Topic de lablanqueada :

3 ans que je pratique l'OMAD (1 repas/jour)

Personnellement ça fait au moins 5 ans que je ne mange que deux repas par jour. Je voulais descendre à un seul, mais quand on a besoin de 2000 Kcal rien que pour combler le déficit du métabolisme basal, c'est difficile de compenser rien qu'en un seul repas tout en ingérant des aliments sains

Vla la gueule de ton metabolisme. Et j'amagine meme pas l'apocalypse dans ton corps si un jour tu dois faire un effort physique.

Mais bon, tant mieux si ca te permet de pas grossir a 20 piges en passant ta journée devant un PC au détriment de ta santé a moyen/long terme, super plan.

Je fais le jeun 16:8 + muscu

Posez moi vos questions

Et surtout n 'oubliez pas un truc, c est le total calorique qui compte, le jeun c est surtout d eviter trop de pic d insuline donc stockage des graisses

Le 25 août 2020 à 10:41:49 Ouatezefek a écrit :
Vla la gueule de ton metabolisme. Et j'amagine meme pas l'apocalypse dans ton corps si un jour tu dois faire un effort physique.

Mais bon, tant mieux si ca te permet de pas grossir a 20 piges en passant ta journée devant un PC au détriment de ta santé a moyen/long terme, super plan.

j'ai la trentaine :hap:

Le 25 août 2020 à 10:38:16 Jean-OCAML a écrit :
Je commence à faire comme l'auteur :oui:

Le corps humain est fait pour gérer des repas très espacés :ok:
ce n'est que très récemment dans son histoire que l'humain s'est mis à bouffer autant et aussi régulièrement :(

Appel à la tradition. :(
Tu comptes aussi arrêter d'utiliser internet ? Ça aussi c'est arrivé récemment.

Ptain ton repas est enorme.
Mais bon avec un seul repas par jour je comprends. En revanche ça ne sert a rien puisque ton corps est une machine bien faite et se régule selon l'alimentation que tu lui fournis.
Donc tu pourrais par exemple coupé ce repas en deux.
Mais j'imagine que maintenant tu t'es habitué et tu ressens la faim uniquement autour de l'horaire habituelle de ton repas.
Pas très utile donc mais je comprends le délire tu dois gagné un temps de fou sur tes journées :ok:
La qualité des aliments, le total calorique de la journée et la variété des nutriments sont les 3 éléments de la nutrition. Le reste relève de tout sauf la nutrition. Donc manger 1 ou 10 repas par jour ne change rien si les 3 piliers sont les mêmes pour 1 ou 10 repas.

Le 25 août 2020 à 10:45:34 ElGrandeRisitos a écrit :

ce n'est que très récemment dans son histoire que l'humain s'est mis à bouffer autant et aussi régulièrement :(

c'est un homme libre non ? :hap:

Dans son argumentaire il parle d'un besoin physique, rien à voir avec la tradition donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489335579-clara.png

C'est plutôt le fait de manger plusieurs repas par jour qui entre dans la catégorie de la coutume https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489335579-clara.png

1 repas par jour c’est vraiment pas suffisant si tu pratiques un sport à côté...
Vous êtes lourdingues avec vos régimes alimentaires de merde. Vous pouvez pas manger normalement, de tout et de manière mesurée ?

Le 25 août 2020 à 10:46:59 pnshr a écrit :
Ptain ton repas est enorme.
Mais bon avec un seul repas par jour je comprends. En revanche ça ne sert a rien puisque ton corps est une machine bien faite et se régule selon l'alimentation que tu lui fournis.
Donc tu pourrais par exemple coupé ce repas en deux.
Mais j'imagine que maintenant tu t'es habitué et tu ressens la faim uniquement autour de l'horaire habituelle de ton repas.
Pas très utile donc mais je comprends le délire tu dois gagné un temps de fou sur tes journées :ok:
La qualité des aliments, le total calorique de la journée et la variété des nutriments sont les 3 éléments de la nutrition. Le reste relève de tout sauf la nutrition. Donc manger 1 ou 10 repas par jour ne change rien si les 3 piliers sont les mêmes pour 1 ou 10 repas.

Repas énorme oui mais je mange lentement (au moins 45min)

"plus jeune j'en avais pour 600-700 de bouffes par moi, maintenant à peine 400 euros"

Euh faudra que tu m'expliques, avec ma copine on est à 200e par mois de bouffe :rire:

Le 25 août 2020 à 11:01:05 RayHolt a écrit :
"plus jeune j'en avais pour 600-700 de bouffes par moi, maintenant à peine 400 euros"

Euh faudra que tu m'expliques, avec ma copine on est à 200e par mois de bouffe :rire:

lol je sais pas quoi dire, je compte pas l'argent que je dépense... :hap:

J’ai testé et j’ai exactement les mêmes résultats que toi. Je me sens vraiment à l’aise dans mes mouvements (pas la flemme de se baisser pour ramasser quelque chose par terre par exemple). Idem niveau visage.

Par contre c’est possible quand tu vis tout seul, quand t’es en vacances avec des gens tu peux pas vraiment tenir ce mode de vie.

et j’ai toujours un peu faim l’aprèm du coup je grignote un fruit ou deux.

Je pense reprendre en septembre :ok:

Le 25 août 2020 à 10:49:24 CimerRaoult a écrit :

Dans son argumentaire il parle d'un besoin physique, rien à voir avec la tradition donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489335579-clara.png

C'est plutôt le fait de manger plusieurs repas par jour qui entre dans la catégorie de la coutume https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489335579-clara.png

M'ouais enfin on peut aussi voir ça comme un appel a la tradition / nature car cela implique que notre physiologie et notre génétique est spécialement adaptée a ce que faisaient nos ancêtres lointains (manger de manière espacée) alors que c'est pas spécialement vrai, notre génétique et métabolisme s'est adaptée ou s'adapte a ces changements. Cf. Gene lactase.
:noel:

Le 25 août 2020 à 11:04:58 200Vergogne a écrit :
J’ai testé et j’ai exactement les mêmes résultats que toi. Je me sens vraiment à l’aise dans mes mouvements (pas la flemme de se baisser pour ramasser quelque chose par terre par exemple). Idem niveau visage.

Par contre c’est possible quand tu vis tout seul, quand t’es en vacances avec des gens tu peux pas vraiment tenir ce mode de vie.

et j’ai toujours un peu faim l’aprèm du coup je grignote un fruit ou deux.

Je pense reprendre en septembre :ok:

Yes tu as raison :hap:
Bravo à toi en tout cas si ça marche pour toi :hap:

je ne mange pas le matin donc on peut dire que je pratique le jeun séquentiel et ça fait plus de 15 ans que c'est comme ça

Je suis au taff, pas le temps de lire les 3 pages de posts, donc je ne sais pas si ça a été évoqué.

Quand tu dis un repas par jour, tu n'avales rien le reste de la journée ? Du style ramadan ?

Le 25 août 2020 à 11:08:42 ReveAlpin a écrit :
Je suis au taff, pas le temps de lire les 3 pages de posts, donc je ne sais pas si ça a été évoqué.

Quand tu dis un repas par jour, tu n'avales rien le reste de la journée ? Du style ramadan ?

juste des liquides non sucrés : café noir, eau, et maté

T’es à pdc -10 et tu manges 1500kcal/jour Tu dois être un sacré phasme + pas un gramme de muscle + des dizaines d’insuffisance

Dégage avec ton topic de merde au lieu d’essayer d’influencer des jeunes à faire n’importe quoi

Données du topic

Auteur
lablanqueada
Date de création
25 août 2020 à 10:01:53
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 116