[HELP] ARCHITECTE: J'ai fait de la MERDE
Vois ça avec les ingés si tu es sûr que c'est foireux, tu leur dis que tu penses que ça posera problème et qu'ils devraient revoir leur avis.
Bizarre que ça ait passé deux contrôles quand même.
Le 02 novembre 2020 à 19:21:44 LsX a écrit :
je n'y crois pas trop Je suis pas architecte mais j'ai des notions de structure de bâtiment et fait pas mal d'heures de TH (étude BTP)
Tu parle de "s'effondrer" et de "tenir debout" puis "d'incendie"
Si pendant la conception ou la reprise de la structure brute, les rapports de charges sont revues complètement, impossible que les plans définitifs soient passés entre les mailles du filet (je dégrossie)
on est en 2020 khey l'année de tous les possibles ne l'oublie pas
L'op laisse pas ça comme ça, ça te retombera forcément dessus au moyen/long terme et tu le sais.
Sur les 4 pages 100% des kheys t'ont donné des techniques de Marlou pour t'en sortir
Le 02 novembre 2020 à 19:23:13 KaiserJoseph a écrit :
Au pire tu rajouteras un peu de scotch après construction pour fignoler le tout
un peu de patafix pour les finitions
Le 02 novembre 2020 à 19:23:46 Jarjarjv a écrit :
Le 02 novembre 2020 à 19:23:13 KaiserJoseph a écrit :
Au pire tu rajouteras un peu de scotch après construction pour fignoler le toutun peu de patafix pour les finitions
Repar express
Le 02 novembre 2020 à 19:21:42 ChineVSWorld a écrit :
Le 02 novembre 2020 à 19:20:01 SyrioFodel a écrit :
Putain mais cette attardéDit simplement que tu a revérifier tes plans et qu'il y a un truc qui ne va pas + t'accuse les ingé de mal vérifié
Vaut mieux dire que t'a fait une erreur qu'attendre qu'elle soit faite et devoirs en payer les frais + peut-être avoir des morts sur la conscience
Enfin bref, je feed mais j'y crois pas, on ne peu pas être architecte et aussi con à la fois
Encore une fois je suis censé avoir vérifié mes plans vu que je les envoies en phase de vérifications finale, après ca je ne peux pas me rétracter indéfiniment, c'est le principe d'une deadline
Oui bien sur, tu ne peux pas te rétracter, t'envoie des plans foireux mais tant pis, je meurs ?
Si ce que tu dis est vrai, dans ce cas là t'es dans l'obligation de dénoncer ta connerie
Le 02 novembre 2020 à 19:25:47 SyrioFodel a écrit :
Putain mais cette attardéDit simplement que tu a revérifier tes plans et qu'il y a un truc qui ne va pas + t'accuse les ingé de mal vérifié
Vaut mieux dire que t'a fait une erreur qu'attendre qu'elle soit faite et devoirs en payer les frais + peut-être avoir des morts sur la conscience
Enfin bref, je feed mais j'y crois pas, on ne peu pas être architecte et aussi con à la fois
Encore une fois je suis censé avoir vérifié mes plans vu que je les envoies en phase de vérifications finale, après ca je ne peux pas me rétracter indéfiniment, c'est le principe d'une deadline
Oui bien sur, tu ne peux pas te rétracter, t'envoie des plans foireux mais tant pis, je meurs ?
Si ce que tu dis est vrai, dans ce cas là t'es dans l'obligation de dénoncer ta connerie
Ils sont censé faire un build check ces fdp d'ingé
Le 02 novembre 2020 à 19:27:45 ChineVSWorld a écrit :
Le 02 novembre 2020 à 19:25:47 SyrioFodel a écrit :
Ils sont censé faire un build check ces fdp d'ingé
Alors si nofake utilise cette histoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citigroup_Center
Le bâtiment fut ainsi construit selon les plans de LeMessurier, mais en 1978, les architectes se rendirent compte que les changements dans les plans de construction de l'immeuble l'avaient rendu dangereux et peu stable ; LeMessurier comprit en effet, grâce à une question d'une étudiante que le bâtiment présentait un défaut qui pourrait se révéler fatal : les boulons utilisés dans l'assemblage de la structure ne pouvaient pas supporter des rafales de vent dépassant 115 km/h à certains endroits. L'erreur provenait de remaniement dans les plans, car les plans originaux de LeMessurier prévoyaient d'utiliser des joints métalliques soudés dans sa structure, plus solides, mais dans une optique d'économie de travail et d'argent, les joints métalliques soudés furent remplacés par des joints métalliques boulonnés dans les plans finaux.
Pendant une durée de trois mois, l'équipe engagée par la Citicorp devait souder des plaques d'acier de cinq centimètres d'épaisseur sur chacun des 200 joints métalliques de l'immeuble. Ce travail se faisait de nuit, à l'insu du grand public. Mais au bout de six semaines, les autorités annoncèrent que l'ouragan “Ella” qui venait de quitter Cap Hatteras se dirigeait vers New York. Avec une seule moitié de l'opération de renforcement du bâtiment réalisée, et des autorités qui n'étaient pas prévenues, un plan d'évacuation n'était pas envisageable ; mais par chance, “Ella” vira vers l'est, en direction de la mer, offrant assez de temps aux soudeurs pour régler le problème.
Bien qu'aucun incident n'ait eu lieu, cette « crise » fut gardée secrète pendant près de vingt ans, et le comportement responsable de LeMessurier, qui prévint la Citicorp en dépit des risques que cela présentait pour sa carrière est aujourd'hui étudié comme modèle de comportement éthique.
Avec les réparations qui ont été effectuées sur le bâtiment, le Citigroup Center est aujourd'hui considéré comme l'un des gratte-ciel les plus sûrs au monde dans sa conception.
Vu que je ne peux plus vous blairer quand vous débarquez sur nos chantiers avec un melon pas possible,
limite à nous cracher dessus et à vous approprier tout le mérite pour des constructions où la plus part du temps c'est nous qui nous cassons la tête pour pouvoir réaliser vos idées à base de béton architectonique et de courbes à la c..
Tu en as déjà trop dit, je te conseil d'avouer ce que tu as fait...
Le 02 novembre 2020 à 19:04:36 ChineVSWorld a écrit :
Le 02 novembre 2020 à 19:03:19 wicked_is_good a écrit :
Si tu dis que tas vérifier ton travail après l'envoie, et que tu t'es rendu compte qu'il y avait des trucs qui clochait ca passe pas ?
j'aurais fait ca je pensePas crédible c'est pas un devoir de 3eme, on est censé etre un minimum pro: j'engage ma responsabilité et celle de ma bote lorsque j'envoie un projet en phase definitive
on s'en fout imbecile on parle de possibles accidents mortels !
Pour bosser en bureaux dans le BTP et avoir deja fait ce genre d'erreurs, je peux t'assurer khey : ça seera TOUJOURS moins grave de se dénoncer et de corriger l'erreur plutot que de laisser couler en esperant que tout se passe bien
Et le plus rapidement possible, parce que plus t'attends, plus ça coutera cher a corriger
Tu n'a pas à te dénoncer mais essaye de faire ton travail plus consciencieusement la prochaine fois pour éviter que ça ne se reproduise
Je débarque un peu tard sur le topic, salut L'OP si t'es encore là
Tkt on sait déjà que les plans qui sortent des archis parisiens c'est de la merde pas étudiée qui ne tient pas debout
Ça passera par un BE structure avant d'arriver en EXE, via l'entreprise de GO qui chiffrera probablement avec la pre-etude de son BE
Si tu savais le nombre de plans DCE Parisiens qu'on doit reprendre en conception alors qu'on est en EXE, vous ne savez pas bosser c'est ouf
Je m'installe
Le 02 novembre 2020 à 19:34:52 Angry_Sheiji a écrit :
Je débarque un peu tard sur le topic, salut L'OP si t'es encore làTkt on sait déjà que les plans qui sortent des archis parisiens c'est de la merde pas étudiée qui ne tient pas debout
Ça passera par un BE structure avant d'arriver en EXE, via l'entreprise de GO qui chiffrera probablement avec la pre-etude de son BE
Si tu savais le nombre de plans DCE Parisiens qu'on doit reprendre en conception alors qu'on est en EXE, vous ne savez pas bosser c'est ouf
Je m'installe
Aleluya on est sauvé alors
Je débarque un peu tard sur le topic, salut L'OP si t'es encore làTkt on sait déjà que les plans qui sortent des archis parisiens c'est de la merde pas étudiée qui ne tient pas debout
Je m'installe
demain matin je me fais malin plaisir d'appeler deux trois boites d'interim histoire de voir quel hôpital est en cours de réalisation, même si j'ai ma petite idée et après je balance un screen de ce joli texte à qui de droit
Le 02 novembre 2020 à 19:38:12 EiffageVinci a écrit :
Je m'installe
demain matin je me fais malin plaisir d'appeler deux trois boites d'interim histoire de voir quel hôpital est en cours de réalisation, même si j'ai ma petite idée et après je balance un screen de ce joli texte à qui de droit
pourquoi
Le 02 novembre 2020 à 19:30:34 EiffageVinci a écrit :
Vu que je ne peux plus vous blairer quand vous débarquez sur nos chantiers avec un melon pas possible,
limite à nous cracher dessus et à vous approprier tout le mérite pour des constructions où la plus part du temps c'est nous qui nous cassons la tête pour pouvoir réaliser vos idées à base de béton architectoaime et de courbes à la c..Tu en as déjà trop dit, je te conseil d'avouer ce que tu as fait...
Des vrais casse couilles, ils prennent les gens de haut Combien de fois on les a envoyés bouler
Données du topic
- Auteur
- ChineVSWorld
- Date de création
- 2 novembre 2020 à 19:00:15
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 162