"Je go EXPAT après mes études"
Le 22 novembre 2020 à 20:09:19 bouledetete a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:08:30 valkirt a écrit :
Ca pose pas de trop de problèmes l'immigration en Allemagne ?Administrativement, c'est encore plus chiant que la France sinon non, c'est easy
De quoi tu parles ? T'as rien à faire administrativement parlant pour t'expat en Allemagne, juste un papier à remplir à la mairie dans les 2 semaines qui suivent ton emménagement et t'es bon.
Le 22 novembre 2020 à 20:14:38 dakko41 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:13:25 Amaterasuuuuu a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:11:43 KaarisLaMalice1 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:08:46 dakko41 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:07:54 KaarisLaMalice1 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:07:27 dakko41 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:06:43 KaarisLaMalice1 a écrit :
Quand t'as eu la bonne idée d'étudier en droit et que t'es donc pas expatriableJe suis exactement dans le même cas
Je suis en m1 droit pénal, et toi?M1 droit international/euro
On est des géniesEn vrai toi ca sera plus facile
Tu peux postuler à l'ONU, même si il y a 50 emplois pour le monde entier et que tu dois faire le larbin pendant 20 ans avant d'avoir un boulot potable
Moi c'est mort de chez mortEn vrai law school c'est toujours bien vu surtout si tu cales un petit CAPA derrière. En pénal t'as la voie royale pour le CAPA, moi c'est autre chose
En se formant en droit des aff américain y'a moyen je pense
À bac + 12 on pourra s'expatrierT'es un grand malade de faire du droit pénal par contre, jamais je me serais infligé ça, bosser comme un chinois pour un salaire de misère très peu pour moi
Il y a des débouchés autres qu'avocat en droit pénal
Moi par exemple j'aurais voulu être OPJ, mais maintenant je n'ai qu'une envie c'est de me barrer
Les autres débouchés font vraiment pas envie je trouve
Perso je suis parti vers le droit public, je suis pas payé des masses mais j'ai 9semaines de vacs et à 17h30 je suis chez moi
Le 22 novembre 2020 à 20:16:05 Amaterasuuuuu a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:14:38 dakko41 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:13:25 Amaterasuuuuu a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:11:43 KaarisLaMalice1 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:08:46 dakko41 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:07:54 KaarisLaMalice1 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:07:27 dakko41 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:06:43 KaarisLaMalice1 a écrit :
Quand t'as eu la bonne idée d'étudier en droit et que t'es donc pas expatriableJe suis exactement dans le même cas
Je suis en m1 droit pénal, et toi?M1 droit international/euro
On est des géniesEn vrai toi ca sera plus facile
Tu peux postuler à l'ONU, même si il y a 50 emplois pour le monde entier et que tu dois faire le larbin pendant 20 ans avant d'avoir un boulot potable
Moi c'est mort de chez mortEn vrai law school c'est toujours bien vu surtout si tu cales un petit CAPA derrière. En pénal t'as la voie royale pour le CAPA, moi c'est autre chose
En se formant en droit des aff américain y'a moyen je pense
À bac + 12 on pourra s'expatrierT'es un grand malade de faire du droit pénal par contre, jamais je me serais infligé ça, bosser comme un chinois pour un salaire de misère très peu pour moi
Il y a des débouchés autres qu'avocat en droit pénal
Moi par exemple j'aurais voulu être OPJ, mais maintenant je n'ai qu'une envie c'est de me barrerLes autres débouchés font vraiment pas envie je trouve
Perso je suis parti vers le droit public, je suis pas payé des masses mais j'ai 9semaines de vacs et à 17h30 je suis chez moi
Tu fais quoi comme boulot du coup?
Le 22 novembre 2020 à 20:15:47 AlsacienGueudin a écrit :
l'auteur à raison, en 2020 les meilleurs pays où s'expat c'est en afrique
le continent est tellement riche et pourtant rien n'est fait, tout est à faire, à construire
de plus avec seulement 10ke tu peux commencer un bon business là-bas
+ paysages magnifiques et africains ultras sympas
Vous parlez de quel genre de buisness les jean entrepeneur ?
Le 22 novembre 2020 à 20:09:31 Amaterasuuuuu a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:07:15 parieurfou2041 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:02:02 Buffetjaune a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:00:42 parieurfou2041 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 19:54:47 Buffetjaune a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 19:53:27 parieurfou2041 a écrit :
Sinon je profite de ce topic pour parler de ma situation perso:J'aurais un bac+5 en finance assez coté l'année pro sans xp (enfin le stage de fin d'études de 6 mois) ou alors dans 2 ans et demi avec 18 mois d'xp pro, j'ai qu'une envie me barrer
Mon seul critère c'est le cash + je parle que français et anglais et je n'ai pas l'intention de faire l'effort pour une autre langue
Donc ma question est très simple:
Est-ce que je peux m'expat facilement ? Quel métier de la finance peut maximiser mes chances ? Dans quel pays ?
Ne serait-il pas judicieux que je fasse une césure l'année pro + tente l'ESSEC/HEC pour internationaliser mon profil tout en ajoutant de l'xp pro ?Les entreprises étrangères s'en battent les couilles des des écoles, c'est pas comme en France ou tel école fait de toi un dieu.
Après tu peux go pour aller avec une boite française ailleurs mais jsp si ça vaut le coût. Sinon fait un VIE ça aide beaucoup.
Après j'ai vu certains parler du Canada et perso j'ai été un peu déçu sur la qualité de vie, la bouffe est littéralement ignoble, même les trucs de supermarché puent la merde ( Sauf au QC, mais le NB mon dieu )
VIE ça prend des années dans une entreprise pour go expat je crois
+ L'Alberta ça envoie tellement du lourd, mais perso que ça soit la bouffe ou le coté "yeslife" d'un pays je m'en fous perso, mais le Canada c'est full piston aussi je crois dans les grosses entreprises
Non j'ai postulé dans une boite à Dubai et ils m'ont pris direct alors qu'ils demandaient 2 ans d'xp et que je sortais d'école
C'est surtout dans les grandes boites que ça tapine bcp pour avoir un VIE mais si t'es malin tu peux en chopper des pas mal
Dubai m'attire bien en vrai, enfin j'espère que la fin de la charia là bas ne voudra pas dire l'arrivé de la grosse décadence
Mais cette ville envoie du lourd même si je ne me vois pas élever mes gosses là bas, mais y taffer mini 5 ans je m'y vois bien
Tu peux m'expliquer ce qui est attirant dans cette ville ? Sérieusement j'arrive pas à voir ce qu'il y a d'attrayant
Bouffe,Securité, salaire, propreté. Paysage
Le 22 novembre 2020 à 20:14:36 vegeto90034 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:13:12 Sbinalla a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:10:34 vegeto90034 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:08:45 Sbinalla a écrit :
En règle générale faut s'expat uniquement dans ces 2 cas de figure :- tu viens d'un shithole genre argentine pour travailler en Espagne
- tu as pour but d'entreprendre
Si c'est pour être employé lambda (même si grosses études) mettez vous bien en tête le pourquoi on vous prendrait vous plutôt qu'un local ?
C'est pas impossible mais ça va être dur pour vous voire très durAvec la numerisation des services,commerces ect.. Aucun intetet de bouger pour entreprendre
Ça dépend en quoi, si tu trouves une niche comme l'a fait je sais plus quel youtubeur fr au japon
Si tu y vas pour monter une énième pizzeria alors que t'y connais que dalle non
Trop risqué, des années à perdre, aucune aide à l'etranger.
Toute façon, tu risques à partir du moment où tu bouges.
Les mecs qui font des PVT dans toute l'Asie pour faire des jobs d'esclaves par exemple, ok ils baisent, mais surtout ils progressent pas personnellement, il perdent du temps.
Le mec qui s'est défoncé pour apprendre le japonais, qui a fait des études pour rester sur place, et finalement choppe pas de visa travail à la fin de son pvt pareil, temps perdu
Pour pas perdre de temps, faut rester en Europe, voir en France en fait
Le 22 novembre 2020 à 20:16:53 vegeto90034 a écrit :
le continent est tellement riche et pourtant rien n'est fait, tout est à faire, à construire
+ paysages magnifiques et africains ultras sympasVous parlez de quel genre de buisness les jean entrepeneur ?
T'achètes des terres t'en fais une réserve + hôtel
Le 22 novembre 2020 à 20:07:48 valkirt a écrit :
Sinon je profite de ce topic pour parler de ma situation perso:J'aurais un bac+5 en finance assez coté l'année pro sans xp (enfin le stage de fin d'études de 6 mois) ou alors dans 2 ans et demi avec 18 mois d'xp pro, j'ai qu'une envie me barrer
Mon seul critère c'est le cash + je parle que français et anglais et je n'ai pas l'intention de faire l'effort pour une autre langue
Est-ce que je peux m'expat facilement ? Quel métier de la finance peut maximiser mes chances ? Dans quel pays ?
Ne serait-il pas judicieux que je fasse une césure l'année pro + tente l'ESSEC/HEC pour internationaliser mon profil tout en ajoutant de l'xp pro ?Les entreprises étrangères s'en battent les couilles des des écoles, c'est pas comme en France ou tel école fait de toi un dieu.
Après tu peux go pour aller avec une boite française ailleurs mais jsp si ça vaut le coût. Sinon fait un VIE ça aide beaucoup.
Après j'ai vu certains parler du Canada et perso j'ai été un peu déçu sur la qualité de vie, la bouffe est littéralement ignoble, même les trucs de supermarché puent la merde ( Sauf au QC, mais le NB mon dieu )
+ L'Alberta ça envoie tellement du lourd, mais perso que ça soit la bouffe ou le coté "yeslife" d'un pays je m'en fous perso, mais le Canada c'est full piston aussi je crois dans les grosses entreprises
Ah merde pour le full piston c'est sûr, ça concerne quel domaine ? Je suis en data science.
Justement j'avais parlé plus tôt dans le topic de Calgary, ça envoie du lourd mais y trouver du travail n'a pas l'air simple sans piston.
Data scientist t'es bien
Perso je sais pas où me tourner niveau taff, de base je pensais à de la gestion de fonds mais je suis plus trop motivé, au pire des cas je ferais dans de l'analyse risque je pense, à voir
+ paysages magnifiques et africains ultras sympas
Ça dépends des pays khey, autant le Botswana, Tanzanie, Kenya c'est vraiment des pays à fort potentiel. Mais certains sont clairement à eviter pour des raisons évidentes de sécurité .
Le 22 novembre 2020 à 20:16:53 vegeto90034 a écrit :
+ paysages magnifiques et africains ultras sympasVous parlez de quel genre de buisness les jean entrepeneur ?
t'en as plein, import/export, tourisme, sécurité privée, batiment etc..
Le 22 novembre 2020 à 20:15:52 Email_Jetable05 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:13:41 MonsieurCrayon a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:11:18 Email_Jetable05 a écrit :
L'auteur qui décrit surtout un cliché et une généralisation de cas bénins, perso 5ans au Japon et marié j'ai jamais vécu les choses ni vu les gens dont il parleComme d'hab vous voyez juste la minorité voyante, mais pas la majorité silencieuse
Tu arrives à te faire des potes locaux khey ?
Oui j'en ai plein, dont quelques bons amis avec qui je bouge régulièrement (karting, pêche, onsens etc) dont un qui est vraiment devenu très proche de moi et qui connait toute ma famille et vise versa
Mais c'est vrai qu'une majorité de Français ne trainent qu'entre eux par contre, mais bon l'humain est communautariste c'est pareil partout et dans tous les peuples
Tu parlais japonais avant de venir au Japon ou t'as appris sur le tas ? Ca a l'air compliqué le japonais quand même
Le 22 novembre 2020 à 20:18:49 KihverV2 a écrit :
La restauration au Japon c'est le même délire ?
Oui c'est pareil qu'en France sauf qu'en tant que chef t'es payé 2x plus
Le 22 novembre 2020 à 20:17:22 bouledetete a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:14:36 vegeto90034 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:13:12 Sbinalla a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:10:34 vegeto90034 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:08:45 Sbinalla a écrit :
En règle générale faut s'expat uniquement dans ces 2 cas de figure :- tu viens d'un shithole genre argentine pour travailler en Espagne
- tu as pour but d'entreprendre
Si c'est pour être employé lambda (même si grosses études) mettez vous bien en tête le pourquoi on vous prendrait vous plutôt qu'un local ?
C'est pas impossible mais ça va être dur pour vous voire très durAvec la numerisation des services,commerces ect.. Aucun intetet de bouger pour entreprendre
Ça dépend en quoi, si tu trouves une niche comme l'a fait je sais plus quel youtubeur fr au japon
Si tu y vas pour monter une énième pizzeria alors que t'y connais que dalle non
Trop risqué, des années à perdre, aucune aide à l'etranger.
Toute façon, tu risques à partir du moment où tu bouges.
Les mecs qui font des PVT dans toute l'Asie pour faire des jobs d'esclaves par exemple, ok ils baisent, mais surtout ils progressent pas personnellement, il perdent du temps.
Le mec qui s'est défoncé pour apprendre le japonais, qui a fait des études pour rester sur place, et finalement choppe pas de visa travail à la fin de son pvt pareil, temps perdu
Pour pas perdre de temps, faut rester en Europe, voir en France en fait
Totalement d'accord, apprendre un domaine tot ou on est doué puis saisir les opportunités creatrice. Or maintenant la plupart des entreprises qui croient sont numeriques Tu peux donc entreprendre partout dans le monde sur internet
C'est surtout une histoire de personnalité, si t'es un looser en France, tu seras un looser à l'étranger, ce n'est pas la France ton problème dans la plupart des cas, mais toi
Personnellement, je me suis adapté partout, fait des amis partout, superbes expériences partout même dans des coins rincés.
Si tu pars comme un galérien faut pas s'étonner d'être un galérien sur place hein
Si t'as rien à offrir au pays qui t’accueille il ne va rien te donner :hap;
l'expatriation c'est pas juste prendre son sac à dos sans ne savoir faire aucun métier ni parler aucune langue et partir, ça c'est juste aller directement aux emmerdes (sauf dans le cas d'un PVT où ça peut le faire si t'as un peu d'argent pour t'assurer et prêt à vivre frugalement si cela ne te dérange pas).
En contre exemple, il y a plein de mecs qui ont réussi dans les pays que tu cites, juste qu'ils avaient des compétences ou étaient ultra motivés pour apprendre sur place quitte à galérer un peu (bcp) au début etc...
Le 22 novembre 2020 à 20:16:03 Master1fSockets a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:09:19 bouledetete a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:08:30 valkirt a écrit :
Ca pose pas de trop de problèmes l'immigration en Allemagne ?Administrativement, c'est encore plus chiant que la France sinon non, c'est easy
De quoi tu parles ? T'as rien à faire administrativement parlant pour t'expat en Allemagne, juste un papier à remplir à la mairie dans les 2 semaines qui suivent ton emménagement et t'es bon.
Mais what ? Rien que pour chopper le numéro de sécu, ils te demandent une somme astronomique de papier, et rien en numérisé bien sûr !
Chaque démarche en Allemagne c'est l'enfer, même créé une carte de transport c'est chiant !
J'ai pas dis que c'était difficile, mais c'est la France d'il y a 20 ans
Le 22 novembre 2020 à 20:08:55 Sacerdoce a écrit :
Non j'ai postulé dans une boite à Dubai et ils m'ont pris direct alors qu'ils demandaient 2 ans d'xp et que je sortais d'école
C'est surtout dans les grandes boites que ça tapine bcp pour avoir un VIE mais si t'es malin tu peux en chopper des pas mal
Dubai m'attire bien en vrai, enfin j'espère que la fin de la charia là bas ne voudra pas dire l'arrivé de la grosse décadence
Mais cette ville envoie du lourd même si je ne me vois pas élever mes gosses là bas, mais y taffer mini 5 ans je m'y vois bien
T'es fou, tes enfants seront scolarisés dans des écoles privés à la pointe en apprenant 2/3 langues. C'est largement mieux que beaucoup d'écoles françaises pour la scolarité.
Ah désolé kheyou je me suis peut être mal exprimé
Je voulais simplement dire que je me voyais pas à très long terme avec ma femme et mes gosses là bas, je me doute bien que c'est le top du top Dubai, après c'est à voir si ça me plait si je vais vivre là bas un jour
Le 22 novembre 2020 à 20:17:09 Buffetjaune a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:09:31 Amaterasuuuuu a écrit :
Tu peux m'expliquer ce qui est attirant dans cette ville ? Sérieusement j'arrive pas à voir ce qu'il y a d'attrayant
Bouffe,Securité, salaire, propreté. Paysage
À part les paysages je peux comprendre
Le 22 novembre 2020 à 20:19:06 valkirt a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:15:52 Email_Jetable05 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:13:41 MonsieurCrayon a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:11:18 Email_Jetable05 a écrit :
L'auteur qui décrit surtout un cliché et une généralisation de cas bénins, perso 5ans au Japon et marié j'ai jamais vécu les choses ni vu les gens dont il parleComme d'hab vous voyez juste la minorité voyante, mais pas la majorité silencieuse
Tu arrives à te faire des potes locaux khey ?
Oui j'en ai plein, dont quelques bons amis avec qui je bouge régulièrement (karting, pêche, onsens etc) dont un qui est vraiment devenu très proche de moi et qui connait toute ma famille et vise versa
Mais c'est vrai qu'une majorité de Français ne trainent qu'entre eux par contre, mais bon l'humain est communautariste c'est pareil partout et dans tous les peuples
Tu parlais japonais avant de venir au Japon ou t'as appris sur le tas ? Ca a l'air compliqué le japonais quand même
J'ai fait 3mois en école de langue au Japon et ensuite j'ai appris le reste sur le tas disons et je pense avoir un niveau presque fluent à l'oral avec un bon accent. à parler c'est assez facile mine de rien mais à l'écrit c'est super difficile
Le 22 novembre 2020 à 20:15:30 DassArass a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:10:32 C4SSTeam a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 20:09:50 DassArass a écrit :
Perso ton pavé m’a donné envieJ’adorerais être le soumis d’une petite japonaise ou d’une petite thaï tyrannique qui me donne de l’argent de poche, qui m’oblige à dorrmir dans un lit à part, et qui me cuck avec Bryan l’australien bodybuildé
Ça me plaît d’être soumis
Bah ça te plairait pas, sérieux ?
La meuf pour qui tu es sont cuck/pigeon européen obéissant
la voir profiter de ton argent, la voir se faire défoncer par Chad le 2ème ligne de rugby neo-zelandais de 1m95 120 kg de muscles et devoir nettoyer son sperme en l’avalant sur le corps de ta meuf
Ce sentiment de soumission
Je préfère la domestique africaine qui me suce quand ma femme est pas là
Mais bon, chacun son rêve
Données du topic
- Auteur
- BlueAttitude
- Date de création
- 22 novembre 2020 à 18:09:02
- Nb. messages archivés
- 804
- Nb. messages JVC
- 804