agent de securité de nuit = métier solitaire et autonome ?
Le 31 juillet 2020 à 22:28:33 Kandira5 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:17:56 TigreInvocateur a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:13:22 Kandira5 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:11:25 Moboutou a écrit :
A noter aussi que si le CQP c'est vraiment du basique, le SSIAP c'est relativement chiant à apprendre ! Connaître les définition d'un IGH par cœur ou le fonctionnement d'une baie de SSI c'est loin d'être fun...Et l'idée de l'apprendre par cœur pour l'examen pour oublier aussitôt après (ce que j'ai fait perso), quand tu te mange les fameux contrôleurs qui te pètent les couilles à 2h40 du matin en te demandant tout ce que tu sais sur un BAES... Ça Marche pas.
C'était ultra facile je trouve, perso j'étais à la limite de dormir pendant la formation assez souvent et j'ai tout réussi, ça a même fait rager ceux qui l'ont loupé, enfin j'étais sûrement le plus intelligent de la formation vu le domaine
Les examens c'est juste des QCM bidons, mais j'avoue que j'ai oublié 80% de ce que je savais à mon avis
Tu peux me parler un peu de l'examen pour le CQP APS ? j'ai cru comprendre qu'il y'a un QCM et des mises en situations ?
Oui le QCM facile
Mise en situation j'étais en sueur mais c'est facile en vrai, j'avais une situation où un cassos (joué par un acteur bien sûr) voulait entrer sans en avoir le droit à l'endroit que je surveillais, je l'ai empêché de passer calmement (il essayait vraiment de forcer mais sans être violent ) et j'ai fait comme si j'appelais un collègue à la radio pour pouvoir le maîtriser plus facilement, quand l'autre est arrivé c'était bon
C'est le genre de truc auquel je m'attendais mais bon je suis mega motivé ça va le faire, merci du retour khey
Le 31 juillet 2020 à 22:30:03 TigreInvocateur a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:28:07 elisiaalone a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:27:04 TigreInvocateur a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:26:24 elisiaalone a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:25:27 Kandira5 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:23:10 elisiaalone a écrit :
Je fais 1m65Mais c'est mon rêve de garder un truc la nuit au calme tout seul
vous pensez qu'on va me boycottt ?
Dans tout les cas si il y a un problème tu dois appeler les flics ?
N'importe qui peut faire ce boulot, pendant les 3 mois de la formation ils nous ont bien mis dans le crâne qu'il fallait pas faire le chaud et appeler les flics au moindre problème, sinon c'est toi qui sera dans la merde si tu veux faire le cow-boy
Sérieux ? c'est parfait, donc on s'en fout de la taille, ce qu'il faut c'est des yeux et des oreilles
Bordel en vrai j'ai vraiment envie de faire ça.
Je déteste le stress et j'ai toujours voulus un métier "calme"
Par contre la base du métier c'est la gestion du stress et sang froid
ouai mais il se passe quasi rien ?
Et puis si il y a un truc, tu appelles la police ?
ça dépend des endroits, si t'a un déclenchement d'alarme faut parfois aller faire une levé de doute ( aller voir sur place ) alors faut pas trop transpirer du cul
N'importe qui peut faire ce boulot, pendant les 3 mois de la formation ils nous ont bien mis dans le crâne qu'il fallait pas faire le chaud et appeler les flics au moindre problème, sinon c'est toi qui sera dans la merde si tu veux faire le cow-boy
Sérieux ? c'est parfait, donc on s'en fout de la taille, ce qu'il faut c'est des yeux et des oreilles
Ça dépend vraiment de ton poste
Si tu choppe un mec en flagrant délit de vol en grande surface par exemple tu as le droit de le retenir jusqu'à l'arrivée de la police mais il faut faire ça dans les règles parce que les chances n'hésiteront pas à porter plainte contre toi si tu fais un pas de travers
Si tu surveille un entrepôt de nuit et que tu tombe sur des cambrioleurs pendant ta ronde t'as plutôt intérêt à pas faire le malin et appeler les flics rapidement, t'es en première ligne pour te faire buter où tabasser ,
Le 31 juillet 2020 à 22:33:09 Kandira5 a écrit :
Ça dépend vraiment de ton poste
Si tu choppe un mec en flagrant délit de vol en grande surface par exemple tu as le droit de le retenir jusqu'à l'arrivée de la police mais il faut faire ça dans les règles parce que les chances n'hésiteront pas à porter plainte contre toi si tu fais un pas de travers
Si tu surveille un entrepôt de nuit et que tu tombe sur des cambrioleurs pendant ta ronde t'as plutôt intérêt à pas faire le malin et appeler les flics rapidement, t'es en première ligne pour te faire buter où tabasser ,
Ils t’apprennent en formation comment retenir quelqu'un physiquement pour pas que ça dérape ? J'ai le bouquin de la formation mais ils parlent juste du cadre juridique
Petite anecdote, je surveillais un site de nuit avec un SSIAP 2 au PC et deux SSIAP 1 sur site. Un type passe et repasse plusieurs fois en nous regardant super mal avec mon collègue. Il me dit que si le mec repasse, je lui demande ce qu'il branle parce que le type est louche. Mon collègue se barre pisser et je me retrouve seul comme un con au moment où le type passe pour la énième fois. Je lui demande ce qu'il fout et le type me dit en rigolant qu'il vole des trucs, du coup comme un con je m'approche et le type me dit " va y fouille moi, j'ai rien sur moi là". Moi comme un mongol que je suis, je glisse une main dans la poche qu'il me tend et je vois que effectivement il a rien. Le type se casse, fait 3 mètres et fait demi tour vers moi en mode vénère et me sors " tu m'as volé ma carte bleu ! Rends la moi ! ". Évidemment j'avais rien pris ! Mais le mec a pas lâcher l'affaire, jusqu'à ce que mon collègue revienne pour se prendre la tête avec lui et que le SSIAP 2 finisse par appeler les flics qui l'ont fait dégager.
Moralité, dans ce taff tu n'as quasiment aucun pouvoir !
Bon arrêtez de vendre du rêve bordel
-SMIC
-Horaires décalé
-La majoration nuit à 10%
-Les heures supp' non payé
-Le patron qui t'appelle tout les semaines pour un remplacement
-Pas d'arme, en cas d'agression tu dois te laisser mourir
-Planque 10% poste de merde 90%
-Planque chiant, la sensation de servir à rien
-Nuit qui te flingue la santé
-Zéro perspective d'avenir, tes collègues ont 50/60 ans payé au SMIC
-Collègues abrutie
-CQP à recycler tout les 5 ans, le SSIAP tout les 3 ans, le SST tout les 2 ans
...
Bref un beau boulot de merde mais pas pire que l'usine
Le 31 juillet 2020 à 22:36:41 Cocktail146 a écrit :
C'est toujour mieux de faire ça que bosser dans des chantiers en plein cagnard ou dans le froid mais après le temps doit passer lentement. À la longue ça doit être chiant de dormir le jour et de vivre la nuit
Y'a pas que des postes de nuits heureusement, j'vois les mecs à la poste ou chez orange en ce moment ils sont grave planqué en semaine et en journée
Le 31 juillet 2020 à 22:36:15 PClSTE a écrit :
Bon arrêtez de vendre du rêve bordel-SMIC
-Horaires décalé
-Collègues abrutie
...Bref un beau boulot de merde mais pas pire que l'usine
J'ai fait de l'usine, c'est c'est la même sauf qu'en plus t'a le dos niqué
Le 31 juillet 2020 à 22:34:54 IcodeEveryday a écrit :
Tu reste debout toute la nuit + risqué sa en vaut pas la peine
Non généralement t'es assis ou en ronde la nuit, mais je t'assure que faire des nuits blanches c'est une PUTAIN DE TORTURE, même si t'es habitué à te couché à 6h du mât
Le 31 juillet 2020 à 22:37:25 TigreInvocateur a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:36:41 Cocktail146 a écrit :
C'est toujour mieux de faire ça que bosser dans des chantiers en plein cagnard ou dans le froid mais après le temps doit passer lentement. À la longue ça doit être chiant de dormir le jour et de vivre la nuitY'a pas que des postes de nuits heureusement, j'vois les mecs à la poste ou chez orange en ce moment ils sont grave planqué en semaine et en journée
Ouais mais rien faire du tout ça doit être chiant. Je préfère être routier car au moins je conduis.
Parce que tu fais rien mais en même temps tu restes debout
Le 31 juillet 2020 à 22:38:10 TigreInvocateur a écrit :
-Horaires décalé
-Collègues abrutie
Oui Agent de sécu c'est quand même plus intéressent
-Horaires décalé
-Collègues abrutie
Oui Agent de sécu c'est quand même plus intéressent
Perso j'irais bien en grande surface en arrière caisse après ma formation, quelqu'un à un retour du poste ?
Le 31 juillet 2020 à 22:38:28 PClSTE a écrit :
Tu reste debout toute la nuit + risqué sa en vaut pas la peineNon généralement t'es assis ou en ronde la nuit, mais je t'assure que faire des nuits blanches c'est une PUTAIN DE TORTURE, même si t'es habitué à te couché à 6h du mât
C'est juste qu'ils dorment en décalé en rentrant du taff mais après c'est un train de vie très particulier
On a très rapidement parlé de comment maîtriser un mec, mais inutile en cas réel avec aussi peu d'entraînement.
En réalité on a passé 80% de la formation à apprendre le cadre de la légitime défense pour éviter de perdre sa carte professionnelle en faisant de la merde
Après tu peux aussi tomber sur des sites où il se passe des choses ! Perso j'ai fait ce métier pendant 5 ans, j'ai vu mon quotas de cadavre et d'accident dégueulasse pour le restant de mes jours !
Mais sinon c'est vrai que 90% du taff c'est attendre le cul vissé sur une chaise, qu'il se passe quelque chose...
Le 31 juillet 2020 à 22:40:13 Cocktail146 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 22:38:28 PClSTE a écrit :
Tu reste debout toute la nuit + risqué sa en vaut pas la peineNon généralement t'es assis ou en ronde la nuit, mais je t'assure que faire des nuits blanches c'est une PUTAIN DE TORTURE, même si t'es habitué à te couché à 6h du mât
C'est juste qu'ils dorment en décalé en rentrant du taff mais après c'est un train de vie très particulier
Oui enjoy les travaux alors que t'essayes de dormir le matin
Le 31 juillet 2020 à 22:41:50 Moboutou a écrit :
Après tu peux aussi tomber sur des sites où il se passe des choses ! Perso j'ai fait ce métier pendant 5 ans, j'ai vu mon quotas de cadavre et d'accident dégueulasse pour le restant de mes jours !Mais sinon c'est vrai que 90% du taff c'est attendre le cul vissé sur une chaise, qu'il se passe quelque chose...
Wtf t'as bossé où ?
Données du topic
- Auteur
- logoreautofilic
- Date de création
- 31 juillet 2020 à 19:31:39
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170