[Blabla] Ornithologie
La verderolle est un des oiseaux dont le chant est incroyable à écouter. Avec ses imitations qui s'enchainent en vitesse, c'est un excellent exercice de reconnaissance de cris de dizaines d'espèces.
Entre les cris de moineaux, buses, alouettes, mésanges, guêpiers, elles injectent des cris d'espèces africaines, beaucoup plus difficiles à reconnaître pour nous européens. Elles mélangent souvent Guêpier d'Europe et Guêpier de Perse par exemple.
Je trouve ça génial d'avoir cet espèce de compte rendu des observations qu'une Rousserolle verderolle a effectué au cours de sa migration sous forme de chant.
Le 10 mai 2023 à 11:59:19 :
Je n'y connais rien en ornithologie, mais je viens de lire l'intégralité de ce topic. Je trouve ça beau les passionnés comme vous.
Chaud, bravo pour avoir lu 53 pages.
Salut les experts ornithologues
J'imagine que la question a déjà été postée plusieurs fois mais : je débute, j'ai pas vocation à devenir un expert, j'ai paire de lunettes + l'application basée sur le guide Delachaux mais je cherche des bouquins et/ou des sites adaptés aux débutants, pas un guide d'identification, mais plutôt des conseils pour bien débuter, vous avez des livres/sites à recommander (je regarde des vidéos de "la formation ornitho") ? Typiquement en forêt je suis pas capable de localiser et trouver l'oiseau que j'entends.
Le 10 mai 2023 à 20:51:27 :
La verderolle est un des oiseaux dont le chant est incroyable à écouter. Avec ses imitations qui s'enchainent en vitesse, c'est un excellent exercice de reconnaissance de cris de dizaines d'espèces.Entre les cris de moineaux, buses, alouettes, mésanges, guêpiers, elles injectent des cris d'espèces africaines, beaucoup plus difficiles à reconnaître pour nous européens. Elles mélangent souvent Guêpier d'Europe et Guêpier de Perse par exemple.
Je trouve ça génial d'avoir cet espèce de compte rendu des observations qu'une Rousserolle verderolle a effectué au cours de sa migration sous forme de chant.