Pourquoi il y a autant de complotistes anti-masque ?
Le 22 août 2020 à 11:01:37 SenseiGuapo a écrit :
Le 22 août 2020 à 10:59:50 niceboy254 a écrit :
Moi je fais/pense l'inverse de ce que les médias me disent, c'est simple- "il faut absolument mettre des masques" => ok, donc les masques sont inutiles voir empirent les choses
- "Un vaccin va nous sauver" => le vaccin est un énorme business pour se faire du fric
- EtcLe problème c'est qu'en février/mars/avril les médias/politiques nous ont tellement mentis et manipulés que je n'ai plus aucune confiance en eux
Perso c'est depuis Lubrizol que j'en crois plus une seule miette. J'étais déjà méfiant avant, mais Lubrizol c'était le paroxysme du mensonge d'état/médiatique « Aucune substance nocive n'a été libérée »
"le nuage radioactif s'est arreté a la frontiere, nous ne risquons rien"
Le 22 août 2020 à 10:55:17 Polarite a écrit :
Qui ici change réellement son masque toutes les 4h ?
Je le change une fois par an perso
J'ai toujours mon FFP2 du mois de février que j'ai du mettre à peine 1h ou 2 en faisant les courses
Le 22 août 2020 à 10:53:15 Roi-Des-Prolos a écrit :
Le 22 août 2020 à 10:46:31 GiniPigguXX a écrit :
Le 22 août 2020 à 10:41:10 Plasticoman13 a écrit :
Pourquoi autant de complotistes anti masques ? Car la rhétorique des complotistes inclue souvent des choses liées à la perte de nos libertés individuelles (qui est une valeur fondamentale en occident), là on a une perte de libertés individuelles imposée par les "élites" (exactement ce que beaucoup de complotistes combattent), donc forcément que les complotistes vont s'opposer au port du masque. Sans parler du débat "ont-ils raison ?", La logique m'a l'air d'être derrière ce que je disJe suis un anti-complotix notoire, mais plutôt anti-masque. C'est juste du bon sens: à partir du moment où les médias retournent leur veste de façon aussi évidente, qu'ils utilisent une rhétorique presque martiale pour décrire la situation alors que tu vois bien qu'on est face à une crise très mineure (en terme de santé publique), qu'ils ne donnent que les chiffres qui les arrangent alors que quand tu regardes des stats globales où des comparaisons avec les autres pays tu vois bien qu'on est très loin d'une deuxième vague, etc.
Le complotisme c'est de dire "gneu gneu cilipidousataniste ki nous riduisent en esclavage", mais pointer du doigt qu'on se fout de notre gueule probablement pour voiler fait que les politiques et les infrastructures de santé sont en échec total face à une épidémie de merde, c'est pas du complotisme c'est juste de la lucidité.
Tant de vérité
Le 22 août 2020 à 11:03:26 Jahtaryy-2 a écrit :
En 69 il y a eu une maladie similaire et on a pas arreter de faire tourner le monde
Il y a un moment faut arrêter d'avoir peur, la mort fait parti de la vie
Ceci On dirait que les gens pense que la mort n’existe plus en 2020 et ça prend des proportions énormes
Le 22 août 2020 à 11:03:03 MimiMatty_9000 a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:01:09 Chauffage11 a écrit :
Janvier 2020 : le consensus scientifique en mode YRR en FranceJuillet 2020 : préparez vous à la 34eme vague (au moins 10 millions de morts)
n'oubliez pas d'acheter nos masques dont le prix à seulement quintuplé depuis le début de l’épidémie, et dont l'augmentation n'est pas justifiable par la demande
Surtout qu'on a des stocks du a la surproduction qui pourrissent dans les hangar, ca serait une bonne idée de les donner gratuitement aux plus nésséciteux, aprés tout, c'est un objet de santé publique.
Le 22 août 2020 à 11:02:43 Ims777 a écrit :
De toute façon avant l'obligation du masque dans les hypermarchés on voyait bien que le masque était devenu un marqueur social.Et que oui c'était très souvent des jeunes et des familles un peu cassos qui ne le portait pas.
Non les cassos sont surtout ceux qui le porte en voiture , ou dehors là où c’est même pas obligatoire
Le 22 août 2020 à 11:04:26 UPRdeter001 a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:03:26 Jahtaryy-2 a écrit :
En 69 il y a eu une maladie similaire qui on a pas fait arreter de tourner le monde
Il y a un moment faut arrêter d'avoir peur, la mort fait parti de la vie
La peur rend paranoiaque et hystérique. On en a la demonstration depuis des semaines.
Le 22 août 2020 à 11:05:03 Roi-Des-Prolos a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:03:03 MimiMatty_9000 a écrit :
Le 22 août 2020 à 11:01:09 Chauffage11 a écrit :
Janvier 2020 : le consensus scientifique en mode YRR en FranceJuillet 2020 : préparez vous à la 34eme vague (au moins 10 millions de morts)
n'oubliez pas d'acheter nos masques dont le prix à seulement quintuplé depuis le début de l’épidémie, et dont l'augmentation n'est pas justifiable par la demande
Surtout qu'on a des stocks du a la surproduction qui pourrissent dans les hangar, ca serait une bonne idée de les donner gratuitement aux plus nésséciteux, aprés tout, c'est un objet de santé publique.
« Ligue des champions : les Champs-Elysées réservés aux piétons dimanche soir pour la finale entre le PSG et le Bayern Munich »
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a également indiqué que 3 000 policiers et gendarmes seront mobilisés aux abords de l'avenue et du Parc des Princes. "Le dispositif visera essentiellement d'abord à la prévention de la pandémie", a précisé le préfet. Quelque 2 000 masques seront ainsi distribués. "On peut imaginer que, deux heures après le match, tout rassemblement sera interdit", a par ailleurs déclaré le ministre de l'Intérieur, qui évoque de possibles "dispersions" en fin de soirée.
SCIENCE en 2020 : FUMER TUE - 20 EUROS LES 6 CLOPES - NO ARNAQUE NO NOOB
Données du topic
- Auteur
- RocheDur
- Date de création
- 22 août 2020 à 07:11:46
- Nb. messages archivés
- 1083
- Nb. messages JVC
- 1083