Topic de GermanEmpire9 :

La vérité sur la barbe

Bah perso barbe complète mais je me rase à blanc avec un rasoir de sûreté tous les 2/3 jours.

J’adore être rasé d'extrêmement près. Avoir une peau de bébé :coeur:

De telle façon que quand tu passes ton doigts à rebrousse-poil tu ne sens rien, et c’est tout lisse :coeur:

Le 13 août 2020 à 15:27:31 Aqaba-IV a écrit :
Bah perso barbe complète mais je me rase à blanc avec un rasoir de sûreté tous les 2/3 jours.

J’adore être rasé d'extrêmement près. Avoir une peau de bébé :coeur:

De telle façon que quand tu passes tu doigts à rebrousse-poil tu ne sens rien, et c’est tout lisse :coeur:

Tu es un homme qui auras du succès, continue

La forme est là, mais le fond manque

La barbe d'aujourd'hui est un aveu d une génération perdue, une envie de paraître viril et agressif, de cacher son visage (haine de son vrai être)

Donc si un jour on est à une époque où tous les noirs s'éclaircissent la peau car blanc = de confiance & co

Rester NATUREL (pareil que de laisser pousser sa barbe) serait une haine de son vrai être
Mon vrai être est avec une barbe qui a poussé, tout comme je ne suis pas chauve

Enfin bref c'est un ramassis de conneries que pas mal dont l'auteur en sont convaincus j'en suis sûr

Le 13 août 2020 à 15:22:32 LeseigneurRafa a écrit :
La barbe c’est un signe de masculinité puisque c’est un rare attribut propre aux hommes, se raser à blanc c’est un truc de fillettes sans testos ou d’ados aux poils éparses.

Ca ne cache pas le visage puisque ca fait partie intégrante du visage, c’est pas un accesoire c’est naturel, d’ailleurs la barbe n’est pas une mode, c’est l’absence de barbe qui en est une puisqu’elle implique la démarche quotidienne du rasage

les hommes se sont rasé pendant des siècles, a une époque ou la virilité était 100x plus présente qu'ajourd'hui :sarcastic:

la société n'a jamais été autant féminisé et pourtant la barbe n'a jamais été autant porté

perso osef je porte souvent la barbe et chacun porte la barbe si il le souhaite mais l’argument de la virilité stop, surtout que la virilité physique masculine est principalement dans le regards, toi comme moi comme tout le monde croisons tous les jours des mecs avec une barbe sans une once de virilité

assumer que c'est juste par ce que vous êtes moins moche comme ça et que c'est une mode même si vous vous en rendez pas compte, le fait de s'intégrer a la masse, c'est tout

Le 13 août 2020 à 15:29:30 ZackPanther a écrit :
La forme est là, mais le fond manque

La barbe d'aujourd'hui est un aveu d une génération perdue, une envie de paraître viril et agressif, de cacher son visage (haine de son vrai être)

Donc si un jour on est à une époque où tous les noirs s'éclaircissent la peau car blanc = de confiance & co

Rester NATUREL (pareil que de laisser pousser sa barbe) serait une haine de son vrai être
Mon vrai être est avec une barbe qui a poussé, tout comme je ne suis pas chauve

Enfin bref c'est un ramassis de conneries que pas mal dont l'auteur en sont convaincus j'en suis sûr

Tu réponds par l émotionnel, je te répond par la logique, tu as une barbe, je n en ai pas.

Tu parles par superlatif, moi non.

Qui est viril ? Moi ! Qui jacasse comme une femme sur ses poils de Menton ? TOI

Le 13 août 2020 à 15:23:35 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:17:51 EsclaveCeline a écrit :
Barbe, tatouage, muscu, ... sont aujourd'hui des cache misère qui permettent aux hommes de retrouver un semblant de virilité, dans une société qui les a complètement dévirilisées

On porte une barbe de bucheron, des tatouages de bikers, on est aussi musclé qu'un boxeur pro, mais on passe ses journées assis dans un bureau à faire des tableaux excel et à obéir à Brigitte :)

Tatouage c est une connerie pour perdre de l argent.

Apres la muscu, on va dire que ça répond à un besoin de sport pour les citadins qui ont des emplois du temps chargé, c est pas si grave, de toute façon avec une pratique saine et normal, tu deviens pas une masse non plus, ça permet de s entreteni c est tout

Encore un sophisme...

Le tatouage est dans les cultures diverses depuis des millénaires.
Même si la société de consommation s'en est emparée sur les 3/4 du globe à la base c'est gartuit ça demande une aiguille de l'encre du courage et de la résilience pour la tatoué et du contrôle, une "maitrise artistique" et beaucoup de patience pour le tatoueur.
Et encore dans certains peuples, les gens se tatouent eux même. ==> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597325625-tatouage-femme-kabyle.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597325665-femme-berbere.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597325683-tatouage-k.jpg

Et je te prie de croire que ce n'est pas un effet de mode chez ces femmes.

Si tu veux jouer au sociologue, fais le correctement l'auteur

Si la barbe est revenue à la mode, c'est parce que les hommes de la petite bourgeoisie l'ont adoptée pour se distinguer socialement des prolos

La barbe étant généralement mal vue voire carrément interdite dans la plupart des milieux professionnels, elle a permis aux travailleurs indépendants de signifier par l'apparence, leur statut privilégié de petits bourgeois

T'as une barbe, tu es libre. T'as pas de barbe, tu es esclave du salariat

Accessoire de mode aujourd'hui, c'est tout. Rien à voir avec une quelconque virilité. Surtout à notre époque archi féminisée. Y'a qu'à voir les types avec des têtes d'enfants qui ont des barbes touffues. Ce qui va rendre masculin c'est surtout la forme du visage, l'expression des yeux (regard perçant et vif), machoire... Les types ridicules avec des regards de poulpes morts qui font les bonhommes avec leur barbes taillées au scalpel...

Le 13 août 2020 à 15:35:09 mfdomo a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:23:35 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:17:51 EsclaveCeline a écrit :
Barbe, tatouage, muscu, ... sont aujourd'hui des cache misère qui permettent aux hommes de retrouver un semblant de virilité, dans une société qui les a complètement dévirilisées

On porte une barbe de bucheron, des tatouages de bikers, on est aussi musclé qu'un boxeur pro, mais on passe ses journées assis dans un bureau à faire des tableaux excel et à obéir à Brigitte :)

Tatouage c est une connerie pour perdre de l argent.

Apres la muscu, on va dire que ça répond à un besoin de sport pour les citadins qui ont des emplois du temps chargé, c est pas si grave, de toute façon avec une pratique saine et normal, tu deviens pas une masse non plus, ça permet de s entreteni c est tout

Encore un sophisme...

Le tatouage est dans les cultures diverses depuis des millénaires.
Même si la société de consommation s'en est emparée sur les 3/4 du globe à la base c'est gartuit ça demande une aiguille de l'encre du courage et de la résilience pour la tatoué et du contrôle, une "maitrise artistique" et beaucoup de patience pour le tatoueur.
Et encore dans certains peuples, les gens se tatouent eux même. ==> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597325625-tatouage-femme-kabyle.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597325665-femme-berbere.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597325683-tatouage-k.jpg

Et je te prie de croire que ce n'est pas un effet de mode chez ces femmes.

OK alors dans la culture Européenne Occidental, non ça n existait pas, et dans notre époque actuelle en Europe, c est une connerie, à part si tu veux sceller ton appartenance à divers groupes... Genre les Metalleux, Motards, Marins, etc...

Mais ca reste quand même une grosse connerie qui coûte chère

Voir quelques photos de Poilus de 20 ans qui ont un regard et une expression beaucoup plus masculine que des types de 40 ans aujourd'hui...

Le 13 août 2020 à 15:36:18 Gameapp a écrit :
Si tu veux jouer au sociologue, fais le correctement l'auteur

Si la barbe est revenue à la mode, c'est parce que les hommes de la petite bourgeoisie l'ont adoptée pour se distinguer socialement des prolos

La barbe étant généralement mal vue voire carrément interdite dans la plupart des milieux professionnels, elle a permis aux travailleurs indépendants de signifier par l'apparence, leur statut privilégié de travailleur indépendant

T'as une barbe, tu es libre. T'as pas de barbe, tu es esclave du salariat

Ta théorie ne va pas contre la mienne ? Pourquoi critiquer tout de suite ? Je suis d accord que la barbe est une réaction sociologique à un contexte particulier et à un changement societal

Le 13 août 2020 à 15:39:46 Capannelle- a écrit :
Voir quelques photos de Poilus de 20 ans qui ont un regard et une expression beaucoup plus masculine que des types de 40 ans aujourd'hui...

Qui étaient rasés, j ai vue la photo oui

Le 13 août 2020 à 15:40:22 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:36:18 Gameapp a écrit :
Si tu veux jouer au sociologue, fais le correctement l'auteur

Si la barbe est revenue à la mode, c'est parce que les hommes de la petite bourgeoisie l'ont adoptée pour se distinguer socialement des prolos

La barbe étant généralement mal vue voire carrément interdite dans la plupart des milieux professionnels, elle a permis aux travailleurs indépendants de signifier par l'apparence, leur statut privilégié de travailleur indépendant

T'as une barbe, tu es libre. T'as pas de barbe, tu es esclave du salariat

Ta théorie ne va pas contre la mienne ? Pourquoi critiquer tout de suite ? Je suis d accord que la barbe est une réaction sociologique à un contexte particulier et à un changement societal

Parce que j'ai une barbe, donc je suis agressif

Le 13 août 2020 à 15:38:02 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:35:09 mfdomo a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:23:35 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:17:51 EsclaveCeline a écrit :
Barbe, tatouage, muscu, ... sont aujourd'hui des cache misère qui permettent aux hommes de retrouver un semblant de virilité, dans une société qui les a complètement dévirilisées

On porte une barbe de bucheron, des tatouages de bikers, on est aussi musclé qu'un boxeur pro, mais on passe ses journées assis dans un bureau à faire des tableaux excel et à obéir à Brigitte :)

Tatouage c est une connerie pour perdre de l argent.

Apres la muscu, on va dire que ça répond à un besoin de sport pour les citadins qui ont des emplois du temps chargé, c est pas si grave, de toute façon avec une pratique saine et normal, tu deviens pas une masse non plus, ça permet de s entreteni c est tout

Encore un sophisme...

Le tatouage est dans les cultures diverses depuis des millénaires.
Même si la société de consommation s'en est emparée sur les 3/4 du globe à la base c'est gartuit ça demande une aiguille de l'encre du courage et de la résilience pour la tatoué et du contrôle, une "maitrise artistique" et beaucoup de patience pour le tatoueur.
Et encore dans certains peuples, les gens se tatouent eux même. ==> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597325625-tatouage-femme-kabyle.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597325665-femme-berbere.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597325683-tatouage-k.jpg

Et je te prie de croire que ce n'est pas un effet de mode chez ces femmes.

OK alors dans la culture Européenne Occidental, non ça n existait pas, et dans notre époque actuelle en Europe, c est une connerie, à part si tu veux sceller ton appartenance à divers groupes... Genre les Metalleux, Motards, Marins, etc...

Mais ca reste quand même une grosse connerie qui coûte chère

Ca l'est devenu avec le temps en Occident mais :

Le tatouage est une pratique attestée en Eurasie depuis le Néolithique. « Ötzi », l'homme des glaces découvert gelé dans les Alpes italo-autrichiennes arbore des tatouages supposés thérapeutiques (petits traits parallèles le long des lombaires et sur les jambes).

Au début de notre ère, les Bretons arboraient de nombreuses marques corporelles souvent décrites comme des tatouages dans les récits de conquêtes de Jules César. Hérodien, un historien romain du IIIe siècle, écrit à leur propos : « Les Bretons se tatouent le corps de peintures variées et de figures d'animaux de toutes sortes. Voilà pourquoi ils ne s'habillent pas, pour ne pas dissimuler leurs dessins corporels ».
Servius, un grammairien du IVe siècle, est même convaincu que « les gens de Bretagne portent des tatouages » et que cette forme de marquage doit être clairement différenciée de la peinture corporelle.

Le tatouage fait partit de l'histoire des peuples mêmes occidentaux.
Il a été interdit avec l'avènement du christianisme ente autre
Il a une connotation péjorative aussi à cause du fait que les esclaves étaient tatoués.

Il y a eu une récupération par le biais de la société de consommation et les "PNJ" et leurs tatouages de type "tribal".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage#Histoire

Le 13 août 2020 à 17:52:52 fion2micahbell a écrit :
J’ai ris

C est très sérieux comme sujet

Dire que pas se raser c'est du laisser aller c'est complètement débile, entretenir une barbe ça demande plus d'efforts que de se raser.

Le 13 août 2020 à 14:24:26 GermanEmpire9 a écrit :
Résumé, rasez vous

Tout le monde me dit que la barbe me sied à ravir, mais il n'y a rien à faire, je ne peux pas m'empêcher de me raser. :noel:

Pourtant, comme je suis loin d'être un beau gosse, elle me donnerai sans doute quelques points supplémentaire, mais je préfère de loin me raser et être un peu plus moche que de porter cette touffe de poils avec laquelle j'ai l'impression de ressembler à un clochard. :noel:

Cela dit, j'aime bien les grosses barbes, mais pas sur moi :noel:

Données du topic

Auteur
GermanEmpire9
Date de création
13 août 2020 à 14:22:09
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 81