Topic de lablanqueada :

3 ans que je pratique l'OMAD (1 repas/jour)

Le 25 août 2020 à 10:22:02 Framboisine50 a écrit :

Le 25 août 2020 à 10:16:12 SahRouxMan a écrit :
Le matin tu fais comment pour avoir de l'énergie ?

J'avais lu une étude qui préconise de ne pas manger le matin pour avoir de l'énergie, la digestion et l'habitude de manger procurant au corps la "fringale de 11h" qui s'accompagne d'une baisse de productivité :hap:

Bon à savoir :hap:
Après de toute façon j'aurai pas le temps de manger le matin dans l'absolu, je suis un gros dormeur
je me lève à 6h15 une douche et je commence le taf à 6h30 (j'habite à côté) :rire:

On peut jouer du xylophone sur tes côtes ?
Perso j'en ai marre de manger, je tournais à 5 repas par jour avant et surtout par nécessité, le corps et le ventre qui réclame avec la sensation désagréable de faim. Du coup maintenant je suis à 4 j'ai supprimé le petit dej, mais même après plusieurs semaines ça m'empêche pas d'avoir toujours faim le matin et de pas y être habitué. Je sens que ça va être long. J'ai pas de poids à perdre je veux juste avoir un peu plus de liberté par rapport à ça, quand j'ai la dalle je fonctionne à moitié

Le 25 août 2020 à 10:21:00 VladVC a écrit :
A quel moment vous ressentez le besoin irrépressible de venir débiter mon conneries de charlatans sur la nutrition sur ce forum? Surtout si c'est pour annoncer d'emblée que vous êtes ignorant quand à l'aspect sanitaire de la chose.

D'innombrables papiers tendent à montrer que le jeune intermittent est un régime très sain, c'est bien que l'op ouvre une porte : les curieux pourront faire leur propre recherche :hap:

Le 25 août 2020 à 10:24:10 gratindecyprine a écrit :
Perso j'en ai marre de manger, je tournais à 5 repas par jour avant et surtout par nécessité, le corps et le ventre qui réclame avec la sensation désagréable de faim. Du coup maintenant je suis à 4 j'ai supprimé le petit dej, mais même après plusieurs semaines ça m'empêche pas d'avoir toujours faim le matin et de pas y être habitué. Je sens que ça va être long. J'ai pas de poids à perdre je veux juste avoir un peu plus de liberté par rapport à ça, quand j'ai la dalle je fonctionne à moitié

les premiers temps je me gavais de café perso, ce truc est magique, ça coupe la faim :hap: ensuite t'as le maté si tu vois ce que c'est, c'est bien aussi

https://youtu.be/KsZyQg-LOq4
C'est lui qui m'a deter, il est balèze et fait ça depuis des années donc niveau muscle et santé y'a pas de quoi s'inquiéter, il a l'air en pleine forme :(

Le 25 août 2020 à 10:27:22 gratindecyprine a écrit :
https://youtu.be/KsZyQg-LOq4
C'est lui qui m'a deter, il est balèze et fait ça depuis des années donc niveau muscle et santé y'a pas de quoi s'inquiéter, il a l'air en pleine forme :(

pas mal :hap: en + il fait du sport lui

les premiers temps je me gavais de café perso, ce truc est magique, ça coupe la faim :hap: ensuite t'as le maté si tu vois ce que c'est, c'est bien aussi

J'ai arrêté le café mais je vais regarder pour le maté ça peut être intéressant, merci. L'eau ça suffit pas

Le 25 août 2020 à 10:28:33 gratindecyprine a écrit :

J'ai arrêté le café mais je vais regarder pour le maté ça peut être intéressant, merci. L'eau ça suffit pas

fait gaffe le maté ça défonce la tête si t'es pas habitué :hap: j'en ramène d'Uruguay chaque année et y'a des variété hyper forte

pas mal :hap: en + il fait du sport lui

Oui c'est surtout ça, je pensais qu'un sportif pouvait pas faire ce genre de jeune vu qu'on avait besoin de plus de kcal ect mais en fait c'est possible donc je vais tenter :hap:

fait gaffe le maté ça défonce la tête si t'es pas habitué :hap: j'en ramène d'Uruguay chaque année et y'a des variété hyper forte

Ah bah non alors, j'ai justement des maux de tête trop régulièrement pour rien je vais éviter :rire: je vais m'en tenir à l'eau pour l'instant, tant que je taff pas c'est pas hyper difficile non plus

Un des problèmes c'est peut-être l'assimilation des nutriments.
J'ai lu ou entendu par exemple que la vitamine B12 est mieux assimilée en plusieurs prises alimentaires qu'en une seule, et ce même a quantité égale.
Même chose il semble pour le calcium, car la calcitonine (hormone thyroïdienne hypocalcémiante) est stimulée par le calcium ionisé plasmatique.

Le 25 août 2020 à 10:24:17 Framboisine50 a écrit :

A quel moment vous ressentez le besoin irrépressible de venir débiter mon conneries de charlatans sur la nutrition sur ce forum? Surtout si c'est pour annoncer d'emblée que vous êtes ignorant quand à l'aspect sanitaire de la chose.

D'innombrables papiers tendent à montrer que le jeune intermittent est un régime très sain, c'est bien que l'op ouvre une porte : les curieux pourront faire leur propre recherche :hap:

Oui, de toutes facons les habitudes classiques que l'on connait (3 repas par jour, petit dejeuner = le plus important, boire du lait etc...) n'ont jamais étés les meilleures, et sont (malheureusement) gandement influencées par les lobby alimentaires.

T'as progressivement diminué les repas j'imagine, ça prenait combien de temps pour t'habituer à chaque fois?

Le 25 août 2020 à 10:32:47 ElGrandeRisitos a écrit :
Un des problèmes c'est peut-être l'assimilation des nutriments.
J'ai lu ou entendu par exemple que la vitamine B12 est mieux assimilée en plusieurs prises alimentaires qu'en une seule, et ce même a quantité égale.
Même chose il semble pour le calcium, car la calcitonine (hormone thyroïdienne hypocalcémiante) est stimulée par le calcium ionisé plasmatique.

c'est intéressant ce que tu dis khey, je vais en parler avec mon médecin la prochaine fois :(

D'innombrables blaireaux sont prêts à manger n'importe quelle tartine de conneries pourvu que ça leur fasse faire un truc un peu tendance, et obtenir un résultat satisfaisant à court terme, plutôt que se fatiguer à se pencher sur leurs apports nutritionnels et leur façon de manger sur le temps long.

Je commence à faire comme l'auteur :oui:

Le corps humain est fait pour gérer des repas très espacés :ok:
ce n'est que très récemment dans son histoire que l'humain s'est mis à bouffer autant et aussi régulièrement :(

La digestion demande bcp d'énergie c est normal d'être en forme avec le jeune intermittent

Le 25 août 2020 à 10:38:16 Jean-OCAML a écrit :
Je commence à faire comme l'auteur :oui:

Le corps humain est fait pour gérer des repas très espacés :ok:
ce n'est que très récemment dans son histoire que l'humain s'est mis à bouffer autant et aussi régulièrement :(

après je connais plein de gens qui saute le petit déjeuner aussi :(

Le 25 août 2020 à 10:35:58 VladVC a écrit :

D'innombrables blaireaux sont prêts à manger n'importe quelle tartine de conneries pourvu que ça leur fasse faire un truc un peu tendance, et obtenir un résultat satisfaisant à court terme, plutôt que se fatiguer à se pencher sur leurs apports nutritionnels et leur façon de manger sur le temps long.

Sauf que ça n'est pas des conneries,

Données du topic

Auteur
lablanqueada
Date de création
25 août 2020 à 10:01:53
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 114