Quelle ÉCOLE d'INGÉNIEUR en aéronautique/spatial CHOISIR ?
[18:07:08] <MamanIsa>
Bon déjà écouté pas les ahuris qui disent que l'aéronautique est fini en France.... Déjà il y a des tensions de tous les côtés donc le militaire ne connaît pas la crise. Ensuite, pour le civil le nombre de passagers va continuer d'augmenter c'est pas la crise actuelle qui va tous stopper hein, les asiats commencent à avoir une classe moyenne et les africains vont aussi en avoir donc des avions il y en aura toujours plus. En plus Boeing et dans le mal et Airbus prend le dessus, les chinois avec Comac tu peux attendre longtemps, donc Airbus à un bel avenir. Il y a aussi le défi de l'électrique...
Je doute aussi que l'aéronautique soit mort, même après le Covid
Après encore une fois si certains ont des sources quand ils disent qu'il est mort ce serait plus intéressant déjà
Le 12 décembre 2020 à 18:33:20 Calque_en_tiers a écrit :
[18:05:28] <Epictogramme>
X/Supaéro/Ensma/Estaca et n'importe quelle école du groupe A avec une spécialisation en aéro te permettent d'accéder à peu près aux mêmes postes (X au dessus quand même).
Le civil c'est bouché, peu d'avenir, le militaire et le spatial nettement moins.Je suis plutôt spatial
Tu aurais des chiffres/sources par rapport à ça s'il te plaît ?
Fais gaffe si tu vas en école post bac le spatial c'est bouché.
[18:09:29] <MamanIsa>
Sinon pour l'école bah bie' évidemment Supaero, L'ensta c'est quand même top. Après ils vont pas cracher sur un X ou un centralien avec spécialite forcément... Et sinon l'estaca je dirais, moins de prétention académique (ça pêche sur la recherche notamment) mais des projets intéressants et une bonne relation avec les industriels. Évite juste absolument l'ipsa et l'elisa
Pourquoi l'IPSA est à fuir ?
Et l'Elisa ?
Le 12 décembre 2020 à 18:33:58 Synchronic a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:32:57 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:32:12 Synchronic a écrit :
ISAE-SUPAERO / IPSA / ESTACA / ENACX >> Supaéro >> Enac >> le reste >> CAP boucher > IPSA
X c'est pas spé aéro mais bon si on passe par les généralistes on va dire toutes les A+ qui la proposent en spé valent le coup
Avec l'X tu as tout mais si l'auteur poste cette question, c'est qu'il n'aura surement pas l'X
Le 12 décembre 2020 à 18:32:01 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:29:52 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:27:06 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:26:20 FGJXY a écrit :
L'aéronautique va mettre longtemps à se relever de ce qui vient de se passer khey. En un an on a perdu toute l'augmentation du trafic aérien depuis 65 ans. En tant qu'ingénieur, à moins d'aller chez les militaires ou dans des domaines différents du transport public (spatial, drones) c'est pas une super bonne idée de se mettre là dedans.Le trafic aérien ne reviendra pas à la normale avant 2023-2024, y'a une grosse inertie
Le diplôme d'ingénieur c'est bac+5, il arrivera qua'd ça sera remonté
Non pendant ce temps t'aura plein de nouveau diplômé qui vont pas trouvé et de nouveau chomeur
Oui oui le chômage chez les ingénieurs mécaniques, c'est connu
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/12/08/covid-19-les-ingenieurs-de-l-aeronautique-entre-desespoir-et-colere_6062585_3234.html
Le 12 décembre 2020 à 18:32:27 belboy a écrit :
Tu as juste de fortes chances de commencer en prestation de service et après selon évolution. Ce qui compte ce sont les compétences, quelqu'un qui a fait supaero peut faire autre chose après que de l'aéronautique ou aérospacial.
Il PEUT
non, il FAIT autre chose, y a aucun doute aujourd'hui
Enseirb matmeca direct khey !!!!!!
Sans hésiter 1 seule seconde
Le 12 décembre 2020 à 18:34:41 Calque_en_tiers a écrit :
[18:07:08] <MamanIsa>
Bon déjà écouté pas les ahuris qui disent que l'aéronautique est fini en France.... Déjà il y a des tensions de tous les côtés donc le militaire ne connaît pas la crise. Ensuite, pour le civil le nombre de passagers va continuer d'augmenter c'est pas la crise actuelle qui va tous stopper hein, les asiats commencent à avoir une classe moyenne et les africains vont aussi en avoir donc des avions il y en aura toujours plus. En plus Boeing et dans le mal et Airbus prend le dessus, les chinois avec Comac tu peux attendre longtemps, donc Airbus à un bel avenir. Il y a aussi le défi de l'électrique...Je doute aussi que l'aéronautique soit mort, même après le Covid
Après encore une fois si certains ont des sources quand ils disent qu'il est mort ce serait plus intéressant déjà
La source c'est que le trafic aérien a perdu 65 ans de charge en 1 an, faut pas être un génie pour se dire que dans les prochaines années ça va puer la bouse
+ le transport public c'est le très gros morceaux, ok y'a les militaires et le spatial mais c'est que dalle niveau poids par rapport au transport public
[18:09:46] <polinalique>
Go X. Si t’es pas assez bon Supaero, sinon EnsmaPour la filière le choix pcsi/pc est le plus stratégique, si tu t’en fous de bosser de la chimie
L'X c'est vraiment inatteignable je pense, vraiment
Supaero c'est déjà extrêmement difficile d'y entrer donc faut déjà viser ça avant de parler de l'X
Le 12 décembre 2020 à 18:35:34 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:32:01 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:29:52 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:27:06 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:26:20 FGJXY a écrit :
L'aéronautique va mettre longtemps à se relever de ce qui vient de se passer khey. En un an on a perdu toute l'augmentation du trafic aérien depuis 65 ans. En tant qu'ingénieur, à moins d'aller chez les militaires ou dans des domaines différents du transport public (spatial, drones) c'est pas une super bonne idée de se mettre là dedans.Le trafic aérien ne reviendra pas à la normale avant 2023-2024, y'a une grosse inertie
Le diplôme d'ingénieur c'est bac+5, il arrivera qua'd ça sera remonté
Non pendant ce temps t'aura plein de nouveau diplômé qui vont pas trouvé et de nouveau chomeur
Oui oui le chômage chez les ingénieurs mécaniques, c'est connu
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/12/08/covid-19-les-ingenieurs-de-l-aeronautique-entre-desespoir-et-colere_6062585_3234.html
C'est des fragiles les interviewés. Des mecs comme ça ça existe partout.
Le 12 décembre 2020 à 18:35:55 Xylella a écrit :
Enseirb matmeca direct khey !!!!!!Sans hésiter 1 seule seconde
This
Le 12 décembre 2020 à 18:36:26 FGJXY a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:34:41 Calque_en_tiers a écrit :
[18:07:08] <MamanIsa>
Bon déjà écouté pas les ahuris qui disent que l'aéronautique est fini en France.... Déjà il y a des tensions de tous les côtés donc le militaire ne connaît pas la crise. Ensuite, pour le civil le nombre de passagers va continuer d'augmenter c'est pas la crise actuelle qui va tous stopper hein, les asiats commencent à avoir une classe moyenne et les africains vont aussi en avoir donc des avions il y en aura toujours plus. En plus Boeing et dans le mal et Airbus prend le dessus, les chinois avec Comac tu peux attendre longtemps, donc Airbus à un bel avenir. Il y a aussi le défi de l'électrique...Je doute aussi que l'aéronautique soit mort, même après le Covid
Après encore une fois si certains ont des sources quand ils disent qu'il est mort ce serait plus intéressant déjà
La source c'est que le trafic aérien a perdu 65 ans de charge en 1 an, faut pas être un génie pour se dire que dans les prochaines années ça va puer la bouse
+ le transport public c'est le très gros morceaux, ok y'a les militaires et le spatial mais c'est que dalle niveau poids par rapport au transport public
Oui et après le confinement les chinois vont pas vouloir voir la Tour Eiffel peut être ?
Le 12 décembre 2020 à 18:37:48 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:35:34 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:32:01 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:29:52 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:27:06 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:26:20 FGJXY a écrit :
L'aéronautique va mettre longtemps à se relever de ce qui vient de se passer khey. En un an on a perdu toute l'augmentation du trafic aérien depuis 65 ans. En tant qu'ingénieur, à moins d'aller chez les militaires ou dans des domaines différents du transport public (spatial, drones) c'est pas une super bonne idée de se mettre là dedans.Le trafic aérien ne reviendra pas à la normale avant 2023-2024, y'a une grosse inertie
Le diplôme d'ingénieur c'est bac+5, il arrivera qua'd ça sera remonté
Non pendant ce temps t'aura plein de nouveau diplômé qui vont pas trouvé et de nouveau chomeur
Oui oui le chômage chez les ingénieurs mécaniques, c'est connu
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/12/08/covid-19-les-ingenieurs-de-l-aeronautique-entre-desespoir-et-colere_6062585_3234.html
C'est des fragiles les interviewés. Des mecs comme ça ça existe partout.
Reste dans le dénie mais je donne juste des conseil à l'auteur
Le 12 décembre 2020 à 18:37:48 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:35:34 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:32:01 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:29:52 Agnagnourre a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:27:06 MamanIsa a écrit :
Le 12 décembre 2020 à 18:26:20 FGJXY a écrit :
L'aéronautique va mettre longtemps à se relever de ce qui vient de se passer khey. En un an on a perdu toute l'augmentation du trafic aérien depuis 65 ans. En tant qu'ingénieur, à moins d'aller chez les militaires ou dans des domaines différents du transport public (spatial, drones) c'est pas une super bonne idée de se mettre là dedans.Le trafic aérien ne reviendra pas à la normale avant 2023-2024, y'a une grosse inertie
Le diplôme d'ingénieur c'est bac+5, il arrivera qua'd ça sera remonté
Non pendant ce temps t'aura plein de nouveau diplômé qui vont pas trouvé et de nouveau chomeur
Oui oui le chômage chez les ingénieurs mécaniques, c'est connu
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/12/08/covid-19-les-ingenieurs-de-l-aeronautique-entre-desespoir-et-colere_6062585_3234.html
C'est des fragiles les interviewés. Des mecs comme ça ça existe partout.
Voilà, tout comme des ingés chômeurs en aéronautique, ça existe PARTOUT
Le 12 décembre 2020 à 18:35:30 Calque_en_tiers a écrit :
[18:09:29] <MamanIsa>
Sinon pour l'école bah bie' évidemment Supaero, L'ensta c'est quand même top. Après ils vont pas cracher sur un X ou un centralien avec spécialite forcément... Et sinon l'estaca je dirais, moins de prétention académique (ça pêche sur la recherche notamment) mais des projets intéressants et une bonne relation avec les industriels. Évite juste absolument l'ipsa et l'elisaPourquoi l'IPSA est à fuir ?
Et l'Elisa ?
Parce que ce sont des "écoles" pour pigeon post bac où tu achètes un diplôme 20k€ qui ne vaut rien
Données du topic
- Auteur
- Calque_en_tiers
- Date de création
- 12 décembre 2020 à 17:31:56
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