Les réalisateurs préférés des CINEPHILES CONFORMISTES :rire:
Le 15 décembre 2020 à 16:43:10 listorick a écrit :
Jamais capter les gens qui kiffent les films de merde avec 90 minutes de plans sur les paysages et 3 minutes de dialogue.A ce moment là regarder par la fenêtre ça revient a moins cher
Laisse les, ils sont tellement dans les abysses du cinéma qu'ils ne peuvent que prendre du plaisir comme ça. Disons que c'est comme si on t'obligeait à regarder tous les films d'actions de la terre, à la fin tu supplieras pour voir un film dramatique
Le 15 décembre 2020 à 16:41:31 eussoudore12 a écrit :
Le 15 décembre 2020 à 16:37:11 Catinat a écrit :
Le 15 décembre 2020 à 16:32:13 eussoudore12 a écrit :
J'apprécie tous les réalisateur des niveaux 0 à 2, je n'aime pas ceux du niveau 3 (Solaris quel ennui, Le Septième Sceaux, quelle banalité !) et je ne connais pas ceux du niveau 4Je suis quoi du coup l'OP ?
L’alliance du chevalier et du fou (löpare) pour vaincre la mort : on trouve banale la phrase la plus illustre de toute l’histoire du cinéma et on se sent CRITIQUE
Grosso modo, sans le verbiage, c'est un type qui prend conscience qu'il va mourir et qui tente de la défier, donc il est dans le déni à l'égard de l'inévitable
Ou alors j'ai loupé un truc
Tout à fait kheyou, c'est juste de la vulgarisation de philosophie niveau lycée mais bon, faire de la sous-philosophie ça suffit à certains pour faire un bon film.
Jamais capter les gens qui kiffent les films de merde avec 90 minutes de plans sur les paysages et 3 minutes de dialogue.A ce moment là regarder par la fenêtre ça revient a moins cher
J'ai jamais compris les gens qui contemplent les toiles de Thomas Cole. Autant sortir du musée et regarder le paysage
Le 15 décembre 2020 à 16:42:53 eussoudore12 a écrit :
Le 15 décembre 2020 à 16:40:36 cas a écrit :
J'apprécie tous les réalisateur des niveaux 0 à 2, je n'aime pas ceux du niveau 3 (Solaris quel ennui, Le Septième Sceaux, quelle banalité !) et je ne connais pas ceux du niveau 4Je suis quoi du coup l'OP ?
Si cela fait de moi un défenseur de Kurosawa, c'est volontiers
T'es rien du tout, t'es pas un cinéphile conformiste si t'es à plusieurs niveaux sans prédominance claire de l'un sur les autres. T'es juste un gars normal, peut-être cinéphile mais pas névrosé en tout cas
Le 15 décembre 2020 à 16:45:20 Fiondeefira a écrit :
Laisse les, ils sont tellement dans les abysses du cinéma qu'ils ne peuvent que prendre du plaisir comme ça. Disons que c'est comme si on t'obligeait à regarder tous les films d'actions de la terre, à la fin tu supplieras pour voir un film dramatique
Benning c'est du cinéma d'action par contre.
Le 15 décembre 2020 à 16:45:50 GnosisLingva a écrit :
Moizi a déjà pazifié le topic ? Flemme de tout lire
T'es gênant à citer cette énorme victime
Le 15 décembre 2020 à 16:46:37 NovaKomitas a écrit :
Benning c'est du cinéma d'action par contre.
Ah oui j'avais oublié, c'est du cinéma d'action aventure avec un peu d'inspiration SF Post-Apo, mais faut bien regarder pour s'en apercevoir
Le 15 décembre 2020 à 16:45:21 Boris_Barnet a écrit :
Le 15 décembre 2020 à 16:41:31 eussoudore12 a écrit :
Le 15 décembre 2020 à 16:37:11 Catinat a écrit :
L’alliance du chevalier et du fou (löpare) pour vaincre la mort : on trouve banale la phrase la plus illustre de toute l’histoire du cinéma et on se sent CRITIQUE
Grosso modo, sans le verbiage, c'est un type qui prend conscience qu'il va mourir et qui tente de la défier, donc il est dans le déni à l'égard de l'inévitable
Ou alors j'ai loupé un truc
Tout à fait kheyou, c'est juste de la vulgarisation de philosophie niveau lycée mais bon, faire de la sous-philosophie ça suffit à certains pour faire un bon film.
On est d'accord dans ce cas. Vu la réputation du film je m'attendais à l'œuvre de ma vie et je tombe sur une jolie peinture du moyen-âge sous fond de banalités philosophiques
Après je suis peut-être sévère car à sa date de sortie, on avait pas encore digéré les œuvres de Sartre, Camus, Malraux, Beauvoir qui ont tous écrits sur cette crise existentielle par rapport à la mort et qui nous paraît à présent évidente
Le 15 décembre 2020 à 16:49:06 Humaniste- a écrit :
Frères Safdie + Leone + Kubrick c’est combien l’Op ?
Il l'a dit c'est niveau 1
Le 15 décembre 2020 à 16:50:19 Fiondeefira a écrit :
Le 15 décembre 2020 à 16:49:06 Humaniste- a écrit :
Frères Safdie + Leone + Kubrick c’est combien l’Op ?Il l'a dit c'est niveau 1
J’ai rajouté les frères Safdie je veux savoir si j’ai un bonus
La description d’un des films de Tarr, l’un des réalisateurs cités par l’OP « Ce film est une reconstitution de ce qui serait arrivé à un cheval après avoir été sauvé de la torture par le philosophe allemand Friedrich Nietzsche lors d'un voyage à Turin, en Italie »
2h30 a regarder un cheval qui court dans la boue
Données du topic
- Auteur
- MaleTearsMIAM
- Date de création
- 15 décembre 2020 à 14:43:35
- Nb. messages archivés
- 252
- Nb. messages JVC
- 252