Quelle ÉCOLE d'INGÉNIEUR en aéronautique/spatial CHOISIR ?
Le 12 décembre 2020 à 19:14:20 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 19:13:38 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 19:13:01 MamanIsa a écrit :
Au pire tu fais ingénieur-pilote, tu go Air France, tu te syndic et c'est la belle vieOui oui ça recrute en masse des pilotes de ligne en ce moment
T'as toujours pas compris que l'op est un pyj ?
Mais osef même en 2019 c'était la galère pour trouver un cockpit, tu crois vraiment que dans 5 ans ça va recruter qui que ce soit ?
Le 12 décembre 2020 à 19:01:37 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:58:24 Little_Everest a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:48:02 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:45:01 Little_Everest a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:16:46 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:07:08 MamanIsa a écrit :
Bon déjà écouté pas les ahuris qui disent que l'aéronautique est fini en France.... Déjà il y a des tensions de tous les côtés donc le militaire ne connaît pas la crise. Ensuite, pour le civil le nombre de passagers va continuer d'augmenter c'est pas la crise actuelle qui va tous stopper hein, les asiats commencent à avoir une classe moyenne et les africains vont aussi en avoir donc des avions il y en aura toujours plus. En plus Boeing et dans le mal et Airbus prend le dessus, les chinois avec Comac tu peux attendre longtemps, donc Airbus à un bel avenir. Il y a aussi le défi de l'électrique...Ne l'écoute pas il vit encore dans les années 2000
Les chinois la classe moyenne est déja majoritaire et l'Afrique n'aura jamais de classe moyenne c'est impossible vue comment on vit et leurs croissance démographique
Sans compter les concurrent asiat de plus en plus puissant et le délocalisation
Go spatial l'auteurLa fameuse classe moyenne chinoise salaire moyen de 850€ mon khey, la masse de population rurale est encore très peu développée.
Shanghaï et Pékin ≠ campagne chinoiseAyaaaa mais faut se mettre a jours, y'a plus de pauvre en Chine depuis les années 2000 ils ont tous migré en Ville
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/23/la-grande-pauvrete-rurale-en-voie-de-disparition-en-chine_6060743_3210.html
"En doublant, sur les routes du Gansu, des vieillards tirant à bout de bras de lourdes charrettes chargées de fruits ou de vieux cartons, on a bien quelques doutes"
"Les responsables chinois eux-mêmes le reconnaissent : le seuil retenu – 4 000 yuans par an – est particulièrement bas"
"S’ils avaient repris la définition de la pauvreté généralement admise au niveau international – 60 % du revenu médian –, les dirigeants chinois auraient dû fixer le seuil, dans les campagnes, à 8 600 yuans, plus du double de celui retenu."
Il y a certes des progrès, mais de là à dire que la classe moyenne chinoise est similaire à la classe moyenne européenne...
Le 12 décembre 2020 à 19:12:11 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 19:09:17 AB763 a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 19:07:00 bellgrou a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 19:04:23 Epictogramme a écrit :
Vous pensez quoi de l'avion à hydrogène les kheys ?C'est de la connerie.
Déjà ça veut dire le retour aux avions à hélice donc beaucoup moins rapide. Et la densité énergétique est plus faible que le kérosène.Puis l'hydrogène on ne le trouve pas par miracle dans la nature. Il est produit avec du gaz, en rajoutant des pertes
Par contre le retour au hélice et la perte de vitesse des avion n'est pas une fantaisie hein
Sauf qu'un turboprop ça ne vole pas haut, du coup ça dépend énormément de la météo contrairement aux jets qui volent au dessus de tout
Avec des turboprop suffit d'une ligne de cumulonimbus sur un flux majeur pour que tous les vols soient annulés
C'est pas plutôt la taille et leur but de vol regionaux des turboprop actuels qui limite leur pallier ?
Parce que en soit un turboprop n'est pas si différent qu'un truboreacteur.
+ Les soufflantes de plus en plus grosses et le rapport de réduction des nouvelles gen de soufflantes, ça montre bien qu'on se dirige vers de gros turboprop carénés
Je suis chef de departement technique au niveau spatial
Et pas mal de mes collegues chient un peu sur les ecoles d'ingé type SUPAERO
Le 12 décembre 2020 à 19:04:51 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 19:02:42 Little_Everest a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:52:26 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:48:31 Little_Everest a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:23:04 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:20:08 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:16:46 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:07:08 MamanIsa a écrit :
Bon déjà écouté pas les ahuris qui disent que l'aéronautique est fini en France.... Déjà il y a des tensions de tous les côtés donc le militaire ne connaît pas la crise. Ensuite, pour le civil le nombre de passagers va continuer d'augmenter c'est pas la crise actuelle qui va tous stopper hein, les asiats commencent à avoir une classe moyenne et les africains vont aussi en avoir donc des avions il y en aura toujours plus. En plus Boeing et dans le mal et Airbus prend le dessus, les chinois avec Comac tu peux attendre longtemps, donc Airbus à un bel avenir. Il y a aussi le défi de l'électrique...Ne l'écoute pas il vit encore dans les années 2000
Les chinois la classe moyenne est déja majoritaire et l'Afrique n'aura jamais de classe moyenne c'est impossible vue comment on vit et leurs croissance démographique
Sans compter les concurrent asiat de plus en plus puissant et le délocalisation
Go spatial l'auteurC919, un avion de 168 à 190 places, dont le vol inaugural a eu lieu en 2017 mais dont la première livraison est sans cesse repoussée.
C929, un projet d'avion de 250 à 300 places prévu pour 2023[1].
C'est pas pour tout de suite.
Et bien sûr que si qu'il y a toujours plus de classe moyennes en Asie et qu'elle va se développer en Afrique. Sinon go avion d'affaire avec Dassault la tu peux pas me dire que le nombre de millionnaires n'explose pas.Bah oui c'est ce que je dis, le covid leurs permet de prendre de l'avance, tu crois vraiment que les futur grande puissance vont resté dépendante de Airbus ?
La classe moyenne en Chine c'est la norme depuis 2015 faut se mettre a jours
L'Afrique ne se développe pas elle régresse depuis 2016 + vue leurs croissance démographique ils ne pourront tous simplement pas vivre comme une classe moyenne, pas assez de ressource
https://www.lepoint.fr/afrique/developpement-humain-l-afrique-progresse-mais-doit-reduire-les-inegalites-13-12-2019-2352944_3826.php#:~:text=L%C3%A0%20aussi%2C%20l'IDH%20a,2%20ans%20en%20Afrique%20subsaharienne.&text=Le%20RNB%2C%20lui%2C%20y%20a,9%20%25%2C%20%C3%A0%2022%2C724%20dollars.
L'Afrique dont le niveau de vie ne fait qu'augmenter tu veux dire ?J'ai dis le contraire ?
j'ai dis que depuis 2015 ils stagnent et ne pourront jamais vivre tous comme une classe moyenneDéjà c'est faux. C'est à dire que l'article que j'ai cité le montre clairement, il n'y a pas de stagnation de l'amélioration du niveau de vie. + évidemment que dans 20 ans la classe moyenne africaine ne sera pas au niveau (en terme de niveau de vie) que la classe moyenne européenne, mais le nombre d'africains qui pourront prendre l'avrion aura largement augmenté. Et ce genre de pays en développement n'a malheureusement pas de conscience écologique réelle (et ça se comprend parfaitement).
Bien sur qu'il va augmenter ils vont passer de 1 a 4Milliard
Mais je te dis juste que la croissance n'est pas infinie va y'avoir une saturation et de nouvelle normes c'est obligé, c'est pas l'Afrique qui met en place les normes
Tu parles de quel chiffre ? Si c'est la population, ils seront 4 Md en 2100 hein, c'est pas tout de suite.
+ peu importe, la marge de développement basée sur leurs ressources naturelles est encore énorme ils sont loin d'avoir fini de se développer kheyou
Le 12 décembre 2020 à 19:19:29 Airbus-D-S a écrit :
Je suis chef de departement technique au niveau spatialEt pas mal de mes collegues chient un peu sur les ecoles d'ingé type SUPAERO
pourquoi ?
Le 12 décembre 2020 à 19:19:29 Airbus-D-S a écrit :
Je suis chef de departement technique au niveau spatialEt pas mal de mes collegues chient un peu sur les ecoles d'ingé type SUPAERO
Cad département technique ?
Le 12 décembre 2020 à 19:19:00 AB763 a écrit :
Déjà ça veut dire le retour aux avions à hélice donc beaucoup moins rapide. Et la densité énergétique est plus faible que le kérosène.Puis l'hydrogène on ne le trouve pas par miracle dans la nature. Il est produit avec du gaz, en rajoutant des pertes
Par contre le retour au hélice et la perte de vitesse des avion n'est pas une fantaisie hein
Sauf qu'un turboprop ça ne vole pas haut, du coup ça dépend énormément de la météo contrairement aux jets qui volent au dessus de tout
Avec des turboprop suffit d'une ligne de cumulonimbus sur un flux majeur pour que tous les vols soient annulésC'est pas plutôt la taille et leur but de vol regionaux des turboprop actuels qui limite leur pallier ?
+ Les soufflantes de plus en plus grosses et le rapport de réduction des nouvelles gen de soufflantes, ça montre bien qu'on se dirige vers de gros turboprop carénés
Même si le palier est un peu plus haut les compagnies aériennes ne feront pas voler des avions trop loin de leur altitude optimale, c'est pas rentable + impossible de faire du long courrier
Le 12 décembre 2020 à 19:20:40 mpsissou a écrit :
Supaero c'est très dur en PC, yna peu de places. Le mieux, c'est MP, mais c'est aussi la filière la plus dur. Si tu préfères faire moins de maths, faut aller faire PT.
Supaero en PT, c'est le loto. Faut faire top 30 sur 2500, c'est hasardeux. Plutot PSI à mon avis
Le 12 décembre 2020 à 19:22:53 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 19:19:00 AB763 a écrit :
Avec des turboprop suffit d'une ligne de cumulonimbus sur un flux majeur pour que tous les vols soient annulésC'est pas plutôt la taille et leur but de vol regionaux des turboprop actuels qui limite leur pallier ?
+ Les soufflantes de plus en plus grosses et le rapport de réduction des nouvelles gen de soufflantes, ça montre bien qu'on se dirige vers de gros turboprop carénésMême si le palier est un peu plus haut les compagnies aériennes ne feront pas voler des avions trop loin de leur altitude optimale, c'est pas rentable + impossible de faire du long courrier
L'altitude optimale dépend de ma conception du moteur. Tu peux concevoir un turboprop pour fonctionner à ces altitudes.
Mais évidemment, ce sera à une vitesse moindre.
tu fera pas de technique l OP tu va finir ingénieur commercial a pondre des excel et salesforces.
Go controlleur aérien si tu veu un poste technique bien payé
Le 12 décembre 2020 à 19:23:18 Covid30 a écrit :
Go enac controleur aérien et investi dans l immo sur ton temps libre.
Par contre je pense que le concours va être bien plus sélectif à l'avenir : beaucoup plus de demande car fonctionnaire donc sécurité de l'emploi et ils vont sans doute réduire le nombre de places.
Mais oui c'est un bon moyen de travailler dans l'aéronautique avec un bon salaire et beaucoup de temps libre (surtout en ce moment). C'est la voie que j'ai choisie
Le 12 décembre 2020 à 19:12:35 tofol22 a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 19:11:19 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 19:09:24 neoguesh a écrit :
L'aeronautique c'est bien, mais la competition y est plus rude qu'ailleurs, les gens se battent sur chaque offre d'emploi ou de stage proposé par ces boites et du coup ils peuvent se permettre d'etre selectif sans payer plus que les autres.La culture du travail dans l'aeronautique est bien plus forte qu'ailleurs, on vous fait bosser comme des chien en payant pas plus que dans les autres secteurs parce que soit disant c'est interessant de bosser sur des avions
Et comme vous avez galeré a y arriver et que vous vous sentez privilegié vous vous dites ca doit etre pire ailleurs et donc vous baissez la tete et faites l'esclave..
Apres c'est vrai qu'un ingénieur qui a bossé 10 ans dans l'aeronautique chez un airbus/thales ou autre, c'est un gage de qualité pour le reste de ta carriere mais bon..
J'ai entendu des témoignage a airbus, du grand n'importe quoi
Les gars la-bas ont une sale réputation, certain en venaient aux main carrément
J'en connais des Airbus mais principalement des vieux (parents de potes etc.), ils bossent pas beaucoup et ont des avantages totalement abusés avec leur CE.
Meme si tu boss peu, t'es sur place minimum 10 11h par jour, ca te bouffe ta vie.
Un pote m'a raconté qu'un gars de chez airbus avait pas eu une promotion car il avait une femme et des enfants et que du coup la hierarchie a eu peur des congés paternité ou autres imprévus.
La bas meme les stagiaires à 35h par semaine sur le contrat font tous minimum 40 45h alors qu'ils sont payés quedal.. et soit tu te plies a ces pratiques, soit tu passes pour un gros branleur au yeux de toute la boite et ca jacte dans ton dos
Meme si toi tu fais plus en 30h qu'un autre en 45h c'est comme ca..
Vous parlez beaucoup d'aéronautique mais j'avais dit que le spatial m'intéressait déjà plus
Mais merci pour vos réponses/contre-arguments
Ça sera intéressant quand je ferai un peu le tri.
Travailler en France
Données du topic
- Auteur
- Calque_en_tiers
- Date de création
- 12 décembre 2020 à 17:31:56
- Nb. messages archivés
- 306
- Nb. messages JVC
- 303