Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Le 24 novembre 2020 à 00:05:23 Arameledemon a écrit :

Bon courage pour ton voyage, ce sera intéressant à suivre, je compte aussi faire un long road trip à vélo un jour, mais pas au point de faire le tour du monde. Je mets ce topic en favoris en espérant que tu posteras sur celui-ci.

Je m'y tiendrais, j'ai accaparé l'attention de pas mal de personnes donc ça serais la moindre des choses que de rendre compte :)

Le 24 novembre 2020 à 00:06:02 Espiruto27 a écrit :
Beau projet

:merci:

Tu comptes prendre des photos/filmer une partie ?

Le 24 novembre 2020 à 00:11:33 CrevasseRouge a écrit :
Tu comptes prendre des photos/filmer une partie ?

Oui j'essaierai de filmer et de poster ça sur ytb, je pars uniquement avec mon téléphone par contre, et la dynamo du vélo pour le recharger. Donc ça sera des vidéos pas montées, une sorte de session de retour de vacances à l'ancienne où tu branchais le caméscope sur la télé.

Wow sacré périple :oui:
Tu estimes ça sur une période de combien de temps ?

Tu prends une toile de tente ?
Je te préviens ça caille sévère jusqu'à début mai :peur:
Et en plus tu pars vers le nord pour commencer :peur:

Tu auras du matos pour te faire a manger ?

Tu estimes une dépense de combien par mois ?

Perso j'ai fait Brest - Valence (France) en vélo en 1 mois cet été.
En passant seulement par des vélos route.
Camping sauvage, rechau.
Le panard.
C'est une sensation de liberté immense d'être autonome en vélo.

C'est un bon compromis en terme de type de transport. Tu te dépense, tu fais bcp plus de km qu'à pied, tu passes partout...

Le 24 novembre 2020 à 00:18:05 larretpublic a écrit :
Wow sacré périple :oui:
Tu estimes ça sur une période de combien de temps ?

Tu prends une toile de tente ?
Je te préviens ça caille sévère jusqu'à début mai :peur:
Et en plus tu pars vers le nord pour commencer :peur:

Tu auras du matos pour te faire a manger ?

Tu estimes une dépense de combien par mois ?

Perso j'ai fait Brest - Valence (France) en vélo en 1 mois cet été.
En passant seulement par des vélos route.
Camping sauvage, rechau.
Le panard.
C'est une sensation de liberté immense d'être autonome en vélo.

C'est un bon compromis en terme de type de transport. Tu te dépense, tu fais bcp plus de km qu'à pied, tu passes partout...

Tout d'abord merci.
Ensuite dans l'ordre:
2 ans
Oui tente, j'ai déjà tout le matos: matelas isotherme, duvet pour températures extrêmes...

J'aurais un réchaud.

Pour les dépenses impossible de calculer de cette façon, je dépenserais jamais autant en afrique qu'aux US par exemple.

Oui le vélo c'est génial, tu peux t'approvisionner et stocker beaucoup plus de matos et de vivres qu'à pied.

Ton voyage devait être sympa :)

Ça à l'air super cool ton projet. Pour le retour, je te conseille non pas d'aller à Athènes mais en Turquie, tu verras au moins un bout d'orient puis après tu pourras passer par la Grèce :)
Et sinon bonne chance en Afrique du Sud !

Le vdd n'a pas tort il se peux que tu te sentes seul parfois.

Si c'est le cas il existe une communauté internationale de voyageurs cyclistes qui s'hebergent entre eux. Ca s'appelle wormshower.

Et aussi a ta place je m'inscrirais a woofing ou workaway pour pouvoir se poser quelques semaines et rencontrer du monde quand tu en ressens le besoin :ok:

Petites anecdotes : au début tu vas puer, tu vas aussi très bien dormir. Tu vas bouffer pour deux tout en perdant du poid :oui:

Tour du monde tu vas pas réussir mec.
Moi je compte faire une excursion en vélo en norvège

Le 24 novembre 2020 à 00:32:36 larretpublic a écrit :
Le vdd n'a pas tort il se peux que tu te sentes seul parfois.

Si c'est le cas il existe une communauté internationale de voyageurs cyclistes qui s'hebergent entre eux. Ca s'appelle wormshower.

Et aussi a ta place je m'inscrirais a woofing ou workaway pour pouvoir se poser quelques semaines et rencontrer du monde quand tu en ressens le besoin :ok:

Petites anecdotes : au début tu vas puer, tu vas aussi très bien dormir. Tu vas bouffer pour deux tout en perdant du poid :oui:

Déjà voyager à pieds, je sais ce que c'est ;)
Je déteste toutes ces applications de dégénérés mondialistes.

Le 24 novembre 2020 à 00:31:32 lord_goku a écrit :
Ça à l'air super cool ton projet. Pour le retour, je te conseille non pas d'aller à Athènes mais en Turquie, tu verras au moins un bout d'orient puis après tu pourras passer par la Grèce :)
Et sinon bonne chance en Afrique du Sud !

Merci mec!
Par contre la turquie c'est pas trop mon truc si je puis dire ainsi :(

Le 24 novembre 2020 à 00:32:45 XavIniestaMessi a écrit :
bonne chance à toi khey

:merci:

Le 24 novembre 2020 à 00:34:18 MangoDelice a écrit :
Tour du monde tu vas pas réussir mec.
Moi je compte faire une excursion en vélo en norvège

Pourquoi je n'y arriverais pas?

Tu va faire comment pour dormir, manger ?
Photo de ton vélo et liste de ton matos

Le 24 novembre 2020 à 00:41:39 Dj_Tony_78 a écrit :
Tu va faire comment pour dormir, manger ?
Photo de ton vélo et liste de ton matos

Vélo déjà posté page 2, j'ai déjà versé l'acompte pour la commande, je vais le chercher cette semaine.
Pour dormir j'ai tente+duvet+matelas, camping sauvage.

Pour manger j'ai un réchaud et je stock de la bouffe dans mes sacoches.

Je posterais les photos quand j'aurais le vélo.

Je t'ai conseillé la Turquie parce que j'ai une connaissance qui a fait le tour du monde aussi avant. Et ses pays préférés étaient la Turquie et un pays africain (mais je ne sais plus lequel, je sais juste que c'était un pays de l'ouest) en terme d'hospitalité

Bon courage !

Tu vas faire comment pour les visas?

Le 24 novembre 2020 à 00:45:25 Lys1998 a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 00:41:39 Dj_Tony_78 a écrit :
Tu va faire comment pour dormir, manger ?
Photo de ton vélo et liste de ton matos

Vélo déjà posté page 2, j'ai déjà versé l'acompte pour la commande, je vais le chercher cette semaine.
Pour dormir j'ai tente+duvet+matelas, camping sauvage.

Pour manger j'ai un réchaud et je stock de la bouffe dans mes sacoches.

Je posterais les photos quand j'aurais le vélo.

C’est tout ? Ça fait peu de matos pour un si long périple

Bon courage khey ! Je mets en fav dans l'espoir d'y repenser dans un an et de voir de belles updates :ok:
Sinon pour les animaux sauvages tu comptes faire comment ? (Genre en Amérique du Sud typiquement mais y'a aussi énormément d'autres endroit dans ton itinéraires où tu croiseras sûrement des territoires de loups/ours/félins/serpents/...) Et contre le vol ? :( Si t'as des liens d'histoires de types qui ont déjà réalisé l'aventure (je suis sûr que ça a déjà été fait) et qui expliquent comment ils se débrouillent par rapport à ça ça m'intéresse

Le 24 novembre 2020 à 00:47:03 Maladeta a écrit :
C'est quoi ton duvet ?

https://www.ekosport.fr/husky-enemy-12-thermolite-micro-20-p-V00169524.html?gclid=CjwKCAiA2O39BRBjEiwApB2IkrOMU9HG2VH70s-PCox7ISJ1Rawbormx8o9q3NQAQlRUl2X05FNESxoCkOwQAvD_BwE

Avec un pull dans les endroits où il fait vraiment froid tu peux dormir à -20 voir plus.

Le 24 novembre 2020 à 00:48:20 CorvaillusShiny a écrit :
Tu vas faire comment pour les visas?

Comment ça? J'arrive à la frontière et ils tamponnent, quand c'est payant je paye. Pour la Chine et la Russie je dois m'y prendre avant.

Le 24 novembre 2020 à 00:46:40 lord_goku a écrit :
Je t'ai conseillé la Turquie parce que j'ai une connaissance qui a fait le tour du monde aussi avant. Et ses pays préférés étaient la Turquie et un pays africain (mais je ne sais plus lequel, je sais juste que c'était un pays de l'ouest) en terme d'hospitalité

Bon courage !

Merci!

Classe, j'envisage de plus en plus de me faire une itinérance à vélo quand j'aurais fini ma thèse. Je trouve ça tellement relaxant le vélo, tu vas assez vite pour faire de la distance tout en ayant le temps d'apprécier le paysage dans ses détails.

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 365