[GUIDE] Venez regarder SURVIVOR, le KOH LANTA Américain V2
Le 27 décembre 2020 à 16:56:18 ShoneeFairfax a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 16:21:38 JeffVarner a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:21:11 ShoneeFairfax a écrit :
Je vais classer ceux que je considère comme des bons joueurs sur tous mes visionnages . Je précise "AUS" / "US" quand il y a un risque de confusion.Basé sur mon visionnage des saisons 2 / 7 / 15 / 16 / 18 / 19 / 20 / 25 / 27 / 28 / 31 / 32 / 33 / 37 / 39 / 40 / 4 AUS / 6 AUS / 7 AUS => si vous ne souhaitez pas être spoilé sur qui est bon, ne lisez pas.
Sans classement particulier au sein de chaque tier
Les plus grands joueurs du jeu
S++ : Tony, David (AUS)
S+ : Boston Rob, Parvati
S : Jeremy, JT, Luke, Kim, Russel Hantz, Michele (US)Les très bons joueurs
A++ : Todd, Sarah (US), Henry, Tyson, Pia, Jericho, Janine
A+ : Cirie , Moana, Spencer, Locky, AK, Sarah (AUS), Tommy
A : Mat Rogers, Brooke, Amanda, Shonee, Ozzy, Fairplay, Malcolm , Kelley Wentworth, Sharn, Denise, Aubry, Brad, Mike, Harry (AUS)Les bons joueurs
B++ : Michelle (AUS), David (US), Coach, Nick (US), Adam, Fishbach, Ciera, Ross
B+ : Penner, Taj, Savage, Scott
B : Abbey, Daisy, Ziggy, Dean, Sandra, Jay, Tessa, ChristianDéjà
Coach au dessus deJay et Sandra Franchement tu surestimes beaucoup beaucoup trop de candidat mon khey, parce que tu les apprécies
ta tier list est ultra discutable
s18, s20, s23
Coach a dix fois plus d'impact dans ses saisons que les deux joueurs que tu viens de citer. A lui tout seul il a shape la dynamique de la saison 18 et il a ensuite fait une très bonne perf en saison 23.
Les deux autres que tu as cités n'ont quasiment rien fait en comparaison, c'est bien pour ça qu'ils font leur entrée in extremis dans cette tier list.
mais on s'en fout, là on mesure la capacité à gagner une saison
pas à faire le pitre, surtout qu'à part amuser le public il a pas vraiment eu d'impact sur ses 2 saisons
Le 27 décembre 2020 à 16:59:07 JeffVarner a écrit :
Je vais classer ceux que je considère comme des bons joueurs sur tous mes visionnages . Je précise "AUS" / "US" quand il y a un risque de confusion.Basé sur mon visionnage des saisons 2 / 7 / 15 / 16 / 18 / 19 / 20 / 25 / 27 / 28 / 31 / 32 / 33 / 37 / 39 / 40 / 4 AUS / 6 AUS / 7 AUS => si vous ne souhaitez pas être spoilé sur qui est bon, ne lisez pas.
A : Mat Rogers, Brooke, Amanda, Shonee, Ozzy, Fairplay, Malcolm , Kelley Wentworth, Sharn, Denise, Aubry, Brad, Mike, Harry (AUS)Les bons joueurs
Coach au dessus deJay et Sandra Franchement tu surestimes beaucoup beaucoup trop de candidat mon khey, parce que tu les apprécies
s18, s20, s23
Coach a dix fois plus d'impact dans ses saisons que les deux joueurs que tu viens de citer. A lui tout seul il a shape la dynamique de la saison 18 et il a ensuite fait une très bonne perf en saison 23.
Les deux autres que tu as cités n'ont quasiment rien fait en comparaison, c'est bien pour ça qu'ils font leur entrée in extremis dans cette tier list.mais on s'en fout, là on mesure la capacité à gagner une saison
pas à faire le pitre, surtout qu'à part amuser le public il a pas vraiment eu d'impact sur ses 2 saisons
Oui oui bien sûr il n'a eu aucun impact si ce n'est s18
Le 27 décembre 2020 à 17:23:35 ShoneeFairfax a écrit :
s18, s20, s23
Les deux autres que tu as cités n'ont quasiment rien fait en comparaison, c'est bien pour ça qu'ils font leur entrée in extremis dans cette tier list.mais on s'en fout, là on mesure la capacité à gagner une saison
être l'initiateur de l'alliance gagnante de la S18
bon j'avoue
mais sinon il n'aurait jamais gagné en finale
Le 27 décembre 2020 à 17:23:35 ShoneeFairfax a écrit :
s18, s20, s23
être l'initiateur de l'alliance gagnante de la S18
Oui enfin là on classe les joueurs en fonction de leurs compétences à gagner, pas à faire gagner les autres
c'est dommage la s14
j'apprécie le casting avec des bonnes tetes. Je pense qu'à la base ça devait etre un 4 tribe séparé par ethnicité comme s13 mais à cause du joueur qui a quit au dernier moment la prod a du improviser un truc au dernier moment avec son twist du camps de riche vs le camps de merde qui a ruin toute la pré merge
C'est dommage car j'aime beaucoup le casting et c'est ce qui me tient dans la sauce.
Dommage, ça aurait pu etre une excellente saison avec un tel cast : un Cook Island v2 avec un casting moins inégale qu'en s13
c'est dommage la s14
j'apprécie le casting avec des bonnes tetes. Je pense qu'à la base ça devait etre un 4 tribe séparé par ethnicité comme s13 mais à cause du joueur qui a quit au dernier moment la prod a du improviser un truc au dernier moment avec son twist du camps de riche vs le camps de merde qui a ruin toute la pré merge
En plus il y a eu cette espèce de pagonging des femmes
C'est dommage car j'aime beaucoup le casting et c'est ce qui me tient dans la sauce.
Dommage, ça aurait pu etre une excellente saison avec un tel cast : un Cook Island v2 avec un casting moins inégale qu'en s13
Je suis à la merge, la s14 prend une tournure intéressante
Les joueurs de cette saison sont meilleurs que les saisons précédentes en s13 et s12 et sont vraiment là pour jouer, ça promet des choses intéressantes dès le F10
C'est vraiment avec cette saison que l'on se rend compte que le swap stimule le jeu en permettant de multiplier les connections entre joueur
Le 28 décembre 2020 à 02:17:12 JeffVarner a écrit :
c'est dommage la s14j'apprécie le casting avec des bonnes tetes. Je pense qu'à la base ça devait etre un 4 tribe séparé par ethnicité comme s13 mais à cause du joueur qui a quit au dernier moment la prod a du improviser un truc au dernier moment avec son twist du camps de riche vs le camps de merde qui a ruin toute la pré merge
Earl, Yau-Man, Michelle, Rocky, Dreamz et je trouve meme Mookie, Lisi et Edgardo sympathique sans parler des 2 firsts boots qui se sont fait robbed selon moiDommage, ça aurait pu etre une excellente saison avec un tel cast : un Cook Island v2 avec un casting moins inégale qu'en s13
Jessica, Erica et Rita auraient pu rester plus longtemps. On aurait eu un saison avec moins de PNJ que dans la s13 ou à part la tribe des caucasien le reste était daubé (excepté quelques joueurs bien sure)
S14
Marrant que tu considères le casting comme une qualité de la pre merge, pour moi avec le twist c'est la deuxième raison pour laquelle la pre merge est aussi peu agréable à regarder.
Heureusement la post merge est meilleure
Le 28 décembre 2020 à 02:40:50 JeffVarner a écrit :
Je suis à la merge, la s14 prend une tournure intéressanteLes joueurs de cette saison sont meilleurs que les saisons précédentes en s13 et s12 et sont vraiment là pour jouer, ça promet des choses intéressantes dès le F10
C'est vraiment avec cette saison que l'on se rend compte que le swap stimule le jeu en permettant de multiplier les connections entre joueur
Sur ce point je suis totalement d'accord, on se rend compte qu'ils sont tous là pour jouer à la merge et c'est très agréable
Et le swap a effectivement été extrêmement bénéfique
AYA les discussions des mecs qui sont interdites en 2020
"On est physiquement, mentalement supérieurs, on est d'accord là-dessus"
"On est une bande d'hommes valeureux et plein d"honneur, on n'ira jamais au conseil"
"Y a plein de belles nanas sur leur camp, j'aime bien me rincer l'oeil"
"J'adore leurs bikinis, mais dans une compétition, on a besoin de gens utiles"
"Si on perd contre des filles, ça va être dur, vraiment vraiment dur d'assumer"
Je crois que l'EP1 de Survivor The Amazon est le meilleur que j'ai jamais regardé
- Hyper drôle, j'ai rigolé une dizaine de fois
- Un bon challenge
- Le côté survie est pas mal, ça change des plages des saisons modernes
- Les candidats se démarquent, pas trop de PNJ
- Le thème de l'émission rend tout ça epic
Quasiment toute la saison est aussi drôle
Il s'y est mis, enfin
Cette saison est une pépite, tu vas pas t'ennuyer du début à la fin
Le 28 décembre 2020 à 11:49:00 ShoneeFairfax a écrit :
Je crois que l'EP1 de Survivor The Amazon est le meilleur que j'ai jamais regardé- Hyper drôle, j'ai rigolé une dizaine de fois
- Un bon challenge
- Le côté survie est pas mal, ça change des plages des saisons modernes
- Les candidats se démarquent, pas trop de PNJ
- Le thème de l'émission rend tout ça epic
t'es pas pret pour l'ep3 qui est épique alors
Le 28 décembre 2020 à 02:43:05 ChaosKass a écrit :
Le 28 décembre 2020 à 02:17:12 JeffVarner a écrit :
c'est dommage la s14j'apprécie le casting avec des bonnes tetes. Je pense qu'à la base ça devait etre un 4 tribe séparé par ethnicité comme s13 mais à cause du joueur qui a quit au dernier moment la prod a du improviser un truc au dernier moment avec son twist du camps de riche vs le camps de merde qui a ruin toute la pré merge
Earl, Yau-Man, Michelle, Rocky, Dreamz et je trouve meme Mookie, Lisi et Edgardo sympathique sans parler des 2 firsts boots qui se sont fait robbed selon moiDommage, ça aurait pu etre une excellente saison avec un tel cast : un Cook Island v2 avec un casting moins inégale qu'en s13
Jessica, Erica et Rita auraient pu rester plus longtemps. On aurait eu un saison avec moins de PNJ que dans la s13 ou à part la tribe des caucasien le reste était daubé (excepté quelques joueurs bien sure)S14
Lisi sympathique ? C'est le dernier adjectif que j'aurais employé pour la qualifier, je n'ai jamais vu un candidat aussi peu sympathique et pourtant il y a du niveau dans la saison 17
Marrant que tu considères le casting comme une qualité de la pre merge, pour moi avec le twist c'est la deuxième raison pour laquelle la pre merge est aussi peu agréable à regarder.Lisi, Stacy, et Rocky par moments sont vraiment insupportablesHeureusement la post merge est meilleure
Effectivement
Comme
Mais effectivement, le terme "sympathique" n'était pas adapté
Bordel, la merge qui se transforme en partie de poker
Personne ne sachant qui est avec qui
Le twist qui fout encore plus la merde avec
Par contre, c'est de loin la saison avec le plus de twist douteux
Le 27 décembre 2020 à 12:19:47 JeffVarner a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 01:44:23 MalcolmFreberg a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 00:34:10 JeffVarner a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 00:20:53 MalcolmFreberg a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 00:03:22 JeffVarner a écrit :
Voilà ma tier list des joueurs en fonction de leur capacité à win une saison (stratégie, social...), tier list des stratèges si vous voulez :
Bien entendu, les candidats bottom tier ne sont pas forcément de mauvais candidats mais de mauvais joueurs. Vice versa
J'ai vu la 2/5/6/7/8/12/13/15/16/18/19/20/25/27/28/29/30/31/32/33/35/37/39 pour élaborer cette tier-list non exhaustive
Il y a beaucoup de points où il y a débat mon khey
dis moi tout
si je suis d'accord je ferais évoluer mon classementLes points où je suis pas d'accord viennent principalement de ma notation basée sur la faculté à aller loin dans le jeu, à le gagner, impact dans l'histoire du jeu et l'aspect "divertissement" en plus . Le niveau de "difficulté" est different selon les ères/saisons. Et il y a des saisons que tu n'as pas vu et qui ferait baisser/monter certains candidats aussi
S7/20
Le cas Sandra est compliqué mais c'est la double gagnante du jeu, pour moi c'est impossible de la mettre en dessus de tier A. Elle maîtrise très bien son jeu UTR et saisi bien les opportunités présente, elle a volé la victoire de Parv et son jeu post merge divise les fans, ça reste la double gagnante S33
Zeke en A derrière David ? Zeke ne mérite pas d'être au même tier qu'une Parvati. David est un bien meilleur joueur globalement, il est plus décisif en challenge et stratégiquement je le vois bien supérieur. Les deux jouent dans une saison particulière où le niveau est très élevé, les deux étaient des lions mais David a été supérieur et était proche de la victoire. S15/16/20
Amanda en C ? Alors que sa seule faiblesse dans le jeu c'est le FTC. En jeu pure c'est B minimum, Amanda c'est quand même la première à faire deux finales en back to back et voit son flambeau éteint après 107 ou 108j, elle a l'une des meilleures capacités pour aller loin dans le jeu avec Parv. Il faut pas oublier qu'elle avait autant de contrôle que Todd. C'est elle qui organise le blindside de James alors que si elle était pas là, James a de très grande chance d'aller au bout et gagner. S13/16/23/34
Ozzy mérite d'être bien plus haut si on se base sur la capacité à aller loin dans le jeu. Ça peut paraître con mais malgré ses lacunes en stratégies le mec fait un doigt complet au concept de l'émission et arrive à aller loin et perd de rien, à CI il se fait twistfucked, son jeu physique est tellement insane à son Prime que ça efface ses lacunes stratégiques, c'est l'opposé de Cirie. Il a un nombre de jour hallucinant pour un candidat qui a une cible immense sur lui. Il y a fort à parier que si il abandonnait pas l'épreuve de Parvati à Micro, il aurait gagner l'épreuve et finit au FTC avec 6 immunités et aurait détruit n'importe qui au FTC Cirie inclus. S19/20
Russell est un cas très controversé. Honnêtement c'est compliqué de le noter. Sa performance à Samoa est légendaire et son jeu social est pas mauvais au contraire même. À HvV sa performance peut s'expliquer au fait qu'il a eu 10j de "pause" sans rentrer aux USA et voir sa famille, le type a pas eu le temps de décompresser que la prod l'a envoyé au combat avec du haut niveau sur la même île il me semble. À la fin de la saison il perd totalement la tête en insultant et en humiliant des candidats publiquement et joué au "mérite stratégique" en pensant gagné car meilleur stratégiquement alors que dans Samoa il sait très bien qui il faut sortir et comprend très bien que le jeu social est important et que des candidats osef tier comme Bret peuvent gagner car jeu social très bon, il a enchaîné 88j avec la fameuse pause. D'ailleurs il a tellement pété un plomb qu'il a divorcé pour ses raisons car il était taré
Sa défaite à Samoa est assez ridicule, c'est un des rares cas de bitter jury avec la 8 et la 32.S4/8/20
Boston Rob A+ sans compter la 22? Hormis AS où il domine, ses performances à Marquesas et HvV sont pas incroyable. C'est sûrement le candidat le plus complet de l'histoire avec Tony mais il a des faiblesses et pour moi une Parvati est bien au dessus de Rob sans compter la 22. Elle a démontré une plus grande adaptabilité à HvV et elle a gagné Micronesia qu'elle a dominé.
Pour moi si on compte uniquement la 4 8 22 c'est du B+S18/20
J.T en A ? Son jeu à Tocantins est propre + premier perfect game de l'histoire mais sa performance à HvV est très discutable, son move c'est un pile ou face, surtout que personne ne connaissait Russell, il a offert une idole à un villain qu'il ne connait pas, c'est un gros dumb move même si ingénieux. Il est aussi responsable de l'élimination de Cirie que je trouve pas ouf, Cirie était le seul cerveau pouvant contrer les Villains Il y a d'autres points contestables mais c'est une bonne tier liste je trouve
Le cas de s7
Sandra est assez spécial : son jeu UTR est très bon, quoique un cran en dessous de la queen s12Cirie . Elle a également un arsenal défensif assez impressionnant pour conserver sa place. Mais le problème c'est qu'elle est très dépendante d'un bitter jury et d'un adversaire faillible : s7Lill qui lui offre la victoire et s20Russell qui ne se rend pas compte du danger des jeux UTR
Je vais la monter en B+ car je pense que je suis biaisé, mais je me refuse de la mettre au meme niveau que s29Natalie qui fait tout en mieuxJe pense baisser s8
Rob M. en A ou B+ car je pense qu'il est quand meme très sensible aux autres lions et aux hyènes avec sa grosse target de leadeur. Il a cependant une excellente capacité d'adaptation. Faudrait que je vois la 22 avant de m'inclinerLe problème avec s15
Amanda c'est qu'elle est très dépendante de ses alliés et se contente du role du bras droit. Du coup au jury elle a du mal à tenir tete à valoriser son jeu au FTC
Je la monte en C+ car j'avoue elle ne mérite pas le C mais elle a quand meme de grosse fragilitéPour s13
Ozzy , il est quand meme carrie par sa capacité à créer certains liens, certaines alliances, malgré l'immense menace qu'il représente. Cependant il peut bien moins compter sur ses alliances que s8Rob M. qui arrive à créer de vrai liens solides avec ces partenaires. + son jeu n'est pas facilement récompensé en FTC. Je le monte en C+ aussiJe maintiens, s18
JT brille par son jeu de lion anti hyene et son jeu social. Rang A méritax pour moi
Pareil, s19Russell perso c'est rang B car son jury et finale management est clairement son gros défaut.. malgré son jeu social pas si mauvaisPour s33
David je vais le monter en B+, le problème c'est qu'en late il se récupère une giga target et il n'arrive pas à suffisament féderer pour que son alliance ne le laisse pas au porte du FTC
B+ en vrai, car il a un jeu ultra réactif et à moins de le foutre dans une impasse c'est compliqué de s'en débarrasser
Zeke, il a un jeu d'alliance ultra solide et il m'a vraiment impressionné. Le jeu ultime du lion. J'attends la s34 pour fixer mon jugement sur le candidat+ je descend s15
Todd en B et je monte s15Courtney en C. Je pense qu'objectivement elle pourrait aller en C+ voir B car elle a un jeu similaire quoique inférieur à s7Sandra mais ça me fait du mal de l'admettre
S7 reste quand même la
S4
S15
Pour S13
Je vais faire ma tier list mais qui sera basé sur la capacité à aller loin dans le jeu, capacité à gagner le jeu, impact dans le jeu/en dehors du jeu ( être un Game changer, legacy, être une icône/légende... ). Il y aura beaucoup moins de tier aussi
Bordel, j'ai pensé à une vision d'horreur : la s19 sans
ahi
Données du topic
- Auteur
- ParieurSo
- Date de création
- 1 octobre 2020 à 17:30:37
- Nb. messages archivés
- 23693
- Nb. messages JVC
- 23320