Topic de Shakiru :

« Faire des fautes d’orthographe n’est pas lié à l’intelligence »

Le 17 octobre 2020 à 13:02:39 CanneASucr3 a écrit :
Je sais pas d’un côté , un mec qui réussit est très intelligent peut aussi faire des fautes d’orthographes mais quand je vois que le QI chute d’année en année comme le nombre de fautes d’orthographes qui augmente aussi je peux pas dire que ce n’est pas corréler

La corrélation n'est pas égale à la causalité.

Et le QI n'est en rien un indicateur fiable de l'intelligence d'une personne.

Le mec qui écrit kom sa ça indique qu'il est débile (ou problème du genre dyslexie) mais ceux qui s'y attardent et reprochent la moindre faute de conjugaison/d'ortographe ont un véritable complexe

Le 09 janvier 2021 à 15:22:15 LegerePartouze a écrit :
Le mec qui écrit kom sa ça indique qu'il est débile (ou problème du genre dyslexie) mais ceux qui s'y attardent et reprochent la moindre faute de conjugaison/d'ortographe ont un véritable complexe

Ça dépend de la faute

Si c'est encore un participe passé écrit comme un infinitif ("j'ai manger") ça pique énormément les yeux et indique clairement un QI inférieur à 100

Non c'est pas lié mais quand on est intelligent on préfère ne pas se faire passer pour un con en respectant l'orthographe.
Perso je suis très mauvais en orthographe , es ce que je me considère comme con ? Non , j ai toujours eu plus d habilité avec les chiffres qu'avec les lettres tous simplement . Je gagne très bien ma vie et je me suis bien débrouiller actuellement . J ai toujours eu de bon résultats dans tous ce que j entreprenait . Après sur ce forum quand les gens manques d arguments il attaque directement ou cela es le plus facile .

Je ne sais pas si ça a été dit, mais des études ont été faites là-dessus et les résultats sont clairs : le niveau de langue est fortement corrélé avec l'intelligence :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610202380-975aa79d-a5a0-4335-9377-3520c3cee6cd.png

C'est lié à l'éducation, mais pas forcément à l'intelligence. Coluche, qui avait une grande intelligence verbale, disons au moins supérieure à la moyenne, ne savait pas écrire sans fautes. Les tests de QI ne mesurent pas l'orthographe même pour tester l'intelligence verbale, tout est administré par oral pour cette raison.
c'est pas toujours fiable mais c'est un facteur auquel on peut s'attacher bien sûr
C'est une question d'apprentissage. Tu ne peux pas bien écrire si tu ne connais pas les règles

Le 17 octobre 2020 à 13:07:23 Sakrashdelor a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 13:02:39 CanneASucr3 a écrit :
Je sais pas d’un côté , un mec qui réussit est très intelligent peut aussi faire des fautes d’orthographes mais quand je vois que le QI chute d’année en année comme le nombre de fautes d’orthographes qui augmente aussi je peux pas dire que ce n’est pas corréler

La corrélation n'est pas égale à la causalité.

Et le QI n'est en rien un indicateur fiable de l'intelligence d'une personne.

Faux, et je ne vais même pas chercher à détailler tous les arguments ici car ils sont beaucoup trop nombreux. Tu peux tout retrouver dans les topics de Dextre.

Le QI est un outil d'une extrême efficacité pour évaluer l'intelligence d'un individu.

Le 09 janvier 2021 à 15:31:57 pseu_d_eau a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 13:07:23 Sakrashdelor a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 13:02:39 CanneASucr3 a écrit :
Je sais pas d’un côté , un mec qui réussit est très intelligent peut aussi faire des fautes d’orthographes mais quand je vois que le QI chute d’année en année comme le nombre de fautes d’orthographes qui augmente aussi je peux pas dire que ce n’est pas corréler

La corrélation n'est pas égale à la causalité.

Et le QI n'est en rien un indicateur fiable de l'intelligence d'une personne.

Faux, et je ne vais même pas chercher à détailler tous les arguments ici car ils sont beaucoup trop nombreux. Tu peux tout retrouver dans les topics de Dextre.

Le QI est un outil d'une extrême efficacité pour évaluer l'intelligence d'un individu.

dextre est un bolosse

L'orthographe n'est rien de plus qu'un marqueur de classe. On gagnerait bien plus à ignorer ces règles idiotes.
Non , le fond prime sur la forme.
Nonobstant que c'est bien mieux de discuter avec en bon français.
Faire quelques fautes de temps en temps oui, surtout sur un forum comme ici où on écrit vite et en général on ne se relit pas, mais faire des fautes à quasiment chaque mot, là il y a quand même un sérieux problème

Le 09 janvier 2021 à 15:32:40 neyushan a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 15:31:57 pseu_d_eau a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 13:07:23 Sakrashdelor a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 13:02:39 CanneASucr3 a écrit :
Je sais pas d’un côté , un mec qui réussit est très intelligent peut aussi faire des fautes d’orthographes mais quand je vois que le QI chute d’année en année comme le nombre de fautes d’orthographes qui augmente aussi je peux pas dire que ce n’est pas corréler

La corrélation n'est pas égale à la causalité.

Et le QI n'est en rien un indicateur fiable de l'intelligence d'une personne.

Faux, et je ne vais même pas chercher à détailler tous les arguments ici car ils sont beaucoup trop nombreux. Tu peux tout retrouver dans les topics de Dextre.

Le QI est un outil d'une extrême efficacité pour évaluer l'intelligence d'un individu.

dextre est un bolosse

Tous les scientifiques qui ont publié les études qu'il avance pour montrer sa thèse en sont aussi j'imagine ?

Heureusement que toi tu es là pour nous éclairer :oui:

Le 17 octobre 2020 à 12:29:56 Campbellreform7 a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 12:26:10 ghostkinder3 a écrit :
J'ai eu un cours de réseaux Télécoms cette semaine, le prof est une pointure dans le domaine

Incapable d'écrire correctement un participe passé sur ses slides PowerPoint, il confondait en permanence "-er" et "-é"

Incapable de pas rager et de rester concentré (typiquement là il aurait écrit "concentrer"). J'en ai rien à foutre de savoir qui c'est, pour moi c'est juste un débile profond :pf:

Après il est pê dyslexique

Il existe quand même des correcteurs orthographiques et je pense qu'il doit savoir lui-même qu'il est mauvais en orthographe. C'est un manque de respect pour les étudiants. Un prof prépare justement son cours de façon à éviter que des erreurs s'y glissent et que ce soit bien compréhensible pour tout le monde.

Le 09 janvier 2021 à 15:32:40 neyushan a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 15:31:57 pseu_d_eau a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 13:07:23 Sakrashdelor a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 13:02:39 CanneASucr3 a écrit :
Je sais pas d’un côté , un mec qui réussit est très intelligent peut aussi faire des fautes d’orthographes mais quand je vois que le QI chute d’année en année comme le nombre de fautes d’orthographes qui augmente aussi je peux pas dire que ce n’est pas corréler

La corrélation n'est pas égale à la causalité.

Et le QI n'est en rien un indicateur fiable de l'intelligence d'une personne.

Faux, et je ne vais même pas chercher à détailler tous les arguments ici car ils sont beaucoup trop nombreux. Tu peux tout retrouver dans les topics de Dextre.

Le QI est un outil d'une extrême efficacité pour évaluer l'intelligence d'un individu.

dextre est un bolosse

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64796208-1-0-1-0-redpill-l-orthographe-est-fortement-correlee-au-qi.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64748030-1-0-1-0-redpill-la-verite-sur-le-qi-et-la-genetique.htm

Blablabla...

C'est clairement très corrélé

Mais j'ai un pote dyslexique incapable d'écrire 5 mots sans faute (sans exagération) qui est un excellent chercheur dans son domaine et qui fait facilement parti du top 10 des mecs les plus intelligent que je connaisse

Données du topic

Auteur
Shakiru
Date de création
17 octobre 2020 à 11:55:58
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 104