Topic de GermanEmpire9 :

La vérité sur la barbe

Déjà, sachez que tout phénomène de masse ne se fait jamais sans raison, certes nous sommes des moutons qui s imitont les uns des autres, mais des "modes" comme les cheveux courts chez les femmes, le rasage ou la barbe chez les hommes se fait toujours pour des raisons précises, liées à la séduction, aux relations hommes femmes et au statut de tel ou tel sexe dans la société.

La barbe est devenu à la mode à peu près en 2015, en bref à partir de 2010 on avait déjà des prémisses.

La barbe est venue dans un contexte de crise, de crise économique où le monde professionnel est devenu une blague, où la misère sexuelle avec les appli de rencontre est devenue effective et après la venue en Europe d énormément de peuples où la barbe est importante sociologiquement.

Si à la base les hommes se rasaient, ce n est pas parce que c étaient des fragiles, mais parce que dans un contexte professionnel dynamique, contexte où les hommes font du travail leur priorité, se rendre propre, plus jeune, plus accessible et moderne est propice à un monde de rencontre et de commerce. (pas pour rien que les commerciaux qui se rasent ont un meilleurs succès, c est humain, on fait plus confiance à un physique propre et rasé)

La barbe d'aujourd'hui est un aveu d une génération perdue, une envie de paraître viril et agressif, de cacher son visage (haine de son vrai être), un laissé allé (flemme de se raser), une envie de paraître excentrique et un mépris pour la sobriété et l élégance (dans les hautes classes sociales, la barbe est considérée comme une grosse faute de goût)

De nos jours, la barbe est l apanage des prolos, des ringards, des non ambitieux, elle est l aveu finalement d un manque de virilité m, et de perte de notre culture Européenne.

Pour terminer, petites recommandations de style pour vous faire vous rasez définitivement la barbe :

- Si vous êtes blond, châtain, bref si vous avez des cheveux clairs, la barbe est très très moche sur vous, l'effet sale est multiplié par 4, car entre les reflets roux / blond, le coté "broussaille" des barbes d européens du Nord et qu en plus ça cache vos traits souvent assez fins, vous êtes zéro avec la barbe alors rasez vous.

- pour les noix et les arbres, vous avez déjà une réputation agressive et pas très aimable / intégré, la barbe vous dessert complètement, les gens se méfient de vous, vous rejettent ou ont peur... Les meufs aussi.
De noix et des arbres avec une barbe, pour moi c est un choix délibéré de se mettre à l écart et de rester un prolo toute sa vie, choisissez votre avenir :)

- pour les fameux bruns bien français, je sais, votre barbe pousse de ouf, c est chiant de se raser de près tous les jours, mais faites le, ça fait plus distinguer sérieusement...

La barbe était à la mode à la fin du XIXeme siècle

Le 13 août 2020 à 14:24:12 666777888 a écrit :
La barbe était à la mode à la fin du XIXeme siècle

Oui, elle revient régulièrement lors de période de misère sexuel, de perte d espoir et de manque de considération des hommes pour eux même

Je comprends pas la "haine de son vrai être" alors que justement, naturellement la barbe pousse et reste en place.

Le 13 août 2020 à 14:26:43 Incubatteur a écrit :
Je comprends pas la "haine de son vrai être" alors que justement, naturellement la barbe pousse et reste en place.

Beaucoup d homme porte la barbe pour cacher sa misère, son visage soit disant immonde, c est avoir la conviction d être moche.

Combien d homme seraient en PLS si on leur demande de se raser la barbe ? D où vient ce sentiment de laideur ? D une société féminisé d haine de soi

Le 13 août 2020 à 14:25:11 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:24:12 666777888 a écrit :
La barbe était à la mode à la fin du XIXeme siècle

Oui, elle revient régulièrement lors de période de misère sexuel, de perte d espoir et de manque de considération des hommes pour eux même

Les français roulaient sur le monde et la République était à son apogée

J’aime être rasé à blanc mais le problème c’est les boutons et l’irritation de la peau à force.
J’envisage de me faire épiler le visage au laser pour être tranquille.
Osef j'ai pas lu , + la barbe cest en fonction de votre visage , si t'as une machoire de merde tu go barbe cest simple , si t'as une machoire assez large tu go pas barbe car ca sert a rien. Perso j'ai une machoire assez oval et sans barbe je perds littéralement 2points car j'ai une tete d'enfant , d'autant plus que mes sourcils sont épais alors la barbe permait un peu de cacher ca

Cette rage d'imberbe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les meufs adorent ça c'est typiquement masculin

Le 13 août 2020 à 14:29:11 Roger204 a écrit :
J’aime être rasé à blanc mais le problème c’est les boutons et l’irritation de la peau à force.
J’envisage de me faire épiler le visage au laser pour être tranquille.

De nos jours il y a du bon matos.

Apres c est clair que pour les mediteranneens ou les arbres, vous avez des gros poils bruns qui se voient direct si vous vous rasez pas de près

En temps que calvicied depuis mes 18 ans je m'autorise à avoir la barbe. Mais c'est vrai que ça fait normie ça m'emmerde un peu mais les meufs aiment bien. :(

Le 13 août 2020 à 14:30:16 RaisinMignon a écrit :
Cette rage d'imberbe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les meufs adorent ça c'est typiquement masculin

J ai une grosse barbe si je veux, mais elle est blonde / rousse, et ca me rend le visage plus dur et sale

Le 13 août 2020 à 14:30:49 Q_LF_Cent a écrit :
En temps que calvicied depuis mes 18 ans je m'autorise à avoir la barbe. Mais c'est vrai que ça fait normie ça m'emmerde un peu mais les meufs aiment bien. :(

Meme calvitied, à la limite porte un bouc très très bien taillé qui habille le visage si tu es chauve, mais pas la barbe...

En plus le combo chauve + barbe, c est le comble du manque d élégance

Bordel c'est la fête de la branlette intellectuelle aujourd'hui.

Le 13 août 2020 à 14:30:27 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:29:11 Roger204 a écrit :
J’aime être rasé à blanc mais le problème c’est les boutons et l’irritation de la peau à force.
J’envisage de me faire épiler le visage au laser pour être tranquille.

De nos jours il y a du bon matos.

Apres c est clair que pour les mediteranneens ou les arbres, vous avez des gros poils bruns qui se voient direct si vous vous rasez pas de près

Je suis algérien de moitié mais je suis blanc et châtain clair, j’ai une barbe presque rousse dégueulasse.

L'op qui a essayer le minoxidile mais sur qui ça à pas marcher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bien tes joue rose de bb ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 13 août 2020 à 14:31:23 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:30:16 RaisinMignon a écrit :
Cette rage d'imberbe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les meufs adorent ça c'est typiquement masculin

J ai une grosse barbe si je veux, mais elle est blonde / rousse, et ca me rend le visage plus dur et sale

Moi c'est l'inverse je suis beaucoup mieux vu je choppe largement plus avec une barbe . Je vais pas me raser à blanc quand j'entends les arguments bidons de l'op.. je cherche a baiser c'est pas une histoire d'être attaché a son apparence (surtout que c'est beaucoup plus contraignant de se raser, la flemme)

Données du topic

Auteur
GermanEmpire9
Date de création
13 août 2020 à 14:22:09
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 779