[GUIDE] Venez regarder SURVIVOR, le KOH LANTA Américain V2
Le 23 décembre 2020 à 23:55:12 JeffVarner a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 23:29:56 ChaosKass a écrit :
Bordel la meuf championne olympique de 4x400m nulle sur les épreuves, même celles de course, comment c'est possible ?
Elle a perdu sa médaille d'or pour dopage depuis mais je ne pensais pas que le dopage pouvait faire de tels miraclesLe 23 décembre 2020 à 23:17:41 cibermetal a écrit :
Salut les Khey !Si quelqu'un a la saison 6 sa serait cool, j'aimerais bien voir ce que sa donne
Je t'ai MP, excellent choix de saison pour commencer
Il y avait un cas similaire pendant le dernier koh lanta : une black handballeuse pro qui n'a meme pas réussi à franchir une épreuve du parcours du combattant (un plan incliné qu'il fallait grimpé avec une corde)
Le pire c'est qu'elle agissait en sale bullie avec une semi-autiste alors que cette dernière avait porté leur équipe lors des épreuves pré-merge grace à son bon-sens de leadeuse et le fait qu'elle avait carri tout les puzzles
Et le pire c'est qu'après elle a foutu tout le riz en l'air car elle avait faim et qu'elle a pas calculé les quantités et versés tout le reste de rizC'était bien l'une des seules choses marquante cette saison, avec la semi autiste qui finit par gagner, une go muscu avec une sale faille émotionnelle et un mec qui a fait un exploit qui n'aurait pas à palir de saison 1
Sean en votant blanc à 3-4 conseils post merge (il est arrivé jusqu'au poteau en plus)
Aya oui Hadja, mais elle c'est une joueuse pro lambda, c'est pas une championne olympique
Sinon le casting de la saison 17 est fun, il y a une tribu assez catastrophique
J'aime bien le gamer professionnel qui n'a pas embrassé une fille depuis 5 ans et qui essaye de pécho
Le gay qui fait une alliance avec le mec dont il est tombé amoureux
Quelques autres candidats marrants
Et
La saison 31 et le système des blocking votes est passionnant à étudier. On comprend très vite pourquoi dans seulement 2 saisons SUV US (saison 31 et saison 33) on a pu observer ce système car beaucoup trop instable. J'ai cru comprendre que la saison 40 (et moins sur saison 38) en avait opté une variante
Rien que la saison 39 et saison 37 reposent sur des alliances très fortes, avec un nombre de pivot limité et des backstabs qui visent souvent à enlever les couches de l'alliance
Le probleme avec les blocking votes, c'est qu'il est beaucoup plus difficile pour un big player d'avoir une influence sur ce genre de situation. Pour avoir une chance de s'en sortir, il faut soit saison 31
C'est aussi interressant de voir comme entre la s31 et la s33 les trust clusters se sont quand meme beaucoup plus dessiné que s31, on voit déjà que les candidats tentent de modérer le chaos créer par les blocking votes en consolidant les liens
Malheureusement, toute cette instabilité résulte en la rarification, ou en tout cas l'évolution, très rapide de ce mode de jeu qui a montré ces limites
J'ai vraiment hate d'étudier leur évolution dans la s40 (s38 ???) mais aussi dans les versions internationals. Parmi ces dernières, quels sont celles que vous me conseillez pour explorer le monde des blocking votes
J'en ai pas encore fini avec la 31 nonobstant
J'ai tant hate pour toi Kass que tu découvres le fabuleux monde des voting block en saison 31 et 33
Quand on se dit qu'on commence à faire le tour de l'émission et qu'on découvre ce joyeux bordel en new school, c'est vraiment un délice à suivre
Edit : Si tu veux je t'explique le principe, mais viens pas te plaindre après
Le 24 décembre 2020 à 00:46:37 JeffVarner a écrit :
J'ai tant hate pour toi Kass que tu découvres le fabuleux monde des voting block en saison 31 et 33Quand on se dit qu'on commence à faire le tour de l'émission et qu'on découvre ce joyeux bordel en new school, c'est vraiment un délice à suivre
Si tu penses que ça me gâcherait vraiment le plaisir, ne m'explique pas
Le 24 décembre 2020 à 00:49:38 Epeex a écrit :
Je veux bien le lien de la saison 28 svp
Je t'ai MP
Je sens que je passe trop de temps sur JVC, je réponds toujours avant l'op aux nouveaux maintenant
Le 24 décembre 2020 à 00:49:31 ChaosKass a écrit :
J'ai tant hate pour toi Kass que tu découvres le fabuleux monde des voting block en saison 31 et 33Quand on se dit qu'on commence à faire le tour de l'émission et qu'on découvre ce joyeux bordel en new school, c'est vraiment un délice à suivre
Ok, je vais juste rester vague pour te hyper
Le 24 décembre 2020 à 00:52:51 JeffVarner a écrit :
plus d'alliance pas dans le sens "+" mais dans le sens "il n'y en a plus" "zero" "nada" "quen"
Intéressant
Le 24 décembre 2020 à 00:55:04 ChaosKass a écrit :
plus d'alliance pas dans le sens "+" mais dans le sens "il n'y en a plus" "zero" "nada" "quen" Intéressant
Le jeu qui se débarrasse du gameplay imposé par Richard Hatch 15 ans plus tard
si tu veux que je t'explique plus en détail (ça impactera pas trop ta découverte des saisons impliqué, j'explique juste le principe)
Il y a également des trust clusters qui sont des semi alliances moins éphémère que les blocking votes et très fluide qui se base sur la confiance que tu portes aux joueurs de ce trust cluster par rapport aux autres
Bref, c'est un captivant bordel
Le 24 décembre 2020 à 01:06:29 JeffVarner a écrit :
plus d'alliance pas dans le sens "+" mais dans le sens "il n'y en a plus" "zero" "nada" "quen" Intéressant
Le jeu qui se débarrasse du gameplay imposé par Richard Hatch 15 ans plus tard si tu veux que je t'explique plus en détail (ça impactera pas trop ta découverte des saisons impliqué, j'explique juste le principe)
les candidats arretent de se liguer en alliance fixe car tout le monde commencent à vouloir la jouer franc tireur comme s28 Tony pour éliminer les menaces à leur gameplay. De ce fait, à la place des alliances les joueurs se réunissent en "block vote" (une alliance ultra temporaire) pour éliminer une menace commune. Ces menaces peuvent etre tout et n'importe quoi : une challenge beast, un duo trop soudé, un début d'alliance, un éléctron libre, une goat (un mouton), un GOAT...
Il y a également des trust clusters qui sont des semi alliances moins éphémère que les blocking votes et très fluide qui se base sur la confiance que tu portes aux joueurs de ce trust cluster par rapport aux autres
Bref, c'est un captivant bordel
Tu me hypes kheyou
J'ai fait le planning de ce que je vais regarder et dans 8 saisons je vois la 31 normalement
Le 24 décembre 2020 à 01:12:39 ChaosKass a écrit :
Le jeu qui se débarrasse du gameplay imposé par Richard Hatch 15 ans plus tard si tu veux que je t'explique plus en détail (ça impactera pas trop ta découverte des saisons impliqué, j'explique juste le principe)
les candidats arretent de se liguer en alliance fixe car tout le monde commencent à vouloir la jouer franc tireur comme s28 Tony pour éliminer les menaces à leur gameplay. De ce fait, à la place des alliances les joueurs se réunissent en "block vote" (une alliance ultra temporaire) pour éliminer une menace commune. Ces menaces peuvent etre tout et n'importe quoi : une challenge beast, un duo trop soudé, un début d'alliance, un éléctron libre, une goat (un mouton), un GOAT...
Bref, c'est un captivant bordelTu me hypes kheyou
J'ai fait le planning de ce que je vais regarder et dans 8 saisons je vois la 31 normalement
Ha oui, et s28
Le 24 décembre 2020 à 01:14:59 JeffVarner a écrit :
Le 24 décembre 2020 à 01:12:39 ChaosKass a écrit :
Bref, c'est un captivant bordelTu me hypes kheyou
J'ai fait le planning de ce que je vais regarder et dans 8 saisons je vois la 31 normalementHa oui, et s28
ChaosKass fait part de la s31 pour te donner une idée de ce qui t'attend
Oui je sais, elle et S28
Hâte de les retrouver, autant de temps après avoir vu la 28
Le 24 décembre 2020 à 00:41:46 JeffVarner a écrit :
J'ai vraiment hate d'étudier leur évolution dans la s40 (s38 ???) mais aussi dans les versions internationals. Parmi ces dernières, quels sont celles que vous me conseillez pour explorer le monde des blocking votes
Saison 4 AUS seulement, même si c'est moins qu'en saison 31.
Je dirais que la saison 40 est une théorisation de gameplay anti-voting block. Comme je l'ai dit, la théorie des lions contre les hyènes est avancée par un joueur de la saison. Si tu veux savoir ce qui se cache derrière cette expression, (je spoil la s33 en expliquant)
Le 24 décembre 2020 à 00:52:21 ChaosKass a écrit :
Le 24 décembre 2020 à 00:49:38 Epeex a écrit :
Je veux bien le lien de la saison 28 svpJe t'ai MP
Je sens que je passe trop de temps sur JVC, je réponds toujours avant l'op aux nouveaux maintenant
Je réponds aux demandes sans le dire, très souvent, pour ne pas dire toujours.
Le 24 décembre 2020 à 01:50:31 ShoneeFairfax a écrit :
Le 24 décembre 2020 à 00:41:46 JeffVarner a écrit :
Saison 4 AUS seulement, même si c'est moins qu'en saison 31. Je vais regarder la saison 6 Sud-Africaine, je dirai si la saison vaut vraiment le coup, j'ai juste vu l'épisode 1 pour le moment.
Je dirais que la saison 40 est une théorisation de gameplay anti-voting block. Comme je l'ai dit, la théorie des lions contre les hyènes est avancée par un joueur de la saison. Si tu veux savoir ce qui se cache derrière cette expression, (je spoil la s33 en expliquant)
Les hyènes sont les joueurs qui profitent du chaos instauré par le jeu moderne pour sortir les big threats qui sont les Lions. Or, si les lions acceptent de jouer à ce jeu, ils vont sortir un par un et à la fin c'est une hyène qui va l'emporter. L’exemple typique c'est la saison 33 dans laquelle Zeke et David (deux lions) ont décidé de se tirer dessus, résultat ils sortent tous les deux et Adam, typique hyène l'emporte. La théorie des Lions et des Hyènes implique que les big threats doivent signer un cessez-le-feu le temps d'éliminer les hyènes . Cela passe par une alliance et donc à empêcher un voting block anti-threat de s'installer. Ceci est théorique, je ne dis pas que ça fonctionne, ni que ça a été appliqué correctement.
On est d'accord que 40 minutes ce n'est vraiment pas assez pour retranscrire l'action très dense de la s31
Perso, je suis très déçu que beaucoup d'aspect soit passés dans l'ombre (par exemple les blockvotes qui ne sont pas encore suffisamment délimités et expliqué : L'edit se concentre sur
La s33 est plus facile à regarder et à suivre car les "trust clusters" (terme que je trouve pas si débile) sont clairement délimités alors que s31 c'est assez brouillon et on a un peu mal à faire la distinction entre blocking vote et trust cluster. Puis en plus de ça ils ont tendance à s'entre méler
Bref, c'est clairement pas si facile à suivre. Une connaissance des saisons précédentes et un qi > 120 sont requis pour suivre l'entiereté de l'action de cette saison et comprendre toutes les erreurs de gameplay et subtilités
Je comprends qu'elle ne soit pas apprécié par certains, pas très accessible, beaucoup ont dus arréter d'essayer de comprendre ce qu'il se passe cette saison et juste regarder les blindsides s'enchainer
J'espère que la s4 AUS profite des 80 minutes d'épisode pour approfondir la strat et les relations entre les candidats
Selon vous, s37 se basent-t-ils autour de voting blocks ? Après le blindside de
De meme s39
Perso je pense que ces saisons s'articulent autour de la stratégie oignon (j'invente le terme). Le jeu s'articule autour d'une alliance majoritaire, mais pour éviter un déséquilibre des forces et tomber dans une situation de voting blocks, au cours de son pagonging l'alliance écorche plusieurs couches de sa structure jusqu'au moment où un candidat ou un noyau de joueur prenne le controle du jeu et décide de se débarrasser de l'alliance la compo parfaite pour leur FTC
Ca permet aux joueurs influents de garder leurs influences tout en sortant les autres threats
C'était la strat déjà appliqué par s28
Données du topic
- Auteur
- ParieurSo
- Date de création
- 1 octobre 2020 à 17:30:37
- Nb. messages archivés
- 23700
- Nb. messages JVC
- 23324