Rouler en épave >all
Le 29 septembre 2020 à 18:53:27 Bruit_Odeur a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 18:51:48 Aurel9786 a écrit :
Par contre les gars jsp vous mais j’ose pas franchir le pas de m’acheter une caisse de + de 130.000km. Même si ya le carnet d’entretien.
Quoique je devrais tester on sait jamais.Si elle présente bien et que des trucs récents sont faits ça peut largement le faire. Après c'est une question de feeling avec le vendeur, y'a des gens ils sont malhonnêtes et ça se voit à des km.
Perso j’ai instinctivement + confiance aux garages qu’au particulier. Comme ça en cas de problème je sais sur qui gueuler alors que le particulier, suffit d’un changement de numéro et voilà il te baise.
Mais j’avoue que ça se joue au feeling..
Le 29 septembre 2020 à 18:50:41 DanDanDaaaaaa a écrit :
ayaaaaaaaidem ma vieile caisse qui accélère pas en montée mais osef
elle tient la route c'est une brave bête
et rien à faire si un mec fait une rayure, je défonce les caisses quand je fais des créneaux sans pression
Bordel de MERDE on est tous les même en vrai c'est pas possible
Quand j'avais ma vieille Sunny, une fois je cherchais une place dans mon quartier pour me garer, un connard s'était garé en plein milieu d'un emplacement 2 places par pur égoïsme pour ne pas partager, alors que cette place y'a largement assez d'espace pour 2 voitures
Et bah au bout de 20min à tourner dans le quartier je suis repassé devant la caisse de ce FDP et j'ai rayé tout son côté gauche en faisant râper ma merguez sur sa voiture
Ces sales cons de riches en PLS devant la puissance de l'Epave
Par contre les gars jsp vous mais j’ose pas franchir le pas de m’acheter une caisse de + de 130.000km. Même si ya le carnet d’entretien.
Quoique je devrais tester on sait jamais.
Justement c'est au delà de 150.000km que ça commence à devenir intéressant, les prix chutent et tu acquières une caisse qui a du vécu tu vois
Quand t'as acheté ton épave moins de 1500€ tu stress plus à chaque petit problème
M'en bats les steaks si je la retrouve rayée ou quoi que ce soit, tant qu'elle roule
Par contre le bruit du moteur 1.9D
Le 29 septembre 2020 à 18:50:41 DanDanDaaaaaa a écrit :
ayaaaaaaaidem ma vieile caisse qui accélère pas en montée mais osef
elle tient la route c'est une brave bête
et rien à faire si un mec fait une rayure, je défonce les caisses quand je fais des créneaux sans pression
Il m as tué ce con avec le sticker 🤣
C3 de 2002 1.4L 75ch, pas super fiable (embrayage, joint de culasse et un pignon de boite de vitesses a 140.000kms et la j'ai le voyant moteur allumé malgré que celui-ci fonctionne sans souci, diagnostiqué a feu vert, aucun code erreur )
mais confortable, la clim, fait suer les jean-allemandes-en-leasing qui prennent deux places ou cherchent a forcer au rond-point, et l'adaptateur bluetooth sur la prise 12V pour se mettre de la synthwave la nuit
Pas payée, filée par mon oncle
J'achète mon premier bolide en fin d'année ça sera 206 / Clio 2 ou AX pour moi. Je balek je veux juste rouler du point A au point B.
Je préfère me constituer un gros apport pour mon futur bien immobilier que de claquer 10-20k dans une bagnole neuve.
Tu roules sans pression car tu t'en bas les couilles / rayures etc... Bagnole neuve en France = suicide
Ford focus 1.8 tdci 2006 115cv
260 000km
Roule toujours très bien, aucun défaut au CT
Un plaisir à conduire
Assurance au tiers plus 35€/mois
Plein 55€/mois
Achetée 3900€ il y a 8 ans elle avait déjà 160 000km
Le 29 septembre 2020 à 18:59:39 9785V2 a écrit :
C3 de 2002 1.4L 75ch, pas super fiable (embrayage, joint de culasse et un pignon de boite de vitesses a 140.000kms et la j'ai le voyant moteur allumé malgré que celui-ci fonctionne sans souci, diagnostiqué a feu vert, aucun code erreur )mais confortable, la clim, fait suer les jean-allemandes-en-leasing qui prennent deux places ou cherchent a forcer au rond-point, et l'adaptateur bluetooth sur la prise 12V pour se mettre de la synthwave la nuit
Pas payée, filée par mon oncle
J'ai grosso modo la même clef, 2004
rien à signalé de mon côté, ce bon vieux HDI est un bourreau de travail
Le 29 septembre 2020 à 19:00:53 Xyfo a écrit :
J'achète mon premier bolide en fin d'année ça sera 206 / Clio 2 ou AX pour moi. Je balek je veux juste rouler du point A au point B.Je préfère me constituer un gros apport pour mon futur bien immobilier que de claquer 10-20k dans une bagnole neuve.
Tu roules sans pression car tu t'en bas les couilles / rayures etc... Bagnole neuve en France = suicide
Rien de mieux que les petites citadines Fr quand t'es jeune, c'est des vrais kartings
Le 29 septembre 2020 à 19:00:53 Xyfo a écrit :
J'achète mon premier bolide en fin d'année ça sera 206 / Clio 2 ou AX pour moi. Je balek je veux juste rouler du point A au point B.Je préfère me constituer un gros apport pour mon futur bien immobilier que de claquer 10-20k dans une bagnole neuve.
Les 206 je trouve que c'est à éviter, elles sont souvent bien trop chères par rapport à leur état/kilométrage
Je dois avoir la collection du plus grand nombre de merguez no fake
Mon père a une fosse et est un grand bricoleur de bagnole.
Il a eu une Peugeot 605, la carcasse doit avoir 1 million de km des quelles crevais il la réparais, il a même acheter une autre 605 accidenté pour pouvoir remplacer les futures pièces qui allais tomber
Moi jai une Clio 1 avec 280k km, moteur changer par un autre d'occasion car jai tordu une bielle car jai fini dans une rivière avec
Pendant 3 ans jai roulé sur 3 cylindres au lieu de 4
Le 29 septembre 2020 à 18:56:22 Vespa-Crabro a écrit :
Quoique je devrais tester on sait jamais.Justement c'est au delà de 150.000km que ça commence à devenir intéressant, les prix chutent et tu acquières une caisse qui a du vécu tu vois
Quand t'as acheté ton épave moins de 1500€ tu stress plus à chaque petit problème
Oui fin faut espérer pas tomber sur une grosse crasse mécanique style moteur HS...
Mais dans l’idée c’est pas faux
Le 29 septembre 2020 à 19:03:05 NoNeedToArgue a écrit :
J'ai roulé avec une vieille voiture, je préfère ma nouvelle car niveau confort, c'est pas comparable, t'as moins de problème
Mais ça n'a pas d'âme, aucun vécu.
J'prends pas de plaisir si je sens pas chaque organe de la voiture fournir un effort pour faire le moindre kilomètre
Données du topic
- Auteur
- Vespa-Crabro
- Date de création
- 29 septembre 2020 à 18:37:08
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 338