« Faire des fautes d’orthographe n’est pas lié à l’intelligence »
C'est faux. Les règles les plus courantes de la grammaire sont simples à utiliser. Quelqu'un qui n'est pas au point sur l'orthographe mais qui est intelligent utilisera donc des formulations qu'il maîtrise, il évitera les phrases complexes pour ne pas faire d'erreurs.
Faire des fautes régulièrement est donc un signe de limitation intellectuelle.
Je travaille en milieu académique (chimie), dans les échanges informels, voir dans des présentations type "cours", c'est assez fréquent de trouver des fautes.
Ça me choque pas énormément perso, et je n'en conclus pas grand chose sur les personnes qui font ces fautes.
Le 17 octobre 2020 à 12:06:08 lardenais a écrit :
je trouve idiot d'affirmer que nonle raisonnement est plus important , l'orthographe c'est juste des regles de grammaire a apprendre et un savoir faire a entretenir, y'as des idiots tres bon en grammaire et des intelligents qui font des fautes
apres c'est sur pour une lettre de motivation, il faut quand même un minimum .
intelligent =/= cultivé ,
Il y a 8 formes d’intelligence et l’intelligence verbale est celle qui montre tes facilités d’écriture ou de t’exprimer correctement
Le 17 octobre 2020 à 12:10:02 Shakiru a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 12:06:08 lardenais a écrit :
je trouve idiot d'affirmer que nonle raisonnement est plus important , l'orthographe c'est juste des regles de grammaire a apprendre et un savoir faire a entretenir, y'as des idiots tres bon en grammaire et des intelligents qui font des fautes
apres c'est sur pour une lettre de motivation, il faut quand même un minimum .
intelligent =/= cultivé ,
Il y a 8 formes d’intelligence et l’intelligence verbale est celle qui montre tes facilités d’écriture ou de t’exprimer correctement
La théorie des intelligence multiples n'est pas validée par la recherche, c'est un modèle théorique qui n'a aucune valeur
Le 17 octobre 2020 à 12:11:58 Valfary2 a écrit :
Il faut vraiment être idiot pour ne pas réussir à assimiler certaines règles qu'on nous assène depuis notre enfance. Même sans être particulièrement rigoureux, si tu persistes dans l'erreur alors qu'on te corrige, c'est que tu es limité intellectuellement.
Les règles n'ont aucune logique et il suffit que tu aies un léger trouble dys pour ne jamais pouvoir les assimiler.
Mais la maîtrise de la langue, orale aussi, est selon moi un très bon indicateur.
Esprit pétrit de convention et de rigueur, incapable de s’adapter à une situation nouvelle ou dérangeante en fait ! ...
Tres bon article de fait, sur la déficience mentale qu'est la pédanterie grammaticale !
https://www.yuqo.fr/quest-ce-que-le-syndrome-de-pedanterie-grammaticale/#:~:text=Les%20personnes%20souffrant%20du%20syndrome,urgent%20de%20toutes%20les%20corriger.&text=En%20effet%2C%20de%20r%C3%A9centes%20%C3%A9tudes,possiblement%20une%20forme%20de%20TOC.
Le 17 octobre 2020 à 12:11:58 Valfary2 a écrit :
Il faut vraiment être idiot pour ne pas réussir à assimiler certaines règles qu'on nous assène depuis notre enfance. Même sans être particulièrement rigoureux, si tu persistes dans l'erreur alors qu'on te corrige, c'est que tu es limité intellectuellement.
J ai toujours eu de la peine en orthographe, j ai du prendre des cours d'ortophonie.
Ca m'empeche pas de gérer en math et logique et de gagner 5k mois avec mon metier dans la technique.
Données du topic
- Auteur
- Shakiru
- Date de création
- 17 octobre 2020 à 11:55:58
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 115