[OFFICIEL] L'impression 3D
c interessant ce topic
j'ai jamais rien compris aux imprimantes 3D
si je veux imprimer une figurine, je vais sur google et je cherche "figurine" sur google image et ça s'imprime en 3D??
en plus je viens de lire que certains mettent 5 jours pour imprimer quelque chose... je pensais pas que c'etait aussi long
Le 01 février 2022 à 10:33:19 CharlotteGrace- a écrit :
c interessant ce topic
j'ai jamais rien compris aux imprimantes 3Dsi je veux imprimer une figurine, je vais sur google et je cherche "figurine" sur google image et ça s'imprime en 3D??
en plus je viens de lire que certains mettent 5 jours pour imprimer quelque chose... je pensais pas que c'etait aussi long
non, il te faut un objet 3D de ce que tu veux imprimer, ou si c'est ton métier (comme moi ), tu peux modéliser les objets d'après photo
Le 31 janvier 2022 Ă 23:05:28 :
imprime caca svp https://sketchfab.com/3d-models/poop-siren-head-02491f8f81d74bfabc5df3a2415fc752
Le 01 février 2022 à 11:03:53 :
c interessant ce topic
j'ai jamais rien compris aux imprimantes 3Dsi je veux imprimer une figurine, je vais sur google et je cherche "figurine" sur google image et ça s'imprime en 3D??
non, il te faut un objet 3D de ce que tu veux imprimer, ou si c'est ton métier (comme moi ), tu peux modéliser les objets d'après photo
ah donc je peux pas imprimer ce que je veux et que je n'ai pas??
si je veux imprimer une bouteille, faut deja que j'ai la bouteille ??
l'impression 3d à parti de mesh (modélisés dans blender par exemple ) , ça marche ?
c'est quel format ? FBX ? OBJ?
2 précisions aujourd'hui pour de la résine on fait des trucs parfois très résistant
J'ai un pote qui bossait dans une boite qui fabriquait des dispositifs médicaux et en polymerisant les pièces et avec du post traitement t'obtiens une résistance mécanique de ouf
Sinon pour modéliser je conseil catia c'est payant mais en général on trouve facilement un V5 tombé du camion
Y'a beaucoup plus de possibilités
Le 01 février 2022 à 11:10:16 :
c interessant ce topic
ah donc je peux pas imprimer ce que je veux et que je n'ai pas??
si je veux imprimer une bouteille, faut deja que j'ai la bouteille ??
Non, il faut que tu télécharges un fichier 3D de l'objet que tu veux imprimer
Ou sinon tu modélises toi même ce que tu veux créer avec un logiciel de dessin 3d
[05:06:52] <Igiveafuck3>
Ca prend combien de temps l'impression une pièce simple ?
Genre un disque plein de 1cm de haut 10cm de diamètre ?
Comme d'hab, ça dépend...
Moi, avec mes paramètres normaux (compromis précision/vitesse, remplissage 15%), environ 30 minutes pour un cube de 2cm de côté
Ă€ savoir que tu vas jamais faire de trucs remplis Ă 100%, Ă partir d'un moment monter le remplissage rend pas beaucoup plus solide, mais bouffe du temps et du plastique
Par contre, là j'essaie de faire l'épaulette d'un perso de jeu, j'ai extrait le modèle 3d (environ 30 minutes), je suis en train de l'adapter (isoler l'épaulette du perso, adapter à mon bras etc., Suis à 3-4h de boulot là , vais devoir couper la pièce en 4 pour l'impression donc c'est aussi du boulot car faut prévoir les fixations pour recoller le tout...
Et ensuite ya les 4x7h d'impression, plus le ponçage et peinture...
bordel on a épinglé mon topic
J'étais pas passé depuis un moment, merci à ceux qui ont répondu entre temps
Le 01 février 2022 à 11:10:52 :
l'impression 3d à parti de mesh (modélisés dans blender par exemple ) , ça marche ?c'est quel format ? FBX ? OBJ?
oui, tu dois ensuite exporter ton truc dans un format compatible (souvent en STIL donc )
Le 01 février 2022 à 10:17:52 :
Et niveau conso électrique ça donne quoi
c'est assez variable (trop en fait) selon le modèle, mais tu peux regarder sur le net t'auras quasi toujours un geek qui aura imprimé un truc en mesurant
Exemple :
The average power draw of an Ender 3 is 125 Watts, or 0.125kWh, when printing at 200°C and with the bed set to 60°C, and a maximum consumption of 277 Watts when it’s heating up. The average cost per kWh in the US is 12.69 cents, 12.3 cents per kWh in the EU, and 14.65 cents per kWh in Asia, resulting in a total cost of 1.58 cents in the US, 1.53 cents in the EU, and 1.83 cents in Asia per hour of printing.
c interessant ce topic
khey, est ce que c'est facile de modéliser? je viens de commencer la modé 3D il y a quelques jours, en même temps que l'impression 3D, en SLA (et oui, les portes clés de 16h, c'est réel, si on paramètre mal), bref je veux faire de la modé des avions français méconnus de la seconde guerre mondiale, et je voulais savoir ce qui était le meilleur logiciel pour faire des fichiers que l'on peut mettre sur War Thunder
Le 01 février 2022 à 13:59:13 :
J'ai une ender 3 pro mais ça fait un moment que je l'ai plus utilisé même si je faisais pleins de trucs avec au début
c'est parfois le souci, on commence avec plein de figurines, de trucs pratiques, et puis on tombe à court d'idées ou alors on cherche plus
je trouve que c'est peut être ce qu'il manque le plus dans la communauté, une sorte de site qui propose des trucs plus utiles pour t'y faire penser. y'a bien un reddit pour ça ( https://www.reddit.com/r/functionalprint/) mais bon
Le 01 février 2022 à 14:07:47 :
c interessant ce topic
khey, est ce que c'est facile de modéliser? je viens de commencer la modé 3D il y a quelques jours, en même temps que l'impression 3D, en SLA (et oui, les portes clés de 16h, c'est réel, si on paramètre mal), bref je veux faire de la modé des avions français méconnus de la seconde guerre mondiale, et je voulais savoir ce qui était le meilleur logiciel pour faire des fichiers que l'on peut mettre sur War Thunder
ça va dépendre de ce que tu veux faire : pour de la modélisation très fonctionnelle et géométrique, ça peut aller vite
Pour faire des avions comme tu veux, là va falloir vraiment toucher le truc : c'est un vrai métier dans l'industrie du JV par exemple, ça demande du temps et de l'investissement
Mais la bonne nouvelle, c'est que c'est pas impossible
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter
- Date de création
- 3 novembre 2020 Ă 21:10:49
- Nb. messages archivés
- 604
- Nb. messages JVC
- 587