3 ans que je pratique l'OMAD (1 repas/jour)
One meal a day, un repas par jour
J'avais commencé ce truc en tant que régime, puis finalement j'ai jamais arrêté par peur de grossir
dans mon cas ça marche vraiment, j'ai perdu du poids lentement puis ce dernier s'est stabilité. J'ai fait 2 ans de jeune intermittent (2 repas) avant de me lancer dans l'OMAD (1 repas)
ATTENTION : j'ai jamais fait trop de recherche, je ne dis pas que c'est sain, mais je vois juste que je me sens beaucoup mieux maintenant, après je vais peut être chopper une maladie, je dis pas que l'OMAD c'est sain au contraire j'en sais rien
en 3 mois je suis passé de 73 kilos à 62 kilos (pour 1m76), puis mon poids s'était stabilité naturellement après, puisque j'étais devenu sec et c'était parfait c'est ce que je voulais, et mon visage est devenu 1000x plus beau (belles lignes, bien sculptée, mâchoire plus virile). Je ne me sens pas maigre, bien au contraire je me suis jamais senti aussi bien dans ma peau, je n'ai plus besoin de rentrer mon ventre à la plage, etc
et j'ai décidé de continuer vu que je ne fais aucun sport j'ai une dépense calorique très faible donc un seul repas par jour c'est large
les premières semaines j'ai quelques difficultés à tenir, alors j'ai pris l'habitude de boire du café noir sans sucre, et du maté (boisson d'Amérique du Sud https://lacherba.com/), et j'ai totalement arrêter le coca c'est de la merde, j'ai arrêté tout les sodas, car c'est de la pure merde bourré de sucre
Il existe plusieurs manières de s'alimenter, le plus important est d'éviter les carences donc bien manger de la viande + du poisson chaque jour. Mon repas fait environ 1500 kcal je dirais mais je calcule pas, de toute façon je fais du tout des gros repas, même des fois je finis pas mon assiette.
=> je mange beaucoup moins qu'avant en quantité et en calories, donc je trouve qu'au contraire mon estomac réclame moins, et surtout beaucoup moins de sucre industriel (0 sodas, 0 yaourts, 1 ou 2 croissants ou une part de flan de boulangerie de temps en temps), après je me demande si cela n'a pas ralenti mon métabolisme et si ce dernier n'aurait pas des aspects négatifs sur le long terme, je fais des prises de sang pour vérifier les carences (je suis suivi par mon médecin traitant)
Par exemple mon repas d'hier (je mange vers 18-19h)
2 tranches de saumon fumé Label Rouge, 250 g haricots blancs, 250 g haricots au beurre, 1 verre de vin
1 petit bout de fromage, 100g de pistaches, 1 part de flan de boulangerie. les quantité c'est du environ en vrai je pèse pas, mais les conserves de 500g d'haricots je partage toujours entre deux repas par exemple.
quelques fois j'ai encore faim mais ça ne m'arrive quasiment plus, ça m'est déjà arrivé d'ajouter 300g de pâtes à la fin d'un repas car j'avais encore un peu fin mais c'est vraiment rare
comme j'ai dis j'ai une dépense calorique faible donc j'ai pas besoin d'énormément de calories (emploi sédentaire et pas d'activité sportive intense)
Du coup, j'ai perdu du gras et pas de muscle comme j'étais déjà un 0 muscle. Par contre un go muscu je recommande pas car le muscle fond à mon avis. Le gros avantage on va pas se mentir c'est que je peux me faire un gros plaisir junk food de temps en temps sans en avoir honte genre une pizza. Niveau glucide j'ai arrêté certains trucs aussi genre le pain blanc, le chocolat au lait => maintenant chocolat noir 95%. Au final je mange beaucoup moins de sucre qu'avant, je privilégie les acides gras (après, je sais pas du tout si c'est bien mais mes goûts ont changé les trucs sucrés ne m'attire plus trop)
Non seulement ça libére du temps mais aussi de l'énergie et on savoure plus.
et de l'argent, plus jeune j'en avais pour 600-700 de bouffes par moi, maintenant à peine 400 euros je dirais (même si ça reste beaucoup, magasins bio + boucher ça monte vite) ça reste toujours moins cher que les produits NOVA 4 (ultra-transformés) de toute façon, après je cherche jamais les produits pas cher je regarde pas les prix en fait comme j'ai un salaire convenable et 0 crédit
après j'achète au jour le jour, ce que je vais manger donc pas de stock chez moi, ça limite les tentations j'imagine, et ça m'oblige à faire 1h de marche pour aller au magasin E.Leclerc et Biocoop (ça me fait bouger mon cul)
Le 25 août 2020 à 10:07:33 Soukyone a écrit :
Vu ce que tu dis, je suis pas sur que ce soit le 1 repas par jour qui t'ai fait maigrir, visiblement, tu as arreté le sucre (et grignotage ?), et ca joue un gros rôle.
C'est l'insuffisance calorique qui fait maigrir !
Vu ce que tu dis, je suis pas sur que ce soit le 1 repas par jour qui t'ai fait maigrir, visiblement, tu as arreté le sucre (et grignotage ?), et ca joue un gros rôle.
oui je pense à la même chose, même si toutefois je mange aussi moins de calories qu'avant à mon avis
Le 25 août 2020 à 10:08:25 MiloSpykers a écrit :
Vu ce que tu dis, je suis pas sur que ce soit le 1 repas par jour qui t'ai fait maigrir, visiblement, tu as arreté le sucre (et grignotage ?), et ca joue un gros rôle.C'est l'insuffisance calorique qui fait maigrir !
et ? le grignotage et le sucre ajoute beaucoup de calories au compteur.
De +, l'insuffisance calorique ne suffit pas, pour maigrir correctement.
Bouffer 2000 kcal de pates et 2000 kcal de courgettes, c'est pas la même chose. La nutrition, c'est beaucoup + complexe que ca.
Le 25 août 2020 à 10:10:31 Soukyone a écrit :
Vu ce que tu dis, je suis pas sur que ce soit le 1 repas par jour qui t'ai fait maigrir, visiblement, tu as arreté le sucre (et grignotage ?), et ca joue un gros rôle.C'est l'insuffisance calorique qui fait maigrir !
Bouffer 2000 kcal de pates et 2000 kcal de courgettes, c'est pas la même chose. La nutrition, c'est beaucoup + complexe que ca.
effectivement les calories n'ont pas toutes le même effet sur le corps, rien que les calories vides (chips) qui n'apportent aucun bon nutriments, etc, après je ne m'y connait pas assez en nutrition
Le 25 août 2020 à 10:13:11 Loccheno a écrit :
C'est très mauvais pour ta santé
j'ai lu plutôt le contraire sur Quora
notamment....
https://www.quora.com/Is-the-OMAD-diet-safe
https://www.quora.com/What-has-your-experience-with-One-Meal-A-Day-OMAD-been-like
https://www.quora.com/What-are-the-benefits-of-fasting-or-OMAD
apparement tant que l'on a pas de carences ça va, donc boire du lait, manger de la viande et du poisson, etc
Le 25 août 2020 à 10:14:19 Everett-Jones a écrit :
C'est dur d'avoir tous les nutriments essentiels en un seul repas. Je te conseille complexe de vitamines-minéraux, capsule d'omega-3 et vitamine D en hiver.
oméga 3 je mange des sardines 3x par semaine
vitamine D il n'y a pas d'hiver dans ma région j'ai du soleil toute l'année
désolé si je parait prétentieux c'est pas mon intention
Le 25 août 2020 à 10:11:23 LaBlanqueada a écrit :
Bouffer 2000 kcal de pates et 2000 kcal de courgettes, c'est pas la même chose. La nutrition, c'est beaucoup + complexe que ca.effectivement les calories n'ont pas toutes le même effet sur le corps, rien que les calories vides (chips) qui n'apportent aucun bon nutriments, etc, après je ne m'y connait pas assez en nutrition
Oui, ca serait trop simple sinon, quelques paquets de chips par jour sans depasser le nombre de calories quotidien, et hop tu maigris.
En tout cas, si tu as tenu avec un repas par jour pendant 2 ans, et que tu te sens bien, sans probleme de santé, c'est que ton corps s'est habitué
Le 25 août 2020 à 10:14:48 LaBlanqueada a écrit :
Le 25 août 2020 à 10:13:11 Loccheno a écrit :
C'est très mauvais pour ta santéj'ai lu plutôt le contraire sur Quora
notamment....
https://www.quora.com/Is-the-OMAD-diet-safe
https://www.quora.com/What-has-your-experience-with-One-Meal-A-Day-OMAD-been-like
https://www.quora.com/What-are-the-benefits-of-fasting-or-OMADapparement tant que l'on a pas de carences ça va, donc boire du lait, manger de la viande et du poisson, etc
Le lait n'est pas indispensable, le calcium si. Et le calcium végétal est mieux assimilable même si on peut varier les sources de calcium animales et végétales
Le 25 août 2020 à 10:16:12 SahRouxMan a écrit :
Le matin tu fais comment pour avoir de l'énergie ?
Je ne sais pas quoi répondre à cette question... je ne ressent pas de faim le matin en fait, matin et après midi je ne bois que café et maté c'est tout, je ne mange rien... comme je dis j'ai pas de dépense calorique élevé donc à mon avis ça va puiser dans mon repas de la veille
Le 25 août 2020 à 10:16:22 Soukyone a écrit :
Bouffer 2000 kcal de pates et 2000 kcal de courgettes, c'est pas la même chose. La nutrition, c'est beaucoup + complexe que ca.effectivement les calories n'ont pas toutes le même effet sur le corps, rien que les calories vides (chips) qui n'apportent aucun bon nutriments, etc, après je ne m'y connait pas assez en nutrition
Oui, ca serait trop simple sinon, quelques paquets de chips par jour sans depasser le nombre de calories quotidien, et hop tu maigris.
En tout cas, si tu as tenu avec un repas par jour pendant 2 ans, et que tu te sens bien, sans probleme de santé, c'est que ton corps s'est habitué
Oui, aujourd'hui je ne me vois pas revenir à 2/3 repas par jour, je me suis jamais senti autant en forme et aussi bien dans ma peau il faut savoir que j'étais en surpoids vers mes 15-16 ans et j'en ai énormément souffert
Le 25 août 2020 à 10:20:23 Issho94 a écrit :
Je l'ai fais pendant 1mois et demi et ça m'avait fait perdre 7 kilos. Les mois d'après j'ai continué à maigrir parce que j'avais arrêté de grignoter et de mal manger. Je suis passé de 73 kilos à 59 puis stabilisé à 63, tout ça en un an. Pour 1m76 aussi.
Bien joué t'en a tiré que des bénéfices c'est cool
Le 25 août 2020 à 10:16:12 SahRouxMan a écrit :
Le matin tu fais comment pour avoir de l'énergie ?
J'avais lu une étude qui préconise de ne pas manger le matin pour avoir de l'énergie, la digestion et l'habitude de manger procurant au corps la "fringale de 11h" qui s'accompagne d'une baisse de productivité
Le 25 août 2020 à 10:18:53 LaBlanqueada a écrit :
Le 25 août 2020 à 10:16:22 Soukyone a écrit :
Oui, aujourd'hui je ne me vois pas revenir à 2/3 repas par jour, je me suis jamais senti autant en forme et aussi bien dans ma peau il faut savoir que j'étais en surpoids vers mes 15-16 ans et j'en ai énormément souffert
Aprés faut voir en vieillissant, a 40-50 ans, 1 repas par jour, ca sera peut etre pas assez
Données du topic
- Auteur
- lablanqueada
- Date de création
- 25 août 2020 à 10:01:53
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 90