L'ECOLE FRANCAISE = la plus INEGALITAIRE au MONDE
Le 01 décembre 2020 à 15:27:50 Mickeyent a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:24:32 jeroustelesmodo a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:21:19 Mickeyent a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:17:20 jeroustelesmodo a écrit :
dans les classements anglo-saxons la France est TOUJOURS mal notéeTOUJOURS, vous pouvez vérifier et quand on est pas mal noté alors on est carrément pas dans le classement
Ne pas voir que la France est un shithole + pays communiste de caste
bah oui le low, t'as toujours pas compris que les capitalistes veulent détruire le système social français ? En complicité avec "l'Élite" de la République qui a trahi le peuple français face aux appels du pied des mondialistes
c'est un peu compliqué pour toi je comprends, toi tu comprends juste gneugneu comunist argen moa débile moa pa relflechir moa vouloir ARJEN !
Le communisme français est un échec et le communisme a jamais marché nulle part
C'est toi le low IQ alors que ce sont des classements officiels + les USA s'en moquent complètement de la France, on dirait un maghrébin "lé siounist veul nou ditruir"
Dans 10 ans quand la France sera 20° puissance mondiale "le pib veu rien dir"
La réalité : la France est un shithole, système éducatif de caste obsolète, économie en déclin, salaires/pouvoir d'achat bas, pays dépressif etc
+1 mais bon laisse-les, ils sont contents de ne pas payer le rendez-vous chez le médecin.
Ah bah non tu le payes, rien n'est gratuit en France le PNJ, tu payes absolument tout et plus cher.
Mais c'est bien la propagande communiste en France a bien marché "ouin ouin les USA c'est de la merde opération = 1000000000000 dollar", non c'est un mensonge.
La France est un bon pays UNIQUEMENT pour les classes les plus pauvres, il faut l'assumer c'est tout c'est un parti pris philosophique.
Pour tout le reste c'est l'un des pires pays développé du monde.
Le 01 décembre 2020 à 15:16:14 Dextre295 a écrit :
Les systèmes où les meilleurs sont tirés vers le bas sont plus égalitaires et donc plus hauts que la France dans le classement.
Le 01 décembre 2020 à 15:27:34 jeroustelesmodo a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:25:56 nad34 a écrit :
dans les classements anglo-saxons la France est TOUJOURS mal notéeTOUJOURS, vous pouvez vérifier et quand on est pas mal noté alors on est carrément pas dans le classement
bah oui le low, t'as toujours pas compris que les capitalistes veulent détruire le système social français ? En complicité avec "l'Élite" de la République qui a trahi le peuple français face aux appels du pied des mondialistes
c'est un peu compliqué pour toi je comprends, toi tu comprends juste gneugneu comunist argen moa débile moa pa relflechir moa vouloir ARJEN !
Les élites françaises sont des technocrates bureaucrates défenseurs d'un modèle français obsolète, le système de castes que l'auteur dénonce.
le système de castes existe parce que depuis 50 ans on détruit TOUT ce que la République française avait construit
Oui, ces idiots n'ont toujours pas compris ça... l'école des 70 est paradoxalement beaucoup moins inégalitaire qu'aujourd'hui. Un prolo de l'époque savait lire, écrire, compter à la fin du collège.
Le 01 décembre 2020 à 15:28:44 azddaazd a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:26:09 brahbrahbrah a écrit :
Mais bon encore une leçon d'humilité pour ce fameux modèle français qui ne permet aucune ascension sociale et économique.Encore une façons de plus de s'autopersuader surtout, bien sûr qu'il y a de l'élévation sociale et économique, mais vous fréquentes pas les gens et les milieux où elle prend place car vous êtes des ratés, et vous essayez de justifier votre échec
Pire inégalité scolaire au monde, ascenseur social le plus bloqué de l'OCDE
Non la France est un pays de caste, y a ni raté ni gens qui réussissent leur vie, juste des castes avec des bien-nés et mal-nés
Tu serais caissier dans un pays méritocratique anglo-saxon
Mais pas grave, faillite de la France et grand reset l'année prochaine, sélection naturelle
C'est quoi cette connerie ? Autant on est pas les meilleurs mais pas les pires non plus, n'importe qui qui bosse au lycée peut obtenir un bac avec mention, go prépa ou licence et faire un bac+5 honorable si il se trompe pas de filière, parce que les facs anglosaxonnes payantes (alors que certaines de provinces sont plus pourries qu'en France pour le niveau d'étude) c'est plus égalitaire ?
Tu dis à un faceux lambda des states qu'en France on te paye pour étudier avec la bourse il s'évanoui
Le 01 décembre 2020 à 15:30:06 AirsoftGas a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:16:14 Dextre295 a écrit :
Les systèmes où les meilleurs sont tirés vers le bas sont plus égalitaires et donc plus hauts que la France dans le classement.
Pourquoi vous pensez que les systèmes des pays anglo saxons tirent les meilleurs vers le bas ?
Mais bon encore une leçon d'humilité pour ce fameux modèle français qui ne permet aucune ascension sociale et économique.
Ma mère vient d'un village de 150 habitants au fin fond de la Grèce, sa mère ne travaillait pas, son père était technicien télécom
Aujourd'hui elle est enseignant-chercheur et gagne 4500 euros par mois en fin de carrière (hors prime et heures sup, elle a déjà fait des mois à 10K)
Mon grand-père paternel était fils de métayer. Il est devenu professeur de sciences-naturelles, mon père est devenu enseignant-chercheur après-lui, il gagne la même chose que ma mère
En à peine deux générations, le système français à fait passer ma famille du rang de pur prolo à petite bourgeoisie avec un foyer qui fait rentrer entre 8000 et 15 000 euros par mois en étant fonctionnaires.
L'école républicaine permet une ascension sociale fulgurante pour ceux qui se donnent les moyens.
Si t'as foiré ta vie c'est pas la faute de l'école, c'est de la tienne.
Le 01 décembre 2020 à 15:21:41 Dextre295 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:16:59 ElsasserKampfer a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:14:46 Dextre295 a écrit :
En quoi le fait que le niveau soit très hétérogène et qu’il y ait une énorme différence entre les meilleurs et les moins bons prouve-t-il que l’école soit injuste ?Le truc c'est qu'on ne fait rien pour réduire ce fossé
On fait tout pour le réduire, crois-moi.
Le problème c’est que les élèves ne font aucun effort intellectuel une fois sortis de l’école.
Quel rapport avec l'école du coup?
Le 01 décembre 2020 à 15:28:44 azddaazd a écrit :
Mais bon encore une leçon d'humilité pour ce fameux modèle français qui ne permet aucune ascension sociale et économique.Encore une façons de plus de s'autopersuader surtout, bien sûr qu'il y a de l'élévation sociale et économique, mais vous fréquentes pas les gens et les milieux où elle prend place car vous êtes des ratés, et vous essayez de justifier votre échec
Je fais parti des vainqueurs mon ami.
Mais ce que j'ai appris c'est que la France n'a rien à offrir pour les personnes en terme d'ascension sociale et économique.
J'ai vécu et travaillé dans beaucoup de pays (USA/Chine/Japon/Singapour) et le constat est accablant.
La France est un pays sans aucune possibilité d'ascension sociale. Dans les pays étrangers libéraux (enfin tu me diras n'importe quel pays au monde est libéral à côté de la France), on te paye le prix juste, on ne te taxe pas pour rien et on installe une méritocratie, qui certes n'est pas toujours parfaite mais bien plus performante que le communisme jacobin français.
Le 01 décembre 2020 à 15:29:56 brahbrahbrah a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:27:50 Mickeyent a écrit :
Le communisme français est un échec et le communisme a jamais marché nulle part
C'est toi le low IQ alors que ce sont des classements officiels + les USA s'en moquent complètement de la France, on dirait un maghrébin "lé siounist veul nou ditruir"
Dans 10 ans quand la France sera 20° puissance mondiale "le pib veu rien dir"
La réalité : la France est un shithole, système éducatif de caste obsolète, économie en déclin, salaires/pouvoir d'achat bas, pays dépressif etc
+1 mais bon laisse-les, ils sont contents de ne pas payer le rendez-vous chez le médecin.
Ah bah non tu le payes, rien n'est gratuit en France le PNJ, tu payes absolument tout et plus cher.
Mais c'est bien la propagande communiste en France a bien marché "ouin ouin les USA c'est de la merde opération = 1000000000000 dollar", non c'est un mensonge.
La France est un bon pays UNIQUEMENT pour les classes les plus pauvres, il faut l'assumer c'est tout c'est un parti pris philosophique.
Pour tout le reste c'est l'un des pires pays développé du monde.
This.
Le 01 décembre 2020 à 15:31:19 UrineSanglante a écrit :
Mais bon encore une leçon d'humilité pour ce fameux modèle français qui ne permet aucune ascension sociale et économique.Ma mère vient d'un village de 150 habitants au fin fond de la Grèce, sa mère ne travaillait pas, son père était technicien télécom
Aujourd'hui elle est enseignant-chercheur et gagne 4500 euros par mois en fin de carrière (hors prime et heures sup, elle a déjà fait des mois à 10K)
Mon grand-père paternel était fils de métayer. Il est devenu professeurs de sciences naturelles, mon père est devenu enseignant-chercheur après-lui, il gagne la même chose que ma mère
En à peine deux générations, le système français à fait passer ma famille du rang de pur prolo à petite bourgeoisie avec un foyer qui fait rentrer entre 8000 et 15 000 euros par mois en étant fonctionnaires.
L'école républicaine permet une ascension sociale fulgurante pour ceux qui se donnent les moyens.
Un simple coup de chance. ils sont tombé dans les quotas de prolo a prendre
En quoi le fait que le niveau soit très hétérogène et qu’il y ait une énorme différence entre les meilleurs et les moins bons prouve-t-il que l’école soit injuste ?
Pas injuste, inégalitaire
Mais bon encore une leçon d'humilité pour ce fameux modèle français qui ne permet aucune ascension sociale et économique.Ma mère vient d'un village de 150 habitants au fin fond de la Grèce, sa mère ne travaillait pas, son père était technicien télécom
Mon grand-père paternel était fils de métayer. Il est devenu professeurs de sciences naturelles, mon père est devenu enseignant-chercheur après-lui, il gagne la même chose que ma mère
On s'en branle de ta situation personnelle.
On parle en macro.
Et TOUTES les statistiques montrent que la France est un des pires pays à ce niveau, il faut assumer l'échec de ce modèle.
Bien sur qu'il y a parfois de l'ascension sociale mais force est de constater que la France est l'un des pires pays à ce niveau dans le monde.
Pire =/= aucune hein.
Mon grand-père paternel était fils de métayer. Il est devenu professeurs de sciences naturelles, mon père est devenu enseignant-chercheur également, il gagne la même chose que ma mère
En à peine deux génération, le système français à fait passer ma famille du rang de pur prolo à petite bourgeoisie avec un foyer qui fait rentrer entre 8000 et 15 000 euros par mois en étant fonctionnaires.
Ce genre de PNJ qui défend la méritocratie .... en parlant de ce qu'ont accompli ses grands-parents soit de l'héritage dans un système de caste
Le pire est qu'il réalise même pas sa connerie
La France des 30 glorieuses = méritocratie mais depuis 40 ans, c'est un système de caste intégral
La vraie formule est "Fallait bien naître" en France au lieu de "fallait bosser à l'école", ce qui est totalement faux
Le 01 décembre 2020 à 15:32:05 ElsasserKampfer a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:21:41 Dextre295 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:16:59 ElsasserKampfer a écrit :
En quoi le fait que le niveau soit très hétérogène et qu’il y ait une énorme différence entre les meilleurs et les moins bons prouve-t-il que l’école soit injuste ?Le truc c'est qu'on ne fait rien pour réduire ce fossé
On fait tout pour le réduire, crois-moi.
Le problème c’est que les élèves ne font aucun effort intellectuel une fois sortis de l’école.
Quel rapport avec l'école du coup?
Ben aucun, et c'est bien le problème... on aura beau reformer l'école, tant qu'on ne prend pas en compte que l'élève et les PARENTS ont plus d'importance que n'importe quel prof, on ne sortira jamais de cette merde.
Données du topic
- Auteur
- Mickeyent
- Date de création
- 1 décembre 2020 à 15:11:56
- Nb. messages archivés
- 348
- Nb. messages JVC
- 343