« Faire des fautes d’orthographe n’est pas lié à l’intelligence »
écrire correctement c'est faire un pas pour communiquer et respecter une règle en commun
avec l'expérience ceux qui ne respectent pas l'orthographe ne respectent pas les règles, je ne parle pas d'une faute seule...
Le 17 octobre 2020 à 12:26:10 ghostkinder3 a écrit :
J'ai eu un cours de réseaux Télécoms cette semaine, le prof est une pointure dans le domaineIncapable d'écrire correctement un participe passé sur ses slides PowerPoint, il confondait en permanence "-er" et "-é"
Incapable de pas rager et de rester concentré (typiquement là il aurait écrit "concentrer"). J'en ai rien à foutre de savoir qui c'est, pour moi c'est juste un débile profond
Après il est pê dyslexique
Le 17 octobre 2020 à 12:25:08 GIoomyHeaven a écrit :
j'ai rien suivis en primaire et au college, donc actuellemt, meme si je veux m'ameliorer, j'ai enormement de malsans compter que je suis pas ne en France
(jsuis en M1 dans une parisienne en ce moment)
Mais après l’orthographe c’est même plus simple que connaître les pays sur une carte car tu vois tous les jours autour de toi des mots écrits. Tu vas sur internet t’as des trucs écrits aussi.
Il y a juste quelques règles d’accord qui s’apprennent au primaire/début collège mais c’est pas plus dur que des tables de multiplication par exemple.
Après oui on peut faire des erreurs d’inattention quand on se relit pas mais faire des erreurs par ignorance ça fait pitié (par contre je reconnais que les terminaisons en -i j’ai du mal à savoir si c’est -i -is -it... il y a que pour les participes passés que je sais que c’est -is, le reste je fais un peu au pif)
Le 17 octobre 2020 à 12:29:28 robert_lediable a écrit :
écrire correctement c'est faire un pas pour communiquer et respecter une règle en communavec l'expérience ceux qui ne respectent pas l'orthographe ne respectent pas les règles, je ne parle pas d'une faute seule...
Si tout le monde respectait une norme plus simple alors y'aurait beaucoup moins de fautes
Difficile à dire car j'ai regardé un reportage où un chef d'entreprise confirmé ne savait pas écrire sans faire de fautes, et également des étudiants en ingénieurie.
https://youtu.be/vgFxiwjCcO4
Le 17 octobre 2020 à 12:35:12 ProutOfRuquier a écrit :
Un bon élève de cm2 est capable d'écrire un texte (une lettre où une dictée, pas besoin de faire un roman de Zola) sans faire de faute, donc oui ne pas écrire correctement une fois adulte c'est soit de la bêtise soit de la très mauvaise volonté (ne jamais lire, ne pas faire attention à ses erreurs etc...)
Je fais très peu de fautes aujourd’hui mais par contre en primaire j’étais une bite en dictée. À cet âge-là t’as pas lu assez et trop peu d’expérience. C’est plus en fin collège que ça devient problématique et que t’as pas d’excuse.
Sinon moi en 6ème et 5ème j’ai lu tous les bouquins Harry Potter plusieurs fois, je les connaissais presque par cœur et ça m’a vraiment aidé à progresser d’un seul coup en orthographe/grammaire/conjugaison etc.
Le 17 octobre 2020 à 12:19:39 haumea10 a écrit :
L'orthographe est la science des idiots
Dans la langue anglaise par exemple la notion d'orthographe est beaucoup moins importante qu'en france même si elle le resteÇa s'explique en partie par l'académie française qui empêche la simplification de la langue (on peut dire ce qu'on veut l'accord entre avoir et le COD est totalement à revoir et personne ne maîtrise correctement cette règle) la langue doit de toute façon aller vers une simplification c'est son chemin naturel
Y'a aussi toute la partie sociale
Un fils d'ouvriers va difficilement avoir la même maîtrise qu'un fils d'avocat ça créer une insécurité et c'est dommage
C'est vrai que la langue française n'a pas évolué... Le passé simple a totalement disparu au profit du passé composé par exemple
Après moi les hésitations que j’ai (d’ailleurs que j’ai ou j’aies, COD auxiliaire avoir) c’est plus sur des règles comme pas + singulier ou pluriel ? Par exemple j’ai écris « pas d’excuse » mais je suis pas sûr que ce soit une faute de dire « pas d’excuses » au pluriel.
Ou aussi quand tu écris « la majorité » « peu de » c’est plus des trucs à la con comme ça même si en général j’improvise selon le bon sens mais je ne connais pas la règle vraiment par cœur.
Je comprends que les fautes agacent ceux qui écrivent très bien couramment, mais
- Ceux qui font juste de l'attaque du fond en 1 ligne, histoire de limiter les choses qu'ils écrivent pour limiter les potentielles fautes
- Ceux qui ne corrigent pas, ne veulent pas apprendre aux personnes en face pour qu'elles s'améliorent, car ça serait con de ne pas voir toutes les fautes dans les posts des autres, mais ça critique quand même
- Ceux qui vont juste critiquer la forme, et pas le font
- Ceux qui pensent que les fautes, c'est toujours des fautes d'orthographes (dites fautes tout court bordel)
Vous êtes juste pathétique, et vous êtes plus con que la personne que vous critiquer en pensant que c'est lui le con.
Vous savez écrire, mais si c'est pour seulement dire "tu ne sais pas écrire, voilà les fautes d'orthographe", fermez là en fait, ou du moins, parler du fond du message, et balancer la pique sur les fautes en début / fin de pavé
Quitte à savoir écrire, autant faire les choses bien en écrivant plus d'une phare, non?
A moins que la peur de vous faire reprendre sur des fautes vous force a faire juste un petit acte de présence en critiquant sur une ligne, et du coup préserver vos estimes de vous (oui, petite moral gratuite, c'est cadeau )
Le 17 octobre 2020 à 12:37:33 OeilObjectif5 a écrit :
Difficile à dire car j'ai regardé un reportage où un chef d'entreprise confirmé ne savait pas écrire sans faire de fautes, et également des étudiants en ingénieurie.
Disons que c'est "une forme" d'intelligence !
(puis moi ça m'arrange en fait !.. )
mais comme l'un va souvent de paire avec l'autre...
Le 17 octobre 2020 à 12:47:03 Cocktail146 a écrit :
Après moi les hésitations que j’ai (d’ailleurs que j’ai ou j’aies, COD auxiliaire avoir) c’est plus sur des règles comme pas + singulier ou pluriel ? Par exemple j’ai écris « pas d’excuse » mais je suis pas sûr que ce soit une faute de dire « pas d’excuses » au pluriel.Ou aussi quand tu écris « la majorité » « peu de » c’est plus des trucs à la con comme ça même si en général j’improvise selon le bon sens mais je ne connais pas la règle vraiment par cœur.
Et avant que quelu’un me reprenne oui j’ai fait une faute. J’ai mis « j’ai écris » au lieu de « j’ai écrit » (j’avais dit que j’avais du mal avec les terminaisons en -i)
osef de l'orthographe/conjugaison
j'ai un dut je sais limite conjuguer les verbes au passé/futur
Données du topic
- Auteur
- Shakiru
- Date de création
- 17 octobre 2020 à 11:55:58
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 115