agent de securité de nuit = métier solitaire et autonome ?
Le 31 juillet 2020 à 22:41:50 Moboutou a écrit :
Après tu peux aussi tomber sur des sites où il se passe des choses ! Perso j'ai fait ce métier pendant 5 ans, j'ai vu mon quotas de cadavre et d'accident dégueulasse pour le restant de mes jours !Mais sinon c'est vrai que 90% du taff c'est attendre le cul vissé sur une chaise, qu'il se passe quelque chose...
Raconte un peu crayon stp dans quel type d'endroit, il s'est passé quoi etc ?
Le 31 juillet 2020 à 22:41:43 Kandira5 a écrit :
On a très rapidement parlé de comment maîtriser un mec, mais inutile en cas réel avec aussi peu d'entraînement.En réalité on a passé 80% de la formation à apprendre le cadre de la légitime défense pour éviter de perdre sa carte professionnelle en faisant de la merde
J'avais un beau-père qui faisait ce métier et il faisait plus de 120 kg. Pas très grand non plus même si la taille osef. Je crois pas qu'il aurait pu maitriser qui que ce soit.
Le 31 juillet 2020 à 22:41:43 Kandira5 a écrit :
On a très rapidement parlé de comment maîtriser un mec, mais inutile en cas réel avec aussi peu d'entraînement.En réalité on a passé 80% de la formation à apprendre le cadre de la légitime défense pour éviter de perdre sa carte professionnelle en faisant de la merde
D'accord oui j'ai potassé la section juridique c'est dense. Ils expliquent bien qu'il faut pas faire le con si tu veux pas prendre un casier et donc une interdiction d'exercer à vie
Le 31 juillet 2020 à 22:39:58 TigreInvocateur a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:36:15 PClSTE a écrit :
Bon arrêtez de vendre du rêve bordel-SMIC
-Horaires décalé
-La majoration nuit à 10%
-Les heures supp' non payé
-Le patron qui t'appelle tout les semaines pour un remplacement
-Pas d'arme, en cas d'agression tu dois te laisser mourir
-Planque 10% poste de merde 90%
-Planque chiant, la sensation de servir à rien
-Nuit qui te flingue la santé
-Zéro perspective d'avenir, tes collègues ont 50/60 ans payé au SMIC
-Collègues abrutie
-CQP à recycler tout les 5 ans, le SSIAP tout les 3 ans, le SST tout les 2 ans
...Bref un beau boulot de merde mais pas pire que l'usine
J'ai fait de l'usine, c'est c'est la même sauf qu'en plus t'a le dos niqué
Oui Agent de sécu c'est quand même plus intéressent
Perso j'irais bien en grande surface en arrière caisse après ma formation, quelqu'un à un retour du poste ?
Je l'ai fait 2 ans, c'est l'enfer, surveiller que les French dreamer qui font leur courses au Carrefour du coin n'ai pas "oublié" un article dans un sac ou au fond du caddie...
Le taff consiste en gros à faire les 400 pasavec un air vénère pour dissuader les gens de voler. En dehors de ça, tu sers à rien.
Sans parler de ton dos et tes pieds en bouillie à la fin de' à journée.
Le 31 juillet 2020 à 22:45:01 Moboutou a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:39:58 TigreInvocateur a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:36:15 PClSTE a écrit :
Bon arrêtez de vendre du rêve bordel-SMIC
-Horaires décalé
-La majoration nuit à 10%
-Les heures supp' non payé
-Le patron qui t'appelle tout les semaines pour un remplacement
-Pas d'arme, en cas d'agression tu dois te laisser mourir
-Planque 10% poste de merde 90%
-Planque chiant, la sensation de servir à rien
-Nuit qui te flingue la santé
-Zéro perspective d'avenir, tes collègues ont 50/60 ans payé au SMIC
-Collègues abrutie
-CQP à recycler tout les 5 ans, le SSIAP tout les 3 ans, le SST tout les 2 ans
...Bref un beau boulot de merde mais pas pire que l'usine
J'ai fait de l'usine, c'est c'est la même sauf qu'en plus t'a le dos niqué
Oui Agent de sécu c'est quand même plus intéressent
Perso j'irais bien en grande surface en arrière caisse après ma formation, quelqu'un à un retour du poste ?
Je l'ai fait 2 ans, c'est l'enfer, surveiller que les French dreamer qui font leur courses au Carrefour du coin n'ai pas "oublié" un article dans un sac ou au fond du caddie...
Le taff consiste en gros à faire les 400 pasavec un air vénère pour dissuader les gens de voler. En dehors de ça, tu sers à rien.
Sans parler de ton dos et tes pieds en bouillie à la fin de' à journée.
Ayaa j'ai la gueule de l'emplois parfait
Et puis pour le dos je travaille déjà debout avec des charges donc ça va aller je pense merci du retour
Le 31 juillet 2020 à 22:45:20 Kandira5 a écrit :
En plus je me suis laissé pousser les cheveux depuis la fin de la formation, je me demande où ils embaucheraient en sécurité un mec avec une chevelure de mannequin L'Oréal
C'est pas l'armée hein, après oui tu risques quand même d'être désavantagé pour ça
Le 31 juillet 2020 à 22:47:13 Kandira5 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:46:03 PClSTE a écrit :
D’ailleurs les kheys, mon CQP/SST/SSIAP ont tous expirés, je dois tout repassé pour recommencer à bosser ?Avec le lien de l'autre j'ai vu que je devais recycler mon SSIAP aussi
Le SST je le savais par contre
Il me reste donc le CQP et le titre pro A2SP
c'est payant ce recyclage ?
Le 31 juillet 2020 à 22:48:04 Lorka-Rolak a écrit :
D’ailleurs les kheys, mon CQP/SST/SSIAP ont tous expirés, je dois tout repassé pour recommencer à bosser ?Avec le lien de l'autre j'ai vu que je devais recycler mon SSIAP aussi
Evidemment et ça coûte putain de cher, tu crois que la mafia de la sécurité privé s'enrichi comment ?
Le 31 juillet 2020 à 22:47:10 PClSTE a écrit :
En plus je me suis laissé pousser les cheveux depuis la fin de la formation, je me demande où ils embaucheraient en sécurité un mec avec une chevelure de mannequin L'OréalC'est pas l'armée hein, après oui tu risques quand même d'être désavantagé pour ça
ça dépend de la tronche que ça te donne, sur toutes les annonces ils demandent des gens avec une bonne présentation ça doit à l'appréciation de l'employer
Le 31 juillet 2020 à 22:42:49 TigreInvocateur a écrit :
Après tu peux aussi tomber sur des sites où il se passe des choses ! Perso j'ai fait ce métier pendant 5 ans, j'ai vu mon quotas de cadavre et d'accident dégueulasse pour le restant de mes jours !Mais sinon c'est vrai que 90% du taff c'est attendre le cul vissé sur une chaise, qu'il se passe quelque chose...
J'ai taffé dans un très gros hyper marché en travaux, dans des hôpitaux et à la défense dans les tours immenses.
Sur les chantiers j'ai vu toutes sortes d'accident, à base de mec coupé en morceaux, bras arrachés, doigt coupés et autre.
En hôpital c'était beaucoup moins trash mais bizarrement beaucoup plus dur psychologiquement. Voir des enfants de 3 ou 4 ans mourir du cancer et autre... Dur de garder le moral.
En IGH sur la défense, beaucoup de suicide et de malaise. Des mecs qui sautent par la fenêtre, des mecs qui se tapent dans les bureaux, des clochards retrouvé congelé le matin les nuits d'hiver.
Le 31 juillet 2020 à 22:48:11 TigreInvocateur a écrit :
D’ailleurs les kheys, mon CQP/SST/SSIAP ont tous expirés, je dois tout repassé pour recommencer à bosser ?Tu dois faire des recyclages le SST c'est tout les deux ans, je crois que tu doit maintenir le CQP à jour tout les 5 ans
Bah tant pis, la date pour faire la demande sur la CNAPS à dépassé pour moi ...
Le 31 juillet 2020 à 22:48:04 Lorka-Rolak a écrit :
Regarde sur ton compte CPF tu peut chercher les centres proches de chez toi qui font des formations et trouver des sessions de recyclages
Le 31 juillet 2020 à 22:49:02 TigreInvocateur a écrit :
En plus je me suis laissé pousser les cheveux depuis la fin de la formation, je me demande où ils embaucheraient en sécurité un mec avec une chevelure de mannequin L'OréalC'est pas l'armée hein, après oui tu risques quand même d'être désavantagé pour ça
ça dépend de la tronche que ça te donne, sur toutes les annonces ils demandent des gens avec une bonne présentation ça doit à l'appréciation de l'employer
Impossible que je fasse des boulots où ils cherchent des grands blacks qui font peur en tout cas
Le 31 juillet 2020 à 22:50:31 Kandira5 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:49:02 TigreInvocateur a écrit :
Impossible que je fasse des boulots où ils cherchent des grands blacks qui font peur en tout cas
C'est un cliché ça, la plupart de mes collègues faisaient 1m60/70
Cette planque..
Surveiller des batiments administratif et gymnase de nuit..
2 potes font ca, ils se sont callé la play sur place, accès aux machines de sport, piscine..
2 rondes par nuit, ca controle les grilles d'aerations et les extincteurs
Le 31 juillet 2020 à 22:49:29 Moboutou a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:42:49 TigreInvocateur a écrit :
J'ai taffé dans un très gros hyper marché en travaux, dans des hôpitaux et à la défense dans les tours immenses.
Sur les chantiers j'ai vu toutes sortes d'accident, à base de mec coupé en morceaux, bras arrachés, doigt coupés et autre.
En hôpital c'était beaucoup moins trash mais bizarrement beaucoup plus dur psychologiquement. Voir des enfants de 3 ou 4 ans mourir du cancer et autre... Dur de garder le moral.
En IGH sur la défense, beaucoup de suicide et de malaise. Des mecs qui sautent par la fenêtre, des mecs qui se tapent dans les bureaux, des clochards retrouvé congelé le matin les nuits d'hiver.
Ah quel plaisir, j’avais pas vu les choses sous cet angle pour l'hosto je crois que je vais pas faire le SIAAP
Données du topic
- Auteur
- logoreautofilic
- Date de création
- 31 juillet 2020 à 19:31:39
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170