[Blabla] Ornithologie
Le 18 août 2020 à 13:57:52 Labougnadard3 a écrit :
J’ai commencé la photo animalière je balancerai quelques photos de piaf à l’occasion
Yes super ! Je ne suis pas hyper équipé mais j'essaierai d'en poster aussi
j'ai vu vu un beau épervier dans le pas de calais vers Hesdin ce week end très bel oiseau
je n'ai pas de smartphone donc pas de photos
Le 18 août 2020 à 13:59:14 TotemEnPapier a écrit :
j'ai vu vu un beau épervier dans le pas de calais vers Hesdin ce week end très bel oiseauje n'ai pas de smartphone donc pas de photos
Dommage pour les photos ! Sacré prédateur l'épervier, j'en ai vu pas mal de fois en chasse, c'est sympa !
C’etait au guatemala
La ou je suis en ce moment il y a de petits oiseaux que je n’ai pas encore identifié, mais ils ont de belles couleurs, ton topic m’a donné envie de m’y intéresser d’avantage
Le 18 août 2020 à 14:01:40 banissement1408 a écrit :
C’etait au guatemalaLa ou je suis en ce moment il y a de petits oiseaux que je n’ai pas encore identifié, mais ils ont de belles couleurs, ton topic m’a donné envie de m’y intéresser d’avantage
Tu es en France en ce moment ? Tant mieux si ça peut susciter de nouvelles passions
très simple d'observer les oiseaux c'est une bonne porte d'entrée pour l'observation naturaliste (et non naturiste )
plus compliqué par contre d'appréhender les chants et les cris
Le 18 août 2020 à 14:14:18 TotemEnPapier a écrit :
très simple d'observer les oiseaux c'est une bonne porte d'entrée pour l'observation naturaliste (et non naturiste )plus compliqué par contre d'appréhender les chants et les cris
Oui, c'est le plus simple en effet ! Pour les chants et les cris c'est compliqué mais on apprend vite à reconnaître les espèces les plus communes (mésanges, grimpereau des jardins, roitelets, merle, rougegorge...).
Tenez vous une liste des espèces que vous avez observées ? Perso oui, j'en ai 3.
-une pour le Paléarctique occidental (Europe, Afrique du Nord et Moyen Orient en gros) : 331 espèces (pas ouf mais bon...)
-une pour ma région : 220 espèces
-une pour le spot à 5 minutes de chez moi : 140 espèces (celle là j'en suis fier, il y a de jolies raretés dedans !)
Le 18 août 2020 à 16:32:24 El_Topo a écrit :
très simple d'observer les oiseaux c'est une bonne porte d'entrée pour l'observation naturaliste (et non naturiste )plus compliqué par contre d'appréhender les chants et les cris
Oui, c'est le plus simple en effet ! Pour les chants et les cris c'est compliqué mais on apprend vite à reconnaître les espèces les plus communes (mésanges, grimpereau des jardins, roitelets, merle, rougegorge...).
Tenez vous une liste des espèces que vous avez observées ? Perso oui, j'en ai 3.
-une pour le Paléarctique occidental (Europe, Afrique du Nord et Moyen Orient en gros) : 331 espèces (pas ouf mais bon...)
-une pour le spot à 5 minutes de chez moi : 140 espèces (celle là j'en suis fier, il y a de jolies raretés dedans !)
J'ai jamais tenu de liste, ce que je regrette car au final depuis que je suis gosse j'en ai vu.
J'ai plus des "coches" pour la photo. D'ailleurs j'en partagerai sans doute quelques unes ici
Pour la France métropolitaine je crois que mes plus gros défis que je veux relever:
-macareux moine
-Butor étoilé
-Engoulevent d'Europe
Le 18 août 2020 à 18:18:08 Silmarils a écrit :
Le 18 août 2020 à 16:32:24 El_Topo a écrit :
-une pour le spot à 5 minutes de chez moi : 140 espèces (celle là j'en suis fier, il y a de jolies raretés dedans !)J'ai jamais tenu de liste, ce que je regrette car au final depuis que je suis gosse j'en ai vu.
J'ai plus des "coches" pour la photo. D'ailleurs j'en partagerai sans doute quelques unes ici
Pour la France métropolitaine je crois que mes plus gros défis que je veux relever:
-macareux moine
-Butor étoilé
-Engoulevent d'Europe
J'ai les 3
Le macareux c'est facile, il suffit d'aller aux Sept Iles en Bretagne en mai pour le voir
Le butor vu en Camargue une fois...
Et l'engoulevent j'en ai chez moi mais vu aussi en Bretagne
Hâte de voir tes photos !
Le 18 août 2020 à 18:42:25 Silmarils a écrit :
Le 18 août 2020 à 18:30:15 El_Topo a écrit :
Ma meilleure photo d'engoulevent :Trop stylé!
Les septs-îles faut réserver un tour en bateau et tu les vois c'est ça?
Le butor jamais réussi, faut que je traîne davantage dans les marais, en Grande Brière c'est un bon spot
Oui, un tour en bateau pour voir les macareux, les pingouins, les guillemots, les fous...
Le 18 août 2020 à 19:05:24 Gros-Babouin a écrit :
Tu penses quoi des grues cendrées ? C'est un oiseau puissant ou pas ?
Comment ça ? C'est toujours particulier à observer en tout cas, les grands vols avec les cris et tout
Le 18 août 2020 à 19:04:31 El_Topo a écrit :
Le butor jamais réussi, faut que je traîne davantage dans les marais, en Grande Brière c'est un bon spot
Oui, un tour en bateau pour voir les macareux, les pingouins, les guillemots, les fous...
ça coûte cher? Et le meilleur moment c'est le printemps vers mai j'imagine?
Le 18 août 2020 à 19:17:56 Silmarils a écrit :
Le 18 août 2020 à 19:04:31 El_Topo a écrit :
ça coûte cher? Et le meilleur moment c'est le printemps vers mai j'imagine?
ça dépend ce que tu appelles cher mais c'est pas donné (une 40aine d'euros si je me rappelle bien). Ouais mai c'est le meilleur moment !
Données du topic
- Auteur
- El_Topo
- Date de création
- 18 août 2020 à 13:32:05
- Nb. messages archivés
- 1265
- Nb. messages JVC
- 1241