[CYCLISME] Giro D'italia/Vuelta A Espana du 3 au 8 Novembre
[21:03:14] <EpauleCamembert>
Le 05 octobre 2020 à 20:58:23 [[[[[collax a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 20:49:35 DanielGarner a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 20:45:29 [[[[[collax a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 20:36:39 DanielGarner a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 20:19:19 DidierRaoult a écrit :
[17:37:42] <tinkovnestrien>
Le Giro qui perd ses deux plus grands favoris et deux outsiders en 3 jours… Déjà que le plateau de base était pas fou…
Nibali qui va devoir ce battre pour la victoire avec un Pozzo vieillissant, un Fugelsang et Kelderman.
Et encore on est pas à l'abris de nouvelles chutes ou maladies…
Le pire plateau de favori depuis très longtemps je pense. A comparer tout de même avec celui de 2012Nibali qui va ajouter un 3eme Giro totalement au rabais à son palmarès après avoir volé celui de 2016 et gagner le tdf avec le plateau le plus pété de la décennie (voir du siècle, je connais pas bien les années 2000)
Grand champion c'est indéniable mais chatte de cocu également
2014 Avec Contador et Froome au top, Nibali n'aurait pas gagné le tour, alors oui sur les pavés il avait pris du temps, mais en montagne Chris et le pistolero étaient plusieurs crans au-dessus de Nibali.
2006 moisi sur le papier, mais Landis nous a bien fait rire avec son bidon.
Nibali en 2014 a fait sur le tour des records d'ascension digne de Froome et Contador au top. Ca aurait été difficile pour eux de reprendre plus de 2min sur lui
Mais bordel ce gachis, on aurait pu avoir un des tdf les plus animé du siècle avec des attaques déter de loin des deux autres pour qui seule la victoire compteEn vrai on aurait pu avoir le duel attendu entre Contador et Froome, avec Nibali comme arbitre. Bémol les 2 sont allés par terre. Le peu que l'on a vu de Nibali vs Contador sur ce tour c'est là https://www.youtube.com/watch?v=ZfMNDkoWjpc Contador loin d'être à bloc, il testait Nibali ce jour-là. Nibali était fort oui, mais les 2 autres l'aurait fait sauté avec leur jump.
Sur l'ascension d'hautacam, si on se fie aux calculs de puissance, Nibali avait battu tout les records de puissance de Froome sur des ascensions.
Puis rappelons aussi qu'il a complétement pris par surprise les deux autres sur la deuxième étape ou il s'impose et prend le maillot jauneMouais, ce jour-là, il grimpe Hautacam en 37mn23s, seulement 26eme chrono de l'Histoire et 3 minutes dans la gueule par Riis, ya pas de quoi pavoiser.
Le cyclisme moderne et ses grimpeurs qui grimpent moins vite que les sprinteurs des années 90
Et il ne met qu'une minute à bébé Pinot et l'antique JC Péraud
Le 05 octobre 2020 à 20:34:57 Calgon-calgon a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 20:33:40 DidierRaoult a écrit :
[20:28:43] <Calgon-calgon>
Le Giro qui perd ses deux plus grands favoris et deux outsiders en 3 jours… Déjà que le plateau de base était pas fou…
Nibali qui va devoir ce battre pour la victoire avec un Pozzo vieillissant, un Fugelsang et Kelderman.
Le pire plateau de favori depuis très longtemps je pense. A comparer tout de même avec celui de 2012Nibali qui va ajouter un 3eme Giro totalement au rabais à son palmarès après avoir volé celui de 2016 et gagner le tdf avec le plateau le plus pété de la décennie (voir du siècle, je connais pas bien les années 2000)
Comment te dire......là tout de suite je pourrais te sortir 1 milliard d'insultes mais je vais réagir calmement
-Giro 2016, c'est de sa faute si Steven K s'est pete la gueule dans la neige ? Ce cher Steven K n'avait qu'a mieux descendre, Nibali faisait une descente de fou furieux, si l'autre est moins bon en descente ce n'est pas de la faute de Vincenzo
TDF2014: Froome s'est pété la gueule deux fois dans l'étape des pavés sous la flotte, Nibali fut magistral lui, et je parle même pas de Contador qui était complètement apeuré par les pauvres petits pavés, c'était de la faute du requin si Contador était couillon ?
Premier fanboy Nibalien en sueur
En même temps faut s'y attendre quand on touche à la morue de Messine
Si c'est ta seule réponse c'est que j'ai visé juste
Puis au moins Nibali lui a claqué des classiques
Faut avouer que Nibali à un beau palmarès mais quand on regarde en détail :
- vuelta 2010 : profite de la chute d'Anton en rouge et d'un plateau peu relevé
- Giro 2013 : rien de spécial à signaler ( pas un très grand plateau tout de même )
- Tour 2014 : tour le moins relevé du 21 siècle (avec 2006 ? ) les deux grands favoris Contador et Froome en forme olympique qui abandonnent )
- Giro 2016 : Chute du maillot rose que Nibali il faut l'avouer va provoquer. Mais encore un GT de gagner sans être impérial, loin de là.
- Giro 2020 ? sans doute une victoire au bout avec les abandons/méforme de ces rares concurrent ce qui nous donne le plateau le moins relevé d'un GT dès 10 dernière années.
Il n'aurai finalement jamais battu sur un GT l'un de ses grands concurrents de l'époque ( Froome, Contador, Quintana ) . Pire encore il se sera fait battre par des mecs qui sont pas vraiment des champions ( Horner, Carapaz ) . Sa régularité et longévité restent impressionnante
Et les fameuse classiques parlons en : Le tour de lombardie placé à toute fin de l'année, à une époque ou elles ont complètement été abandonnées des grands du peloton même si elle commence à attirer de nouveau.
Un milan San Remo ou il part en facteur et ou personne le prend au sérieux puisque ça fait des années qu'il tente le coup et puis s'écroule. Paradoxalement ce sont ces places d'honneurs à liquigas sur liege et San Remo qui sont les plus impressionnante.
Bref un champion, on peut pas dire le contraire mais bien moins fort que son palmarès laisse croire. Un coureur opportuniste et très chanceux
En tout cas si Froome et Contador avaient été aussi en forme qu'au dauphiné cette année-là, les records de puissance auraient surement été frôlés. L'étape ou Froome sprinte dans le col du Béal et seul Contador peut suivre, je me souviens, il était ou Vincenzo? Il était pas là
Surement qu'il nétait pas à son pic de forme mais c'était déjà un avant goût du tour quand même. La course aurait été été totalement différente avec le train Sky en montagne.
En vrai garderen il revenait a un bon niveau en 2019
Sur le Dauphiné il suivait buchman
Genre je sais qu'il a chuté a albi avec woods ,et a la vuelta puis en 2020 il n'a rien montré
C'est dommage d'ailleurs qu'il ai été sélectionné , kangert méritait tellement sa place
Le 05 octobre 2020 à 20:52:57 DidierRaoult a écrit :
[20:49:35] <DanielGarner>
Le 05 octobre 2020 à 20:45:29 [[[[[collax a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 20:36:39 DanielGarner a écrit :
2014 Avec Contador et Froome au top, Nibali n'aurait pas gagné le tour, alors oui sur les pavés il avait pris du temps, mais en montagne Chris et le pistolero étaient plusieurs crans au-dessus de Nibali.
2006 moisi sur le papier, mais Landis nous a bien fait rire avec son bidon.
Nibali en 2014 a fait sur le tour des records d'ascension digne de Froome et Contador au top. Ca aurait été difficile pour eux de reprendre plus de 2min sur lui
Mais bordel ce gachis, on aurait pu avoir un des tdf les plus animé du siècle avec des attaques déter de loin des deux autres pour qui seule la victoire compteEn vrai on aurait pu avoir le duel attendu entre Contador et Froome, avec Nibali comme arbitre. Bémol les 2 sont allés par terre. Le peu que l'on a vu de Nibali vs Contador sur ce tour c'est là https://www.youtube.com/watch?v=ZfMNDkoWjpc Contador loin d'être à bloc, il testait Nibali ce jour-là. Nibali était fort oui, mais les 2 autres l'aurait fait sauté avec leur jump.
Putain cette arrivée c'était l'avertissement de Conta à Nibali
Abandon le lendemain
le lendemain j'ai chialé. no fake. Je me doutais que c'était la dernière chance de Contador.
Le 05 octobre 2020 à 21:12:27 DanielGarner a écrit :
En tout cas si Froome et Contador avaient été aussi en forme qu'au dauphiné cette année-là, les records de puissance auraient surement été frôlés. L'étape ou Froome sprinte dans le col du Béal et seul Contador peut suivre, je me souviens, il était ou Vincenzo? Il était pas làSurement qu'il nétait pas à son pic de forme mais c'était déjà un avant goût du tour quand même. La course aurait été été totalement différente avec le train Sky en montagne.
Nibali est un coureur trés spécial qui bide sur toute ses courses de préparations avant de sortir ses bonnes performances sur les objectifs.
Puis bon, si je me rapelle bien c'est Talansky qui a gagné le dauphiné cette année là, et pourtant
Le 05 octobre 2020 à 21:06:05 crrfishy a écrit :
Je taffais aujourd'hui j'ai pas pu regarder l'étape avec les kheys par contre mercrediGeraint thomas a 11 minutes AYAAAA
Marlou rossetto a 5 mn 28 il faut le souligner
Il a grave géré aujourd’hui'"hui
Plusieurs km avec 10 sec d'avance sur le peloton, façon Marlou deter
Le 05 octobre 2020 à 21:18:21 [[[[[collax a écrit :
En tout cas si Froome et Contador avaient été aussi en forme qu'au dauphiné cette année-là, les records de puissance auraient surement été frôlés. L'étape ou Froome sprinte dans le col du Béal et seul Contador peut suivre, je me souviens, il était ou Vincenzo? Il était pas làSurement qu'il nétait pas à son pic de forme mais c'était déjà un avant goût du tour quand même. La course aurait été été totalement différente avec le train Sky en montagne.
Nibali est un coureur trés spécial qui bide sur toute ses courses de préparations avant de sortir ses bonnes performances sur les objectifs.
Puis bon, si je me rapelle bien c'est Talansky qui a gagné le dauphiné cette année là, et pourtant
Dauphiné faussé par la chute de Froome aussi d'ailleurs, et Contador qui se fait avoir par Talansky sur la dernière étape...
Même le meilleur Nibali il reste sur le côté à ce moment-là je pense https://www.youtube.com/watch?v=iEcqXw0OiqQ Chris était gavé de potion magique sur cette étape.
Oui c'est clair le Dauphiné est à prendre en compte dans le sens ou il à prouvé que Contador et Froome étaient en grande forme mais pas pour pointer du doigt nibali qui est toujours un peu à la peine dans ses courses de préparations.
Evidemment, il était ou Nibali sur MSR et le tour de Lombardie il y'a deux mois ? Assez loin quand meme, puis à Tirreno il a commencé à aller mieux et au CDM il a bien tenu jusque à la derniere bosse, Nibali n'a jamais de pic de forme de 6 mois
Il est humain, d'ailleurs 0 contrôle positif et son nom n'a jamais été cité dans des affaires
[21:14:38] <Calgon-calgon>
Nibali est considéré comme l'un des plus grands champions de sa génération si certains du forums veulent nier cela ou rabaisser son palmarés, c'est leur avis je ne vais pas me battre pour leur faire penser le contraire
Ben réponds au post de tinkovnestrien au lieu de pleurer
Le 05 octobre 2020 à 21:25:12 Calgon-calgon a écrit :
Evidemment, il était ou Nibali sur MSR et le tour de Lombardie il y'a deux mois ? Assez loin quand meme, puis à Tirreno il a commencé à aller mieux et au CDM il a bien tenu jusque à la derniere bosse, Nibali n'a jamais de pic de forme de 6 mois
Il est humain, d'ailleurs 0 contrôle positif et son nom n'a jamais été cité dans des affaires
Moué, y a eu une histoire pas net avec un certain Ferrari il me semble
Le 05 octobre 2020 à 21:31:37 DidierRaoult a écrit :
[21:14:38] <Calgon-calgon>
Nibali est considéré comme l'un des plus grands champions de sa génération si certains du forums veulent nier cela ou rabaisser son palmarés, c'est leur avis je ne vais pas me battre pour leur faire penser le contraireBen réponds au post de tinkovnestrien au lieu de pleurer
Il a son point de vue j'ai le mien, le TDF 2014 s'est joué sous la pluie, Contador et Froome ont fait de la merde je répète c'est tant pis pour eux, c'est pas une voiture qui les a renversés c'est eux qui ont chié dans la colle, Nibali avait prépare son coup avec Van Petegem eux n'ont rien fait tant pis pour eux, le giro 2016 s'est joué dans une descente domaine ou Nibali est un des meilleurs au monde, osef qu'il n'ait pas dominé de A à Z le giro, dominer n'est pas gagner
On peut jouer à cela pendant 10 ans
https://youtu.be/uVWkmNgfWmw?t=4301
C'était de la faute de Nibali si Contador fut si peureux sur les pavés ?
Pour le tour de France 2014 il faut se rappeler des chutes :
- la chute qui provoqua la perte de froome est une chute collective avant l'étape des pavé. Sa chute sur l'étape des pavés n'est que la triste conséquence de cette dernière car l'homme ne pouvait pas tenir correctement son vélo
- la chute de Contador est provoqué par un trou dans une décente en peloton, là encore cela ne relève d'aucune maladresse.
Pour le giro 2016, la chute est complétement de la faute de Kruijswilk que Nibali à en qq sorte "provoqué". Reste que si Kruijswilk este sur son vélo Nibali ne gagne pas le Giro, il a profité comme tout au long de sa carrière de l'infortune des autres.
Mis à part ça j'aime bien Nibali, je suis d'ailleurs pour lui sur ce giro.
Données du topic
- Auteur
- MollemaMarlou7
- Date de création
- 20 septembre 2020 à 16:27:42
- Nb. messages archivés
- 17785
- Nb. messages JVC
- 17785