Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé
Y a une route qui y passe mais c'est sûr que ça va être plus sportif :noel: je suis des cyclovoyageurs sur Instagram qui y sont passés y a pas longtemps mais ils ont des vélo équipés en mode backpacking donc plus légers.
Comment tu gères le sel pour ne pas que ça abime tes habits et surtout ton vélo ? :(
Sinon tu en es à combien de kilomètres depuis le départ ? Combien de km de moyenne par jour ? Et ton budget quotidien moyen s'élève à combien ?
Comment tu gères la solitude permanente ?

Le 16 avril 2021 à 19:15:13 :
Y a une route qui y passe mais c'est sûr que ça va être plus sportif :noel: je suis des cyclovoyageurs sur Instagram qui y sont passés y a pas longtemps mais ils ont des vélo équipés en mode backpacking donc plus légers.

Oui, ce n'est pas impossible mais ça me prendrais beaucoup de temps et d'énergie.

Le 16 avril 2021 à 19:17:02 :
Comment tu gères le sel pour ne pas que ça abime tes habits et surtout ton vélo ? :(

Sans doute la question la plus étrange que l'on m'ait posée.
Je ne m'en préoccupe pas tout simplement.

Ahi cote a cb il se fait pas volé son vélo? ou encore va t'il survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 16 avril 2021 à 19:18:07 :
Sinon tu en es à combien de kilomètres depuis le départ ? Combien de km de moyenne par jour ? Et ton budget quotidien moyen s'élève à combien ?

Je n'ai pas compté, je dois être aux alentours de 4000 kms je pense.
Je n'ai pas vraiment de moyenne, ça dépend du relief, de l'heure à laquelle je pars, de l'état de la route, des villes que je traverse etc... Ça varie entre 80 et 120 km par jour.
Pareil pour le budget, parfois je mange uniquement de la nourriture achetée en magasin, parfois je m'arrête à un kebab ou dérivés. On m'as offert le repas quelques fois aussi. Mais je dirais 7€ par jour pour l'instant.

Le 16 avril 2021 à 19:18:54 :
Comment tu gères la solitude permanente ?

Je suis un solitaire dans l'âme, donc prier me suffit.

Je viens de cramer que t'etait deja parti, homme de parole, force à toi, beau projet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 16 avril 2021 à 19:31:08 :
Je viens de cramer que t'etait deja parti, homme de parole, force à toi, beau projet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

:ok:

yeaaaah il est la!!
courage mec keep going on

profite !!
perso depart dans 4 jours :oui:

Le 16 avril 2021 à 19:36:43 :
yeaaaah il est la!!
courage mec keep going on

profite !!
perso depart dans 4 jours :oui:

Merci !
Tu pars où?

Je pense faire annecy => athène
en passant par italie slovénie, croatie ect

Le 16 avril 2021 à 19:39:11 :
Je pense faire annecy => athène
en passant par italie slovénie, croatie ect

Ah ok ! Bon courage alors, en espérant que tu ne sois pas bloqué aux frontières.

Le 16 avril 2021 à 19:40:25 :

Le 16 avril 2021 à 19:39:11 :
Je pense faire annecy => athène
en passant par italie slovénie, croatie ect

Ah ok ! Bon courage alors, en espérant que tu ne sois pas bloqué aux frontières.

Yes c'est ma hantise!
a la base je voulais aller dans le nord mais ils semblent plus relou que les pays du Sud

Le 16 avril 2021 à 19:41:31 :

Le 16 avril 2021 à 19:40:25 :

Le 16 avril 2021 à 19:39:11 :
Je pense faire annecy => athène
en passant par italie slovénie, croatie ect

Ah ok ! Bon courage alors, en espérant que tu ne sois pas bloqué aux frontières.

Yes c'est ma hantise!
a la base je voulais aller dans le nord mais ils semblent plus relou que les pays du Sud

Je n'ai pas pu aller en Suède.

Yep c'est d'ailleur ton topic qui ma fais changer d'avis
je pensais que ca passerais easy, mais vu que c'est la suède et norvège qui m'interesse vraiment, ca me ferait chier de traverser l'allemagne pour rester bloquer :rire:
alors que dans les pays du sud au pire si une frontière est pas franchissable, les autres pays autour sont sympa aussi
Tu m’inspires tellement bravo khey, que Dieu te garde. S’il le veut j’aimerais commencer par compostelle aussi. Tu devrais lire « voyage dans l’empire mongol » de Guillaume de rubrouck!

Le 16 avril 2021 à 19:44:00 :
Yep c'est d'ailleur ton topic qui ma fais changer d'avis
je pensais que ca passerais easy, mais vu que c'est la suède et norvège qui m'interesse vraiment, ca me ferait chier de traverser l'allemagne pour rester bloquer :rire:
alors que dans les pays du sud au pire si une frontière est pas franchissable, les autres pays autour sont sympa aussi

:ok:

Mais du coup niveau papier dans les pays étrangers comment ca se passe ? Faut des autorisations des trucs du genre ? :(

Le 16 avril 2021 à 19:50:02 :
Mais du coup niveau papier dans les pays étrangers comment ca se passe ? Faut des autorisations des trucs du genre ? :(

En europe c'est plutôt trkl
après selon les pays du monde il faut demander des Visa, y a des pays ca peut être galère par exemple tu dois aller a l'amabassade a Paris, pour d'autre tu paye juste X euros sur internet ect...
tout dépend des pays!

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 360