Rouler en épave >all
Le 29 septembre 2020 à 19:01:56 Vespa-Crabro a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 18:59:39 9785V2 a écrit :
C3 de 2002 1.4L 75ch, pas super fiable (embrayage, joint de culasse et un pignon de boite de vitesses a 140.000kms et la j'ai le voyant moteur allumé malgré que celui-ci fonctionne sans souci, diagnostiqué a feu vert, aucun code erreur )mais confortable, la clim, fait suer les jean-allemandes-en-leasing qui prennent deux places ou cherchent a forcer au rond-point, et l'adaptateur bluetooth sur la prise 12V pour se mettre de la synthwave la nuit
Pas payée, filée par mon oncle
J'ai grosso modo la même clef, 2004
rien à signalé de mon côté, ce bon vieux HDI est un bourreau de travail
j'ai pas précisé, j'ai l'essence , ma mère a le 1.4 HDI sauf qu'il a un claquement moteur, donc elle va bientôt disparaitre
Le 29 septembre 2020 à 18:51:21 Vespa-Crabro a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 18:49:13 Aurel9786 a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 18:47:01 Vespa-Crabro a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 18:42:58 Aurel9786 a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 18:37:08 Vespa-Crabro a écrit :
Sérieusement, quoi de mieux que de rouler dans des vieilles épaves qui en ont encore sous le capot mais dont plus personne ne veux?Vous savez, ces poubelles à la peinture écaillée, aux plastiques décollées, mais dont les organes principaux fonctionnent encore
1000€ et c'est partit pour plusieurs années de bons et loyaux services garantis sans frais
Pouvoir assurer son épave roulante au strict minimum sans crainte
Ne pas suer du cul à chaque stationnement dans les rues étroites
Se coller à la portière gauche de Jean-Audi qui prends 2 places pour éviter les coups de portière
Sérieux c'est le feu, 5 ans dans une vieille 205 de 70ch, c'était le feu je la kiffais trop cette caisse
Là c'est une vieille C3 avec les synchros de boite HS, mais qu'il fasse chaud ou froid, la bougresse démarre toujours au quart de tour et m'emmène où je veux sans broncher
Votre excuse pour vous ruinez avec votre bagnole?
Sur le fond c’est pas faux.
Néanmoins si tu vis en ville t’es baisé avec les conneries de Norme Euro.C'est de la connerie ce truc, genre balancer des voitures qui peuvent encore rouler pour les remplacer par des neuves c'est mieux pour l'écologie?
Non mais tkt je suis d’accord avec toi
C’est vraiment de l’hypocrisie. Surtout que le délire écologique est hyper récent. En 1990 tlm s’en foutait de polluerNon mais c'est vrai que le bilan carbones des vieilles caisses voilà quoi.
Mais balancer toutes les 205 à la casse mais coller une vignette crit'air 1 sur une RS3 de 500ch c'est du foutage de gueule
Je capte pas pourquoi les bobos franciliens qui roulent assez peu ne gardent pas leurs vieilles caisses
J'avais fais le calcul avec ma 106, je m'étais dis "pourquoi pas la remplacer par une 106, qu'en est-il en terme d'écologie ?"
Une 106 de 2000 avec un petit moteur (une citadine quoi) c'est 160g de CO2 : https://www.largus.fr/fiche-technique/Peugeot/106/I/2000/Berline+5+Portes/11+Open+5p-718930.html
Une 108 moderne c'est 95g en essence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_108
Ca fait 65g de plus au kilomètre avec un bon entretien.
Or, acheter une nouvelle voiture de ce segment, c'est environ 6 tonnes de CO2 : https://www.theguardian.com/environment/green-living-blog/2010/sep/23/carbon-footprint-new-car
A raison de 65g de CO2 gagnés au kilomètre, ça représente 6000/(65*10^-3) = 92 000 km d'un coup.
Autant dire qu'il faut y réfléchir à 2 fois, surtout si on tourne à 10 000 km par an, parce qu'en 9 ans il peut s'en passer des choses
Le 29 septembre 2020 à 19:03:41 IngesclaveBg a écrit :
Je dois avoir la collection du plus grand nombre de merguez no fakeMon père a une fosse et est un grand bricoleur de bagnole.
Il a eu une Peugeot 605, la carcasse doit avoir 1 million de km des quelles crevais il la réparais, il a même acheter une autre 605 accidenté pour pouvoir remplacer les futures pièces qui allais tomberMoi jai une Clio 1 avec 280k km, moteur changer par un autre d'occasion car jai tordu une bielle car jai fini dans une rivière avec
Pendant 3 ans jai roulé sur 3 cylindres au lieu de 4
Le 29 septembre 2020 à 19:03:41 IngesclaveBg a écrit :
Je dois avoir la collection du plus grand nombre de merguez no fakeMon père a une fosse et est un grand bricoleur de bagnole.
Il a eu une Peugeot 605, la carcasse doit avoir 1 million de km des quelles crevais il la réparais, il a même acheter une autre 605 accidenté pour pouvoir remplacer les futures pièces qui allais tomberMoi jai une Clio 1 avec 280k km, moteur changer par un autre d'occasion car jai tordu une bielle car jai fini dans une rivière avec
Pendant 3 ans jai roulé sur 3 cylindres au lieu de 4
On a trouvé le gagnant du topic, félicitation mon clef voici ton prix
Le 29 septembre 2020 à 19:05:24 AlbrechtDurer a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 19:03:41 IngesclaveBg a écrit :
Je dois avoir la collection du plus grand nombre de merguez no fakeMon père a une fosse et est un grand bricoleur de bagnole.
Il a eu une Peugeot 605, la carcasse doit avoir 1 million de km des quelles crevais il la réparais, il a même acheter une autre 605 accidenté pour pouvoir remplacer les futures pièces qui allais tomberMoi jai une Clio 1 avec 280k km, moteur changer par un autre d'occasion car jai tordu une bielle car jai fini dans une rivière avec
Pendant 3 ans jai roulé sur 3 cylindres au lieu de 4
Le nombre d'engueulade que ça a valu avec ma mère
Le coffre avec le pistons qui est pété qui tombe sur la tête de ma mère
Mon père qui promet d'acheter une nouvelle voiture, 1 semaine après sa merguez à 400k km re roulais
Le plus drôle cest que jai passé ma conduite accompagnée sur cette merguez
Devoir embrayé EN EXTREME DOUCEUR sinon la voiture cale
Le 29 septembre 2020 à 19:04:44 9785V2 a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 19:01:56 Vespa-Crabro a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 18:59:39 9785V2 a écrit :
C3 de 2002 1.4L 75ch, pas super fiable (embrayage, joint de culasse et un pignon de boite de vitesses a 140.000kms et la j'ai le voyant moteur allumé malgré que celui-ci fonctionne sans souci, diagnostiqué a feu vert, aucun code erreur )mais confortable, la clim, fait suer les jean-allemandes-en-leasing qui prennent deux places ou cherchent a forcer au rond-point, et l'adaptateur bluetooth sur la prise 12V pour se mettre de la synthwave la nuit
Pas payée, filée par mon oncle
J'ai grosso modo la même clef, 2004
rien à signalé de mon côté, ce bon vieux HDI est un bourreau de travail
j'ai pas précisé, j'ai l'essence , ma mère a le 1.4 HDI sauf qu'il a un claquement moteur, donc elle va bientôt disparaitre
ça fait un pincement au cœur à chaque fois, mais c'est ça la vie de chauffeur d'épaves
J'ai une C1 que j'ai eu gratos et j'avoue que pour rien au monde je m'en séparerais
l'assurance qui coûte moins cher
se garer nimporte où en ville tranquille
le seul truc qui rebute c'est quand t'es sur l'autoroute en montée et que tu galères à doubler
Ayaaa l'op ta raison
J'avais une vieille saxo en 1ere voiture
Putain c'etait une poubelle mais Mecanique IMPECABLE
J'ai tout fait avec c'etait vrailent le top cette caisse
Et putain j'avai un 60chv essence, et dans une caisse de 850kg ca envoyait en vrai c'etait vif
Putain de merde jai une ptite larme la
C'est génial j'ai aucun stress maintenant à faire des créneaux rapidement, à taper les pare-chocs, même à pousser si la place est trop courte
Depuis j'ai cassé la portière arrière gauche, un rétro, une poignée et la trappe à essence, ainsi que de multiples trous de boulettes sur les sièges, mais j'ai su réparé le toit ouvrant qui fuyait et ça c'est bien
Données du topic
- Auteur
- Vespa-Crabro
- Date de création
- 29 septembre 2020 à 18:37:08
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