[ALERTE] L'UE veut interdire l'usage du cryptage par les appli de messageries
Le 09 novembre 2020 à 08:56:27 VeloxFulgur a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 08:55:56 prv3 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 08:54:35 JokerTueurFou5 a écrit :
D'ailleurs les collabos, regardez les messages fondre sur ce topic, et vous comprendrez ou en est la liberté d'expression ici, vous pensez qu'ils ne feront pas pareil avec vos données?C'est marrant jme fais supprimer mes messages par des gens soi disant pro-liberté pro-privacité. Comme quoi vous savez pas vivre avec les valeurs que vous pretendez defendre
Pas de notre faute si tes messages sont considérés comme dangereux
Ouai il peut retourner cet argument contre ceux qui se font censurer parce qu'ils défendent leur liberté.
D'ailleurs les collabos, regardez les messages fondre sur ce topic, et vous comprendrez ou en est la liberté d'expression ici, vous pensez qu'ils ne feront pas pareil avec vos données?C'est marrant jme fais supprimer mes messages par des gens soi disant pro-liberté pro-privacité. Comme quoi vous savez pas vivre avec les valeurs que vous pretendez defendre
Ça me pose pas de probleme car je ddb aussi
Mais au moins je suis en accord avec mes valeurs. Controle et sécurité > liberté et chaos
Pour rappel : plus de 2000 personnes sont fichées en tant que militants d'extrême-droite en France.
Ceux qui disent que ça ne les concerne pas parce qu'ils n'ont "rien à se rapprocher", vous avez l'air d'ignorer que vous pouvez d'ores et déjà être fichés seulement pour vos opinions politiques, sans préparer d'attentats ni appartenir à des groupes violents. Et si vous vous en fichez que l’État connaisse votre opinion politique et vous surveille par rapport à ça, en vous disant que ça n'aura pas d'incidence pour vous parce que vous n'avez pas l'intention de faire quoi que ce soit de répréhensible par la loi, sachez que ça peut au contraire avoir de véritables conséquences sur votre vie, comme devoir attendre trois heures chaque fois que vous passez la douane (quand vous ne subissez pas carrément une fouille anale, sans rien exagérer) ou vous voir refusé l'accès à des emplois dans certains secteurs, comme l'éducation, le nucléaire ou l'armement.
Ce phénomène touche autant un bord politique que l'autre. Des militants de droite sont fichés pour faire des clips de rap, et des militants de gauche le sont pour avoir aidé des migrants à entrer en France ou pour avoir participé à des manifestations (quand c'est pas juste pour écrire des articles sur un blog).
Les dérives que subit l'action de l'Etat depuis quelques années sous couvert de sécurité sont extrêmement inquiétantes, bien que les PNJ qui sont du bon côté du système ne s'en rendent pas compte, et ont une incidence directe sur la vie de milliers de personnes.
Le 09 novembre 2020 à 08:58:14 prv3 a écrit :
Mais au moins je suis en accord avec mes valeurs. Controle et sécurité > liberté et chaos
Tu viens juste de t'en plaindre c'est bizarre
Le 09 novembre 2020 à 08:56:46 PitoufCopley8 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 08:51:42 Banu00__ a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 08:49:18 PitoufCopley8 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 08:43:27 libertad34 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 08:40:49 carlbol a écrit :
Vous êtes des tarés sur ce forum à continuellement aller sur du gore ou des sites chelous
Normale que vous flippez
Pour la personne lambda, ils ont en rien à foutre
On pourra continuer de critiquer le gouvernement, la religion (n'importe laquelle)Donc je valide le projet
C’est toi le gros taré naïf qui croit en la perpétuelle bonté de l’état. L’histoire nous prouve le contraire, mais il y a toujours eu des gens comme toi....
Le deuxieme amendement américain pour le droit aux armes vient de là d'ailleurs, un citoyen doit toujours être armé, non pas seulement contre une menace extérieure, mais aussi contre l'Etat si un jour il se retourne contre ses citoyens.
Mais les candaules français comprennent pas ça, ils ont une relation partenaliste avec l'Etat, l'Etat est "bon" de nature, ça doit venir des restes de la monarchie et de l'empire ça. Vouloir un Papa qui dirige.À la rigueur c'était vrai quand la France était une Monarchie avec un Roi, qui était bon et qui dirigeait pour la France .
Maintenant c'est du non sens en effet .
La monarchie conduit toujours au népotisme, vous avez en tête les figures romanesques de Saint-Louis, du panache d'Henri 4, de la splendeur de Louis 14 ou du chauvinisme de François 1er mais la majorité du petit-peuple c'est Inde-like, tu sortais pas de la chatte d'une noble tu pouvais te brosser pour influencer ton pays.
C'est de la soumission, je préfère une République avec un contrat social tacite et clair entre les institutions et les attentes des citoyens, avec un respect des droits fondamentaux.
Après bien sûr en théorie la république c'est génial, mais dans la pratique ...
Et puis si tu es tout à fait anti royalisme, sache qu'un retour à la monarchie pourrait se faire sans la noblesse etc..
[08:57:20] <ArchipelDigital>
Le 09 novembre 2020 à 08:38:33 SwaggerBourse a écrit :
N'importe quoi bordelL'usage des données individuelles par les administrations est reglementé, ils le font très bien avec les données de santé. Je bosse dans le biomédical crois moi que les données privées des patients sont protégées et que personne ne peut remonter à la source des données sauf s'il en a l'autorisation explicite
Et ne t'inquiète pas que niveau loi les conditions sont très strictes surtout depuis RGPD, on fait pas n'importe quoi avec des données sensibles, surtout pas les vendre à qui que ce soit
S'ils mettent en place un système de surveillance pour les messages, tu peux être sûr à 100% que les messages seront anonymisés avant d'être lus par qui que ce soit, on remontera à l'identité de l'auteur uniquement en cas de nécessité. Et si ça permet d'identifier des terroristes/recruteurs ça me semble pas absurde
Les données utilisés par les assurances/sociétés privés sont celles que tu diffuses sur Facebook/Google de manière VOLONTAIRE. Si tu as quelque chose contre ça libre à toi de ne pas partager d'information privée avec ces services
Stop de fantasmer sur un étét totalitaire en France
Y'a quand même des dérives, peut-être moins dans le domaine de la santé mais au niveau policier c'est une passoire : https://www.leparisien.fr/faits-divers/espionnage-de-salaries-ikea-et-plusieurs-ex-dirigeants-renvoyes-en-proces-14-05-2020-8317098.php
Même Ikea a accès à tout ton historique judiciaire, bancaire etc
Ma grotte humide et sombre
Le 09 novembre 2020 à 08:18:26 Astalarastab a écrit :
C est pas plus mal ... si tu as rien à te reprocher ou est le problème?
Tout le monde t'insulte sur le forum
Mais quand certains jeunes gueulent contre les contrôles
Si tas rien a te reprocher tu cours pas tu donnes tes papiers bonjour monsieur et ensuite tu t'en vas c'est simple
Ce changement de fusil d'épaule en fonction si ça nous concerne ou pas ayaaaa ces Célestins jamais droit dans leurs bottes
Le 09 novembre 2020 à 08:57:37 HenriLagant8 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 08:19:37 LickFeetDeKJ7 a écrit :
C est pas plus mal ... si tu as rien à te reprocher ou est le problème?sur ce genre de sujet on a TOUJOURS ce PNJ qui vient sortir cette merde
Et on a toujours les complotistes persuadés que l'état en a qqch a foutre de savoir que leur mère leur demande d'aller acheter du pain
Et on a toujours les petits naïfs qui pensent que c'est ça que l'état va lire.
Sérieusement faites un efforts, à part provoquer et troller vous arrivez même pas à sortir la moindre phrase pour expliquer pourquoi cette mesure serait "bien".
C'est à force de rester enfermé que vous ne savez plus quoi dire ?
C est pas plus mal ... si tu as rien à te reprocher ou est le problème?sur ce genre de sujet on a TOUJOURS ce PNJ qui vient sortir cette merde
Et on a toujours les complotistes persuadés que l'état en a qqch a foutre de savoir que leur mère leur demande d'aller acheter du pain
Tu peux me certifié que pendant les 15 prochains gouvernement il n’y aura pas de dérive?
Le 09 novembre 2020 à 08:58:39 VeloxFulgur a écrit :
Tu viens juste de t'en plaindre c'est bizarre
Non
Le 09 novembre 2020 à 08:59:11 Noctissolid17 a écrit :
C est pas plus mal ... si tu as rien à te reprocher ou est le problème?Tout le monde t'insulte sur le forum
Mais quand certains jeunes gueulent contre les contrôles
Si tas rien a te reprocher tu cours pas tu donnes tes papiers bonjour monsieur et ensuite tu t'en vas c'est simple
Ce changement de fusil d'épaule en fonction si ça nous concerne ou pas ayaaaa ces Célestins jamais droit dans leurs bottes
Comparaison flinguée
Là c'est comme si on venait te contrôler et te demander tes papiers dans ta chambre, pas l'espace public
Le topic qui fait du rétro pédalage ahi
C est pas plus mal ... si tu as rien à te reprocher ou est le problème?sur ce genre de sujet on a TOUJOURS ce PNJ qui vient sortir cette bouse
Et on a toujours les complotistes persuadés que l'état en a qqch a faire de savoir que leur génitrice leur demande d'aller acheter du pain
Vous avez 12 ans pour qu'on soit obligés de vous expliquer le principe de la vie privée?
Le 09 novembre 2020 à 09:01:22 Miserycorde__ a écrit :
C est pas plus mal ... si tu as rien à te reprocher ou est le problème?sur ce genre de sujet on a TOUJOURS ce PNJ qui vient sortir cette bouse
Et on a toujours les complotistes persuadés que l'état en a qqch a faire de savoir que leur génitrice leur demande d'aller acheter du pain
Vous avez 12 ans pour qu'on soit obligés de vous expliquer le principe de la vie privée?
Des fois franchement j'ai un doute...
Données du topic
- Auteur
- WernerKK_4
- Date de création
- 9 novembre 2020 à 08:16:47
- Nb. messages archivés
- 251
- Nb. messages JVC
- 251