Topic de ChineVSWorld :

[HELP] ARCHITECTE: J'ai fait de la MERDE

Le 02 novembre 2020 à 19:39:22 RegineDeCaen a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:38:12 EiffageVinci a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:34:52 Angry_Sheiji a écrit :
Je débarque un peu tard sur le topic, salut L'OP si t'es encore là :hap:

Tkt on sait déjà que les plans qui sortent des archis parisiens c'est de la merde pas étudiée qui ne tient pas debout :rire:

Ça passera par un BE structure avant d'arriver en EXE, via l'entreprise de GO qui chiffrera probablement avec la pre-etude de son BE

Si tu savais le nombre de plans DCE Parisiens qu'on doit reprendre en conception alors qu'on est en EXE, vous ne savez pas bosser c'est ouf :rire:

Je m'installe :hap:

demain matin je me fais malin plaisir d'appeler deux trois boites d'interim histoire de voir quel hôpital est en cours de réalisation, même si j'ai ma petite idée et après je balance un screen de ce joli texte à qui de droit :)

pourquoi

Pour le faire redescendre sur terre, trop d'archis Parisiens se prennent pour Dieu le père.

demain matin je me fais malin plaisir d'appeler deux trois boites d'interim histoire de voir quel hôpital est en cours de réalisation, même si j'ai ma petite idée et après je balance un screen de ce joli texte à qui de droit :)

Hein ? C'est une vérité que les plans DCE (Archi/Structure) parisiens c'est de la grosse chiasse? Mec des plans comme eux qui sortent de mon BE, tu te fais jeter par chez moi, tu fais couler ta boite direct.

Le 02 novembre 2020 à 19:42:15 Angry_Sheiji a écrit :

Hein ? C'est une vérité que les plans DCE (Archi/Structure) parisiens c'est de la grosse chiasse? Mec des plans comme eux qui sortent de mon BE, tu te fais jeter par chez moi, tu fais couler ta boite direct.

J'crois il parlait du texte de l'op :(

Je le sais trop bien, mais pour une fois on va inverser les rôles, passer un mois à faire des éprouvettes de béton blanc et casser les mûrs de prototype à la chaîne me laisse un arrière gout au fond de la gorge.

je parlais du pavé de l'op

T’es pas le seul architecte sur le projet, la couille peux aussi venir de tes collègues. Dit rien

Ah ok :noel:

Bah c'est une cause perdue les études de bâtiments lambda en région Parisienne :fou:

Bien souvent traité à l'étranger pour l'EXE en plus ( Tunisie, Maroc ) :rire:

Quand je prends des plans, les archi me foutent une poutre de 9m de long par 30cm de haut qui reprends 4 niveau de refend central, je pète un câble quand je vois que ça arrive comme ça jusqu'en exe et que je dois trouver des solutions ><

Feed ce genre de topoc en 2020
Pourtant c'est facile à construire un bâtiment

Le 02 novembre 2020 à 19:50:24 Angry_Sheiji a écrit :

Ah ok :noel:

Bah c'est une cause perdue les études de bâtiments lambda en région Parisienne :fou:

Bien souvent traité à l'étranger pour l'EXE en plus ( Tunisie, Maroc ) :rire:

Quand je prends des plans, les archi me foutent une poutre de 9m de long par 30cm de haut qui reprends 4 niveau de refend central, je pète un câble quand je vois que ça arrive comme ça jusqu'en exe et que je dois trouver des solutions ><

Possible de me rappeler les ordres de grandeur pour le dimensionnement des poutres en béton, bois, acier ? :hap:
J'ai toujours des réponses qui ne coïncident pas.

Si c'est pas un troll, ya vraiment des gens pour lui dire de ne rien dire alors qu'on parle d'un HÔPITAL pas aux normes de sécurité ?
A quel moment vous avez abandonné votre humanité ?

Le 02 novembre 2020 à 19:55:51 SunDew a écrit :
Si c'est pas un troll, ya vraiment des gens pour lui dire de ne rien dire alors qu'on parle d'un HÔPITAL pas aux normes de sécurité ?

Ça prend pas feu . Et les gens à l'hôpital sont déjà presque mort c'est pas une école 🙄

accuse les ingé + dis que peut être quelques truc a modifier fait le truc un peu mieux :( ça passe non ?

Le 02 novembre 2020 à 19:55:51 SunDew a écrit :
>Si c'est pas un troll , ya vraiment des gens pour lui dire de ne rien dire alors qu'on parle d'un HÔPITAL pas aux normes de sécurité ?

Le bureau de contrôle technique a probablement la mission S donc il devrait voir l'erreur. Mais rien ne t'empêche d'aller voir les gars de ton BE et de leur dire que t'as un doute sur ce point précis. Y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur, faut arrêter de te culpabiliser comme ça

Solution : tu refait ton plan tu corriges les erreurs pour qur ça marche , parce que ya pas de raisons que des gens soient en danger à causes de tes conneries

Ensuite tu vas voir les ingé en leurs expliquant que tavais pas vu ce probleme dans tes plan mais que tavais un doute ...et que tu a corrigé le probleme . Puis tu leur demande de revalider les nouveaux plans SANS EN PARLER À LA DIRECTION , et de faire comme si de rien n'etait .

Et si evidemment SI , les ingé te cassent les couilles et temenacent d'en parler à la direction(ou au responsable je sais pas) tu leur fait comprendre que que vous etes dans la meme galere , car bien que ce soit toi qui est foiré les plans au depart ,ils ont egalement merdé en validant un projet qui netait pas viable . Et que si tu tombes ils tombent avec toi.

Tu leur met ce dilemme sous le nez :"soit vous contresignez le nouveau projet sans en parler et on s'en sort tous , soit vous en parlez à la direction et on eat tous dans la merde , à vous de voir :ok:

Comme ça tu es couvert vis à vis de la direction et tu es serein car tu sais que ton projet est pas dangereux pour le public

De rien khey :ok:

Dit le, tu dit que t'as eu un doute sur un truc, et après tu envoie au ingé pour avoir leurs avis (meme si tu sais que c'est faux)
Tu camoufles ton erreur, comme ca après c'est les ingé + toi qui vont voir le chef, tu payeras les pots cassé sur le moment, mais imagine si dans 3 ans l'hôpital se retourne contre ta boite pour les plans, tu vas juste te faire déglinguer + fiché dans de nombreuse boite :hap:
Hôpital sainte perrine ?

Possible de me rappeler les ordres de grandeur pour le dimensionnement des poutres en béton, bois, acier ? :hap:
J'ai toujours des réponses qui ne coïncident pas.

Je vais te répondre pour le béton, car c'est mon domaine :hap:

Pour une poutre, globalement tu comptes 1/10e de la portée pour définir sa hauteur.
Une poutre de 6m50 de long ? Ça donne en gros une poutre 20x65 , mais après ça dépends de ce qu'elle a à porter, Ça sera pas pareil si elle reprends 4m de dalle, ou 3 niveaux de bâtiment :hap:

Pour une dalle, en gros tu divisé par 30 sa portée,ça te donne son épaisseur : 7m de portée? 700/30=23.3, donc une dalle de 24-25.
Encore une fois ça dépends des charges dessus etc, mais ça donne une bonne approche.

Données du topic

Auteur
ChineVSWorld
Date de création
2 novembre 2020 à 19:00:15
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 168