L'ECOLE FRANCAISE = la plus INEGALITAIRE au MONDE
Le 01 décembre 2020 à 15:16:14 Dextre295 a écrit :
Les systèmes où les meilleurs sont tirés vers le bas sont plus égalitaires et donc plus hauts que la France dans le classement.
Et pourtant il y du nivellement par le bas aussi en France.
Le 01 décembre 2020 à 16:24:23 PaveAneryl-2 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:23:11 Plasticoman094 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:20:37 PaveAneryl-2 a écrit :
Petit détail qui a son importance, les horaires de cours en France sont les plus importants du monde occidental.Est-ce que théoriquement ce ne serait pas contradictoire ?
Bah oui, si on pense que beaucoup d’heures de cours peuvent avoir un impact sur la réussite et la correction des inégalités
Le 01 décembre 2020 à 16:27:49 ActionnaireFDJ5 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:21:29 Plasticoman094 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:19:07 ActionnaireFDJ5 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:15:27 Plasticoman094 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:13:57 ActionnaireFDJ5 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:12:07 Plasticoman094 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:09:15 jeroustelesmodo a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:07:51 Plasticoman094 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:06:23 jeroustelesmodo a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:05:16 Plasticoman094 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:03:14 jeroustelesmodo a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:02:04 Plasticoman094 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 16:00:27 jeroustelesmodo a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:58:36 Plasticoman094 a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:55:51 jeroustelesmodo a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 15:52:52 Plasticoman094 a écrit :
Pays avec les dépenses publiques les plus élevées de l'OCDE et également le plus inégalitaire du mondeEt me dites pas que c'est car l'argent est mal redistribué, on est aussi le pays avec les dépenses sociales les plus élevées de l'OCDE
pourtant si c'est la réponse, l'argent public en France est littéralement jeté par la fenetre en France
j'expique au débiles mentaux très rapidement, l'objectif des mondialistes néo libéraux est de détruire toute forme d'aide public, d'argent public, tout doit devenir privé, l'éducation, la sécurité, la santé etc
et depuis 40-50 ans ils s'affairent à ronger lentement mais surement ce modèle français républicain qui les gêne dans leur entreprise de globalisation du monde
mais est-ce que les idiots utiles peuvent seulement le comprendre ?
Pour toi c'est car ils ont un plan, pour moi c'est car ils sont incapables et veulent garder leurs avantages de caste en empêchant aux fils de prolos de passer l'ENA et les concours de la fonction publique, qui a les arguments les plus rationnels ?
ce que tu dis ne contredit pas mon affirmation, les "élites" française sont complices des néo libéraux
Toi tu sous entends qu'ils font ça car ils veulent imposer leur vision de la société, moi je dis qu'ils font ça car ils sont incapables et pensent à leurs propres avantages. Je pense que tu surestimes les politiciens et hauts fonctionnaires français en fait
c'est toi le grand naïf mon pote, il y en a certes beaucoup qui sont débiles et suivent le mouvement mais ceux qui créent le mouvement eux savent où ils vont
Tu penses que des mecs qui tombent pour des affaires médiatico-judiciaires sont des génies à ce niveau ?
bah non justement, ceux qui se font prendre sont mauvais
mais toi tu vois pas tout ceux qui se font pas prendre
Donc dans ce cas, Sarkozy et Fillon, respectivement président et premier ministre, n'étaient pas impliqués dans ce complot ?
Hollande, le président qui s'est fait chopper en train de tromper sa copine, n'était pas impliqué dans ce complot ?
Sarkozy, Hollande, Fillon etc ce sont des pions sacrifiables comme au jeu d'échec
Au pif: Bolloré, Lagardère, Bouygues, Ghosn fut un temps etc...
J'ai pas vu beaucoup de manif a la villa Montmorency nonobstant, ce serait plus efficace que casser des kiosques et brûler des Mercedes
Tu penses vraiment que ça va dans leur sens de detruire le système scolaire français ?
Leur familles est de toute façon scolarisé dans des établissement qui ont gardé un haut niveau (LLG, H4, Stan, école Alsacienne...)
Ça leur permet de créer une population de débiles ignorants qui ne pensent qu'a consommer de manière hédoniste et ne pas s'interroger et comprendre des sujets complexes
Leur cauchemar serait un système à la Coréene où Prolo comme riches sont ultra deter a réussir scolairement avec 80% des familles qui paient des cours du soir. Il auraient une énorme concurrence pour les hauts postes
Parce que tu penses vraiment que faire faire une prépa à ton gosse va lui permettre d'accéder aux mêmes postes que les fils de dirigeants ?
Réussir en prépa=être un bon esclave
Et d'ailleurs les ingénieurs ne sont pas intellectuellement plus évolués que les autres, ils sont cependant bien plus conformistes, ont une mentalité de toutous car c'est ça qui leur a permis de réussir
Tu dois sûrement connaitre Rothschild&Co: le lieu ou t'es payé autant qu'un cadre en stage et où tu brasses 50k + les primes qui doublent ton salaire dans les Hedge fund
Et bien cet endroit ne recrute QUE des X, Centrale Paris, HEC, ESSEC
, master EKEt il est quasi impératif de faire une grande prépa parisienne pour être admis dans ce genre d'endroit (ou être issus d'ast mais bonne chance)
AUCUN PROLO n'a jamais entendu parler de ce genre d'endroit: pourquoi ? Car ce sont des emplois de niche connus uniquement de la bourgeoisie et seuls eux connaissent le parcours scolaire à faire
Et même si un prolo est au courant: il aura subi la baisse de niveau et tout ce qui est cité dans le pavé susdit, donc c'est même pas la peine d'y penser
Et tu ne penses pas que ce qui est recherché dans ces boîtes c'est surtout l'extrême docilité qu'ont les meilleurs ingénieurs ?
Le fait de ne pas pouvoir voir le monde autrement que par le prisme du travail acharné ?
Le 01 décembre 2020 à 16:31:11 Sir-Fratley a écrit :
mais comme le gouvernement va supprimer le peu d'aides mises en place pour les quartiers défavorisés, le problème va encore augmenter gg
par quartiers défavorisés tu parles des campagnes profondes j'espère?
Le 01 décembre 2020 à 16:30:41 Jean-Chouffe2 a écrit :
N'empêche on est d'accord qu'il y'a un énorme paradoxe entre être le système le plus inégalitaire du monde et dans le même temps le plus infesté de marxistes, communistes et autres turbo-gauchistes ?
Le niveau scolaire des cours d'anglais absolument minable où même en bossant sérieusement tu te retrouves niveau A2 (vécu)
Par contre ça envoyait les MLK, Mandela, rosa parks, racisme anti noirs, castes indiennes etc...
Le gros problème c'est ParcoursSup je trouve
La gestion est absolument désastreuse quand on ne veut pas aller à la fac
On peut se voir refuser de partout pour un parcours initial sans aucune justification, il faut s'y prendre 6 mois à l'avance, ce système est à chier.
Le 01 décembre 2020 à 16:32:39 KochkineDream a écrit :
Le gros problème c'est ParcoursSup je trouveLa gestion est absolument désastreuse quand on ne veut pas aller à la fac
On peut se voir refuser de partout pour un parcours initial sans aucune justification, il faut s'y prendre 6 mois à l'avance, ce système est à chier.
C'est un coupable facile à citer, l'ancien système d'apb était d'ailleurs meilleur
Cependant le problème vient surtout de la complexité du système scolaire français
Le 01 décembre 2020 à 16:32:39 KochkineDream a écrit :
Le gros problème c'est ParcoursSup je trouveLa gestion est absolument désastreuse quand on ne veut pas aller à la fac
Parcoursup le demon incarné
Le 01 décembre 2020 à 16:32:47 Plasticoman094 a écrit :
mais comme le gouvernement va supprimer le peu d'aides mises en place pour les quartiers défavorisés, le problème va encore augmenter gg
J'espère qu'il parle des milieux ruraux réellement défavorisés
Merde à la fin
fin des REP a collège
Le 01 décembre 2020 à 16:34:45 ActionnaireFDJ5 a écrit :
mais comme le gouvernement va supprimer le peu d'aides mises en place pour les quartiers défavorisés, le problème va encore augmenter ggJ'espère qu'il parle des milieux ruraux réellement défavorisés
les rep existent aussi bien en ville qu'en milieu rural
Le 01 décembre 2020 à 16:32:21 HeatWater a écrit :
mais comme le gouvernement va supprimer le peu d'aides mises en place pour les quartiers défavorisés, le problème va encore augmenter ggpar quartiers défavorisés tu parles des campagnes profondes j'espère?
il y a des REP en camapgne oui
Juste imagine
Le 01 décembre 2020 à 15:14:46 Dextre295 a écrit :
En quoi le fait que le niveau soit très hétérogène et qu’il y ait une énorme différence entre les meilleurs et les moins bons prouve-t-il que l’école soit injuste ?
On est pas le pays le plus inégalitaire au niveau du niveau de vie, en revanche on l'est au niveau de l'éducation
J'en déduis aisément que l'école accentue les inégalités alors qu'en théorie elle devrait les diminuer pour laisser sa chance à tout le monde
Données du topic
- Auteur
- Mickeyent
- Date de création
- 1 décembre 2020 à 15:11:56
- Nb. messages archivés
- 348
- Nb. messages JVC
- 343