Topic de GermanEmpire9 :

La vérité sur la barbe

Le 13 août 2020 à 15:05:19 RaisinMignon a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:59:31 RemiGracione a écrit :
J'ai un menton fuyant et une barbe chatain incomplète dégueue :peur:
Je devrais me raser ou pas ? :hap:

Si c'est pas propre et complet faut éviter et raser

Quand je bossais au KFC, un collègue s'était mangé une remarque comme quoi sa barbe n'etait pas "esthétique" par la manageuse et m'a pris en exemple comme quoi ma barbe était autorisée car "propre" :hap:

C'est quel genre de soumis qui se rase pour faire plaisir à sa manageuse KFC ?

Point commun entre Léonard de Vinci, Platon, Aristote, Socrate, Jesus Christ, Abraham Lincoln, Victor Hugo?

Réponse : l'opé en PLS :rire2:

Sinon de base, la barbe à travers les générations a toujours été la base chez l'homme, c'est comme ça que sont d'ailleurs toujours représentés les prophètes et les grands hommes. Au delà de l'analayse bidon de l'OP donc, la parenthèse dans l'humanité est plus dans le rasage à blanc de certaines générations d'occidentaux que dans le port de la barbe.

Le 13 août 2020 à 15:06:57 RemiGracione a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:05:19 RaisinMignon a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:59:31 RemiGracione a écrit :
J'ai un menton fuyant et une barbe chatain incomplète dégueue :peur:
Je devrais me raser ou pas ? :hap:

Si c'est pas propre et complet faut éviter et raser

Quand je bossais au KFC, un collègue s'était mangé une remarque comme quoi sa barbe n'etait pas "esthétique" par la manageuse et m'a pris en exemple comme quoi ma barbe était autorisée car "propre" :hap:

C'est quel genre de soumis qui se rase pour faire plaisir à sa manageuse KFC ?

C est quel genre d abrutis qui tient tellement à ses poils sur le visage, pas hygiénique et sale, qu il préfère perdre un poste ? Faut vraiment avoir un soucis :rire:

L'op je trouve que tu représentes bien la féminisation de la société :ok:

Le 13 août 2020 à 14:49:11 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:46:45 mfdomo a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:44:13 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:42:29 BloodJaws a écrit :
" Les hommes portent la barbe depuis 2015 "

Les pirates / vikings / chevalier / mousquetaire / samouraï / cow boy / indiens /... Dans l'incompréhension totale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492175770-jon-snow.png

Tu as cité soit des sauvages incivilités, soit des" métiers " souhaitant inspiré la violence, la virilité...

Quoique, les mousquetaires avaient un bouc très fin et élégant, et les chevaliers se rasaient en cas de grandes cérémonies

Alors que tu me dises Pirates je veux bien mais pour les autres..
Les métiers qui inspirent la violence et l'incivilité là je ne comprends pas.

N'oublie pas que la barbe à été longtemps un synonyme de sagesse dans tous les peuples.

Pareil, la barbe des philosophes inspire l âge avancé, la vieillesse, et cache les rides accessoirement.

C est ces notions que tu veux inspiré ? La vieillesse ? L âge avancé ? Au lieu de ta belle jeunesse et peau magnifique ?

J'ai jamais plus qu'une barbe d'une semaine et elle pousse très lentement en plus d'avoir des parties du visage complètement imberbes, j'inspire à rien du tout, on voit ma peau et la forme de mon visage.

Les gens qui aiment la barbe sont différent, c'est par esthétisme pour beaucoup parce que l'entretenir demande du temps, un soin particulier, c'est pas du laisser aller d'avoir une barbe.

Une barbe bien entretenue demandera un plus grand soin à apporter qu'un homme qui va se raser tous les 3 jours.
Si le métier de barbier traverse les ages c'est pas pour rien, la tailler une barbe est un "art" autant que la coiffure.

Sans conter qu'un homme qui porte la barbe raillée devra se raser régulièrement en suivant le fil tracé par le barbier ou soit même sinon cela fera moins propre très rapidement.
Et ça demande de la patience et de la concentration, si tu te loupes que tu part trop haut, ça peut faire partir en couille toute la structure recherchée.

Avoir une barbe dégueulasse c'est donné à tous le monde, mais une belle barbe taillée dont on prends soin, c'est toute suite plus compliqué.

Une barbe bien entretenue fera plus distinguée.

Ca c'est pour l'aspect physique.

En suite il y a l'aspect de la vieillesse, un homme qui vieilli aura des poils blancs dans sa barbe comme dans les cheveux, donc exacerbera l'aspect ancien.

Au milieu de ça tu as l'aspect de la sagesse qui va avec la barbe et l'age.
Se vieillir volontairement, c'est aussi aller vers ceci pour beaucoup d'homme qui portent le postiche.

Pour d'autres ça sera du cache misère.
D'autres un gain de virilité.

Alors oui ça aide la société de consommation que l'homme s'entretienne la barbe, mais c'est pas pour cela qu'il la porte et c'est encore moins pour cela que le commerce se porte bien.

Le prince Saoudiens et rois portent aussi la barbe, ce n’est pas pour cela qu'ils ne commercent pas.

Je pense que t'es un imberbe jaloux c'est tout

Le 13 août 2020 à 15:08:24 -----[[ a écrit :
L'op je trouve que tu représentes bien la féminisation de la société :ok:

Ceux qui ont fait les 30 glorieuses, les guerres mondiales, ils se rasaient, la barbe était synonyme de l angoisse des poilus dans les tranchées

Le 13 août 2020 à 15:08:26 mfdomo a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:49:11 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:46:45 mfdomo a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:44:13 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:42:29 BloodJaws a écrit :
" Les hommes portent la barbe depuis 2015 "

Les pirates / vikings / chevalier / mousquetaire / samouraï / cow boy / indiens /... Dans l'incompréhension totale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492175770-jon-snow.png

Tu as cité soit des sauvages incivilités, soit des" métiers " souhaitant inspiré la violence, la virilité...

Quoique, les mousquetaires avaient un bouc très fin et élégant, et les chevaliers se rasaient en cas de grandes cérémonies

Alors que tu me dises Pirates je veux bien mais pour les autres..
Les métiers qui inspirent la violence et l'incivilité là je ne comprends pas.

N'oublie pas que la barbe à été longtemps un synonyme de sagesse dans tous les peuples.

Pareil, la barbe des philosophes inspire l âge avancé, la vieillesse, et cache les rides accessoirement.

C est ces notions que tu veux inspiré ? La vieillesse ? L âge avancé ? Au lieu de ta belle jeunesse et peau magnifique ?

J'ai jamais plus qu'une barbe d'une semaine et elle pousse très lentement en plus d'avoir des parties du visage complètement imberbes, j'inspire à rien du tout, on voit ma peau et la forme de mon visage.

Les gens qui aiment la barbe sont différent, c'est par esthétisme pour beaucoup parce que l'entretenir demande du temps, un soin particulier, c'est pas du laisser aller d'avoir une barbe.

Une barbe bien entretenue demandera un plus grand soin à apporter qu'un homme qui va se raser tous les 3 jours.
Si le métier de barbier traverse les ages c'est pas pour rien, la tailler une barbe est un "art" autant que la coiffure.

Sans conter qu'un homme qui porte la barbe raillée devra se raser régulièrement en suivant le fil tracé par le barbier ou soit même sinon cela fera moins propre très rapidement.
Et ça demande de la patience et de la concentration, si tu te loupes que tu part trop haut, ça peut faire partir en couille toute la structure recherchée.

Avoir une barbe dégueulasse c'est donné à tous le monde, mais une belle barbe taillée dont on prends soin, c'est toute suite plus compliqué.

Une barbe bien entretenue fera plus distinguée.

Ca c'est pour l'aspect physique.

En suite il y a l'aspect de la vieillesse, un homme qui vieilli aura des poils blancs dans sa barbe comme dans les cheveux, donc exacerbera l'aspect ancien.

Au milieu de ça tu as l'aspect de la sagesse qui va avec la barbe et l'age.
Se vieillir volontairement, c'est aussi aller vers ceci pour beaucoup d'homme qui portent le postiche.

Pour d'autres ça sera du cache misère.
D'autres un gain de virilité.

Alors oui ça aide la société de consommation que l'homme s'entretienne la barbe, mais c'est pas pour cela qu'il la porte et c'est encore moins pour cela que le commerce se porte bien.

Le prince Saoudiens et rois portent aussi la barbe, ce n’est pas pour cela qu'ils ne commercent pas.

Oui, les princes saoudiens et les rois, inspirant une position de domination.

Dans une société commerciale, si tu essaye d imposer une domination, tu es out.

Nos présidents se rasent, par diplomatie et image au monde entier

Le 13 août 2020 à 15:09:27 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:08:24 -----[[ a écrit :
L'op je trouve que tu représentes bien la féminisation de la société :ok:

Ceux qui ont fait les 30 glorieuses, les guerres mondiales, ils se rasaient, la barbe était synonyme de l angoisse des poilus dans les tranchées

Tu parles des consommateurs dont le plus haut but existentiel consistait à s'acheter la nouvelle Renault ?

Le 13 août 2020 à 15:06:47 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:04:16 Igneous a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:01:25 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:56:35 Igneous a écrit :
- pour les noix et les arbres, vous avez déjà une réputation agressive et pas très aimable / intégré, la barbe vous dessert complètement, les gens se méfient de vous, vous rejettent ou ont peur... Les meufs aussi.
De noix et des arbres avec une barbe, pour moi c est un choix délibéré de se mettre à l écart et de rester un prolo toute sa vie, choisissez votre avenir

:d) Si tu le dis, ma barbe bien taillée m'a jamais fait défaut, je suis cadre dans une grande entreprise américaine et on cherche à me débaucher malgré ma barbe apparente :hap:

Et les meufs aiment ma barbe aussi, depuis que je l'ai, j'ai multiplié mes conquêtes :hap:

Boîte américaine = quota, sans ta barbe tu irais encore plus loin et tu n inspirerais pas la violence et la peur

T'es vraiment convaincu de ce que tu dis en plus ? :rire:

J'ai travaillé dans des banques FR aussi, y avait pas de quota là-bas :hap:

Moi je vois un banquier noir barbu, je me méfie instinctivement, et faudra que tu fasses un effort de sympathie pour me détendre, mais ma première impression est faites.
Sans barbe, je pense que tu es propre, professionnel, dynamique, je ne te juge pas sur ta couleur de peau, le monde va mieux

Libre à toi :rire:

Ça tombe bien me concernant, je ne suis ni banquier, ni noir :hap:

Et les gens me trouvent très sympathique malgré ma barbe :oui:

Le 13 août 2020 à 15:06:57 RemiGracione a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:05:19 RaisinMignon a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:59:31 RemiGracione a écrit :
J'ai un menton fuyant et une barbe chatain incomplète dégueue :peur:
Je devrais me raser ou pas ? :hap:

Si c'est pas propre et complet faut éviter et raser

Quand je bossais au KFC, un collègue s'était mangé une remarque comme quoi sa barbe n'etait pas "esthétique" par la manageuse et m'a pris en exemple comme quoi ma barbe était autorisée car "propre" :hap:

C'est quel genre de soumis qui se rase pour faire plaisir à sa manageuse KFC ?

Tu connais pas les managers psychopathes en fast food ça se voit :rire:

L'autre manager lui a rajouté "si tu rases pas je vais te chercher un vieux rasoir rouillé dans le vestiaire"

En plus c'est un pote, on avait postulé ensemble quand on était étudiant :hap:

Le 13 août 2020 à 15:09:27 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:08:24 -----[[ a écrit :
L'op je trouve que tu représentes bien la féminisation de la société :ok:

Ceux qui ont fait les 30 glorieuses, les guerres mondiales, ils se rasaient, la barbe était synonyme de l angoisse des poilus dans les tranchées

C'est bien, avoir peur d'une barbe pour des années de guerres infligées par des "va-t-en-guerre" qui n'allaient pas sur front et qui se rasaient chaque matin.

Toujours aussi intelligent ce peuple décidément. :)

Et après on fait confiance aux banquiers et politiciens véreux, mais pas à un homme qui porte une barbe. :ok:

Le 13 août 2020 à 15:12:31 RaisinMignon a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:06:57 RemiGracione a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:05:19 RaisinMignon a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:59:31 RemiGracione a écrit :
J'ai un menton fuyant et une barbe chatain incomplète dégueue :peur:
Je devrais me raser ou pas ? :hap:

Si c'est pas propre et complet faut éviter et raser

Quand je bossais au KFC, un collègue s'était mangé une remarque comme quoi sa barbe n'etait pas "esthétique" par la manageuse et m'a pris en exemple comme quoi ma barbe était autorisée car "propre" :hap:

C'est quel genre de soumis qui se rase pour faire plaisir à sa manageuse KFC ?

Tu connais pas les managers psychopathes en fast food ça se voit :rire:

L'autre manager lui a rajouté "si tu rases pas je vais te chercher un vieux rasoir rouillé dans le vestiaire"

En plus c'est un pote, on avait postulé ensemble quand on était étudiant :hap:

Normal, c est du foutage de gueule dans un fast food de pas se raser... C est pas hygiénique, tu as plein de bactéries et de peau morte stockée dans ta barbe.

Tout ça pour faire moche...

Barbe master race. Et je suis à moitié imberbe. Si j'avais la chance d'en avoir une, ce serait full barbe de bûcheron en ce qui me concerne. :ok:

Profitez bien les barbus. :ok:

Le 13 août 2020 à 15:13:19 1M68deBonheur a écrit :
En vrai l'op a raison

Ils le savent, mais par immaturité, ils tiennent à leur barbe, pensant fermement que ça les rends plus virils... Alors qu avec l âge, tu deviens plus viril tout simplement.

Et maintenant, c est tellement rare les mecs rasés, ça fait qu on brille encore plus.

Le nombre de fois où on m à dit "GermanEmpire, toi tu es toujours présentable, dispo, ça fait plaisir des jeunes comme toi"

Le 13 août 2020 à 15:14:19 Andersson a écrit :
Barbe master race. Et je suis à moitié imberbe. Si j'avais la chance d'en avoir une, ce serait full barbe de bûcheron en ce qui me concerne. :ok:

Profitez bien les barbus. :ok:

Après, que les gens de notre âge soient barbus, en vrai ça élimine la concurrence c est cool

Le 13 août 2020 à 15:09:27 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:08:24 -----[[ a écrit :
L'op je trouve que tu représentes bien la féminisation de la société :ok:

Ceux qui ont fait les 30 glorieuses, les guerres mondiales, ils se rasaient, la barbe était synonyme de l angoisse des poilus dans les tranchées

La seule angoisse que je vois c'est la tienne d'être conforme a une certaine catégorie sociale. Laisse les gens tranquille avec leur barbe. Hormis dans la vente et encore cela a évolué.
Paix sur toi sans haine ni reproche

ah et laisse nos poilus tranquille parce que eux avaient une raison d'être angoissé :hap:

Le 13 août 2020 à 15:11:40 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:08:26 mfdomo a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:49:11 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:46:45 mfdomo a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:44:13 GermanEmpire9 a écrit :

Le 13 août 2020 à 14:42:29 BloodJaws a écrit :
" Les hommes portent la barbe depuis 2015 "

Les pirates / vikings / chevalier / mousquetaire / samouraï / cow boy / indiens /... Dans l'incompréhension totale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492175770-jon-snow.png

Tu as cité soit des sauvages incivilités, soit des" métiers " souhaitant inspiré la violence, la virilité...

Quoique, les mousquetaires avaient un bouc très fin et élégant, et les chevaliers se rasaient en cas de grandes cérémonies

Alors que tu me dises Pirates je veux bien mais pour les autres..
Les métiers qui inspirent la violence et l'incivilité là je ne comprends pas.

N'oublie pas que la barbe à été longtemps un synonyme de sagesse dans tous les peuples.

Pareil, la barbe des philosophes inspire l âge avancé, la vieillesse, et cache les rides accessoirement.

C est ces notions que tu veux inspiré ? La vieillesse ? L âge avancé ? Au lieu de ta belle jeunesse et peau magnifique ?

J'ai jamais plus qu'une barbe d'une semaine et elle pousse très lentement en plus d'avoir des parties du visage complètement imberbes, j'inspire à rien du tout, on voit ma peau et la forme de mon visage.

Les gens qui aiment la barbe sont différent, c'est par esthétisme pour beaucoup parce que l'entretenir demande du temps, un soin particulier, c'est pas du laisser aller d'avoir une barbe.

Une barbe bien entretenue demandera un plus grand soin à apporter qu'un homme qui va se raser tous les 3 jours.
Si le métier de barbier traverse les ages c'est pas pour rien, la tailler une barbe est un "art" autant que la coiffure.

Sans conter qu'un homme qui porte la barbe raillée devra se raser régulièrement en suivant le fil tracé par le barbier ou soit même sinon cela fera moins propre très rapidement.
Et ça demande de la patience et de la concentration, si tu te loupes que tu part trop haut, ça peut faire partir en couille toute la structure recherchée.

Avoir une barbe dégueulasse c'est donné à tous le monde, mais une belle barbe taillée dont on prends soin, c'est toute suite plus compliqué.

Une barbe bien entretenue fera plus distinguée.

Ca c'est pour l'aspect physique.

En suite il y a l'aspect de la vieillesse, un homme qui vieilli aura des poils blancs dans sa barbe comme dans les cheveux, donc exacerbera l'aspect ancien.

Au milieu de ça tu as l'aspect de la sagesse qui va avec la barbe et l'age.
Se vieillir volontairement, c'est aussi aller vers ceci pour beaucoup d'homme qui portent le postiche.

Pour d'autres ça sera du cache misère.
D'autres un gain de virilité.

Alors oui ça aide la société de consommation que l'homme s'entretienne la barbe, mais c'est pas pour cela qu'il la porte et c'est encore moins pour cela que le commerce se porte bien.

Le prince Saoudiens et rois portent aussi la barbe, ce n’est pas pour cela qu'ils ne commercent pas.

Oui, les princes saoudiens et les rois, inspirant une position de domination.

Qui commercent pourtant avec toute la frange mondiale. :)
Tu ne paorte pas la barbe par volonté de domination, c'est risible de dire cela, c'est un sophisme à toutes épreuves.

Dans une société commerciale, si tu essaye d imposer une domination, tu es out.

Google/Disney/Bayer-Monsanto qui possèdent la moitié des entreprises du globe et avec des présidents imberbes. :)

Nos présidents se rasent, par diplomatie et image au monde entier

Nos présidents se rasent par diplomatie, pas par conviction, ils sont esclaves de clichés, tout comme toi.

Données du topic

Auteur
GermanEmpire9
Date de création
13 août 2020 à 14:22:09
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 99