Quelle ÉCOLE d'INGÉNIEUR en aéronautique/spatial CHOISIR ?
[18:26:20] <FGJXY>
L'aéronautique va mettre longtemps à se relever de ce qui vient de se passer khey. En un an on a perdu toute l'augmentation du trafic aérien depuis 65 ans. En tant qu'ingénieur, à moins d'aller chez les militaires ou dans des domaines différents du transport public (spatial, drones) c'est pas une super bonne idée de se mettre là dedans.Le trafic aérien ne reviendra pas à la normale avant 2023-2024, y'a une grosse inertie
2023-2024 je serais encore en école
Le 12 décembre 2020 à 18:41:34 Hommedusoleil a écrit :
Polytech nofake
Oui ça va perturber les descos rsa du fofo c’est vrai, mais Polytech c’est:
- école gratuite
- salaire 2k8 net mini à la sortie pour l’élève lambda (donc t’es un genie tu peux t’en sortir très bien)
- encandrement au top
- stages
- voyages à l’étranger
- Facile d’entréeC’est pas un troll c’est 100% sérieux, ingénieur spé aéronautique et t’es bon pour ta carrière si t’étudies bien
2k8 net de moyenne en sortie d'une Polytech' ?
Pour le spatial vise juste une école A/A+ et candidate pour un double-diplôme avec une école type Politecnico di Milano, leur formation en spatial est bien meilleure et reconnue que tout ce que tu pourras avoir dans une école généraliste française, à l'exception de SUPAERO.
Une école Centrale permet ça assez facilement et c'est pas très dur à avoir
Le 12 décembre 2020 à 18:41:04 Calque_en_tiers a écrit :
[18:22:40] <AB763>
Aya ceux qui croient encore à l'aeroParole de khey fraichement sorti d'une école de l'isae
Ma prof referente qui me dit en fin d'études que la situation est vraiment difficile, et qu'on ferait mieux d'accepter toutes les offres qui nous passent sous le nez
Pour la 20ème fois les "Je sors de l'X", "Mon papa à Harvard" et compagnie ça veut rien et ça discrédite plus votre propos qu'autre chose
Je te fais la grâce de te donner la température du marché de l'emploi, et tu veux toujours go ELISA spe chômage en m'insultant qui plus est
Polytech nofake
- école gratuite
- salaire 2k8 net mini à la sortie pour l’élève lambda (donc t’es un genie tu peux t’en sortir très bien)
- encandrement au top
- stages
- voyages à l’étranger
- Facile d’entréeC’est pas un troll c’est 100% sérieux, ingénieur spé aéronautique et t’es bon pour ta carrière si t’étudies bien
J'ai quelques doutes sur le salaire de sortie
Le 12 décembre 2020 à 18:43:17 AmatiDaDio3 a écrit :
Polytech nofake
- école gratuite
- encandrement au top
- stages
- voyages à l’étranger
Polytech nofake
Oui ça va perturber les non étudiants rsa du fofo c’est vrai, mais Polytech c’est:
- école gratuite
- encandrement au top
- stages
- voyages à l’étranger
Le 12 décembre 2020 à 18:42:05 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:41:26 AmatiDaDio3 a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:39:56 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:37:23 SpitFireFR a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:34:47 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:33:57 SpitFireFR a écrit :
Ceux qui crachent sur l'IPSA
Même Aymeric l'étudiant l'avait pas, alors que c'est un monstre, vous êtes aveugleEncore une fois, t'es payé pour faire la pub de ton "école" digne de Weller ?
75k net et j'en fais pas un post
+ aucune preuve + sûrement du brut, bref t'es un ingé lambda à 2k mais avec une dette à rembourserIl n'est pas à l'IPSA l'ahuri.
Il te trolle, et comme t'es un gros ahuri tu tombes dedans.
Désolé SpitFire de te révéler.
Polytech nofake
- école gratuite
- encandrement au top
- stages
- voyages à l’étranger
Le 12 décembre 2020 à 18:16:46 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:07:08 MamanIsa a écrit :
Bon déjà écouté pas les ahuris qui disent que l'aéronautique est fini en France.... Déjà il y a des tensions de tous les côtés donc le militaire ne connaît pas la crise. Ensuite, pour le civil le nombre de passagers va continuer d'augmenter c'est pas la crise actuelle qui va tous stopper hein, les asiats commencent à avoir une classe moyenne et les africains vont aussi en avoir donc des avions il y en aura toujours plus. En plus Boeing et dans le mal et Airbus prend le dessus, les chinois avec Comac tu peux attendre longtemps, donc Airbus à un bel avenir. Il y a aussi le défi de l'électrique...Ne l'écoute pas il vit encore dans les années 2000
Les chinois la classe moyenne est déja majoritaire et l'Afrique n'aura jamais de classe moyenne c'est impossible vue comment on vit et leurs croissance démographique
Sans compter les concurrent asiat de plus en plus puissant et le délocalisation
Go spatial l'auteur
La fameuse classe moyenne chinoise salaire moyen de 850€ mon khey, la masse de population rurale est encore très peu développée.
Shanghaï et Pékin ≠ campagne chinoise
Le 12 décembre 2020 à 18:40:37 AB763 a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:39:31 MVM a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:37:51 PlusRienACirer a écrit :
Supaero sinon rienAhuri
Go Enseirb matmeca
Mais tg avec ton Enseirb toi, ta ccp random ne signifie rien
Le 12 décembre 2020 à 18:41:02 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:39:04 MVM a écrit :
Bordel les non étudiants qui te parle de l’X direct.Go Enseirb
Bah c'est comme ça que ça marche en France, l'X est supérieure à toutes les écoles quelque soit le domaine.
+ balancer une CCP en comparaison
Go CCP khey les écoute surtout pas
Le 12 décembre 2020 à 18:43:56 FGJXY a écrit :
Sans déc l'auteur si t'as absolument envie de faire un truc lié à l'aéronautique go contrôleur aérien mais faire quelque chose d'autre avec la situation actuelle et les répercussions que ça va avoir, c'est jouer au loto
Aller hop l'ICNA tu donnes ta promo
Le 12 décembre 2020 à 18:44:27 AmatiDaDio3 a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:42:05 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:41:26 AmatiDaDio3 a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:39:56 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:37:23 SpitFireFR a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:34:47 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:33:57 SpitFireFR a écrit :
Ceux qui crachent sur l'IPSA
Même Aymeric l'étudiant l'avait pas, alors que c'est un monstre, vous êtes aveugleEncore une fois, t'es payé pour faire la pub de ton "école" digne de Weller ?
75k net et j'en fais pas un post
+ aucune preuve + sûrement du brut, bref t'es un ingé lambda à 2k mais avec une dette à rembourserIl n'est pas à l'IPSA l'ahuri.
Il te trolle, et comme t'es un gros ahuri tu tombes dedans.
Désolé SpitFire de te révéler.
Pas de souci, c'était suffisant
Le 12 décembre 2020 à 18:43:09 Calque_en_tiers a écrit :
[18:26:20] <FGJXY>
L'aéronautique va mettre longtemps à se relever de ce qui vient de se passer khey. En un an on a perdu toute l'augmentation du trafic aérien depuis 65 ans. En tant qu'ingénieur, à moins d'aller chez les militaires ou dans des domaines différents du transport public (spatial, drones) c'est pas une super bonne idée de se mettre là dedans.Le trafic aérien ne reviendra pas à la normale avant 2023-2024, y'a une grosse inertie
2023-2024 je serais encore en école
Ça change rien au fait que des milliers de postes ont été supprimés et qu'ils ne vont pas revenir comme par magie quand le trafic aura repris
Le 12 décembre 2020 à 18:44:03 AB763 a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:41:04 Calque_en_tiers a écrit :
[18:22:40] <AB763>
Aya ceux qui croient encore à l'aeroParole de khey fraichement sorti d'une école de l'isae
Ma prof referente qui me dit en fin d'études que la situation est vraiment difficile, et qu'on ferait mieux d'accepter toutes les offres qui nous passent sous le nez
Pour la 20ème fois les "Je sors de l'X", "Mon papa à Harvard" et compagnie ça veut rien et ça discrédite plus votre propos qu'autre chose
Je te fais la grâce de te donner la température du marché de l'emploi, et tu veux toujours go ELISA spe chômage en m'insultant qui plus est
Et tu as fais quoi comme étude toi ?
Le 12 décembre 2020 à 18:40:37 AB763 a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:39:31 MVM a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:37:51 PlusRienACirer a écrit :
Supaero sinon rienAhuri
Go Enseirb matmeca
Mais tg avec ton Enseirb toi, ta ccp random ne signifie rien
Il a pas tort, par exemple une rang C comme ESTP tu manges caviar dans le BTP et les travaux publics hein
Croire que seul les rangs A assurent un avenir pépère
Le 12 décembre 2020 à 18:43:56 temporis89 a écrit :
Pour le spatial vise juste une école A/A+ et candidate pour un double-diplôme avec une école type Politecnico di Milano, leur formation en spatial est bien meilleure et reconnue que tout ce que tu pourras avoir dans une école généraliste française, à l'exception de SUPAERO.Une école Centrale permet ça assez facilement et c'est pas très dur à avoir
C'est dure comme école Politecnico di Milano non ? Des gens de mon école qui y sont en DD que sur des filières, seuls 10% de la promo ne vont pas en rattrapage.
Données du topic
- Auteur
- Calque_en_tiers
- Date de création
- 12 décembre 2020 à 17:31:56
- Nb. messages archivés
- 306
- Nb. messages JVC
- 303