 à 13:06:42 Auron_4 a écrit :
Ayaaaa donc pour toi Pléiade ou rien pour les textes originaux?
Le 22 décembre 2020 à 13:05:57 Fritent2Magdo a écrit :
Maintenant que j'y pense, mon père a tous les Zola en Pléiade. Et j'ai lu qu'un livre de lui
Lis au moins "l'argent". En plus Zola ça se lit vraiment facilement.
Le 22 décembre 2020 à 13:02:43 -AntonioGramsci a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 13:01:22 Campbellrefor10 a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 13:00:27 tarantella a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 12:59:42 Campbellrefor10 a écrit :
Bordel mais l'odeur des prolétaires
Je pensais réellement à une blague au début, mais non, même pasUne pléiade c'est pas fait pour être lu, encore moins annoté
C'est pas fait pour être lu ? Donc c'est une décoration, un élément de distinction sociale ?
Mais si c'est fait pour être lu, mais pas pour être annoté, par contre l'op a un low QI
C'est à la fois une distinction pour l'auteur que d'avoir son ouvrage en pléiade, mais aussi une manière de montrer matériellement ton amour celui-ci
Mais personne lit des pléiades bordel
Déjà personne lit sans annoter, et quand t'achètes une pléiade, t'es censé déjà avoir lu le livre
Données du topic
- Auteur
- Tarantella
- Date de création
- 22 décembre 2020 à 12:47:13
- Date de suppression
- 8 janvier 2021 à 13:14:42
- Nb. messages archivés
- 267
- Nb. messages JVC
- 266