Topic de Lapulapu-_-_-- :

Combien de FILMS du top 50 CINELOUNGE avez-vous vu :)

Le 03 décembre 2020 à 20:54:47 Stepanakert a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:53:19 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:36:18 ParuyrSevak a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:27:26 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:01:15 zairoiszelote a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 19:58:58 CadenCotard a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 19:51:49 zairoiszelote a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 19:43:53 CadenCotard a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 19:38:19 zairoiszelote a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:31:32 CadenCotard a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:26:10 zairoiszelote a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:21:57 CadenCotard a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:18:13 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:16:15 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:09:52 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:08:59 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > > >Vous avez tous serrés à parler de bourgeois?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > De nos jours les bourgeois ils sont sur tiktok, fortnite, matent netflix comme tout le monde.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Les fameux bourgeois qui matent du Straub et du Costa putain :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La bourgeoisie « éduquée » a disparu ? :ouch:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ah mais non, en fait. :(

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Regarder du Straub et du Costa c'est " s'éduquer " ? :)

> > > > > > >

> > > > > > > Chez les cuistres de ce genre, tout comme chez les bourgeois « éduqués », c’est être dans un rapport consumériste et cumulatif sans y injecter une once de réflexion ou d’appréciation profonde des esthétiques et prendre ça pour une manière de « s’éduquer », de « se cultiver ». :)

> > > > > >

> > > > > > Ahi, cette mauvaise foi. La cinéphilie de niche c'est vu de la même façon que la philatélie.

> > > > > >

> > > > > > Heureusement que les bourgeois cultivés ont d'autre chose à foutre qu'aller au cinéma.

> > > > >

> > > > > La « cinéphilie de niche » est une forme de capital culturel, que ce soit pour les aliénés de ta trempe qui vivent pour une ostentation virtuelle sous pseudo comme pour les bourgeois « éduqués » qui entretiennent une « fascination » pour les arts.

> > > > >

> > > >

> > > >

> > > > Faut mater les portrait de femmes sur la chaîne yt de vogue paris y a un bon échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > >

> > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > >

> > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > >

> > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > >

> > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > >

> > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> >

> > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > >

> > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > >

> > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > >

> > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > >

> > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > >

> > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> >

> > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, ils connaitront mieux les différentes parfumeurs de niche, couturiers de luxe etc.

> >

> > Tu crois aussi que la connaissance de la faune jurassique de Gigatoraptor c'est le symptome aussi de sa classe? Ou simplement c'est un gogole fan de dino?

>

> Le catholique conservateur est du genre à aller à la FW ? Ah bon ? Là où les tenues tendent à défier les « genres » ? Là où les tenues échappent à une esthétique conservatrice ?

>

> Je parle de tendance générale. Tu peux trouver des ploucs au RSA qui apprécient Pedro Costa et des bourges qui connaissent que Avengers (il y’en a de plus en plus), les exceptions ne réfutent pas les règles.

Mais cette tendance générale n'existe pas justement. Preuve que Costa est plus regardé chez les bourgeois ? (et quels bourgeois d'ailleurs )

Tu penses que le public de Benning par exemple c'est qui ? Les types qui habitent dans les endroits où il filme (exemple les mormons pour le film Deseret ) ou les bourgeois qui s'intéressent au cinéma "expérimental " ?

Tu sais très bien que j’ai pas d’études sociologiques sur le public de Costa et Straub.

Cela dit, tu sais aussi que ce n’est pas la classe prolétaire qui est surreprésentée parmi leurs publics. Le concept de capital culturel fait sens et encore aujourd’hui effectif. S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel. Au-delà de ça, je parle, depuis le début, d’un esprit bourgeois, nécessairement surreprésenté au sein d’une certaine bourgeoisie mais qui ne s’arrête pas à celle-ci. Pour ça qu’il existe probablement des RSAïstes qui se démènent pour aller voir leurs films.

Ok donc tu parles pour rien dire, je vois.

"S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel"

Putain t'as fait fort là bravo :rire:

Je parle pour rien dire ? Tu savais très bien que j’allais pas trouver des études sur le public de Straub et Costa. Ta question était de facto malhonnête.

Mais dans les faits, les gens qui vont voir un cinéma moins accessible et parfois plus « élitiste » :

Un public urbain, de catégorie sociale supérieure

Le public des salles Art et Essai est un public urbain, comme celui du cinéma en général. Il l’est bien davantage parmi les seuls spectateurs de films Art et Essai qui vivent, pour 80,5 % d’entre eux, dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants y compris Paris (contre 63,4 % pour le public du cinéma en général). Le public des salles Art et essai est socialement favorisé : 32,7 % exercent une profession de catégorie supérieure, contre 21,5 % pour le public du cinéma en général

Et plus précisément :

Le public des salles Art et Essai est donc un public socialement favorisé (CSP+). Cette population est sur-représenté à Paris (35,3 %) et en région parisienne (37,1 %) et fréquente, plus que la moyenne, les établissements dotés d’un label : « Recherche et Découverte » (38,5 %), « Jeune Public » (35,3 %), et « Patrimoine et Répertoire » (38,7 %) et le plus souvent des établissements de catégorie B2 (47,7 %), situés dans les communes centre des grandes agglomérations.

http://www.qualiquanti.com/wp-content/uploads/2014/05/Public-AE-Quant%E2%80%A627092006def.pdf

Les listes que les cuistres partagent à tout prix pour se branler mutuellement témoignent de cette ostentation, j’en parlais quelques pages auparavant.

Les cinémas art et essais c'est plutôt du Kobayashi, Godard et compagnie qu'ils diffusent hein, les Straub, Benning, Farocki c'est un délire de prolo d'internet qui vont jamais au cinéma.

Toujours plus loin dans la mauvaise foi.

9 pour ma part.

Le 03 décembre 2020 à 20:58:46 zairoiszelote a écrit :
aya la bourgeoisie mtn c'est la classe moyenne sup, les foyers de deux cadres

oui

Le 03 décembre 2020 à 20:58:18 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:40:31 zairoiszelote a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:13:51 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:09:28 TintinMuscu a écrit :
Les gars lisez ça et arrêtez de parler de "bourgeoisie" à tout bout de champs ça veut plus rien dire : https://www.erudit.org/fr/revues/socsoc/2004-v36-n1-socsoc815/009586ar/

Les bourgeois s'affirment plus avec des goûts élitistes comme avant, les gosses de riches écoutent du Pnl et ne vont pas à l'Opéra. Ils regardent Netflix et pas le Guépard.
Ceux qui regardent Straub et Benning ça peut tout autant être le fils d'ouvriers qui est parti étudier le cinéma dans une grande ville que le fils de producteur chez Canal qui veut faire la Femis. La bourgeoisie culturelle ça n'existe plus, ça s'est dissous dans la population même si bien-sûr des tendances existent toujours.

c'est un phénomène très récent et encore partiel. Dans ce (super) documentaire d'arte https://www.youtube.com/watch?v=KjmRoVZKx6U on voit bien que ces enfants évoluent dans des familles peu ouvertes à la dissolution de leurs enfants avec le peuple. Le reste de cette société bourgeoise se ressent encore aujourd'hui, comme sur ce topic

tu vois à 58min, elle interprète pas du messiaen ou du boulez.

Tellement stupide votre propos, vous pouvez pas le soutenir sans mauvaise foi, c'est contraire au bon sens.

je parlais des parents, pas des gosses

alors quand on dit que les bourgeois maintenant regardent netflix, on parle pas des bourgeois nées en 60-70.

Mais darons classes moyennes inf' ils ont vu aucun blockbuster des années 2000 et ils ont vu beaucoup de films avant les années 90 bizarrement.
Et aucun Straub, je sais pas si les darons dans la vidéo ont vu du straub, mais j'ai l'impression que c'est encore une intervention qui n'a pas beaucoup de sens.

Le 03 décembre 2020 à 20:59:25 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:54:47 Stepanakert a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:53:19 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:36:18 ParuyrSevak a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:27:26 CadenCotard a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 20:01:15 zairoiszelote a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 19:58:58 CadenCotard a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 19:51:49 zairoiszelote a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 19:43:53 CadenCotard a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:38:19 zairoiszelote a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:31:32 CadenCotard a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:26:10 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:21:57 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:18:13 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:16:15 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:09:52 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:08:59 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > > > >Vous avez tous serrés à parler de bourgeois?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > De nos jours les bourgeois ils sont sur tiktok, fortnite, matent netflix comme tout le monde.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Les fameux bourgeois qui matent du Straub et du Costa putain :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > La bourgeoisie « éduquée » a disparu ? :ouch:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ah mais non, en fait. :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Regarder du Straub et du Costa c'est " s'éduquer " ? :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Chez les cuistres de ce genre, tout comme chez les bourgeois « éduqués », c’est être dans un rapport consumériste et cumulatif sans y injecter une once de réflexion ou d’appréciation profonde des esthétiques et prendre ça pour une manière de « s’éduquer », de « se cultiver ». :)

> > > > > > >

> > > > > > > Ahi, cette mauvaise foi. La cinéphilie de niche c'est vu de la même façon que la philatélie.

> > > > > > >

> > > > > > > Heureusement que les bourgeois cultivés ont d'autre chose à foutre qu'aller au cinéma.

> > > > > >

> > > > > > La « cinéphilie de niche » est une forme de capital culturel, que ce soit pour les aliénés de ta trempe qui vivent pour une ostentation virtuelle sous pseudo comme pour les bourgeois « éduqués » qui entretiennent une « fascination » pour les arts.

> > > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Faut mater les portrait de femmes sur la chaîne yt de vogue paris y a un bon échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > >

> > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > >

> > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > >

> > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > >

> > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > >

> > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > >

> > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > >

> > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > >

> > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > >

> > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > >

> > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > >

> > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > >

> > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, ils connaitront mieux les différentes parfumeurs de niche, couturiers de luxe etc.

> > >

> > > Tu crois aussi que la connaissance de la faune jurassique de Gigatoraptor c'est le symptome aussi de sa classe? Ou simplement c'est un gogole fan de dino?

> >

> > Le catholique conservateur est du genre à aller à la FW ? Ah bon ? Là où les tenues tendent à défier les « genres » ? Là où les tenues échappent à une esthétique conservatrice ?

> >

> > Je parle de tendance générale. Tu peux trouver des ploucs au RSA qui apprécient Pedro Costa et des bourges qui connaissent que Avengers (il y’en a de plus en plus), les exceptions ne réfutent pas les règles.

>

>

> Mais cette tendance générale n'existe pas justement. Preuve que Costa est plus regardé chez les bourgeois ? (et quels bourgeois d'ailleurs )

>

> Tu penses que le public de Benning par exemple c'est qui ? Les types qui habitent dans les endroits où il filme (exemple les mormons pour le film Deseret ) ou les bourgeois qui s'intéressent au cinéma "expérimental " ?

Tu sais très bien que j’ai pas d’études sociologiques sur le public de Costa et Straub.

Cela dit, tu sais aussi que ce n’est pas la classe prolétaire qui est surreprésentée parmi leurs publics. Le concept de capital culturel fait sens et encore aujourd’hui effectif. S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel. Au-delà de ça, je parle, depuis le début, d’un esprit bourgeois, nécessairement surreprésenté au sein d’une certaine bourgeoisie mais qui ne s’arrête pas à celle-ci. Pour ça qu’il existe probablement des RSAïstes qui se démènent pour aller voir leurs films.

Ok donc tu parles pour rien dire, je vois.

"S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel"

Putain t'as fait fort là bravo :rire:

Je parle pour rien dire ? Tu savais très bien que j’allais pas trouver des études sur le public de Straub et Costa. Ta question était de facto malhonnête.

Mais dans les faits, les gens qui vont voir un cinéma moins accessible et parfois plus « élitiste » :

Un public urbain, de catégorie sociale supérieure

Le public des salles Art et Essai est un public urbain, comme celui du cinéma en général. Il l’est bien davantage parmi les seuls spectateurs de films Art et Essai qui vivent, pour 80,5 % d’entre eux, dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants y compris Paris (contre 63,4 % pour le public du cinéma en général). Le public des salles Art et essai est socialement favorisé : 32,7 % exercent une profession de catégorie supérieure, contre 21,5 % pour le public du cinéma en général

Et plus précisément :

Le public des salles Art et Essai est donc un public socialement favorisé (CSP+). Cette population est sur-représenté à Paris (35,3 %) et en région parisienne (37,1 %) et fréquente, plus que la moyenne, les établissements dotés d’un label : « Recherche et Découverte » (38,5 %), « Jeune Public » (35,3 %), et « Patrimoine et Répertoire » (38,7 %) et le plus souvent des établissements de catégorie B2 (47,7 %), situés dans les communes centre des grandes agglomérations.

http://www.qualiquanti.com/wp-content/uploads/2014/05/Public-AE-Quant%E2%80%A627092006def.pdf

Les listes que les cuistres partagent à tout prix pour se branler mutuellement témoignent de cette ostentation, j’en parlais quelques pages auparavant.

Les cinémas art et essais c'est plutôt du Kobayashi, Godard et compagnie qu'ils diffusent hein, les Straub, Benning, Farocki c'est un délire de prolo d'internet qui vont jamais au cinéma.

Toujours plus loin dans la mauvaise foi.

Bah c'est vrai que ces 3 derniers réalisateurs sont très très peu diffusés.

Le 03 décembre 2020 à 20:58:18 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:40:31 zairoiszelote a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:13:51 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:09:28 TintinMuscu a écrit :
Les gars lisez ça et arrêtez de parler de "bourgeoisie" à tout bout de champs ça veut plus rien dire : https://www.erudit.org/fr/revues/socsoc/2004-v36-n1-socsoc815/009586ar/

Les bourgeois s'affirment plus avec des goûts élitistes comme avant, les gosses de riches écoutent du Pnl et ne vont pas à l'Opéra. Ils regardent Netflix et pas le Guépard.
Ceux qui regardent Straub et Benning ça peut tout autant être le fils d'ouvriers qui est parti étudier le cinéma dans une grande ville que le fils de producteur chez Canal qui veut faire la Femis. La bourgeoisie culturelle ça n'existe plus, ça s'est dissous dans la population même si bien-sûr des tendances existent toujours.

c'est un phénomène très récent et encore partiel. Dans ce (super) documentaire d'arte https://www.youtube.com/watch?v=KjmRoVZKx6U on voit bien que ces enfants évoluent dans des familles peu ouvertes à la dissolution de leurs enfants avec le peuple. Le reste de cette société bourgeoise se ressent encore aujourd'hui, comme sur ce topic

tu vois à 58min, elle interprète pas du messiaen ou du boulez.

Tellement stupide votre propos, vous pouvez pas le soutenir sans mauvaise foi, c'est contraire au bon sens.

je parlais des parents, pas des gosses

tu parles bien de reproduction sociale auquel cas tu comprends pas les arguments que tu avances ?
ou t'es aussi con que tes propos le laissent entendre ?

Le 03 décembre 2020 à 20:59:25 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:54:47 Stepanakert a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:53:19 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:36:18 ParuyrSevak a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:27:26 CadenCotard a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 20:01:15 zairoiszelote a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 19:58:58 CadenCotard a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 19:51:49 zairoiszelote a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 19:43:53 CadenCotard a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:38:19 zairoiszelote a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:31:32 CadenCotard a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:26:10 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:21:57 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:18:13 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:16:15 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:09:52 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:08:59 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > > > >Vous avez tous serrés à parler de bourgeois?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > De nos jours les bourgeois ils sont sur tiktok, fortnite, matent netflix comme tout le monde.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Les fameux bourgeois qui matent du Straub et du Costa putain :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > La bourgeoisie « éduquée » a disparu ? :ouch:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ah mais non, en fait. :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Regarder du Straub et du Costa c'est " s'éduquer " ? :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Chez les cuistres de ce genre, tout comme chez les bourgeois « éduqués », c’est être dans un rapport consumériste et cumulatif sans y injecter une once de réflexion ou d’appréciation profonde des esthétiques et prendre ça pour une manière de « s’éduquer », de « se cultiver ». :)

> > > > > > >

> > > > > > > Ahi, cette mauvaise foi. La cinéphilie de niche c'est vu de la même façon que la philatélie.

> > > > > > >

> > > > > > > Heureusement que les bourgeois cultivés ont d'autre chose à foutre qu'aller au cinéma.

> > > > > >

> > > > > > La « cinéphilie de niche » est une forme de capital culturel, que ce soit pour les aliénés de ta trempe qui vivent pour une ostentation virtuelle sous pseudo comme pour les bourgeois « éduqués » qui entretiennent une « fascination » pour les arts.

> > > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Faut mater les portrait de femmes sur la chaîne yt de vogue paris y a un bon échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > >

> > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > >

> > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > >

> > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > >

> > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > >

> > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > >

> > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > >

> > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > >

> > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > >

> > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > >

> > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > >

> > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > >

> > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, ils connaitront mieux les différentes parfumeurs de niche, couturiers de luxe etc.

> > >

> > > Tu crois aussi que la connaissance de la faune jurassique de Gigatoraptor c'est le symptome aussi de sa classe? Ou simplement c'est un gogole fan de dino?

> >

> > Le catholique conservateur est du genre à aller à la FW ? Ah bon ? Là où les tenues tendent à défier les « genres » ? Là où les tenues échappent à une esthétique conservatrice ?

> >

> > Je parle de tendance générale. Tu peux trouver des ploucs au RSA qui apprécient Pedro Costa et des bourges qui connaissent que Avengers (il y’en a de plus en plus), les exceptions ne réfutent pas les règles.

>

>

> Mais cette tendance générale n'existe pas justement. Preuve que Costa est plus regardé chez les bourgeois ? (et quels bourgeois d'ailleurs )

>

> Tu penses que le public de Benning par exemple c'est qui ? Les types qui habitent dans les endroits où il filme (exemple les mormons pour le film Deseret ) ou les bourgeois qui s'intéressent au cinéma "expérimental " ?

Tu sais très bien que j’ai pas d’études sociologiques sur le public de Costa et Straub.

Cela dit, tu sais aussi que ce n’est pas la classe prolétaire qui est surreprésentée parmi leurs publics. Le concept de capital culturel fait sens et encore aujourd’hui effectif. S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel. Au-delà de ça, je parle, depuis le début, d’un esprit bourgeois, nécessairement surreprésenté au sein d’une certaine bourgeoisie mais qui ne s’arrête pas à celle-ci. Pour ça qu’il existe probablement des RSAïstes qui se démènent pour aller voir leurs films.

Ok donc tu parles pour rien dire, je vois.

"S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel"

Putain t'as fait fort là bravo :rire:

Je parle pour rien dire ? Tu savais très bien que j’allais pas trouver des études sur le public de Straub et Costa. Ta question était de facto malhonnête.

Mais dans les faits, les gens qui vont voir un cinéma moins accessible et parfois plus « élitiste » :

Un public urbain, de catégorie sociale supérieure

Le public des salles Art et Essai est un public urbain, comme celui du cinéma en général. Il l’est bien davantage parmi les seuls spectateurs de films Art et Essai qui vivent, pour 80,5 % d’entre eux, dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants y compris Paris (contre 63,4 % pour le public du cinéma en général). Le public des salles Art et essai est socialement favorisé : 32,7 % exercent une profession de catégorie supérieure, contre 21,5 % pour le public du cinéma en général

Et plus précisément :

Le public des salles Art et Essai est donc un public socialement favorisé (CSP+). Cette population est sur-représenté à Paris (35,3 %) et en région parisienne (37,1 %) et fréquente, plus que la moyenne, les établissements dotés d’un label : « Recherche et Découverte » (38,5 %), « Jeune Public » (35,3 %), et « Patrimoine et Répertoire » (38,7 %) et le plus souvent des établissements de catégorie B2 (47,7 %), situés dans les communes centre des grandes agglomérations.

http://www.qualiquanti.com/wp-content/uploads/2014/05/Public-AE-Quant%E2%80%A627092006def.pdf

Les listes que les cuistres partagent à tout prix pour se branler mutuellement témoignent de cette ostentation, j’en parlais quelques pages auparavant.

Les cinémas art et essais c'est plutôt du Kobayashi, Godard et compagnie qu'ils diffusent hein, les Straub, Benning, Farocki c'est un délire de prolo d'internet qui vont jamais au cinéma.

Toujours plus loin dans la mauvaise foi.

Je ne suis pas allé au cinéma depuis 2018 et jamais dans un art un essai, et toi le bourgeois ?

Et je confirme, la programmation cinémas "art et essais" c'est majoritairement des films de bobos cannois genre LVT et des trucs "cultes" de "cinéphiles" (donc gays) genre Kobayashi, au mieux Hitchcock ou Ozu.

Plus surcoté que l'odyssée de l'espace ca existe :(

Le 03 décembre 2020 à 20:58:46 zairoiszelote a écrit :
aya la bourgeoisie mtn c'est la classe moyenne sup, les foyers de deux cadres

Puis comme le précise l'étude y en a lien plus fort entre la fréquentation et la répartition géographique de ce genre de salles, plutôt qu'une question de bourgeois qui se forcent à aller voire des films en noir et blanc.

Une petite bourgeoisie, si tu veux. Dans tout les cas, ça change pas grand chose à mon propos : le RSAïste qui va voir le cinéma « élitiste » et peu accessible, c’est l’exception.

Le 03 décembre 2020 à 21:00:51 zairoiszelote a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:58:18 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:40:31 zairoiszelote a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:13:51 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:09:28 TintinMuscu a écrit :
Les gars lisez ça et arrêtez de parler de "bourgeoisie" à tout bout de champs ça veut plus rien dire : https://www.erudit.org/fr/revues/socsoc/2004-v36-n1-socsoc815/009586ar/

Les bourgeois s'affirment plus avec des goûts élitistes comme avant, les gosses de riches écoutent du Pnl et ne vont pas à l'Opéra. Ils regardent Netflix et pas le Guépard.
Ceux qui regardent Straub et Benning ça peut tout autant être le fils d'ouvriers qui est parti étudier le cinéma dans une grande ville que le fils de producteur chez Canal qui veut faire la Femis. La bourgeoisie culturelle ça n'existe plus, ça s'est dissous dans la population même si bien-sûr des tendances existent toujours.

c'est un phénomène très récent et encore partiel. Dans ce (super) documentaire d'arte https://www.youtube.com/watch?v=KjmRoVZKx6U on voit bien que ces enfants évoluent dans des familles peu ouvertes à la dissolution de leurs enfants avec le peuple. Le reste de cette société bourgeoise se ressent encore aujourd'hui, comme sur ce topic

tu vois à 58min, elle interprète pas du messiaen ou du boulez.

Tellement stupide votre propos, vous pouvez pas le soutenir sans mauvaise foi, c'est contraire au bon sens.

je parlais des parents, pas des gosses

alors quand on dit que les bourgeois maintenant regardent netflix, on parle pas des bourgeois nées en 60-70.

Mais darons classes moyennes inf' ils ont vu aucun blockbuster des années 2000 et ils ont vu beaucoup de films avant les années 90 bizarrement.
Et aucun Straub, je sais pas si les darons dans la vidéo ont vu du straub, mais j'ai l'impression que c'est encore une intervention qui n'a pas beaucoup de sens.

oui mais votre fermeture intellectuelle vous vient directement des bourgeois des années 60-70, pas des gosses.

Le 03 décembre 2020 à 21:01:00 SeigneurChat a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:59:25 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:54:47 Stepanakert a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:53:19 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:36:18 ParuyrSevak a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 20:27:26 CadenCotard a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 20:01:15 zairoiszelote a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 19:58:58 CadenCotard a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 19:51:49 zairoiszelote a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:43:53 CadenCotard a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:38:19 zairoiszelote a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:31:32 CadenCotard a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:26:10 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:21:57 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:18:13 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:16:15 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:09:52 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:08:59 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > > > > >Vous avez tous serrés à parler de bourgeois?

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > De nos jours les bourgeois ils sont sur tiktok, fortnite, matent netflix comme tout le monde.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Les fameux bourgeois qui matent du Straub et du Costa putain :rire:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > La bourgeoisie « éduquée » a disparu ? :ouch:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ah mais non, en fait. :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Regarder du Straub et du Costa c'est " s'éduquer " ? :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Chez les cuistres de ce genre, tout comme chez les bourgeois « éduqués », c’est être dans un rapport consumériste et cumulatif sans y injecter une once de réflexion ou d’appréciation profonde des esthétiques et prendre ça pour une manière de « s’éduquer », de « se cultiver ». :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ahi, cette mauvaise foi. La cinéphilie de niche c'est vu de la même façon que la philatélie.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Heureusement que les bourgeois cultivés ont d'autre chose à foutre qu'aller au cinéma.

> > > > > > >

> > > > > > > La « cinéphilie de niche » est une forme de capital culturel, que ce soit pour les aliénés de ta trempe qui vivent pour une ostentation virtuelle sous pseudo comme pour les bourgeois « éduqués » qui entretiennent une « fascination » pour les arts.

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Faut mater les portrait de femmes sur la chaîne yt de vogue paris y a un bon échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > > >

> > > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > > >

> > > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > > >

> > > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > > >

> > > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > > >

> > > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > > >

> > > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > > >

> > > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > > >

> > > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > > >

> > > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > > >

> > > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > > >

> > > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > > >

> > > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, ils connaitront mieux les différentes parfumeurs de niche, couturiers de luxe etc.

> > > >

> > > > Tu crois aussi que la connaissance de la faune jurassique de Gigatoraptor c'est le symptome aussi de sa classe? Ou simplement c'est un gogole fan de dino?

> > >

> > > Le catholique conservateur est du genre à aller à la FW ? Ah bon ? Là où les tenues tendent à défier les « genres » ? Là où les tenues échappent à une esthétique conservatrice ?

> > >

> > > Je parle de tendance générale. Tu peux trouver des ploucs au RSA qui apprécient Pedro Costa et des bourges qui connaissent que Avengers (il y’en a de plus en plus), les exceptions ne réfutent pas les règles.

> >

> >

> > Mais cette tendance générale n'existe pas justement. Preuve que Costa est plus regardé chez les bourgeois ? (et quels bourgeois d'ailleurs )

> >

> > Tu penses que le public de Benning par exemple c'est qui ? Les types qui habitent dans les endroits où il filme (exemple les mormons pour le film Deseret ) ou les bourgeois qui s'intéressent au cinéma "expérimental " ?

>

> Tu sais très bien que j’ai pas d’études sociologiques sur le public de Costa et Straub.

>

> Cela dit, tu sais aussi que ce n’est pas la classe prolétaire qui est surreprésentée parmi leurs publics. Le concept de capital culturel fait sens et encore aujourd’hui effectif. S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel. Au-delà de ça, je parle, depuis le début, d’un esprit bourgeois, nécessairement surreprésenté au sein d’une certaine bourgeoisie mais qui ne s’arrête pas à celle-ci. Pour ça qu’il existe probablement des RSAïstes qui se démènent pour aller voir leurs films.

Ok donc tu parles pour rien dire, je vois.

"S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel"

Putain t'as fait fort là bravo :rire:

Je parle pour rien dire ? Tu savais très bien que j’allais pas trouver des études sur le public de Straub et Costa. Ta question était de facto malhonnête.

Mais dans les faits, les gens qui vont voir un cinéma moins accessible et parfois plus « élitiste » :

Un public urbain, de catégorie sociale supérieure

Le public des salles Art et Essai est un public urbain, comme celui du cinéma en général. Il l’est bien davantage parmi les seuls spectateurs de films Art et Essai qui vivent, pour 80,5 % d’entre eux, dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants y compris Paris (contre 63,4 % pour le public du cinéma en général). Le public des salles Art et essai est socialement favorisé : 32,7 % exercent une profession de catégorie supérieure, contre 21,5 % pour le public du cinéma en général

Et plus précisément :

Le public des salles Art et Essai est donc un public socialement favorisé (CSP+). Cette population est sur-représenté à Paris (35,3 %) et en région parisienne (37,1 %) et fréquente, plus que la moyenne, les établissements dotés d’un label : « Recherche et Découverte » (38,5 %), « Jeune Public » (35,3 %), et « Patrimoine et Répertoire » (38,7 %) et le plus souvent des établissements de catégorie B2 (47,7 %), situés dans les communes centre des grandes agglomérations.

http://www.qualiquanti.com/wp-content/uploads/2014/05/Public-AE-Quant%E2%80%A627092006def.pdf

Les listes que les cuistres partagent à tout prix pour se branler mutuellement témoignent de cette ostentation, j’en parlais quelques pages auparavant.

Les cinémas art et essais c'est plutôt du Kobayashi, Godard et compagnie qu'ils diffusent hein, les Straub, Benning, Farocki c'est un délire de prolo d'internet qui vont jamais au cinéma.

Toujours plus loin dans la mauvaise foi.

Bah c'est vrai que ces 3 derniers réalisateurs sont très très peu diffusés.

Mais ils sont diffusés où, du coup ?
Qu’ils soient peu diffusés, d’accord mais quand ils le sont, c’est dans des salles d’Art et Essai.

C'est une liste de films très accessibles pourtant
Édit: pourquoi il y a autant de faquins sur le Topax ?

Le 03 décembre 2020 à 21:02:01 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:58:46 zairoiszelote a écrit :
aya la bourgeoisie mtn c'est la classe moyenne sup, les foyers de deux cadres

Puis comme le précise l'étude y en a lien plus fort entre la fréquentation et la répartition géographique de ce genre de salles, plutôt qu'une question de bourgeois qui se forcent à aller voire des films en noir et blanc.

Une petite bourgeoisie, si tu veux. Dans tout les cas, ça change pas grand chose à mon propos : le RSAïste qui va voir le cinéma « élitiste » et peu accessible, c’est l’exception.

Nn mais le public du cinéma "élitiste" c'est l'exception.
Comme le fan d'archéologie, ou le philatéliste, ça fait pas parti d'un socle de connaissances nécessaires aux bourgeois.

Alors y a surreprésentation des classes plus hautes, mais le bourgeois moyen ne va pas là-bas.
Simplement l'exception est plus rependue dans les classes plus hautes.

Et ça s'explique aussi parce qu'au lieu de poster sur un forum et regarder des films en boucle, les prolo taffent, avant d'invoquer une culture d'excellence.

Le 03 décembre 2020 à 21:03:14 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:01:00 SeigneurChat a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:59:25 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:54:47 Stepanakert a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:53:19 CadenCotard a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 20:36:18 ParuyrSevak a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 20:27:26 CadenCotard a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 20:01:15 zairoiszelote a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 19:58:58 CadenCotard a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:51:49 zairoiszelote a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:43:53 CadenCotard a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:38:19 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:31:32 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:26:10 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:21:57 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:18:13 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:16:15 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:09:52 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:08:59 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >Vous avez tous serrés à parler de bourgeois?

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > De nos jours les bourgeois ils sont sur tiktok, fortnite, matent netflix comme tout le monde.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Les fameux bourgeois qui matent du Straub et du Costa putain :rire:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > La bourgeoisie « éduquée » a disparu ? :ouch:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Ah mais non, en fait. :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Regarder du Straub et du Costa c'est " s'éduquer " ? :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Chez les cuistres de ce genre, tout comme chez les bourgeois « éduqués », c’est être dans un rapport consumériste et cumulatif sans y injecter une once de réflexion ou d’appréciation profonde des esthétiques et prendre ça pour une manière de « s’éduquer », de « se cultiver ». :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ahi, cette mauvaise foi. La cinéphilie de niche c'est vu de la même façon que la philatélie.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Heureusement que les bourgeois cultivés ont d'autre chose à foutre qu'aller au cinéma.

> > > > > > > >

> > > > > > > > La « cinéphilie de niche » est une forme de capital culturel, que ce soit pour les aliénés de ta trempe qui vivent pour une ostentation virtuelle sous pseudo comme pour les bourgeois « éduqués » qui entretiennent une « fascination » pour les arts.

> > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Faut mater les portrait de femmes sur la chaîne yt de vogue paris y a un bon échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > > > >

> > > > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > > > >

> > > > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > > > >

> > > > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > > > >

> > > > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > > > >

> > > > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > > > >

> > > > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > > > >

> > > > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > > > >

> > > > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > > > >

> > > > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > > > >

> > > > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, ils connaitront mieux les différentes parfumeurs de niche, couturiers de luxe etc.

> > > > >

> > > > > Tu crois aussi que la connaissance de la faune jurassique de Gigatoraptor c'est le symptome aussi de sa classe? Ou simplement c'est un gogole fan de dino?

> > > >

> > > > Le catholique conservateur est du genre à aller à la FW ? Ah bon ? Là où les tenues tendent à défier les « genres » ? Là où les tenues échappent à une esthétique conservatrice ?

> > > >

> > > > Je parle de tendance générale. Tu peux trouver des ploucs au RSA qui apprécient Pedro Costa et des bourges qui connaissent que Avengers (il y’en a de plus en plus), les exceptions ne réfutent pas les règles.

> > >

> > >

> > > Mais cette tendance générale n'existe pas justement. Preuve que Costa est plus regardé chez les bourgeois ? (et quels bourgeois d'ailleurs )

> > >

> > > Tu penses que le public de Benning par exemple c'est qui ? Les types qui habitent dans les endroits où il filme (exemple les mormons pour le film Deseret ) ou les bourgeois qui s'intéressent au cinéma "expérimental " ?

> >

> > Tu sais très bien que j’ai pas d’études sociologiques sur le public de Costa et Straub.

> >

> > Cela dit, tu sais aussi que ce n’est pas la classe prolétaire qui est surreprésentée parmi leurs publics. Le concept de capital culturel fait sens et encore aujourd’hui effectif. S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel. Au-delà de ça, je parle, depuis le début, d’un esprit bourgeois, nécessairement surreprésenté au sein d’une certaine bourgeoisie mais qui ne s’arrête pas à celle-ci. Pour ça qu’il existe probablement des RSAïstes qui se démènent pour aller voir leurs films.

>

> Ok donc tu parles pour rien dire, je vois.

>

> "S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel"

>

> Putain t'as fait fort là bravo :rire:

Je parle pour rien dire ? Tu savais très bien que j’allais pas trouver des études sur le public de Straub et Costa. Ta question était de facto malhonnête.

Mais dans les faits, les gens qui vont voir un cinéma moins accessible et parfois plus « élitiste » :

> Un public urbain, de catégorie sociale supérieure
Le public des salles Art et Essai est un public urbain, comme celui du cinéma en général. Il l’est bien davantage parmi les seuls spectateurs de films Art et Essai qui vivent, pour 80,5 % d’entre eux, dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants y compris Paris (contre 63,4 % pour le public du cinéma en général). Le public des salles Art et essai est socialement favorisé : 32,7 % exercent une profession de catégorie supérieure, contre 21,5 % pour le public du cinéma en général

Et plus précisément :

> Le public des salles Art et Essai est donc un public socialement favorisé (CSP+). Cette population est sur-représenté à Paris (35,3 %) et en région parisienne (37,1 %) et fréquente, plus que la moyenne, les établissements dotés d’un label : « Recherche et Découverte » (38,5 %), « Jeune Public » (35,3 %), et « Patrimoine et Répertoire » (38,7 %) et le plus souvent des établissements de catégorie B2 (47,7 %), situés dans les communes centre des grandes agglomérations.

http://www.qualiquanti.com/wp-content/uploads/2014/05/Public-AE-Quant%E2%80%A627092006def.pdf

Les listes que les cuistres partagent à tout prix pour se branler mutuellement témoignent de cette ostentation, j’en parlais quelques pages auparavant.

Les cinémas art et essais c'est plutôt du Kobayashi, Godard et compagnie qu'ils diffusent hein, les Straub, Benning, Farocki c'est un délire de prolo d'internet qui vont jamais au cinéma.

Toujours plus loin dans la mauvaise foi.

Bah c'est vrai que ces 3 derniers réalisateurs sont très très peu diffusés.

Mais ils sont diffusés où, du coup ?
Qu’ils soient peu diffusés, d’accord mais quand ils le sont, c’est dans des salles d’Art et Essai.

Bah je te l'ai dit, c'est un délire de prolo sur internet (qui est d'ailleurs un superbe moyen d'accéder à la culture quand tu n'es pas issu de la bourgeoisie parisienne) majoritairement même dans les salles parisiennes Farocki c'est jamais diffusé tout court, ni Straub ni Benning.

Le 03 décembre 2020 à 21:04:00 KuroNihon a écrit :
C'est une liste de films très accessibles pourtant
Édit: pourquoi il y a autant de faquins sur le Topax ?

le forom cinémax s'est amené, l'élitisme des cinéphiles vs les faquins du 18-25
ca feed depuis 35 pages

Le 03 décembre 2020 à 21:03:14 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:01:00 SeigneurChat a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:59:25 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:54:47 Stepanakert a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:53:19 CadenCotard a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 20:36:18 ParuyrSevak a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 20:27:26 CadenCotard a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 20:01:15 zairoiszelote a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 19:58:58 CadenCotard a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:51:49 zairoiszelote a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:43:53 CadenCotard a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:38:19 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:31:32 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:26:10 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:21:57 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:18:13 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:16:15 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:09:52 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:08:59 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >Vous avez tous serrés à parler de bourgeois?

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > De nos jours les bourgeois ils sont sur tiktok, fortnite, matent netflix comme tout le monde.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Les fameux bourgeois qui matent du Straub et du Costa putain :rire:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > La bourgeoisie « éduquée » a disparu ? :ouch:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Ah mais non, en fait. :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Regarder du Straub et du Costa c'est " s'éduquer " ? :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Chez les cuistres de ce genre, tout comme chez les bourgeois « éduqués », c’est être dans un rapport consumériste et cumulatif sans y injecter une once de réflexion ou d’appréciation profonde des esthétiques et prendre ça pour une manière de « s’éduquer », de « se cultiver ». :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ahi, cette mauvaise foi. La cinéphilie de niche c'est vu de la même façon que la philatélie.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Heureusement que les bourgeois cultivés ont d'autre chose à foutre qu'aller au cinéma.

> > > > > > > >

> > > > > > > > La « cinéphilie de niche » est une forme de capital culturel, que ce soit pour les aliénés de ta trempe qui vivent pour une ostentation virtuelle sous pseudo comme pour les bourgeois « éduqués » qui entretiennent une « fascination » pour les arts.

> > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Faut mater les portrait de femmes sur la chaîne yt de vogue paris y a un bon échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > > > >

> > > > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > > > >

> > > > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > > > >

> > > > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > > > >

> > > > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > > > >

> > > > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > > > >

> > > > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > > > >

> > > > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > > > >

> > > > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > > > >

> > > > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > > > >

> > > > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, ils connaitront mieux les différentes parfumeurs de niche, couturiers de luxe etc.

> > > > >

> > > > > Tu crois aussi que la connaissance de la faune jurassique de Gigatoraptor c'est le symptome aussi de sa classe? Ou simplement c'est un gogole fan de dino?

> > > >

> > > > Le catholique conservateur est du genre à aller à la FW ? Ah bon ? Là où les tenues tendent à défier les « genres » ? Là où les tenues échappent à une esthétique conservatrice ?

> > > >

> > > > Je parle de tendance générale. Tu peux trouver des ploucs au RSA qui apprécient Pedro Costa et des bourges qui connaissent que Avengers (il y’en a de plus en plus), les exceptions ne réfutent pas les règles.

> > >

> > >

> > > Mais cette tendance générale n'existe pas justement. Preuve que Costa est plus regardé chez les bourgeois ? (et quels bourgeois d'ailleurs )

> > >

> > > Tu penses que le public de Benning par exemple c'est qui ? Les types qui habitent dans les endroits où il filme (exemple les mormons pour le film Deseret ) ou les bourgeois qui s'intéressent au cinéma "expérimental " ?

> >

> > Tu sais très bien que j’ai pas d’études sociologiques sur le public de Costa et Straub.

> >

> > Cela dit, tu sais aussi que ce n’est pas la classe prolétaire qui est surreprésentée parmi leurs publics. Le concept de capital culturel fait sens et encore aujourd’hui effectif. S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel. Au-delà de ça, je parle, depuis le début, d’un esprit bourgeois, nécessairement surreprésenté au sein d’une certaine bourgeoisie mais qui ne s’arrête pas à celle-ci. Pour ça qu’il existe probablement des RSAïstes qui se démènent pour aller voir leurs films.

>

> Ok donc tu parles pour rien dire, je vois.

>

> "S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel"

>

> Putain t'as fait fort là bravo :rire:

Je parle pour rien dire ? Tu savais très bien que j’allais pas trouver des études sur le public de Straub et Costa. Ta question était de facto malhonnête.

Mais dans les faits, les gens qui vont voir un cinéma moins accessible et parfois plus « élitiste » :

> Un public urbain, de catégorie sociale supérieure
Le public des salles Art et Essai est un public urbain, comme celui du cinéma en général. Il l’est bien davantage parmi les seuls spectateurs de films Art et Essai qui vivent, pour 80,5 % d’entre eux, dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants y compris Paris (contre 63,4 % pour le public du cinéma en général). Le public des salles Art et essai est socialement favorisé : 32,7 % exercent une profession de catégorie supérieure, contre 21,5 % pour le public du cinéma en général

Et plus précisément :

> Le public des salles Art et Essai est donc un public socialement favorisé (CSP+). Cette population est sur-représenté à Paris (35,3 %) et en région parisienne (37,1 %) et fréquente, plus que la moyenne, les établissements dotés d’un label : « Recherche et Découverte » (38,5 %), « Jeune Public » (35,3 %), et « Patrimoine et Répertoire » (38,7 %) et le plus souvent des établissements de catégorie B2 (47,7 %), situés dans les communes centre des grandes agglomérations.

http://www.qualiquanti.com/wp-content/uploads/2014/05/Public-AE-Quant%E2%80%A627092006def.pdf

Les listes que les cuistres partagent à tout prix pour se branler mutuellement témoignent de cette ostentation, j’en parlais quelques pages auparavant.

Les cinémas art et essais c'est plutôt du Kobayashi, Godard et compagnie qu'ils diffusent hein, les Straub, Benning, Farocki c'est un délire de prolo d'internet qui vont jamais au cinéma.

Toujours plus loin dans la mauvaise foi.

Bah c'est vrai que ces 3 derniers réalisateurs sont très très peu diffusés.

Mais ils sont diffusés où, du coup ?
Qu’ils soient peu diffusés, d’accord mais quand ils le sont, c’est dans des salles d’Art et Essai.

J'en fréquentais souvent ce genre de salles, les fameuses séances à 3 personnes avec deux octogénaires.
Je pense pas qu'on puisse en déduire beaucoup de choses sur notre époque.

Le 03 décembre 2020 à 21:06:18 maison_arryn a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:04:00 KuroNihon a écrit :
C'est une liste de films très accessibles pourtant
Édit: pourquoi il y a autant de faquins sur le Topax ?

le forom cinémax s'est amené, l'élitisme des cinéphiles vs les faquins du 18-25
ca feed depuis 35 pages

t'as feed aussi

Le 03 décembre 2020 à 21:06:12 Stepanakert a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:03:14 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:01:00 SeigneurChat a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:59:25 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:54:47 Stepanakert a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 20:53:19 CadenCotard a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 20:36:18 ParuyrSevak a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 20:27:26 CadenCotard a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 20:01:15 zairoiszelote a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:58:58 CadenCotard a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:51:49 zairoiszelote a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:43:53 CadenCotard a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:38:19 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:31:32 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:26:10 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:21:57 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:18:13 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:16:15 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:09:52 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:08:59 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >Vous avez tous serrés à parler de bourgeois?

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > De nos jours les bourgeois ils sont sur tiktok, fortnite, matent netflix comme tout le monde.

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Les fameux bourgeois qui matent du Straub et du Costa putain :rire:

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > La bourgeoisie « éduquée » a disparu ? :ouch:

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Ah mais non, en fait. :(

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Regarder du Straub et du Costa c'est " s'éduquer " ? :)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Chez les cuistres de ce genre, tout comme chez les bourgeois « éduqués », c’est être dans un rapport consumériste et cumulatif sans y injecter une once de réflexion ou d’appréciation profonde des esthétiques et prendre ça pour une manière de « s’éduquer », de « se cultiver ». :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ahi, cette mauvaise foi. La cinéphilie de niche c'est vu de la même façon que la philatélie.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Heureusement que les bourgeois cultivés ont d'autre chose à foutre qu'aller au cinéma.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La « cinéphilie de niche » est une forme de capital culturel, que ce soit pour les aliénés de ta trempe qui vivent pour une ostentation virtuelle sous pseudo comme pour les bourgeois « éduqués » qui entretiennent une « fascination » pour les arts.

> > > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Faut mater les portrait de femmes sur la chaîne yt de vogue paris y a un bon échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > > > > >

> > > > > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > > > > >

> > > > > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > > > > >

> > > > > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > > > > >

> > > > > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > > > > >

> > > > > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > > > > >

> > > > > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, ils connaitront mieux les différentes parfumeurs de niche, couturiers de luxe etc.

> > > > > >

> > > > > > Tu crois aussi que la connaissance de la faune jurassique de Gigatoraptor c'est le symptome aussi de sa classe? Ou simplement c'est un gogole fan de dino?

> > > > >

> > > > > Le catholique conservateur est du genre à aller à la FW ? Ah bon ? Là où les tenues tendent à défier les « genres » ? Là où les tenues échappent à une esthétique conservatrice ?

> > > > >

> > > > > Je parle de tendance générale. Tu peux trouver des ploucs au RSA qui apprécient Pedro Costa et des bourges qui connaissent que Avengers (il y’en a de plus en plus), les exceptions ne réfutent pas les règles.

> > > >

> > > >

> > > > Mais cette tendance générale n'existe pas justement. Preuve que Costa est plus regardé chez les bourgeois ? (et quels bourgeois d'ailleurs )

> > > >

> > > > Tu penses que le public de Benning par exemple c'est qui ? Les types qui habitent dans les endroits où il filme (exemple les mormons pour le film Deseret ) ou les bourgeois qui s'intéressent au cinéma "expérimental " ?

> > >

> > > Tu sais très bien que j’ai pas d’études sociologiques sur le public de Costa et Straub.

> > >

> > > Cela dit, tu sais aussi que ce n’est pas la classe prolétaire qui est surreprésentée parmi leurs publics. Le concept de capital culturel fait sens et encore aujourd’hui effectif. S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel. Au-delà de ça, je parle, depuis le début, d’un esprit bourgeois, nécessairement surreprésenté au sein d’une certaine bourgeoisie mais qui ne s’arrête pas à celle-ci. Pour ça qu’il existe probablement des RSAïstes qui se démènent pour aller voir leurs films.

> >

> > Ok donc tu parles pour rien dire, je vois.

> >

> > "S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel"

> >

> > Putain t'as fait fort là bravo :rire:

>

> Je parle pour rien dire ? Tu savais très bien que j’allais pas trouver des études sur le public de Straub et Costa. Ta question était de facto malhonnête.

>

> Mais dans les faits, les gens qui vont voir un cinéma moins accessible et parfois plus « élitiste » :

>

> > Un public urbain, de catégorie sociale supérieure

> Le public des salles Art et Essai est un public urbain, comme celui du cinéma en général. Il l’est bien davantage parmi les seuls spectateurs de films Art et Essai qui vivent, pour 80,5 % d’entre eux, dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants y compris Paris (contre 63,4 % pour le public du cinéma en général). Le public des salles Art et essai est socialement favorisé : 32,7 % exercent une profession de catégorie supérieure, contre 21,5 % pour le public du cinéma en général

>

> Et plus précisément :

> > Le public des salles Art et Essai est donc un public socialement favorisé (CSP+). Cette population est sur-représenté à Paris (35,3 %) et en région parisienne (37,1 %) et fréquente, plus que la moyenne, les établissements dotés d’un label : « Recherche et Découverte » (38,5 %), « Jeune Public » (35,3 %), et « Patrimoine et Répertoire » (38,7 %) et le plus souvent des établissements de catégorie B2 (47,7 %), situés dans les communes centre des grandes agglomérations.

>

>

> http://www.qualiquanti.com/wp-content/uploads/2014/05/Public-AE-Quant%E2%80%A627092006def.pdf

>

> Les listes que les cuistres partagent à tout prix pour se branler mutuellement témoignent de cette ostentation, j’en parlais quelques pages auparavant.

Les cinémas art et essais c'est plutôt du Kobayashi, Godard et compagnie qu'ils diffusent hein, les Straub, Benning, Farocki c'est un délire de prolo d'internet qui vont jamais au cinéma.

Toujours plus loin dans la mauvaise foi.

Bah c'est vrai que ces 3 derniers réalisateurs sont très très peu diffusés.

Mais ils sont diffusés où, du coup ?
Qu’ils soient peu diffusés, d’accord mais quand ils le sont, c’est dans des salles d’Art et Essai.

Bah je te l'ai dit, c'est un délire de prolo sur internet (qui est d'ailleurs un superbe moyen d'accéder à la culture quand tu n'es pas issu de la bourgeoisie parisienne) majoritairement même dans les salles parisiennes Farocki c'est jamais diffusé tout court, ni Straub ni Benning.

Benning éventuellement y a une salle à paris qui peut faire ça, mais justement c'est pas vraiment fréquenté par les bourgeois. plutôt par les zinzins.

Le 03 décembre 2020 à 21:10:11 zairoiszelote a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:06:12 Stepanakert a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:03:14 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:01:00 SeigneurChat a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:59:25 CadenCotard a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 20:54:47 Stepanakert a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 20:53:19 CadenCotard a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 20:36:18 ParuyrSevak a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 20:27:26 CadenCotard a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 20:01:15 zairoiszelote a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:58:58 CadenCotard a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:51:49 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:43:53 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:38:19 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:31:32 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:26:10 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:21:57 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:18:13 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:16:15 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:09:52 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:08:59 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > > >Vous avez tous serrés à parler de bourgeois?

> > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > De nos jours les bourgeois ils sont sur tiktok, fortnite, matent netflix comme tout le monde.

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Les fameux bourgeois qui matent du Straub et du Costa putain :rire:

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > La bourgeoisie « éduquée » a disparu ? :ouch:

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Ah mais non, en fait. :(

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Regarder du Straub et du Costa c'est " s'éduquer " ? :)

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Chez les cuistres de ce genre, tout comme chez les bourgeois « éduqués », c’est être dans un rapport consumériste et cumulatif sans y injecter une once de réflexion ou d’appréciation profonde des esthétiques et prendre ça pour une manière de « s’éduquer », de « se cultiver ». :)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ahi, cette mauvaise foi. La cinéphilie de niche c'est vu de la même façon que la philatélie.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Heureusement que les bourgeois cultivés ont d'autre chose à foutre qu'aller au cinéma.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > La « cinéphilie de niche » est une forme de capital culturel, que ce soit pour les aliénés de ta trempe qui vivent pour une ostentation virtuelle sous pseudo comme pour les bourgeois « éduqués » qui entretiennent une « fascination » pour les arts.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Faut mater les portrait de femmes sur la chaîne yt de vogue paris y a un bon échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.

> > > > > > > > > Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi. :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Les FW pour bourgeoisie branchée :o)) , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, ils connaitront mieux les différentes parfumeurs de niche, couturiers de luxe etc.

> > > > > > >

> > > > > > > Tu crois aussi que la connaissance de la faune jurassique de Gigatoraptor c'est le symptome aussi de sa classe? Ou simplement c'est un gogole fan de dino?

> > > > > >

> > > > > > Le catholique conservateur est du genre à aller à la FW ? Ah bon ? Là où les tenues tendent à défier les « genres » ? Là où les tenues échappent à une esthétique conservatrice ?

> > > > > >

> > > > > > Je parle de tendance générale. Tu peux trouver des ploucs au RSA qui apprécient Pedro Costa et des bourges qui connaissent que Avengers (il y’en a de plus en plus), les exceptions ne réfutent pas les règles.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Mais cette tendance générale n'existe pas justement. Preuve que Costa est plus regardé chez les bourgeois ? (et quels bourgeois d'ailleurs )

> > > > >

> > > > > Tu penses que le public de Benning par exemple c'est qui ? Les types qui habitent dans les endroits où il filme (exemple les mormons pour le film Deseret ) ou les bourgeois qui s'intéressent au cinéma "expérimental " ?

> > > >

> > > > Tu sais très bien que j’ai pas d’études sociologiques sur le public de Costa et Straub.

> > > >

> > > > Cela dit, tu sais aussi que ce n’est pas la classe prolétaire qui est surreprésentée parmi leurs publics. Le concept de capital culturel fait sens et encore aujourd’hui effectif. S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel. Au-delà de ça, je parle, depuis le début, d’un esprit bourgeois, nécessairement surreprésenté au sein d’une certaine bourgeoisie mais qui ne s’arrête pas à celle-ci. Pour ça qu’il existe probablement des RSAïstes qui se démènent pour aller voir leurs films.

> > >

> > > Ok donc tu parles pour rien dire, je vois.

> > >

> > > "S’intéresser à des cinéastes peu connus et moins accessibles, c’est une forme (potentiellement ostentatoire) d’acquisition de capital culturel"

> > >

> > > Putain t'as fait fort là bravo :rire:

> >

> > Je parle pour rien dire ? Tu savais très bien que j’allais pas trouver des études sur le public de Straub et Costa. Ta question était de facto malhonnête.

> >

> > Mais dans les faits, les gens qui vont voir un cinéma moins accessible et parfois plus « élitiste » :

> >

> > > Un public urbain, de catégorie sociale supérieure

> > Le public des salles Art et Essai est un public urbain, comme celui du cinéma en général. Il l’est bien davantage parmi les seuls spectateurs de films Art et Essai qui vivent, pour 80,5 % d’entre eux, dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants y compris Paris (contre 63,4 % pour le public du cinéma en général). Le public des salles Art et essai est socialement favorisé : 32,7 % exercent une profession de catégorie supérieure, contre 21,5 % pour le public du cinéma en général

> >

> > Et plus précisément :

> > > Le public des salles Art et Essai est donc un public socialement favorisé (CSP+). Cette population est sur-représenté à Paris (35,3 %) et en région parisienne (37,1 %) et fréquente, plus que la moyenne, les établissements dotés d’un label : « Recherche et Découverte » (38,5 %), « Jeune Public » (35,3 %), et « Patrimoine et Répertoire » (38,7 %) et le plus souvent des établissements de catégorie B2 (47,7 %), situés dans les communes centre des grandes agglomérations.

> >

> >

> > http://www.qualiquanti.com/wp-content/uploads/2014/05/Public-AE-Quant%E2%80%A627092006def.pdf

> >

> > Les listes que les cuistres partagent à tout prix pour se branler mutuellement témoignent de cette ostentation, j’en parlais quelques pages auparavant.

>

> Les cinémas art et essais c'est plutôt du Kobayashi, Godard et compagnie qu'ils diffusent hein, les Straub, Benning, Farocki c'est un délire de prolo d'internet qui vont jamais au cinéma.

Toujours plus loin dans la mauvaise foi.

Bah c'est vrai que ces 3 derniers réalisateurs sont très très peu diffusés.

Mais ils sont diffusés où, du coup ?
Qu’ils soient peu diffusés, d’accord mais quand ils le sont, c’est dans des salles d’Art et Essai.

Bah je te l'ai dit, c'est un délire de prolo sur internet (qui est d'ailleurs un superbe moyen d'accéder à la culture quand tu n'es pas issu de la bourgeoisie parisienne) majoritairement même dans les salles parisiennes Farocki c'est jamais diffusé tout court, ni Straub ni Benning.

Benning éventuellement y a une salle à paris qui peut faire ça, mais justement c'est pas vraiment fréquenté par les bourgeois. plutôt par les zinzins.

Y a quoi toi de Paris khey
Enfin sinon y a Eugène mais on sait ce qu'il mate lui :)

Le 03 décembre 2020 à 21:05:54 zairoiszelote a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:02:01 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:58:46 zairoiszelote a écrit :
aya la bourgeoisie mtn c'est la classe moyenne sup, les foyers de deux cadres

Puis comme le précise l'étude y en a lien plus fort entre la fréquentation et la répartition géographique de ce genre de salles, plutôt qu'une question de bourgeois qui se forcent à aller voire des films en noir et blanc.

Une petite bourgeoisie, si tu veux. Dans tout les cas, ça change pas grand chose à mon propos : le RSAïste qui va voir le cinéma « élitiste » et peu accessible, c’est l’exception.

Nn mais le public du cinéma "élitiste" c'est l'exception.
Comme le fan d'archéologie, ou le philatéliste, ça fait pas parti d'un socle de connaissances nécessaires aux bourgeois.

Alors y a surreprésentation des classes plus hautes, mais le bourgeois moyen ne va pas là-bas.
Simplement l'exception est plus rependue dans les classes plus hautes.

Et ça s'explique aussi parce qu'au lieu de poster sur un forum et regarder des films en boucle, les prolo taffent, avant d'invoquer une culture d'excellence.

Non mais tu mélanges tout, j’ai l’impression.

J’ai jamais dit que tous les bourgeois consommaient ce cinéma « élitiste ». Si tu dis que parmi ces spectateurs très peu nombreux qui regardent des films de ce type de cinéma, les petits bourgeois/bourgeois sont représentés, tu me donnes raison sans l’admettre.

Le 03 décembre 2020 à 21:06:12 Stepanakert a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:03:14 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:01:00 SeigneurChat a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:59:25 CadenCotard a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 20:54:47 Stepanakert a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 20:53:19 CadenCotard a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 20:36:18 ParuyrSevak a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 20:27:26 CadenCotard a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 20:01:15 zairoiszelote a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:58:58 CadenCotard a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:51:49 zairoiszelote a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:43:53 CadenCotard a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:38:19 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:31:32 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:26:10 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:21:57 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:18:13 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:16:15 CadenCotard a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:09:52 ParuyrSevak a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:08:59 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >Vous avez tous serrés à parler de bourgeois?

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > De nos jours les bourgeois ils sont sur tiktok, fortnite, matent netflix comme tout le monde.

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Les fameux bourgeois qui matent du Straub et du Costa putain :rire:

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > La bourgeoisie « éduquée » a disparu ? :ouch:

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Ah mais non, en fait. :(

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Regarder du Straub et du Costa c'est " s'éduquer " ? :)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Chez les cuistres de ce genre, tout comme chez les bourgeois « éduqués », c’est être dans un rapport consumériste et cumulatif sans y injecter une once de réflexion ou d’appréciation profonde des esthétiques et prendre ça pour une manière de « s’éduquer », de « se cultiver ». :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ahi, cette mauvaise foi. La cinéphilie de niche c'est vu de la même façon que la philatélie.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Heureusement que les bourgeois cultivés ont d'autre chose à foutre qu'aller au cinéma.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La « cinéphilie de niche » est une forme de capital culturel, que ce soit pour les aliénés de ta trempe qui vivent pour une ostentation virtuelle sous pseudo comme pour les bourgeois « éduqués » qui entretiennent une « fascination » pour les arts.

> > > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Faut mater les portrait de femmes sur la chaîne yt de vogue paris y a un bon échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma. les faits, les gens qui vont voir un cinéma moins accessible et parfois plus « élitiste » :

>

> > Un public urbain, de catégorie sociale supérieure

> Le public des salles Art et Essai est un public urbain, comme celui du cinéma en général. Il l’est bien davantage parmi les seuls spectateurs de films Art et Essai qui vivent, pour 80,5 % d’entre eux, dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants y compris Paris (contre 63,4 % pour le public du cinéma en général). Le public des salles Art et essai est socialement favorisé : 32,7 % exercent une profession de catégorie supérieure, contre 21,5 % pour le public du cinéma en général

>

> Et plus précisément :

> > Le public des salles Art et Essai est donc un public socialement favorisé (CSP+). Cette population est sur-représenté à Paris (35,3 %) et en région parisienne (37,1 %) et fréquente, plus que la moyenne, les établissements dotés d’un label : « Recherche et Découverte » (38,5 %), « Jeune Public » (35,3 %), et « Patrimoine et Répertoire » (38,7 %) et le plus souvent des établissements de catégorie B2 (47,7 %), situés dans les communes centre des grandes agglomérations.

>

>

> http://www.qualiquanti.com/wp-content/uploads/2014/05/Public-AE-Quant%E2%80%A627092006def.pdf

>

> Les listes que les cuistres partagent à tout prix pour se branler mutuellement témoignent de cette ostentation, j’en parlais quelques pages auparavant.

Les cinémas art et essais c'est plutôt du Kobayashi, Godard et compagnie qu'ils diffusent hein, les Straub, Benning, Farocki c'est un délire de prolo d'internet qui vont jamais au cinéma.

Toujours plus loin dans la mauvaise foi.

Bah c'est vrai que ces 3 derniers réalisateurs sont très très peu diffusés.

Mais ils sont diffusés où, du coup ?
Qu’ils soient peu diffusés, d’accord mais quand ils le sont, c’est dans des salles d’Art et Essai.

Bah je te l'ai dit, c'est un délire de prolo sur internet (qui est d'ailleurs un superbe moyen d'accéder à la culture quand tu n'es pas issu de la bourgeoisie parisienne) majoritairement même dans les salles parisiennes Farocki c'est jamais diffusé tout court, ni Straub ni Benning.

La dernière rétrospective Straub en France s’est faite au Centre Pompidou :
http://www.straub-huillet.com/retrospectives/
On y diffuse des films d’Art et Essai type Tsai Ming-liang, ça s’est jamais limité aux trucs accessibles de Cannes ou aux classiques que beaucoup connaissent.

Données du topic

Auteur
Lapulapu-_-_--
Date de création
3 décembre 2020 à 15:13:13
Nb. messages archivés
703
Nb. messages JVC
703
En ligne sur JvArchive 91