Pourquoi il y a autant de complotistes anti-masque ?
Le 22 août 2020 à 11:35:12 DavidAaronson a écrit :
Comme les gens passent la journée à le mettre et à l'enlever, à le réajuster, à ne pas le porter sur le nez, à croiser les élastiques, à le laver à l machine au lieu de le jeter après chaque usage, en effet, ça ne sert strictement à RIEN . Source : mon frère docteur en médecine.
C'est le gouvernement qui a dit que le masque était inutile.
Ils ne font qu'ecouter .
Le 22 août 2020 à 11:32:29 YRR--DETER a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:29:11 Ims777 a écrit :
Logique : il y a une épidémie en cours donc pour la sécurité de tous et des plus fragiles le port du masque est obligatoire.Exemple : dans les pays asiatiques le masque est largement adopté par la population sans que le gouvernement ne le rende obligatoire, il y a un sens du civisme et de la collectivité.
https://youtu.be/B_nf08E9_2g
Ici à Taïwan où le virus a été endigué. (Population à QI élevé).Anti masque : individus très souvent peu instruits, complotiste, se sentant pretendument persécuté, en opposition systématique au gouvernement contre toute forme de logique.
Exemple :
https://streamable.com/nounbh
Ici deux individus à faible QI.https://youtu.be/7G8WQI4hFqc
Ici un couple de gilets jaunes agressifs et peu éduqués.Pseudo rebelle invoquant une soit disante liberté de porter le masque ou non, tel que la société indivualiste et libérale occidentales lui a toujours inculqué.
À noter que ce genre d'individus était probablement pour le port du masque l'orsqu'il y en avait pas, mais est désormais contre.
Ces individus cherchent à se mettrent en opposition systématique au gouvernement sans aucune forme de logique.
G pa lu mdr
Tu ne dois pas lire beaucoup de livres dans l'année alors, ah bah oui tu dois sûrement être un gilet jaune.
Le 22 août 2020 à 11:36:11 Roi-Des-Prolos a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:35:12 DavidAaronson a écrit :
Comme les gens passent la journée à le mettre et à l'enlever, à le réajuster, à ne pas le porter sur le nez, à croiser les élastiques, à le laver à l machine au lieu de le jeter après chaque usage, en effet, ça ne sert strictement à RIEN . Source : mon frère docteur en médecine.
Moi il traine dans la voiture, je le fou dans ma poche, quand je suis dans les magasins je l'ai pas sur le nez, je le met quand je suis obligé et j'ai toujours le nez de sorti pour pouvoir respirer.
Je suis allé au bureau de tabac/bar tout à l'heure, personne ne l'avait, même pas le mec au guichet.
Ce masque est, si je puis me permettre, une veritable mascarade
On nous annonce une 2eme vague depuis Juin, on sait meme pas ou on en est
Le DR Tousaint lui meme la admis en direct sur CNEWS, toutes les mesures prises en ce moment ne sont PLUS DU TOUT faites dans une logique de protection medicale mais de controle des masses et de controle des esprits
Ce masque est simplement un symbole supplementaire de soumission et une etape vers une societe futur ou le peuple entier sera completement docile
Les gens n'ont peut-être pas oublié que le gouvernement voulait combattre le virus à base d'affiche dans les aéroports quand il n'y avait pas assez de masque pour tout le monde, qu'ils nous ont dit que les masques étaient inutiles, qu'on ne saurait pas le porter.
Les gens n'ont PLUS confiance en ce gouvernement, la moindre action de leur part met les gens en état de suspicion permanente.
Le 22 août 2020 à 11:34:43 Roi-Des-Prolos a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:32:21 [Hammett_4ever] a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:29:02 Roi-Des-Prolos a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:27:23 [Hammett_4ever] a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:24:25 Roi-Des-Prolos a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:22:21 [Hammett_4ever] a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:16:21 GiniPigguXX a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:11:05 [Hammett_4ever] a écrit :
Parce que l'Occident a une mentalité d'égoïste, c'est le revers de la médaille d'élever les gens dans une idée de liberté totale, ils en oublient qu'il y a aussi des devoirs et des règles à suivre. Donc dès qu'une règle est ajoutée, t'as une partie qui s'offusque immédiatement (étrangement la même partie d'ailleurs qui gueulait qu'on avait pas de masque au début de l'épidémie)Si c'était qu'une question de civisme, ça me poserait aucun problème. A partir du moment où on te fait pendre une amende au nez, c'est déjà plus du respect mutuel.
Y'a des amendes justement parce qu'il en faut pour "motiver" les gens à respecter une règle aussi simple que mettre un masque. Il est justement là le problème, devoir en arriver à la pour une règle qui a la base est censé être la pour préserver la santé publique, ça en dit long sur la mentalité ambiante.
Une règle qui ne se base sur aucun fait scientifique. Les scientifiques sont unanimes la dessus. C'est de la com, rien de plus. Porter un masque en extérieurs ne sert a rien.
Unanime ?
Lien de l'article où tout les scientifiques réunis ont dit que ça servait à rien ?Allume la télé et regarde les chaines d'info continues. Meme les plus fanatique du Masque commence a faire machine arriére et c'est pas Robert du PMU.
J'allume la tv ce matin et je vois que l'OMS recommande le port du masque des 12 ans. Autre chose ?
Cherche un peu plus. Tu trouvera. Mais je te cite un fait tous simple, il n'ya AUCUN cluster qui est apparu suite a un rassemblement extérieurs depuis le debut de la crise et le déconfinement. Fait en ce que tu veux.
Tu me dis d'abord que c'est unanime, ensuite tu me dis "cherche plus", il faut savoir. Si c'était si unanime que ça j'aurais même pas besoin de chercher. Évidemment que des scientifiques sont contre ou trouve ça inutile. C'est juste ton choix de te fier que à eux, alors qu'en face t'en as d'autres qui te disent que c'est efficace.
Entre ne rien mettre, et prendre un potentiel risque de contamination, et en mettre un, et AU PIRE ça sert à rien, mon choix est vite fait. Après ça rejoint ce que je disais avant. La mentalité est tellement égoïste que meme un bout de tissus devant la bouche, c'est impossible à concevoir. Étonnamment dans pleins de pays le port du masque ne pose pas de problème, les gens s'y soustraient même sans qu'on leur dise. Dans d'autres par contre...
On se sent Haut QI
Le 22 août 2020 à 11:34:07 410ettoi a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:28:59 Vallerand2 a écrit :
Le masque était utile lors de la première vague parce que là le virus contaminait énormément de monde et en as tué un sacré paquet. Là, on commence la seconde vague, on a beaucoup de cas mais depuis qu'elle a commencée, ben le nombre de morts reste quand même très bas et il n'y a aucunes tensions hospitalière. Et c'est précisément à ce moment là où on nous fait paniquer en nous disant qu'il faut porter le masque partout, que tu as même des absurdités comme le fait qu'à Toulouse même si t'es en voiture, en famille tout le monde doit porter le masque et que si tu as la fenêtre ouverte en étant seul tu dois mettre aussi le masque.On nous fait encore plus paniquer pour un virus qui est peut être plus contagieux mais qui est devenu beaucoup moins létal. C'est juste que les gens continuent d'en avoir peur, reproche à ceux qui veulent oublier ce virus de le faire et sont pour le port du masque partout.
Dans tout ça, c'est pas le virus qui me fait peur, c'est surtout de voir les gens continuer encore à paniquer devant ce virus, croire que c'est un masque qui va sauver leur vie et qu'ils se permettent de cracher à la gueule de ceux qui ne veulent pas le porter
Il y a pas de seconde vague. Il y a plus de cas car on test bcp plus.
Ca ne m'étonnerais pas étant donné que ce n'est que le taux d'incidence qui continue d'augmenter mais en revanche tu as des départements où il y a très peu de cas détectés et ceux depuis le déconfinement. Et c'est sûr que la stratégie du gouvernement qui est de pousser les gens à se faire plus tester pour mieux repérer les cas de Covid feront qu'il y aura encore plus de nouveaux cas à la rentrée.
Maintenant, il est clair que cette situation est particulièrement malsaine parce qu'en quelques sortes on nous force à avoir dans les moeurs le port du masque partout, on veut que ça devienne un réflexe de prendre le masque toujours sur soi et surtout nous donner aucuns moyens de respirer à l'air libre si ce n'est maintenant plus que dans nos maisons.
Encore une fois, je reprends l'exemple de Toulouse, mais forcer les gens à porter le masque dans toute la ville est effrayant parce que du coup, tu ne peux plus prendre l'air tranquillement sans qu'on vienne t'emmerder. Perso, j'habite pas loin de cette ville mais honnêtement je n'y retourne pas avant que ça ne soit plus obligatoire le masque. Il est hors de question que je sois dehors dans une ville en ayant un masque sur la gueule
Le 22 août 2020 à 11:39:37 DrStanleyClark a écrit :
Les gens n'ont peut-être pas oublié que le gouvernement voulait combattre le virus à base d'affiche dans les aéroports quand il n'y avait pas assez de masque pour tout le monde, qu'ils nous ont dit que les masques étaient inutiles, qu'on ne saurait pas le porter.Les gens n'ont PLUS confiance en ce gouvernement, la moindre action de leur part met les gens en état de suspicion permanente.
On en reparle en 2022 lors de la réélection de notre président
Le 22 août 2020 à 11:35:12 DavidAaronson a écrit :
Comme les gens passent la journée à le mettre et à l'enlever, à le réajuster, à ne pas le porter sur le nez, à croiser les élastiques, à le laver à l machine au lieu de le jeter après chaque usage, en effet, ça ne sert strictement à RIEN . Source : mon frère docteur en médecine.
une autre source, Didier Raoult expert numéro 1 mondiale des maladies infectieuses et professeur de microbiologie français.
Le 22 août 2020 à 11:40:46 amazanavisius a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:39:37 DrStanleyClark a écrit :
Les gens n'ont peut-être pas oublié que le gouvernement voulait combattre le virus à base d'affiche dans les aéroports quand il n'y avait pas assez de masque pour tout le monde, qu'ils nous ont dit que les masques étaient inutiles, qu'on ne saurait pas le porter.Les gens n'ont PLUS confiance en ce gouvernement, la moindre action de leur part met les gens en état de suspicion permanente.
On en reparle en 2022 lors de la réélection de notre président
Mais ça c'est le pire
Tu as totalement raison, les gens le remettront au pouvoir en plus
Le 22 août 2020 à 11:39:37 DrStanleyClark a écrit :
Les gens n'ont peut-être pas oublié que le gouvernement voulait combattre le virus à base d'affiche dans les aéroports quand il n'y avait pas assez de masque pour tout le monde, qu'ils nous ont dit que les masques étaient inutiles, qu'on ne saurait pas le porter.Les gens n'ont PLUS confiance en ce gouvernement, la moindre action de leur part met les gens en état de suspicion permanente.
Le soucis c'est que même parmi ceux qui s'en foutent du masque, on est quasi obligé de le porter pour pas se taper d'amende
Par exempe ma mère tient un commerce, elle s'en fout que les gens portent des masques ou non mais elle risque la fermeture administrative de son magasin / perte d'une partie de sa clientèle si elle ne dit rien quand quelqu'un rentre dans son magasin sans masque
A partir de ce constat, en fait le gouvernement peut nous obliger à faire ce qu'ils veulent
Être anti-masque c'est justement je pas être complotiste.
Les masques à l'extérieur ne servent strictement à rien, absolument tout les scientifiques sont d'accord, et le gouvernement veut pourtant nous l'imposer
Même en intérieur le délire du masque est ridicule, personne n'a jamais mis de masque pour la grippe, alors que le covid est à peine plus mortel selon les statistiques.
Le 22 août 2020 à 11:41:55 DrStanleyClark a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:40:46 amazanavisius a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:39:37 DrStanleyClark a écrit :
Les gens n'ont peut-être pas oublié que le gouvernement voulait combattre le virus à base d'affiche dans les aéroports quand il n'y avait pas assez de masque pour tout le monde, qu'ils nous ont dit que les masques étaient inutiles, qu'on ne saurait pas le porter.Les gens n'ont PLUS confiance en ce gouvernement, la moindre action de leur part met les gens en état de suspicion permanente.
On en reparle en 2022 lors de la réélection de notre président
Mais ça c'est le pire
Tu as totalement raison, les gens le remettrons au pouvoir en plus
Attend il joue le bg avec mamie sur toutes couvertures de Paris match
Qu'est ce qu'il est beau notre président
Le 22 août 2020 à 11:39:41 [Hammett_4ever] a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:34:43 Roi-Des-Prolos a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:32:21 [Hammett_4ever] a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:29:02 Roi-Des-Prolos a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:27:23 [Hammett_4ever] a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:24:25 Roi-Des-Prolos a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:22:21 [Hammett_4ever] a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:16:21 GiniPigguXX a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:11:05 [Hammett_4ever] a écrit :
Parce que l'Occident a une mentalité d'égoïste, c'est le revers de la médaille d'élever les gens dans une idée de liberté totale, ils en oublient qu'il y a aussi des devoirs et des règles à suivre. Donc dès qu'une règle est ajoutée, t'as une partie qui s'offusque immédiatement (étrangement la même partie d'ailleurs qui gueulait qu'on avait pas de masque au début de l'épidémie)Si c'était qu'une question de civisme, ça me poserait aucun problème. A partir du moment où on te fait pendre une amende au nez, c'est déjà plus du respect mutuel.
Y'a des amendes justement parce qu'il en faut pour "motiver" les gens à respecter une règle aussi simple que mettre un masque. Il est justement là le problème, devoir en arriver à la pour une règle qui a la base est censé être la pour préserver la santé publique, ça en dit long sur la mentalité ambiante.
Une règle qui ne se base sur aucun fait scientifique. Les scientifiques sont unanimes la dessus. C'est de la com, rien de plus. Porter un masque en extérieurs ne sert a rien.
Unanime ?
Lien de l'article où tout les scientifiques réunis ont dit que ça servait à rien ?Allume la télé et regarde les chaines d'info continues. Meme les plus fanatique du Masque commence a faire machine arriére et c'est pas Robert du PMU.
J'allume la tv ce matin et je vois que l'OMS recommande le port du masque des 12 ans. Autre chose ?
Cherche un peu plus. Tu trouvera. Mais je te cite un fait tous simple, il n'ya AUCUN cluster qui est apparu suite a un rassemblement extérieurs depuis le debut de la crise et le déconfinement. Fait en ce que tu veux.
Tu me dis d'abord que c'est unanime, ensuite tu me dis "cherche plus", il faut savoir. Si c'était si unanime que ça j'aurais même pas besoin de chercher. Évidemment que des scientifiques sont contre ou trouve ça inutile. C'est juste ton choix de te fier que à eux, alors qu'en face t'en as d'autres qui te disent que c'est efficace.
Entre ne rien mettre, et prendre un potentiel risque de contamination, et en mettre un, et AU PIRE ça sert à rien, mon choix est vite fait. Après ça rejoint ce que je disais avant. La mentalité est tellement égoïste que meme un bout de tissus devant la bouche, c'est impossible à concevoir. Étonnamment dans pleins de pays le port du masque ne pose pas de problème, les gens s'y soustraient même sans qu'on leur dise. Dans d'autres par contre...
Mon choix se base sur des faits.
Pas de cluster en mileux extérieur ouvert depuis le début de la crise.
Et c'est pas les occasions qui maquaient. Fetes de la musique, BLM ect.....
Tu fais ce que tu veux, je te blame pas pour ton port du masque en mileux exterieur, je te dis juste que les faits nous prouvent que ca sert a rien.
Le 22 août 2020 à 11:38:07 Ims777 a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:32:29 YRR--DETER a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:29:11 Ims777 a écrit :
Logique : il y a une épidémie en cours donc pour la sécurité de tous et des plus fragiles le port du masque est obligatoire.Exemple : dans les pays asiatiques le masque est largement adopté par la population sans que le gouvernement ne le rende obligatoire, il y a un sens du civisme et de la collectivité.
https://youtu.be/B_nf08E9_2g
Ici à Taïwan où le virus a été endigué. (Population à QI élevé).Anti masque : individus très souvent peu instruits, complotiste, se sentant pretendument persécuté, en opposition systématique au gouvernement contre toute forme de logique.
Exemple :
https://streamable.com/nounbh
Ici deux individus à faible QI.https://youtu.be/7G8WQI4hFqc
Ici un couple de gilets jaunes agressifs et peu éduqués.Pseudo rebelle invoquant une soit disante liberté de porter le masque ou non, tel que la société indivualiste et libérale occidentales lui a toujours inculqué.
À noter que ce genre d'individus était probablement pour le port du masque l'orsqu'il y en avait pas, mais est désormais contre.
Ces individus cherchent à se mettrent en opposition systématique au gouvernement sans aucune forme de logique.
G pa lu mdr
Tu ne dois pas lire beaucoup de livres dans l'année alors, ah bah oui tu doit sûrement être un gilet jaune.
C'est complètement vide de sens ce que tu écris.
Si on prends les chiffres officiels de juillet, il y a 30 morts du covid, la quasi totalité des personnes mortes, voir la totalité sont des personnes âgées immunodéficientes.
Faire porter le masque à 60 millions de personnes pour 30 morts ça manque de logique.
Soit tu réfléchis et tu vois bien que c'est du foutage de gueule complet, soit tu un névrosé ou fait partie de la Cellule Riposte, soit tu es un crétin aliéné.
Le 22 août 2020 à 11:34:36 CreepyJoe a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:30:56 Spilper-Perrier a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:27:19 banni89 a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:24:09 Spilper-Perrier a écrit :
C'est culturel l'op ; en Allemagne il y en a bcp moins et dans certains villes c'est même les habitants qui décident collégialement de le porter.
Je ne comprends pas cette polémique en France ; ça coûte vraiment rien de mettre un masque ; au pire c'est inefficace, au mieux ça limite la propagation. Même si c’est inconfortable à l'usage (mais c'est un autre problème).t'en sais que y'a aucun conséquence a porter un masque tu as des etudes sur ca ?
200 euros par mois ca coute rien pour une famille ?Non sur les conséquences à long terme je n'en ai pas, mais à ce tarif là tu peux tout remettre en question... Et puis ça existe peut-être (il faut regarder la norme qui régit la fabrication du masque, c'est peut-être inclut dans le cahier des charges).
Pour les familles qui ont besoin d'une aide financière, effectivement l'état devrait aider mais je ne crois pas que les contestations soient basées sur un critère financier. C'est juste que par principe, certains ne veulent pas le porter.
Sinon je répondais à l'op, c'est culturel avant tout.Fabrication des masques, une hygiène incroyable.
https://youtu.be/9tCL44dfjJs
Dit-il avec son smartphone probablement chinois 80% des objets que t'utilises viennent de là bas, mais là étrangement ça pose aucun problème.
Le 22 août 2020 à 11:35:20 niceboy254 a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:28:59 Vallerand2 a écrit :
Le masque était utile lors de la première vague parce que là le virus contaminait énormément de monde et en as tué un sacré paquet. Là, on commence la seconde vague, on a beaucoup de cas mais depuis qu'elle a commencée, ben le nombre de morts reste quand même très bas et il n'y a aucunes tensions hospitalière. Et c'est précisément à ce moment là où on nous fait paniquer en nous disant qu'il faut porter le masque partout, que tu as même des absurdités comme le fait qu'à Toulouse même si t'es en voiture, en famille tout le monde doit porter le masque et que si tu as la fenêtre ouverte en étant seul tu dois mettre aussi le masque.On nous fait encore plus paniquer pour un virus qui est peut être plus contagieux mais qui est devenu beaucoup moins létal. C'est juste que les gens continuent d'en avoir peur, reproche à ceux qui veulent oublier ce virus de le faire et sont pour le port du masque partout.
Dans tout ça, c'est pas le virus qui me fait peur, c'est surtout de voir les gens continuer encore à paniquer devant ce virus, croire que c'est un masque qui va sauver leur vie et qu'ils se permettent de cracher à la gueule de ceux qui ne veulent pas le porter
Bordel je n'étais même pas au courant de ça
Parce que j'avais oublié de sourcer mais c'est d'une absurdité sans nom. En fait, j'ai l'impression qu'en terme de panique on revit la même période qu'en mars où on ne savait absolument rien de ce virus. Maintenant on en sait quand même un peu plus et encore une fois, avec les connaissances que nous avons actuellement, on a plus de raisons de continuer à avoir.
https://www.youtube.com/watch?v=kGuG6Hqr1oE
Le virus aurait peut être même muté pour devenir moins violents, et ce qu'a dit récemment Raoult en disant qu'on est dans une configuration qui n'a plus rien à voir avec celle de février/mars. Les spécialistes pensent même que si jamais on a une seconde vague, alors il y a des chances qu'elles soit moins virulentes que la première
Données du topic
- Auteur
- RocheDur
- Date de création
- 22 août 2020 à 07:11:46
- Nb. messages archivés
- 1083
- Nb. messages JVC
- 1083