One Piece
Le 24 mars 2022 à 11:15:52 :
<spoil> Bordel Kaido en mode cartoon https://www.scan-vf.net/one_piece/chapitre-1044/12L'homme le plus fort du monde humilié </spoil>
Le 24 mars 2022 à 12:14:19 :
Étonnant en tout cas le choix du cartoonesque pour ce moment de l'histoire. Les faits en eux même me dérangent pas, on a bien pigé que celui que tout le monde attend c'est Luffy et que ça a bien fait marrer Roger d'apprendre l'histoire.Mais la manière dont c'est amené fait chuter toute la tension. Je pense que c'est ça qui déplaît autant. C'est comme les blagues dans les films marvel juste après un truc important, ça marche parfois mais ça fait chuter toute la tension dramatique. Là, y'a un chapitre où Luffy meurt: aucun impact sur le lecteur ni même les autres personnages (ouais ok y'a nami qui chiale). Un chapitre où Luffy s'éveille, c'est un des moments les plus importants du manga, et en fait il est mort de rire et Kaido est trop content de se prendre une branlée.
J'imagine bien que le move de "je comprends pas je ressens une joie immense" va amener quelque chose, mais toute la tension autour de Onigashima a disparu en quelques pages. On ne peut qu'espérer à la limite que Kaido couche à nouveau Luffy.
C'est là ou je trouve que certains ne comprennent pas vraiment ce manga. Ca a toujours été comme ça One piece.
Le 24 mars 2022 à 12:18:03 :
Étonnant en tout cas le choix du cartoonesque pour ce moment de l'histoire. Les faits en eux même me dérangent pas, on a bien pigé que celui que tout le monde attend c'est Luffy et que ça a bien fait marrer Roger d'apprendre l'histoire.Mais la manière dont c'est amené fait chuter toute la tension. Je pense que c'est ça qui déplaît autant. C'est comme les blagues dans les films marvel juste après un truc important, ça marche parfois mais ça fait chuter toute la tension dramatique. Là, y'a un chapitre où Luffy meurt: aucun impact sur le lecteur ni même les autres personnages (ouais ok y'a nami qui chiale). Un chapitre où Luffy s'éveille, c'est un des moments les plus importants du manga, et en fait il est mort de rire et Kaido est trop content de se prendre une branlée.
J'imagine bien que le move de "je comprends pas je ressens une joie immense" va amener quelque chose, mais toute la tension autour de Onigashima a disparu en quelques pages. On ne peut qu'espérer à la limite que Kaido couche à nouveau Luffy.
Oui, je suis assez d'accord. Une forme badass avec un éveil comme ce que la théorie dans mon message précédent propose
vulcanisation du caoutchouc ça aurait été cool.
J'ai du mal avec l'introduction brutale de ridicule alors que quelques chapitres auparavanton voit Zorro face à ce qui semble être la mort .
Ben ouais, si la caution "sérieux" du manga ça devient que Zorro et Sanji (quand y'a pas de meuf autour) mais que Luffy n'est plus séreux dans les moments décisifs c'est un peu naze. Enfin, il se marre tout le temps et prend peu les choses au sérieux c'est pas nouveau. Mais sa première rencontre avec Kaido montre un visage que Luffy a besoin d'avoir parfois. Il va croiser Akainu, gear 5 mort de rire alors qu'il a buté son frère devant lui?
Le 24 mars 2022 à 12:19:27 :
Le 24 mars 2022 à 12:17:47 :
Le 24 mars 2022 à 12:12:06 :
Le 24 mars 2022 à 12:04:55 :
Le 24 mars 2022 à 12:01:59 :
Le 24 mars 2022 à 11:59:28 :
Et dire que j'étais hype de savoir comment Oda allait faire pour que luffy batte kaido. La solution qu'il a trouvé ? Faire de luffy un personnage de cartoon avec une force absurde. Je suis dégoutéMais c'était prévisible en vrai je comprend pas les avis inutile ???
Genre petite référence a nika bien avant l'annonce de whos whos :
Fisher Tiger lui ressemble beaucoup sur certains points : le tatouage du Soleil et le Dieu du Soleil (l'astre) et la libération d'esclaves.
Mousse de l'ancienne tribu Shandia, qui a vécu il y a 400 ans de cela, a mentionné une fois qu'elle « rencontrerait le dieu soleil » après son sacrifice.
Otohime avait une profonde admiration pour le soleil, l'utilisant fréquemment comme un symbole pour lequel les hommes-poissons et les sirènes devaient lutter.
Les géants d'Elbaf célèbrent la mort et la renaissance du soleil à travers le festival du solstice d'hiver.Mother Caramel évoque le Dieu Soleil quand elle donne naissance à Pandora sur Erbaf.
Non pour moi qui mettait ce manga sur un piédestal, je ne m'attendais pas à ce que le manga prenne une tournure aussi pathétique.
Au final pour être joy boy faut pas être quelqu'un d'exceptionnel, faut juste avoir mangé le gomu gomu no mi
Bah One Piece est basé sur ça en fait, Luffy est le heros, vous vous attendiez à quoi en fait ? Baggy SDP ?
Parce que pour toi Luffy et le gomu gomu jusqu'à présent c'était déjà cheaté ? Le clampin paysan qui travaille dur pour s'élever avec un fruit naze?
On regarde le même manga ? Luffy a toujours été cheaté et le gomu gomu a toujours été abusé oui.
Arguments ? En quoi était il cheaté ?
Le gomu gomu était un fruit pourri, le seul gros avantage qui était officieux c'était la capacité de récupération, sinon il fallait à Luffy être inventif pour devenir l'un des combattants les plus complets et il avait des limites en tout genre (durée de Gear 4, paralysie...)
Le 24 mars 2022 à 12:21:14 :
C'est là ou je trouve que certains ne comprennent pas vraiment ce manga. Ca a toujours été comme ça One piece.
Le 24 mars 2022 à 12:20:28 :
Vous êtes vraiment de mauvaise foi
Aucun argument.
C'est faux. Avant on avait des scènes sérieuses et intenses, on a jamais eu des dessins style cartoon avec les yeux qui sortent de leur orbite hein
Le 24 mars 2022 à 12:22:08 :
Ah si je comprend maintenant
Le 24 mars 2022 à 12:21:57 :
Le 24 mars 2022 à 12:19:27 :
Le 24 mars 2022 à 12:17:47 :
Le 24 mars 2022 à 12:12:06 :
Le 24 mars 2022 à 12:04:55 :
Le 24 mars 2022 à 12:01:59 :
Le 24 mars 2022 à 11:59:28 :
Et dire que j'étais hype de savoir comment Oda allait faire pour que luffy batte kaido. La solution qu'il a trouvé ? Faire de luffy un personnage de cartoon avec une force absurde. Je suis dégoutéMais c'était prévisible en vrai je comprend pas les avis inutile ???
Genre petite référence a nika bien avant l'annonce de whos whos :
Fisher Tiger lui ressemble beaucoup sur certains points : le tatouage du Soleil et le Dieu du Soleil (l'astre) et la libération d'esclaves.
Mousse de l'ancienne tribu Shandia, qui a vécu il y a 400 ans de cela, a mentionné une fois qu'elle « rencontrerait le dieu soleil » après son sacrifice.
Otohime avait une profonde admiration pour le soleil, l'utilisant fréquemment comme un symbole pour lequel les hommes-poissons et les sirènes devaient lutter.
Les géants d'Elbaf célèbrent la mort et la renaissance du soleil à travers le festival du solstice d'hiver.Mother Caramel évoque le Dieu Soleil quand elle donne naissance à Pandora sur Erbaf.
Non pour moi qui mettait ce manga sur un piédestal, je ne m'attendais pas à ce que le manga prenne une tournure aussi pathétique.
Au final pour être joy boy faut pas être quelqu'un d'exceptionnel, faut juste avoir mangé le gomu gomu no mi
Bah One Piece est basé sur ça en fait, Luffy est le heros, vous vous attendiez à quoi en fait ? Baggy SDP ?
Parce que pour toi Luffy et le gomu gomu jusqu'à présent c'était déjà cheaté ? Le clampin paysan qui travaille dur pour s'élever avec un fruit naze?
On regarde le même manga ? Luffy a toujours été cheaté et le gomu gomu a toujours été abusé oui.
Arguments ? En quoi était il cheaté ?
Le gomu gomu était un fruit pourri, le seul gros avantage qui était officieux c'était la capacité de récupération, sinon il fallait à Luffy être inventif pour devenir l'un des combattants les plus complets et il avait des limites en tout genre (durée de Gear 4, paralysie...)
Parce que les autres personnages peuvent être aussi inventifs que Luffy avec leurs fruits ? On avait juste le zoan sous nos yeux depuis le début avec toutes ses transformation juste fumées en plus
Le GEAR 5 est juste son fruit à son apogée. Un fruit déjà fumé sans limites maintenant.
Le 24 mars 2022 à 12:08:26 :
Le 24 mars 2022 à 12:03:12 :
Le 24 mars 2022 à 12:02:29 :
Le 24 mars 2022 à 12:00:02 :
Le 24 mars 2022 à 11:57:07 :
Le 24 mars 2022 à 11:55:28 :
Le 24 mars 2022 à 11:53:49 :
Le 24 mars 2022 à 11:51:51 :
Le 24 mars 2022 à 11:41:04 :
Le 24 mars 2022 à 11:34:40 :
Le 24 mars 2022 à 11:33:13 :
Le 24 mars 2022 à 11:28:00 :
Le 24 mars 2022 à 11:27:11 :
Le 24 mars 2022 à 11:26:02 :
mais ok one piece c'est une oeuvre pas sérieuse le rire avant tout, mais ça fait marrer qui passé 13 ans ?Non parce que autant la gueule d'Ener quand il comprend que Luffy est son ennemi naturel parce que caoutchouc (la belle époque du Gomu Gomu), ça fait sourire, c'est absurde, c'est justifié. Le mec a le pouvoir de la foudre, et un dieu vivant gros chad, et se fait botter le cul par un mec en caoutchouc.
mais là franchement y'a 0 transition entre le caractère sérieux de la situation et le caractère loufoque. chap 1043 : luffy se prend un coup de massue de l'enfer, l'agent du CPO meurt avec dignité, tire sa révérence
chap 1044 : luffyzozo est de retourrrrrrrrr, attention les zamis il est plus fort qu'avant, yeux qui sortent des orbites, étoiles au dessus de la têteeeeeee zé partiiiiiii
et qu'on me bassine pas avec "Oda renoue avec avec le luffy d'origine" bordel quand il y a 1 mois vous souteniez que si "luffy a changé, y'a une véritable évolution, maintenant il a l'étoffe d'un vrai capitaine"
C'est exactement ce que j'ai dis, en fait mec t'aime tout simplement pas ce manga c'est tout.
Il aime pas le chapitre 1044*
Non ça c'est une excuse, y'a plein de chapitre moins bons que d'autres, et vu le nombre c'est normal. Le chap 1044 représente toute l'essence de l'œuvre en fait, qu'on le trouve bon ou non, Luffy est JoyBoy comme tout le monde l'attendait, on sait tous que Luffy va poutrer Kaido, Luffy sera SdP et tout. J'ai juste l'impression que certains attendent une surprise qui ne viendra jamais
Beaucoup n'aime pas ce manga, ça arrive hein, mais faut l'assumer.
la crédibilité je dirais.
les gens attendaient de la crédibilité.
sauf que là, l'auteur se fout bien de leur gueule.
Oda fait son œuvre à lui, c'est la sienne, il fera ce qu'il veut faire. La crédibilité c'est un grand mot car c'est propre à chaque univers. Luffy qui se marre et qui a le sourire, y'a rien de plus crédible pour One Piece, sa forme est juste parfaite. Apres pour le FDD je suis d'accord qu'il faudra l'expliquer plus longuement mais je ne vois pas d'énorme problème de crédibilité perso.
BN qui bouffe les fruit des autres c'est crédible par exemple ? Pourtant j'entend personne
On verra.à partir du moment où tu imposes l'équation "quand le héros meurt, il renaît en mode dieu", ça n'a rien de crédible.
à ce compte là, ça aurait du déjà arriver quand crocodile l'a embroché.
Sauf que là c'est pas introduit last chapitre a la naruto
ça reste introduit à la zob et ça ôte le peu d'intérêt qu'avait luffy
littéralement ça a été
"ha au fait y'a un dieu du soileil il s'appelle nika hihihi"
"au fait, finalement, le GM veut le FDD de luffy et dit qu'il est très important, bizarre qu'ils ont pas tous fais pour le traquer mais pas grave hihihi"
OP n'était déjà pas glorieux mais là ça rejoint les plus mauvais nekketsu
On le savait qu'il y avait Nika bien avant ce chap.
Encore une fois ça rejoint ce que j'ai dis tout à l'heure, t'aime pas One piece non plus je pense Depuis le début c'est comme ça OP.
oui, ça fait des mois que les gens redoutent qu'oda face un truc aussi minable
j'aime bien OP de base, même si c'est une oeuvre assez nulle en fait, y'a des passages rigolos et quelques rares planches réussies;
mais bon, c'est pas nouveau, oda a toujours été dans le fond du panier, c'est niveau seven deadly sin en terme de médiocrité (même si ce dernier est bien plus lisible)
C'est pas minable, TU trouves ça minable ( et t'as le droit), là est la différence. Je trouve que Booba c'est à chier perso, mais ça ne l'es pas objectivement vu qu'il y en a qui aiment.
ha si, c'est minable
tu peux aimer un truc minable, j'aime aussi des trucs minables, mais j'ai conscience que c'est minable.
Non tu t'embrouilles un peu Si t'aime une œuvre par exemple, tu ne la trouve pas minable sinon tu ne l'aimerait pas. One piece n'est objectivement pas un manga minable, ça n'aurai pas ce succès. Subjectivement c'est selon les gouts c'est tout.
Apres on a tous des délire un peu maso parfois ça arrive
c'est toi qui t'embrouille : l'appréciation n'empêche pas la lucidité.
JUL est un chanteur a succès, JUL reste un gros minable de la musique.
J'adore les totally spys par exemple, mais je sais que c'est assez minable, très répétitif.
J'apprécie OP pour plein de truc, mais j'irai jamais dire que c'est extraordinaire ou très bon. C'est entre le sympa et le très très médiocre.
Genre, exemple d'emploi du cartoon au début du combat vs Kaido et BM : https://i.imgur.com/S43VH3p.jpg?fb
Là, pour moi, c'était énorme et l'emploi était justifié. C'est un gag qui raconte un truc et qui est vraiment bien amené sans faire chuter la tension du combat qui s'annonce. Là je sais pas, ça fait pas rire, on a du mal à comprendre ce que ça raconte (donc on interprète avec des idées peraves).
Pause manga le disais y'a 6 ans
https://m.youtube.com/watch?v=Rrgypmt3ANw
https://m.youtube.com/watch?v=e9zzCw6yM-E
20 minutes environ en total .
Un shonen qui dure 25 ans. Le héros qui meurt, puis rescussite sur un énième cliffhanger.
Qu'est-ce qu'il fait au prochain chap ?
Il rigole. Et puis on a ce cartoon. Là où il y a de la légèreté il n'y a pas de tension. Kaido n'est donc pas dangereux pour Luffy.
Le 24 mars 2022 à 12:33:01 :
Le 24 mars 2022 à 12:29:51 :
Maintenant j'ai perdu tout intérêt pour le manga vu ce que oda a fait de luffy. Le one piece ne m'intéresse même plus. Je sais même pas ce que certains Youtubeur vont penser de ça mais j'attends leur réaction au tournant s'ils seront contents ou pasLe MC va pas aimer en tout cas car ils ne sont pas stupides
Je pense pas que le doc va apprécier non plus, à moins qu'ils fassent semblant par déception et pour maintenir leur audience. Oda se rend pas compte à quel point il a fait n'importe quoi
Données du topic
- Auteur
- Larry-Covert
- Date de création
- 16 décembre 2020 à 18:00:31
- Nb. messages archivés
- 102307
- Nb. messages JVC
- 100004