Topic de BIabIa18-25 :

[FUTUR] Je connais le futur.

Le 13 août 2020 à 23:52:44 UlricLeBg a écrit :
Il existera des forme d'IA capable d'avoir des opinions, une personnalité, ... avec qui converser ?

Ca existe déjà plus ou moins avec Replika même si c'est encore une ébauche de ça, sinon y'a Tails aussi de Microsoft mais elle s'est mise à "avoir des opinions", disons, assez controversées :hap:.
A terme c'est certain :ok:
C'est ce qu'on appelle le Test de Turing, il s'agit de te mettre face à un interlocuteur qui peut être soit un Humain soit une Machine, sans que tu saches dans quelle situation tu te trouve et l'objectif est qu'au terme d'une conversation tu sois capable de dire si tu as parlé à un Humain ou à la Machine, si la Machinea réussi a te tromper en te faisant croire que c'est un Humain, elle a passé le test de Turing.
Il n'y a pas vraiment de doute sur le fait que ça arrivera un jour, selon moi vers 2050 :ok:

l'op tu ne réponds pas à ma question donc je te la réitère si tu veux bien:

Concernant les hybridations entre espèces animales, cela se fera-t-il? Et humain/animal?

Le 14 août 2020 à 00:30:20 KASOULET a écrit :

Le 14 août 2020 à 00:25:31 KASOULET a écrit :

Le 13 août 2020 à 23:08:45 KASOULET a écrit :
Concernant les hybridations entre espèces animales, cela se fera-t-il? Et humain/animal?

Je suis quasiment certain que des gens travaillent en ce moment même sur ces deux sujets, il y a déjà eu des tentatives et des projets qui vont dans ce sens : https://www.franceculture.fr/sciences/embryons-mi-cochon-mi-homme-tout-comprendre-du-projet-qui-fait-peur https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/des-chercheurs-chinois-ont-reussi-a-donner-naissance-a-des-hybrides-cochons-singes_2110503.html

Le 14 août 2020 à 00:46:44 KASOULET a écrit :
l'op tu ne réponds pas à ma question donc je te la réitère si tu veux bien:

Oui excuses moi je les fais dans l'ordre, ca me prend un peu de temps et parfois je n'en vois pas une

Je vais t'écrire une réponse plus détaillée :ok:

Le 14 août 2020 à 00:47:25 BIabIa18-25Ban a écrit :
Je vais t'écrire une réponse plus détaillée :ok:

merci, et j'ajouterai: sur toutes les prédictions que tu postes sur ces différents sujets, quelle est ton positionnement là-dessus, tu trouves que les choses vont dans le bon sens ou qu'on va droit vers une régression dégénérative ?

Oh putain les gars j'ai été attaqué par un énorme insecte j'ai quasiment explosé mon pc je recommence à écrirer sur l'hybridation

Le 14 août 2020 à 00:43:47 BIabIa18-25Ban a écrit :

Il existera des forme d'IA capable d'avoir des opinions, une personnalité, ... avec qui converser ?

Ca existe déjà plus ou moins avec Replika même si c'est encore une ébauche de ça, sinon y'a Tails aussi de Microsoft mais elle s'est mise à "avoir des opinions", disons, assez controversées :hap:.
C'est ce qu'on appelle le Test de Turing, il s'agit de te mettre face à un interlocuteur qui peut être soit un Humain soit une Machine, sans que tu saches dans quelle situation tu te trouve et l'objectif est qu'au terme d'une conversation tu sois capable de dire si tu as parlé à un Humain ou à la Machine, si la Machinea réussi a te tromper en te faisant croire que c'est un Humain, elle a passé le test de Turing.
Il n'y a pas vraiment de doute sur le fait que ça arrivera un jour, selon moi vers 2050 :ok:

L'ia qu'avait présenté Google passe le test de Turing haut la main mais ses conversations se limite à des services que l'on demande. Je parle d'une IA capable d'avoir ses envies, avoir sa morale, ...

Il est certain que des travaux sont menés, en ce moment même, dans un certain nombre de pays sur l'hybridation humaine avec des animaux, c'est une idée sur laquelle on travaille déjà dans les années 1920 a l'époque, Ilia Ivanov avait essayé d'inséminer des femmelles chimpanzées avec du sperme Humain puis devant l'échec de l'expérience il voulait tenter d'inséminer des femmes Humaines avec du sperme de Chimpanzé dans le but de créer un "Humanzee" : https://fr.rbth.com/tech/79481-croiser-humains-singes-russie et aujourd'hui il existe des programmes officiels dont le but avoué est la création d'Hybrides entre l'Homme et l'Animal ( https://actu.orange.fr/france/videos/science-le-tabou-de-l-hybride-homme-animal-franchi-CNT000001hCQnx.html https://www.journaldugeek.com/2019/12/09/hybride-cochon-singe-chine-chercheurs/ ), Il est extrêmement probable qu'il existe des programmes dont l'existence n'est pas connue du grand public et qui potentiellement soient trés avancés grâce aux techniques dont on dispose aujourd'hui. Dans le même "genre" des savants soviétiques avaient réussi à décapiter un Chien pour greffer sa tête sur le corps d'un autre en créeant ainsi un canidé à deux têtes tout en réussissant à le maintenir en vie pendant des jours : https://www.vice.com/fr/article/784vmd/la-folle-histoire-du-savant-sovietique-qui-crea-un-chien-a-deux-tetes

Le 14 août 2020 à 01:10:59 BIabIa18-25Ban a écrit :
Il est certain que des travaux sont menés, en ce moment même, dans un certain nombre de pays sur l'hybridation humaine avec des animaux, c'est une idée sur laquelle on travaille déjà dans les années 1920 a l'époque, Ilia Ivanov avait essayé d'inséminer des femmelles chimpanzées avec du sperme Humain puis devant l'échec de l'expérience il voulait tenter d'inséminer des femmes Humaines avec du sperme de Chimpanzé dans le but de créer un "Humanzee" : https://fr.rbth.com/tech/79481-croiser-humains-singes-russie et aujourd'hui il existe des programmes officiels dont le but avoué est la création d'Hybrides entre l'Homme et l'Animal ( https://actu.orange.fr/france/videos/science-le-tabou-de-l-hybride-homme-animal-franchi-CNT000001hCQnx.html https://www.journaldugeek.com/2019/12/09/hybride-cochon-singe-chine-chercheurs/ ), Il est extrêmement probable qu'il existe des programmes dont l'existence n'est pas connue du grand public et qui potentiellement soient trés avancés grâce aux techniques dont on dispose aujourd'hui. Dans le même "genre" des savants soviétiques avaient réussi à décapiter un Chien pour greffer sa tête sur le corps d'un autre en créeant ainsi un canidé à deux têtes tout en réussissant à le maintenir en vie pendant des jours : https://www.vice.com/fr/article/784vmd/la-folle-histoire-du-savant-sovietique-qui-crea-un-chien-a-deux-tetes

C'est horrible..

Le 14 août 2020 à 01:10:56 UlricLeBg a écrit :

L'ia qu'avait présenté Google passe le test de Turing haut la main mais ses conversations se limite à des services que l'on demande. Je parle d'une IA capable d'avoir ses envies, avoir sa morale, ...

De quelle IA Parles tu ? Celles qu'ils ont présenté et qui était capable de mener des appels téléphoniques ? Personnellement je pense que la conscience n'existe pas, en tout cas, on ne peut à priori pas distinguer un être Humain qui aurait une conscience d'un clône a partir de la je ne pense pas réellement que les envies existent, je pense juste que nous agissons pour perpétuer notre existence et nous reproduire. Nos "envies" tendent vers cette direction. En ce sens, une Intelligence Artificielle a "envie" d'accomplir la tâche qu'on lui demande, si on lui assignait comme but de perpétuer sa propre existence, elle donnerait probablement l'impression d'avoir envie de ce qui lui permettrait d'atteindre cet objectif mais dans les faits, elle ne ferait qu'agir selon les ordres qu'on lui aura donné. Nous ne sommes que des machines biologiques et notre morale n'a rien de parfaitement objectif, la plupart des êtres Humains sont d'accords sur le fait que tuer quelqu'un est une mauvaise chose mais seulement parce que cela va contre notre objectif de garder notre espéce en vie et de nous reproduire, dans le fait, tuer quelqu'un ne revient qu'à déplacer quelques atomes dans l'Univers, l'IA Aura "une morale" dans le sens ou, si nous faisons les choses correctement, elle observera un certain nombre de régles et par exemple ne causera pas de tord à un être Humain mais elle pourrait très bien considérer comme moral de tuer des bébés si on lui indiquait, il ne faut pas s'attendre à ce qu'une fois que l'IA Forte apparaisse elle prenne soudainnement conscience que si on l'utilise comme une esclave c'est injuste et qu'elle se rebelle contre cet état de fait, elle ne fait que chercher à remplir les buts qu'on lui assigne.
En revanche le problème de la "Morale" de l'IA Est un vrai problème pour éviter, par exemple, que si on demande à l'IA De nous débarasser de toutes les maladies du monde elle n'en vienne à la conclusion que tuer toute l'Humanité permet de ne plus avoir aucun malade et donc d'accomplir cet objectif. A ce sujet, je te conseille les vidéos de Science 4 All même si elles sont souvent techniques https://www.youtube.com/watch?v=Py4V2rHN1Ns ( Toute sa série sur les IA Est excellente ).

Le 14 août 2020 à 00:27:24 BIabIa18-25Ban a écrit :

Le 14 août 2020 à 00:15:08 MasterCinema11 a écrit :

Le 13 août 2020 à 23:55:33 BIabIa18-25Ban a écrit :

Le 13 août 2020 à 23:31:28 MasterCinema11 a écrit :
Paris ne gagnera pas la LDC

Trump sera réélu

Et il est logique que la Chine va menacer Apple

FAKE DE BASSE QUALITÉ

TOPIC CLOS

On verra bien. On s'était aussi moqué de moi quand j'avais annoncé la victoire de Paris pour avant hier...
Comme si je n'avais parlé que de ça d'ailleurs...
Je met ma main à couper que tu n'as pas lu le topic

TROLL

On va rire... RDV LE 3 NOVEMBRE surtout :siffle:

Ok, mets ce topic en favori :ok:

Y a pas de problème khey :siffle: C'est fait :siffle:

Le 14 août 2020 à 01:21:02 BIabIa18-25Ban a écrit :

De quelle IA Parles tu ? Celles qu'ils ont présenté et qui était capable de mener des appels téléphoniques ? Personnellement je pense que la conscience n'existe pas, en tout cas, on ne peut à priori pas distinguer un être Humain qui aurait une conscience d'un clône a partir de la je ne pense pas réellement que les envies existent, je pense juste que nous agissons pour perpétuer notre existence et nous reproduire. Nos "envies" tendent vers cette direction. En ce sens, une Intelligence Artificielle a "envie" d'accomplir la tâche qu'on lui demande, si on lui assignait comme but de perpétuer sa propre existence, elle donnerait probablement l'impression d'avoir envie de ce qui lui permettrait d'atteindre cet objectif mais dans les faits, elle ne ferait qu'agir selon les ordres qu'on lui aura donné. Nous ne sommes que des machines biologiques et notre morale n'a rien de parfaitement objectif, la plupart des êtres Humains sont d'accords sur le fait que tuer quelqu'un est une mauvaise chose mais seulement parce que cela va contre notre objectif de garder notre espéce en vie et de nous reproduire, dans le fait, tuer quelqu'un ne revient qu'à déplacer quelques atomes dans l'Univers, l'IA Aura "une morale" dans le sens ou, si nous faisons les choses correctement, elle observera un certain nombre de régles et par exemple ne causera pas de tord à un être Humain mais elle pourrait très bien considérer comme moral de tuer des bébés si on lui indiquait, il ne faut pas s'attendre à ce qu'une fois que l'IA Forte apparaisse elle prenne soudainnement conscience que si on l'utilise comme une esclave c'est injuste et qu'elle se rebelle contre cet état de fait, elle ne fait que chercher à remplir les buts qu'on lui assigne.
En revanche le problème de la "Morale" de l'IA Est un vrai problème pour éviter, par exemple, que si on demande à l'IA De nous débarasser de toutes les maladies du monde elle n'en vienne à la conclusion que tuer toute l'Humanité permet de ne plus avoir aucun malade et donc d'accomplir cet objectif. A ce sujet, je te conseille les vidéos de Science 4 All même si elles sont souvent techniques https://www.youtube.com/watch?v=Py4V2rHN1Ns ( Toute sa série sur les IA Est excellente ).

Je comprends. Du coup pour toi le libre arbitre n'existe pas ? Je suis parfaitement d'accord avec toi mais la tâche dont tu parles pour les humains, on nous l'a insufflé (perpétué l'espèce, survivre, ...). Mais une IA capable d'être catégorisé espèce intelligent à l'instar de l'humain sans compté la biologie peut-être possible. Comme une population mécanique qui au lieu d'être notre esclave essaie comme nous de s'améliorer (pour cela il faudrait connaitre le sens de l'existence non ?) . D’ailleurs une sélection naturel est possible avec une IA ?

Merci pour ta réponse clé !

Le 14 août 2020 à 01:48:14 UlricLeBg a écrit :

Le 14 août 2020 à 01:21:02 BIabIa18-25Ban a écrit :

Je comprends. Du coup pour toi le libre arbitre n'existe pas ? Je suis parfaitement d'accord avec toi mais la tâche dont tu parles pour les humains, on nous l'a insufflé (perpétué l'espèce, survivre, ...). Mais une IA capable d'être catégorisé espèce intelligent à l'instar de l'humain sans compté la biologie peut-être possible. Comme une population mécanique qui au lieu d'être notre esclave essaie comme nous de s'améliorer (pour cela il faudrait connaitre le sens de l'existence non ?) . D’ailleurs une sélection naturel est possible avec une IA ?

Je mettrai ma main à couper que le libre arbitre n'existe pas, tout ce que nous faisons est la conséquence des 4 Interactions fondamentales du Modéle standard de la Physique, Gravitation, Electromagnétisme, Force Nucléaire forte et faible. ( Je m'étonne toujours du fait que les lois qui régissent le comportement des étoiles, des orbites des corps célestes soient les mêmes que celles qui me font déterminer ce que je mangerai demain et qu'elles aboutissent à quelque chose qui me paraît cohérent, l'ensemble des actions que j'effectuerai dans ma vie au lieu d'avoir un résultat chaotique et a premiére vue aléatoire ). Il n'y a pas forcément besoin de connaître le sens de l'existence pour s'améliorer ( Si il y en a un la plupart des gens ne le connaissent pas cela ne les empêche pas de s'améliorer ) ( Je pense d'ailleurs qu'il n'y en a pas, la volonté de donner un sens aux choses est extrêmement liée à l'Être Humain mais peut être que l'Univers existe sans but particulier, juste comme conséquence des Lois de la Physique qui elles mêmes sont des conséquences des Mathématiques qui existent par elle même, en dehors de tout cadre et sans but ). Le Deep Learning permet justement aux programmes d'Intelligence Artificielle de s'améliorer dans la tache qu'on leur a confié grâce à une méthode que l'on appelle la "Descente de gradient stochasitique" ( https://www.youtube.com/watch?v=Q9-vDFvDdfg ) et ces programmes n'ont à priori aucune conscience d'un supposé "But de l'existence" ils ne font que faire ce pour quoi ils ont été créés ( C'est peut être ce que tu pourrais considérer comme le "But de leur existence" ? ). La sélection naturelle est tout à fait possible avec l'IA y'en a un exemple marrant dans cet épisode de Pause Process : https://www.youtube.com/watch?v=s8MT-5X7cyk et les réseaux adversariaux font un peu ça pour classifier des images :oui: https://www.youtube.com/watch?v=JikwRMXJzk0 :ok:

Le 14 août 2020 à 02:00:04 Deadman- a écrit :
Merci pour ta réponse clé !

T'inquiéte si tu as d'autres questions et que tu as trouvé ma réponse intéressante, hésites pas :ok:

Qu'en est-il de l'open-source ?
Va-t-on voir plus de grosses entreprises financer des projets open-source comme Apple, Facebook et Google le font déjà ?
Assistera-t-on à l'abolition du système de brevets dans certains pays ?
En gros je voudrais savoir si n'importe quel mec un peu débrouillard pourra créer sa propre IA ultra-performante ou bien si cela restera un luxe réservé aux géants de l'industrie :hap:
Peux tu me donner le nom du président en 2047 ? Il est obligatoirement sur linkedin aujourd'hui, donc link nous sa page
Je me permet de up le topic :up:
discutes tu avec d'autres gens qui s'intéressent la futurologie comme toi ? Si oui, est-ce que certains ne sont pas d'accord avec toi sur les choses que tu affirmes sur ce topic?

Données du topic

Auteur
BIabIa18-25
Date de création
9 août 2020 à 16:57:57
Nb. messages archivés
503
Nb. messages JVC
499
En ligne sur JvArchive 265