Topic de WernerKK_4 :

[ALERTE] L'UE veut interdire l'usage du cryptage par les appli de messageries

Rien à me reprocher et si ça permet de lutter contre le terrorisme = parfait :)

Pour les descos qui critiquent l’UE, l’UE a 100 000 000 fois les capacités financières que le France et donc ça permettra de se doter de moyens à la pointe de la technologie sur la lutte contre le terrorisme, chose que la pauvre France n’aurait pas eu les moyens de faire si on était pas dans l’UE les ahuris :)

Déjà que Apple ne coopère jamais avec les etats unis, alors si ils pensent 1 seule seconde que l'ue va réussir à changer la politique de certaines grande entreprise comme Facebook c'est mal parti :hap:
T'as quoi à te reprocher l'auteur, c'est pour la lutte contre le terrorisme :(

Premier jour : "Bon voyons ce site jeuxvideo.com" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png

Deuxième semaine : "Aaaaya issou" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507574308-qsddqs9.jpg

Je n'ai rien à me reprocher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539511737-npc-base.png

Osef, Apple continuera de crypter les iMessages :cimer:

Apple, dernier rempart contre les fdp qui nous gouvernent :cimer:

Le 09 novembre 2020 à 09:49:59 Versicouleur a écrit :

Pour les descos qui critiquent l’UE, l’UE a 100 000 000 fois les capacités financières que le France et donc ça permettra de se doter de moyens à la pointe de la technologie sur la lutte contre le terrorisme, chose que la pauvre France n’aurait pas eu les moyens de faire si on était pas dans l’UE les ahuris :)

Tu crois que l'argent vient d'où le PNJ ? De nos poches :)

Étape 1 : faire entrer n'importe qui
Étape 2 : surveiller tout le monde

Mais bordel les PNJ sur ce topic c'est effrayant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539511737-npc-base.png

Ce forum est vraiment devenu un sac à merde rempli de gauchiasse et de PNJ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539511737-npc-base.png

Le 09 novembre 2020 à 08:38:33 SwaggerBourse a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 08:28:11 Tonclure a écrit :
Le soucis c'est que ça va être mal utilisé comme d'habitude. Des sociétés privés vont réussir à collecter cette mine d'information et les revendre à des assurances etc ...

Vous ne vous rendez juste pas compte de l'impact que ça peut avoir. Tant mieux si on a rien à se reprocher, mais je n'ai sûrement pas envie que ma vie soit connue de a à z et surtout mes opinions politiques

N'importe quoi bordel :rire:

L'usage des données individuelles par les administrations est reglementé, ils le font très bien avec les données de santé. Je bosse dans le biomédical crois moi que les données privées des patients sont protégées et que personne ne peut remonter à la source des données sauf s'il en a l'autorisation explicite :oui:

Et ne t'inquiète pas que niveau loi les conditions sont très strictes surtout depuis RGPD, on fait pas n'importe quoi avec des données sensibles, surtout pas les vendre à qui que ce soit :oui:

S'ils mettent en place un système de surveillance pour les messages, tu peux être sûr à 100% que les messages seront anonymisés avant d'être lus par qui que ce soit, on remontera à l'identité de l'auteur uniquement en cas de nécessité. Et si ça permet d'identifier des terroristes/recruteurs ça me semble pas absurde :oui:

Les données utilisés par les assurances/sociétés privés sont celles que tu diffuses sur Facebook/Google de manière VOLONTAIRE. Si tu as quelque chose contre ça libre à toi de ne pas partager d'information privée avec ces services :oui:

Stop de fantasmer sur un étét totalitaire en France :rire:

Ayaaaa c'est la loi oui, mais il y a toujours un gouffre entre la loi et la réalité le PNJ, autant je suis sceptique sur la surveillance de l'Etat autant personne n'est dupe sur les grandes entreprises. Savait-tu que les données de l'appli StopCovid en Belgique (il me semble) ont été vendues à des sociétés de démarchage ?

je compte utiliser signal pendant encore très longtemps :)
Ceux qui dise "j'ai rien à me reprocher" dites vous que tous vos message seront analysé par des ia qui vous catalogues, ce qui influencera peut être votre avenir et vos libertés.
A partir du moment ou les informations privées que l'on donne sur le web sont propriété national, ça craint.
1940 le bruit des bottes
2020 le bruit des claviers
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584403873-1490886827-risibo.png
C'est précisément parce que je n'ai rien à cacher que je ne veux pas des oreilles indiscrète des gouvernements, je ne suis pas un coupable, bas les pattes.

Le 09 novembre 2020 à 09:53:16 dorofsnor4 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 09:49:59 Versicouleur a écrit :

Tu crois que l'argent vient d'où le PNJ ? De nos poches :)

Je te corrige l’ahuris, l’argent vient des POCHES de tous les pays européens, espagnols, bulgares, allemands, italiens... et pas uniquement des poches des français :)

Franchement aucun soucis.
Ca évitera que les casus se prennent pour des hackermans, et les professionnels arriveront toujours à crypter en s'échangeant des messages à DL avec leur propre clé PGP.
Vraiment c'est une excellente chose pour le grand public, qui devenait parano.

Le 09 novembre 2020 à 10:01:13 Erreur_solide a écrit :
Ceux qui dise "j'ai rien à me reprocher" dites vous que tous vos message seront analysé par des ia qui vous catalogues, ce qui influencera peut être votre avenir et vos libertés.
A partir du moment ou les informations privées que l'on donne sur le web sont propriété national, ça craint.

Et ? Tant mieux, je pourrais peut être me rassurer sur ma situation, ou au contraire me rendre compte de mes défauts au quotidien. Vous voyez vraiment le mal partout là.
J'ai l'impression qu'il y a un faux débat entre collecte de données et utilisation de données, deux process bien différents.
Et si on peut arrêter des dangereux individus qui sont actuellement incapturables en ligne grâce à ça, full bénef. Vraiment je m'attendais pas à autant de personnes effectuant des contenus illégaux ou voulant être dissimulé sur le net. :ouch:

Le 09 novembre 2020 à 08:18:26 Astalarastab a écrit :
C est pas plus mal ... si tu as rien à te reprocher ou est le problème?

Frère ce n'est pas parce que tu dis ne rien avoir à cacher que tu dois tout déballer. T'aimerais que je te demande quel est ton salaire ? Ton groupe sanguin ? Si tu as une maladie ? Quel est ton orientation sexuelle ? Où tu pars en vacances et quand ? Tout cela fait partie d'une grande base de données que seul toi a et doit pouvoir avoir accès et personne d'autre qui doivent rester de l'ordre du privé. Parce que c'est justement ce que l'on appelle le droit à la vie privée.

Après si comme disait Benjamin Franklin que tu préfères sacrifier ta liberté pour un peu de sécurité, tu ne mérites ni l'un ni l'autre et tu finiras par perdre les deux :-p

Le 09 novembre 2020 à 10:15:45 Courtevue a écrit :
C'est précisément parce que je n'ai rien à cacher que je ne veux pas des oreilles indiscrète des gouvernements, je ne suis pas un coupable, bas les pattes.

Données du topic

Auteur
WernerKK_4
Date de création
9 novembre 2020 à 08:16:47
Nb. messages archivés
251
Nb. messages JVC
251
En ligne sur JvArchive 401