Khey et écrivain.
Le 14 janvier 2022 à 18:30:34 :
Le 14 janvier 2022 à 18:27:27 :
Le 14 janvier 2022 à 18:26:09 :
Le 14 janvier 2022 à 18:04:33 :
Le 14 janvier 2022 à 17:57:28 :
Le 14 janvier 2022 à 17:54:59 :
le discord es encore actif ?Tu cliques sur le lien sur le premier post
Uii
Le 14 janvier 2022 à 18:30:52 :
Uii
Il vous faut un CV en béton et au moins quatre publications à votre actif
Les kheys écrivains notent mon pavé french dream
————-
Vous êtes à bord de votre nouveau Renault Scenic, flambant neuf, acheté un peu en catastrophe suite à l’arrivée de Célestine.
Célestine, c’est votre princesse. Votre « fifille ». Un pare-soleil Reine des Neiges accroché à la vitre, elle chantonne « libérée, délivrée » à tue-tête pendant que vous vous concentrez à trouver la bonne sortie d’autoroute.
« C’était ici mamour je t’ai dit, tu t’es loupé de sortie là ».
Celle qui vous appelle « mamour » n’est plus votre princesse depuis longtemps déjà, et votre désir pour elle s’éteint à mesure que votre amour pour votre fille grandit. C’est Magalie, votre chérie. Votre sucre d’orge. Celle pour qui vous promettiez la lune il y a quelques années, monts et merveilles, vacances au soleil… et pourtant vous voici dans votre Scenic avec un co-pilote à la limite de l’obésité, à chercher la bonne direction du camping dans lequel vous élirez domicile pour les vacances.
Puis soudain, noyé dans les innombrables directions, A8, N118, aire de repos… un panneau.
« ISSOU 37 »
Le mot semble anodin, après tout c’est un nom de ville comme il en existe des milliers en France. Ni votre femme, ni votre fille ne relève l’étrangeté de ce mot. Et pourtant, à vous, il vous semble si étrange mais pourtant si familier. Comme si vous aviez grandi avec et qu’il faisait parti de vous. Vous vous perdez dans ces pensées nébuleuses, à tel point que vous manquez de percuter le camion que vient juste de se rabattre devant vous.
« Mais mamour t’es dingue qu’est-ce tu fous ?? »
Et tout devient si clair. Une illumination. Le forum, la fin du Kali Yuga, les golems, la boucle, ent, Issou, la Magalax de poche…
Le french dream.
Les vociférations de votre Magalie vous ramènent à la réalité, celle dans laquelle vous êtes enfermée depuis si longtemps que vous en aviez oublié toutes vos convictions d’antan.
« Moi le french dream ? Jamais ! »
Vous tournez lentement la tête vers votre Magalie, qui vous hurle dessus, puis votre Célestine, en pleurs. L’habitacle est si bruyant mais semble pourtant si calme. Comme si vous aviez trouvé la sérénité. La plénitude.
[…]
Les journaux parleront d’un accident de la route, comme il y en a des centaines et des centaines quotidiennement. Une famille, un couple et leur fille, qui perdent tragiquement la vie sur la route. « Les circonstances restent à établir » diront-ils. Mais les kheys, eux, sauront que le french dream est le seul et unique coupable.
Issou…
Le 14 janvier 2022 à 18:30:52 :
Uii
Nous attendons.
Je me prends au jeu d'écrire un petit peu en ce moment parce que je pense beaucoup apprécié les histoires
Mais j'ai tres peu lu dans ma vie et je me suis rapidement rendu compte que mon niveau était ridicule premierement + remplis de fautes de syntaxe et d'ortho.
Avant de vouloir écrire, j'ai besoin de lire et de remplir mon cerveau
J'ai dune qui traine dans mon armoire donc je me dis " Bah tiens je vais le lire là tout de suite "
Et je suis tombé sur un passage du livre qui m'a vraiment étonné
La maniere de décrire le ressentiment du duc et sa mini bataille interne, j'ai trouvé ca fou j'ai tellement pas le niveau pour ecrire un truc similaire bordel
( Si vous avez beaucoup lu dans votre vie vous allez sans doute trouver ca tout à fait banal j'en doute pas, mais ca m'a étonné
<< Pere, cette planete est aussi dangereuse que chacun le dit ? >>
Le duc fit un effort pour esquisser un geste desinvolte. Puis s'assit sur un coin de table et sourit. Tout un discours se dessina dans son esprit, formé de phrases telles que l'on pouvait en dire à des hommes , afin de dissiper les ultimes brumes ,avant la bataille. Mais le discours parut se geler dans sa bouche et il n'eut plus qu'une pensée. " C'est mon fils."
<< Il y aura des dangers. >> Dit il enfin.
Le 23 mars 2022 à 12:53:57 :
Je me prends au jeu d'écrire un petit peu en ce moment parce que je pense beaucoup apprécié les histoires
Mais j'ai tres peu lu dans ma vie et je me suis rapidement rendu compte que mon niveau était ridicule premierement + remplis de fautes de syntaxe et d'ortho.
Avant de vouloir écrire, j'ai besoin de lire et de remplir mon cerveauJ'ai dune qui traine dans mon armoire donc je me dis " Bah tiens je vais le lire là tout de suite "
Et je suis tombé sur un passage du livre qui m'a vraiment étonnéLa maniere de décrire le ressentiment du duc et sa mini bataille interne, j'ai trouvé ca fou j'ai tellement pas le niveau pour ecrire un truc similaire bordel
( Si vous avez beaucoup lu dans votre vie vous allez sans doute trouver ca tout à fait banal j'en doute pas, mais ca m'a étonné<< Pere, cette planete est aussi dangereuse que chacun le dit ? >>
Le duc fit un effort pour esquisser un geste desinvolte. Puis s'assit sur un coin de table et sourit. Tout un discours se dessina dans son esprit, formé de phrases telles que l'on pouvait en dire à des hommes , afin de dissiper les ultimes brumes ,avant la bataille. Mais le discours parut se geler dans sa bouche et il n'eut plus qu'une pensée. " C'est mon fils."
Lire c'est impératif si on veut écrire correctement. C'est un préalable, sinon tout sera bon à jeter de tes premiers écrits. Et même en ayant fait ce préalable, il faudra tout jeter, car la pratique demande du temps et beaucoup d'efforts pour ne serait-ce qu'en être satisfait.
Avant de vouloir écrire, j'ai besoin de lire et de remplir mon cerveauJ'ai dune qui traine dans mon armoire donc je me dis " Bah tiens je vais le lire là tout de suite "
Et je suis tombé sur un passage du livre qui m'a vraiment étonnéLa maniere de décrire le ressentiment du duc et sa mini bataille interne, j'ai trouvé ca fou j'ai tellement pas le niveau pour ecrire un truc similaire bordel
( Si vous avez beaucoup lu dans votre vie vous allez sans doute trouver ca tout à fait banal j'en doute pas, mais ca m'a étonné<< Pere, cette planete est aussi dangereuse que chacun le dit ? >>
Après c'est vachement variable selon les personnes, mais j'ai mis facilement 3-4 ans à écrire des trucs potables parce qu'il y avait une période où j'ai commencé à lire très régulièrement et à chercher de l'inspiration à droite à gauche
Mais sinon ouais, faut vraiment vraiment lire beaucoup de bouquins si t'as envie de bien écrire et de commencer à écrire des bouquins de qualités. Donc c'est normal au début de faire n'importe quoi et de toute façon, sur ce topic ou même le forum Ecriture on est là pour te donner des conseils pour t'améliorer et dire ce qui ou ce qui va pas
Perso, j'ai un projet où j'ai déjà plus de 24 000 mots et j'ai pas encore fini mais j'espère que ça plaira à du monde
Le 24 mars 2022 à 19:03:57 :
<< Il y aura des dangers. >> Dit il enfin.Après c'est vachement variable selon les personnes, mais j'ai mis facilement 3-4 ans à écrire des trucs potables parce qu'il y avait une période où j'ai commencé à lire très régulièrement et à chercher de l'inspiration à droite à gauche
Mais sinon ouais, faut vraiment vraiment lire beaucoup de bouquins si t'as envie de bien écrire et de commencer à écrire des bouquins de qualités. Donc c'est normal au début de faire n'importe quoi et de toute façon, sur ce topic ou même le forum Ecriture on est là pour te donner des conseils pour t'améliorer et dire ce qui ou ce qui va pas
Perso, j'ai un projet où j'ai déjà plus de 24 000 mots et j'ai pas encore fini mais j'espère que ça plaira à du monde
Ah oui ? Ça prend vraiment 3 ou 4 ans pour espérer pouvoir écrire quelque chose de potable ? Ça a beau m'agacer mais ma motivation reste toujours intact.
Faut-il vraiment lire des tonnes de tonnes de romans pour progresser à l'écrit ? Genre, vous vous souvenez de tout ce que vous avez lu ? Chaque phrase et tout ? C'est vraiment la seule méthode pour progresser, je suppose ?
Il serait pas mieux d'enrichir son vocabulaire et d'aller chercher des conseils auprès d'un professeur d'écriture ? Parce que perso, lire un roman me permet pas de l'enregistrer dans un coin de ma mémoire, et encore moins progresser car je ne me souviens de rien. Je sais ce que ça raconte, comment ça se passe mais je ne me souviens pas de la façon dont c'est écrit.
C'est pour ça que ça me bloque. J'aimerais bien connaître vos méthodes depuis vos débuts.
Ça m'énerve car le pire, c'est que j'ai déjà tout en tête, c'est-à-dire plusieurs titres, des scénarios globaux, des fiches de révisions, etc... mais ce n'est pas pour autant que j'arriverais à taper un texte. Si vous saviez à quel point je suis dégouté de ne pas pouvoir décrire mes imaginations sur mon PC, tout simplement parce que je suis un tocard.
Sinon, sachez seulement que je suis un gars débutant et ignorant qui attend de recevoir des outils pour apprendre à manier la plume.
S'il y a des kheys qui peuvent me faire un retour svp
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-69802193-1-0-1-0-sf-nos-derniers-jours.htm
Le 26 mai 2022 à 19:03:44 :
S'il y a des kheys qui peuvent me faire un retour svphttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-69802193-1-0-1-0-sf-nos-derniers-jours.htm
Pavé césar
Le 26 mai 2022 à 20:22:51 :
S'il y a des kheys qui peuvent me faire un retour svphttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-69802193-1-0-1-0-sf-nos-derniers-jours.htm
Pavé césar
Oui je sais j'ai fais un truc super long
Le 26 mai 2022 à 20:29:49 :
Pavé césar
Le forum écriture est mort en plus non ?
Le 26 mai 2022 à 20:32:56 :
Le 26 mai 2022 à 20:29:49 :
Pavé césar
Le forum écriture est mort en plus non ?
Oui et j'avais déjà un truc l'an dernier et personne ne l'a commenté donc je sais pas si t'as eu des personnes qui ont eu le courage de lire ma précédente fic (qui remonte à septembre 2021 ) et c'est un peu chiant de pas avoir de retour.
Edit= Après c'est vachement cyclique sa vie. T'auras des périodes où ça sera plutôt vivant et d'autres où ça sera mort de chez mort
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 2 octobre 2020 à 17:12:51
- Nb. messages archivés
- 1904
- Nb. messages JVC
- 1868