Topic de Shakiru :

« Faire des fautes d’orthographe n’est pas lié à l’intelligence »

Le 17 octobre 2020 à 12:14:21 Sakrashdelor a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 12:11:58 Valfary2 a écrit :
Il faut vraiment être idiot pour ne pas réussir à assimiler certaines règles qu'on nous assène depuis notre enfance. Même sans être particulièrement rigoureux, si tu persistes dans l'erreur alors qu'on te corrige, c'est que tu es limité intellectuellement.

Les règles n'ont aucune logique et il suffit que tu aies un léger trouble dys pour ne jamais pouvoir les assimiler.

Oui il n'y a aucune logique. L'emploi de "ça" ou "sa" est régi par le hasard le plus absolu ; il n'y a aucun moyen de savoir quel terme employer en fonction de la situation.
C'est comme les maths, savoir que 10x10=100 c'est juste du par coeur, ça ne correspond à aucune méthode spécifique.

marre de ses cons qui massacre la langue francaise !!!!! :-((
cest un calvaire pour les lires aucune sintaxe souvent sans ponctuassion bref il faut empecher ces energumenes d envahir les forums avec leur langage sms !!!.!

L'orthographe est la science des idiots :ok:
Dans la langue anglaise par exemple la notion d'orthographe est beaucoup moins importante qu'en france même si elle le reste

Ça s'explique en partie par l'académie française qui empêche la simplification de la langue (on peut dire ce qu'on veut l'accord entre avoir et le COD est totalement à revoir et personne ne maîtrise correctement cette règle) la langue doit de toute façon aller vers une simplification c'est son chemin naturel

Y'a aussi toute la partie sociale
Un fils d'ouvriers va difficilement avoir la même maîtrise qu'un fils d'avocat ça créer une insécurité et c'est dommage

Hop, ça y est, on va avoir les grands génies du forum bac +8 qui vont débarquer, "agneuhgneuh, je suis quelqu'un d'extrêmement intelligent, j'ai trois doctorats, je gagne 20k par semaine, mais j'ai été incapable d'apprendre des règles de ma langue maternelle qu'on me répète depuis que je suis enfant"
Y’a le contexte aussi, si tu dois écrire rapidement quelque chose, tu auras plus de chance de faire des petites fautes. Ce que je veux dire c’est qu’on ne juge pas l’intelligence sur un seul texte.

Je dirais oui et non.

Tu peux très bien savoir écrire et être totalement débile (comme moi) mais d’un autre côté faire des trop grosses fautes passé le collège/lycée c’est pas normal (pour les mots du langage courant je parle).

Le 17 octobre 2020 à 12:18:50 Valfary2 a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 12:14:21 Sakrashdelor a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 12:11:58 Valfary2 a écrit :
Il faut vraiment être idiot pour ne pas réussir à assimiler certaines règles qu'on nous assène depuis notre enfance. Même sans être particulièrement rigoureux, si tu persistes dans l'erreur alors qu'on te corrige, c'est que tu es limité intellectuellement.

Les règles n'ont aucune logique et il suffit que tu aies un léger trouble dys pour ne jamais pouvoir les assimiler.

Oui il n'y a aucune logique. L'emploi de "ça" ou "sa" est régi par le hasard le plus absolu ; il n'y a aucun moyen de savoir quel terme employer en fonction de la situation.
C'est comme les maths, savoir que 10x10=100 c'est juste du par coeur, ça ne correspond à aucune méthode spécifique.

à l'oral tu fais la différence comment entre ça et sa ?

Non je réitère que y'a pas de logique intrinsèque, c'est une norme qui a été décidée de façon arbitraire sur plusieurs siècles.

Le 17 octobre 2020 à 12:21:31 Cocktail146 a écrit :
Je dirais oui et non.

Tu peux très bien savoir écrire et être totalement débile (comme moi) mais d’un autre côté faire des trop grosses fautes passé le collège/lycée c’est pas normal (pour les mots du langage courant je parle).

Perso, ils m'oint tellement trauma avec ces conneries, qu'il n'y a plus rien qui rentre ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png Pourtant je doit bien bouquiner mes deux livres par semaines ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/6/1592051347-mouais.png

Ça dépend.

Un propos peut être intelligent même si bourré de fautes.

C'est un signal d'éducation, pas d'intelligence :ok:

Je ne pense pas. Du moins pas totalement. En fait c'est juste de la paresse.

Perso, j'ai raté un test de qi en 4eme parce que j'avais la flemme.
C'est comme pour l'orthographe, si tu a la flemme d'apprendre ces règles, ce n'est pas forcément un signe de manque d'intelligence.

Ça dépend des fautes je dirais :(
T'en a certaines qui passe car probablement du à l'utilisation d'un smartphone et l'auto-correcteur qui foire ou un oubli en tapant vite.
Et t'as ceux qui parlent encore en language SMS en 2020 ou qui font des fautes du style ça/sa :malade:

Le 17 octobre 2020 à 12:21:27 [Dr]Greg_House a écrit :
Y’a le contexte aussi, si tu dois écrire rapidement quelque chose, tu auras plus de chance de faire des petites fautes. Ce que je veux dire c’est qu’on ne juge pas l’intelligence sur un seul texte.

Les coquilles tout le monde en est victime, c'est normal, là on parle d'un mec qui, même en se relisant, fait des fautes

j'ai rien suivis en primaire et au college, donc actuellemt, meme si je veux m'ameliorer, j'ai enormement de mal

sans compter que je suis pas ne en France :hap:

(jsuis en M1 dans une parisienne en ce moment)

Ca dépend, si t'es né en France y'a de grandes chances que tu sois un cassos si tu fais trop de fautes, mais pour un étranger ça a aucun lien vu que c'est seulement des règles que tu connais ou que tu connais pas, ça s'invente pas

J'avais 15 de moyenne en licence de math à P11 :)

Et j'écris comme une bite :)

Non je déconne j'ai corrigé ces lacunes en école de co'

J'ai eu un cours de réseaux Télécoms cette semaine, le prof est une pointure dans le domaine

Incapable d'écrire correctement un participe passé sur ses slides PowerPoint, il confondait en permanence "-er" et "-é"

Incapable de pas rager et de rester concentré (typiquement là il aurait écrit "concentrer"). J'en ai rien à foutre de savoir qui c'est, pour moi c'est juste un débile profond :pf:

[12:05:33] <Onclefetide>
Pas forcément l'intelligence, ça montre juste un manque de rigueur et d'application

ThiS

Le 17 octobre 2020 à 12:25:23 legoatislebron a écrit :
Ca dépend, si t'es né en France y'a de grandes chances que tu sois un cassos si tu fais trop de fautes, mais pour un étranger ça a aucun lien vu que c'est seulement des règles que tu connais ou que tu connais pas, ça s'invente pas

Puis bon, l'apprentisage de l'ecriture dans le systeme scolaire public, on peut en parler aussi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png V'la la méthode quoi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580210506-bottle.png

Données du topic

Auteur
Shakiru
Date de création
17 octobre 2020 à 11:55:58
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 96