One Piece
Le 25 mars 2022 à 11:48:45 :
Le 25 mars 2022 à 11:46:32 :
Le 25 mars 2022 à 11:26:57 :
Le 25 mars 2022 à 11:23:25 :
Mais franchement j ai beau avoir cracher des années sur one pièce je comprends pas le débat sur le gorosei vraimentLes mecs disent y a 4 chapitres que c est un mythe, une légende même pour eux.
Les mecs ont vu 500000000 mangeurs du fruits sans aucune incidence.
Certes le fruit semble leur échapper depuis 800 ans mais ils en ont clairement pas fait une priorité absolu vu à quel point c est un simple mythe pour eux.
Je vois pas en quoi selon leur point de vu ils étaient censés faire quelque chose de mieux
Tellement un mythe que quand il est devant kaido " aller tué l'enfant soleil on sait jamais si c'est lui qui est a l'ennemi numéro 1 du système que nous avons crée " .
Depuis MF, Luffy est pourchassé par la Marine
Fujitora qui le croise à dressrosa et n'essaie même pas de le capturer
Parce que Fuji n'a pas envie de le capturer malgré les ordres qui lui ont été donné
Depuis MF, Luffy est pourchassé par la Marine
Par un mec qui joue aux dès...
Le 25 mars 2022 à 11:47:58 :
Le 25 mars 2022 à 11:45:04 :
Le 25 mars 2022 à 11:40:18 :
C'est bien joli tout ça mais du coup si c'est pas le fruit du caoutchouc, comment il a fait pour être insensible à la foudre d'Ener ?C'est indiqué en page 4 du chapitre 1044 : "it's user's body gains the properties of rubber"
On peut traduire ensemble si tu veux : "le corps de l'utilisateur acquiert les propriétés du caoutchouc."
Un manga faut regarder les images ET lire les bulles, éventuellement tu peux traduire si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais
Ok mais c'est pas le fruit du caoutchouc donc pourquoi il est caoutchouteux ?
C'est dans la propriété du fruit en fait
Si c'est de la merde comme choix scénaristique c'est un autre sujet
Le 25 mars 2022 à 11:52:46 :
ça fait combien de temps que One piece est devenu un shonen banal ?
Depuis marineford
Depuis que luffy a des power up a chaque boss
2 ans plus tard , Oda c'est vraiment pas foulée.
Le 25 mars 2022 à 11:53:39 :
Le 25 mars 2022 à 11:39:35 :
ca fait longtemps que j'avais pas regardé de scans qu'est ce que c'est mal dessiné, vraiment brouillonj'ai des questions : pourquoi Luffy s'éveille maintenant ? la fille d'Oden elle sort d'où ?
Nan il a raison comment elle est arrivée sur onigashima et comment elle est vivante on va avoir son flashback sur deux chapitres je crois .
Le 25 mars 2022 à 11:54:38 :
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas envoyé les 3 amiraux direct pour buté luffy au début du mange si c'est l'ennemi numéro 1 ??
Ba au début Luffy est un enfant banal comme des milliers de pirate après enies lobby c'est vrai que le gorosei aurait dû envoyé le Cp0 .
Sengoku a envoyé kuma mais c'était un infiltrée des révolutionnaires.
ca fait longtemps que j'avais pas regardé de scans qu'est ce que c'est mal dessiné, vraiment brouillonj'ai des questions : pourquoi Luffy s'éveille maintenant ? la fille d'Oden elle sort d'où ?
Oda a qu'à mieux dessiner et aller plus vite dans son histoire, plus de 100 scans pour cet arc pourri avec des voyages dans le temps et des powers up imaginés par un gosse de 10 ans, tu m'étonnes qu'on soit beaucoup à perdre le fil
Le 25 mars 2022 à 11:50:15 :
Le 25 mars 2022 à 11:45:55 :
Je trouve que les gens sont ultra aigris envers One Piece. Ils sont trop terre à terre, trop basique dans leur pensée, aucun recul, prendre ça trop au sérieux. Il faut que du boom boom, de la baston, de la cohérence, il faut que ce soit logique. Surtout il faut que les pouvoirs soient cohérents, qu'ils sortent pas de nul part. Assez dingue de vouloir théoriser autant les pouvoir dans un tel univers, ça n'a pas de sensMais bon il y a des années je trainais sur un forum One Piece et je trouvais déjà les gens trop terre à terre. Rien de plus naze que de tenter de théoriser les ficelles de ce manga, de tenter de constamment deviner la suite. Je l'ai déjà fait à l'époque, puis en fait ça enlève du plaisir et le faire constamment ça rend aigri.
Moi je trouve ça cool ce chapitre. Je ne suis plus ce qu'il y a autour de One Piece, je me contente plus que de lire les chapitres. Mais je me souviens qu'Oda avait dit dans le passé qu'il ne se mettait aucune limite car ça permettait d'avoir toute liberté sur la façon de mener l'histoire. Et le fruit du démon de son héros est l'incarnation de ça : permettre tout ce qu'il lui passe par la tête. Son héros veut être le Roi des Pirates car ça lui permet d'être la personne la plus libre (dit il y a bien longtemps). Bref Luffy devient de plus en plus ce qu'Oda veut faire lui-même.
Les gens se plaignent "gneu gneu ça part dans tout les sens" (ce qui a toujours été le cas d'ailleurs) alors qu'au final la révélation des nouvelles capacités de Luffy est d'une cohérence absolue avec ce qu'Oda veut pour son manga. On sous-estime bien trop ce côté là de l'écriture d'Oda, de ce qu'il veut transmettre à travers son héros. Perso je trouve que c'est un beau travail d'écriture. Alors attention, un beau travail d'écriture pour un manga type shonen hein, je dis pas que c'est du niveau GoncourtLe fait que l'éveil de son fruit ça le fait rire, qu'il fasse rire, c'est cool avec le fait qu'il va libérer une île dont une partie de la population est forcé à rire à cause des smile. En plus c'est cohérent avec le personnage de Luffy qui a toujours fait le con, à tel point qu'il est toujours souriant sur ces avis de recherche.
Bref les gens pointent trop des incohérences "gneu gneu ça sort de nulle part ce pouvoir" alors que c'est d'une cohérence presque chirurgicale avec ce qu'est ce personnage est depuis presque 1050 chapitres : un mec insouciant qui fait le con, dégageant des personnes pour rendre le sourire à d'autres.En plus ça lui donne un côté un peu barge, un peu inquiétant même.
Bref One Piece devient de plus en plus incompris car c'est une histoire joyeuse qui est lu par des gens qui le sont pas beaucoup. L'époque veut ça peut-être.
En plus c'est une histoire sur du temps très long. Les gens sont très impatients maintenant.Par contre je reprocherais à ce chapitre le côté cartoon donné à Kaido avec les yeux qui sortent. Je suis loin d'être contre les doses d'humour sur ce personnage, notamment quand il est ivre, mais là bof bof.
Putain ce petit pavé.
le problème clé c'est que tu dis ne plus analyser one piece, tout en pondant un pavé pour justifier et dire que tous les choix d'oda sont cohérents.
Mais oui t'as raison One Piece peut rendre aigris, moi j'ai jamais rien eu de base contre One piece mais quand tes potes proche boucle dessus en te disant que c LE MEILLEUR MANGA tout genre confondu ça ne devient fatiguant et t'es obligé d'exposer les faits
j'ai un pote, son club préféré est paris, son rappeur préféré était booba, et son manga préféré One piece, j'appelais ça la sainte trinité
Je me suis peut-être mal exprimé, j'aurai plutôt dû dire analyser sur du court terme, insister plus sur le fait que je n'analyse plus pour tenter de deviner ce qu'il va se passer.
Mais forcément quand tu lis tu analyses un minimum. Sinon autant ne pas lire. Mais du coup je trouve plus intéressant de trouver de la cohérence sur les grands lignes, sur ce que l'auteur veut transmettre que tel pouvoir n'est pas cohérent, c'est "cheaté", etc. C'est souvent de l'ordre du détail pour un manga de ce genre. En vrai on devrait s'en battre les couilles et je trouve que trop de gens reste focalisé que sur des détails.
Le 25 mars 2022 à 11:55:10 :
Nan il a raison comment elle est arrivée sur onigashima et comment elle est vivante on va avoir son flashback sur deux chapitres je crois .
Mais qu'est ce que tu racontes ?
Hiyori ça fait potentiellement depuis que les Fourreaux rouges sont soignés qu'elle est là.
Le mec se demande ce qu'elle fait ici au 1044
et des bateaux qui sont arrivés après l'alliance y'en a déjà eu (cf O-Tama)
Données du topic
- Auteur
- Larry-Covert
- Date de création
- 16 décembre 2020 à 18:00:31
- Nb. messages archivés
- 102307
- Nb. messages JVC
- 100004