Topic de ChineVSWorld :

[HELP] ARCHITECTE: J'ai fait de la MERDE

Plot twist : en fait si ton plan a passé toutes les vérifications... C'est que finalement ça tient debout nan ?

Le 02 novembre 2020 à 19:11:40 ChineVSWorld a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:06:38 wicked_is_good a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:04:36 ChineVSWorld a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:03:19 wicked_is_good a écrit :
Si tu dis que tas vérifier ton travail après l'envoie, et que tu t'es rendu compte qu'il y avait des trucs qui clochait ca passe pas ?
j'aurais fait ca je pense

Pas crédible c'est pas un devoir de 3eme, on est censé etre un minimum pro: j'engage ma responsabilité et celle de ma bote lorsque j'envoie un projet en phase definitive

ouais bah t'engage ta responsabilité et t'envoie quand même.
C'est des erreurs de quel type ? je connais un peu (juste pour savoir).

Structure probablement pas suffisamment porteuse et ne répondant pas aux normes d'emballement thermique (en cas d'incendie)

comment ca probablement.
Tu peux t'informer sur ce qu'il s'est passé pour la boite responsable du world trade center c'était plus ou moins les même problèmes :)

Le 02 novembre 2020 à 19:13:50 ButtersSESH a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:12:48 ChineVSWorld a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:09:10 LeScooterRouge a écrit :
C'est quoi le truc foireux en gros, tu as un doute sur la RDM ? Le franchissement ?

Sinon oui tu risques de prendre cher, surtout si ton projet vient à faire des morts.

Nomrlement le truc tient debout quand meme, c'est pour ca que j'hesite a le signaler

C'est pour te rassurer que tu dis ça ?

Le problème n'est pas si ca va tenir debout (ca c'est relativement sur) mais si ca passera les verifs post constructions et et le comportement de la structure en cas d'évènements "indésirables" style incendie

Mais tu passes pas déjà pour un branleur à envoyer des plan de merde qui se font recaler à chaque fois?

Le 02 novembre 2020 à 19:04:09 MelonBleu a écrit :
L'erreur peut arriver, pour moi c'est les ingénieurs qui ont fait la connerie en ne vérifiant pas non ?

Tkt kheyou du moment que y’a pas de morts à cause d’un incendie tu risques juste de devoir payer quelques dommages et intérêts, quelques dizaines de milliers d’euros si c’est pour une salle d’opération à quelques millions si c’est pour un étage complet de l’hôpital
Bref pas de quoi se prendre la tête :)

Balance toi, si cela s’effondre, tu vas finir en taule

Le 02 novembre 2020 à 19:15:05 wicked_is_good a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:11:40 ChineVSWorld a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:06:38 wicked_is_good a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:04:36 ChineVSWorld a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:03:19 wicked_is_good a écrit :
Si tu dis que tas vérifier ton travail après l'envoie, et que tu t'es rendu compte qu'il y avait des trucs qui clochait ca passe pas ?
j'aurais fait ca je pense

Pas crédible c'est pas un devoir de 3eme, on est censé etre un minimum pro: j'engage ma responsabilité et celle de ma bote lorsque j'envoie un projet en phase definitive

ouais bah t'engage ta responsabilité et t'envoie quand même.
C'est des erreurs de quel type ? je connais un peu (juste pour savoir).

Structure probablement pas suffisamment porteuse et ne répondant pas aux normes d'emballement thermique (en cas d'incendie)

comment ca probablement.
Tu peux t'informer sur ce qu'il s'est passé pour la boite responsable du world trade center c'était plus ou moins les même problèmes :)

Je vais donc prier pour qu'il n'y ai pas d'avions déséquilibré alors, non plus sérieusement les contraintes ne sont pas exactement les memes pour une tour car la verticalité de la structure la rend de fait plus vulnérable

Tu peux dire que tu as exprès envoyer des plans foireux et que tu es étonné que ça ait passé l'ensemble du process et tu invites le client à revoir son processus de vérification en mettant en pièce jointe les plans corrigés :hap:
Ça me paraît beaucoup trop... Simple :hap:

T'en fais pas va
Le bâtiment sera assuré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

aya l'op qui sera responsable de la mort de centaine de personnes

Le 02 novembre 2020 à 19:02:22 CrayonDeFoutre a écrit :
C'est de la faute du bureau d'étude non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png
Les ingés ont mal fait leur boulot non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png

This, ce sont ceux qui doivent valider le travail après toi qui seront dans la merde t'es safe poto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492695178-sheomon.jpg

Mail anonyme au bureau d'études en indiquant que les plans sont foireux et qu'ils nécessitent une deuxième vérif :ok:

Le 02 novembre 2020 à 19:18:42 Framboisine50 a écrit :
Tu peux dire que tu as exprès envoyer des plans foireux et que tu es étonné que ça ait passé l'ensemble du process et tu invites le client à revoir son processus de vérification en mettant en pièce jointe les plans corrigés :hap:

Mais :rire: je suis pas censé faire des pranks "experience sociale je décrédibilise ma boite et je met en danger un batiment du contribuable"

Putain mais cet attardé

Dit simplement que tu a revérifié tes plans et qu'il y a un truc qui ne va pas + t'accuse les ingé de mal vérifié

Vaut mieux dire que t'a fait une erreur qu'attendre qu'elle soit faite et devoirs en payer les frais + peut-être avoir des morts sur la conscience

Enfin bref, je feed mais j'y crois pas, on ne peu pas être architecte et aussi con à la fois

le batiment de l'op une fois terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604341226-image.png

Le 02 novembre 2020 à 19:20:01 SyrioFodel a écrit :
Putain mais cette attardé

Dit simplement que tu a revérifier tes plans et qu'il y a un truc qui ne va pas + t'accuse les ingé de mal vérifié

Vaut mieux dire que t'a fait une erreur qu'attendre qu'elle soit faite et devoirs en payer les frais + peut-être avoir des morts sur la conscience

Enfin bref, je feed mais j'y crois pas, on ne peu pas être architecte et aussi con à la fois

Encore une fois je suis censé avoir vérifié mes plans vu que je les envoies en phase de vérifications finale, après ca je ne peux pas me rétracter indéfiniment, c'est le principe d'une deadline

je n'y crois pas trop :hap: Je suis pas architecte mais j'ai des notions de structure de bâtiment et fait pas mal d'heures de TH (étude BTP) :hap:
Tu parle de "s'effondrer" et de "tenir debout" puis "d'incendie" :(
Si pendant la conception ou la reprise de la structure brute, les rapports de charges sont revues complètement, impossible que les plans définitifs soient passés entre les mailles du filet :hap: (je dégrossie)
si tu avoue tu gagneras en confiance auprès de la boite et tu auras la conscience tranquille :ok:

Le 02 novembre 2020 à 19:19:50 ChineVSWorld a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 19:18:42 Framboisine50 a écrit :

Mais :rire: je suis pas censé faire des pranks "experience sociale je décrédibilise ma boite et je met en danger un batiment du contribuable"

Tu dis que tu t’es trompé et que t’as envoyé une ancienne version de ton dossier, et tu renvoies une version corrigée
Pas compliqué franchement

l'auteur dans 5 ans au jt de 20h sur une affaire d'homicide involontaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

Données du topic

Auteur
ChineVSWorld
Date de création
2 novembre 2020 à 19:00:15
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 303