[Blabla] Ornithologie
Je suis dans les Alpes là, je coche comme un porc
Hier, j'ai vu mon 1er bruant fou et mes premiers venturons montagnards. Avant hier, premières mésanges boréales et monticoles de roche (pas de mâle adulte malheureusement).
Sinon, tous les piafs communs de montagne et chamois, marmottes, un sacré paquet d'orthopteres... Bref, je me régale
Pas de photos malheureusement, ma batterie est complètement morte
Et vous mes kheys ? De belles obs en ce début de migration ? La saison des raretés a commencé fort sur la côte Atlantique (bécasseau à queue pointue, rousse, semiplamé...)!
J'ai fait chou blanc sur la chevêchette par contre (bon piaf difficile, c'est sûr !).
Toujours rien de votre côté ?
Le 14 septembre 2020 à 09:38:54 El_Topo a écrit :
Je suis dans les Alpes là, je coche comme un porc
Hier, j'ai vu mon 1er bruant fou et mes premiers venturons montagnards. Avant hier, premières mésanges boréales et monticoles de roche (pas de mâle adulte malheureusement).Sinon, tous les piafs communs de montagne et chamois, marmottes, un sacré paquet d'orthopteres... Bref, je me régale
Pas de photos malheureusement, ma batterie est complètement morteEt vous mes kheys ? De belles obs en ce début de migration ? La saison des raretés a commencé fort sur la côte Atlantique (bécasseau à queue pointue, rousse, semiplamé...)!
Je vais dans le Massif central ce week-end, je sais pas trop quelles espèces il peut y avoir ce sera la surprise
Le 28 septembre 2020 à 16:07:52 El_Topo a écrit :
Alors ce week-end dans le massif central ? Perso j'ai pas fait d'obs, je devais aller baguer samedi mais ça a été annulé à cause de la météo
Week-end annulé aussi à cause de la météo, finalement j'ai été sur la côte sauvage en BRetagne à Quiberon, des Cormorans, Golélands et mouettes mais pas d'observation particulière.
Ah si un oiseau que je vais poster ici d'ici peu, je reconnais pas l'espèce
Oui n'hésites pas à poster une photo de ton piaf !
Le 02 octobre 2020 à 09:10:27 El_Topo a écrit :
Dac, dommage quiberon est un bon spot pour les raretés ! L'année dernière il y a eu un cardinal à poitrine rose et un pouillot de hume là bas entre autres
Oui n'hésites pas à poster une photo de ton piaf !
Oui mais pour les oiseaux que j'aime observer: guillemots, pingouins c'est pas le meilleur endroit
Salut les kheys ornithologues,
Perso je suis biologiste et j'ai fait pas mal de trips ornithos !
Quelques exemples :
-Tout le sud de la Belgique
-Cap gris nez et blanc nez
-Golfe du Morbihan
-Les Maures
-Camargue
-Centre de la Norvège (Vers Dovrefjell)
-Madagascar (plusieurs sites dont des petites régions du SO où il y a des espèces endémiques sur quelques km2)
-Kenya
-et j'en passe
Données du topic
- Auteur
- El_Topo
- Date de création
- 18 août 2020 à 13:32:05
- Nb. messages archivés
- 1265
- Nb. messages JVC
- 1241