Partir faire ses ETUDES à Harvard/Cambridge/Stanford
Le 29 janvier 2021 à 23:46:39 soru123456 a écrit :
ok mais tu veux faire quel métier finalement ? Diplomate fr ou us ? J'ai l'impression que tu te touches beaucoup sur le prestige des écoles mais que derrière ya pas de projets solides. Tu peux avoir fait les meilleurs écoles du monde mais ce qui compte c'est ce que tu feras comme travail.
Si tu veux être diplomate en France, tu devras passer les concours de la fonction publique. Dans ce cas, je te conseille sciences po, tout simplement, qui propose une très bonne prépa.
J'ai un projet "solide" dans le sens où j'ai une idée claire de ce vers quoi je veux me diriger. L'ENS est également excellente en préparation à la haute fonction publique (il y a simplement moins de normaliens intéressés que de sciences pistes).
Le 29 janvier 2021 à 23:46:33 BackWell a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 23:44:13 Little_Everest a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 23:42:57 EIBougnador a écrit :
L'idéal, ce serait que tu aies l'avis de personnes qui font ce que tu voudrais faire (genre des diplomates). Ca permet de poser les questions selon les bons critères.Je compte faire diplomate si je reste en France. Mais je pense qu'il faudrait que je profite d'un départ à l'étranger pour mener une carrière réellement internationale.
Diplomate c'est ENA ou concours du Quai d'Orsay (aussi dur que l'ENA).
Sciences Po est le plus grand pourvoyeur d'effectif dans ces deux parcours
Je sais.
Le 29 janvier 2021 à 23:49:47 Little_Everest a écrit :
L'idéal, ce serait que tu aies l'avis de personnes qui font ce que tu voudrais faire (genre des diplomates). Ca permet de poser les questions selon les bons critères.Je compte faire diplomate si je reste en France. Mais je pense qu'il faudrait que je profite d'un départ à l'étranger pour mener une carrière réellement internationale.
Je sais.
bah lock ton topic alors, casse les couiles
Le 29 janvier 2021 à 23:51:33 soru123456 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 23:49:47 Little_Everest a écrit :
Je sais.
bah lock ton topic alors, casse les couiles
SI tu avais lu mon post tu saurais que je ne posais pas de question sur le parcours en soi mais principalement sur le départ à l'étranger.
Tu peux largement faire des études en France et partir à l’étranger après.
Tu auras économisé facilement 250k par la même occasion, argent que tu peux utiliser ensuite pour aller où tu veux et t’y installer et y vivre bien, le temps de te faire un réseau, d’apprendre et de trouver un taff.
C’est le chemin de la raison (et de la « débrouillardise »).
Après à toi de voir. Si vraiment tes parents sont blindés et que balec pourquoi pas, c’est sûr que c’est une bonne expérience.
Données du topic
- Auteur
- Little_Everest
- Date de création
- 27 novembre 2020 à 10:30:02
- Nb. messages archivés
- 253
- Nb. messages JVC
- 246