agent de securité de nuit = métier solitaire et autonome ?
Le 31 juillet 2020 à 20:30:25 logoreautofilic a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 20:15:00 cyberpunk_2020 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 20:12:44 logoreautofilic a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 20:02:32 cyberpunk_2020 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 19:45:38 logoreautofilic a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 19:43:31 cyberpunk_2020 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 19:36:59 logoreautofilic a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 19:32:36 cyberpunk_2020 a écrit :
je fais ça et je bosse seul toutes les nuitcest quoi tes horaires et jour de travail ? tu travailles sur quel type de site ? ca fait longtemps que tu fais ca ? Tu arrives a tenir le coup ?
je travail en nuit en 12h sur un site de videosurveillance, ça fait 2 ans que je fais ça et je kiffe car c'est la planque
c'est à dire que t'es agent de securité en videosurveillance : derriere des moniteurs qui surveillent ou sur un site surveillé par des moniteurs ? Mais il faut pas une formation speciale pour ca ? C'est pas le stress a gerer les incidents par téléphone ?
tu travailles en semaine ? tu fais combien d'heure ?
pas de formation spéciale nan je suis dans un PC et tu as quelques caméras, je bosse en semaine ou en week end et je fais 3 ou 4 nuit dans la semaine
un PC ? c'est une salle avec les moniteurs de surveillance ?
3 ou 4 nuit par semaine ? c'est toujours les memes jours de la semaine ? la planning ne fluctue pas ? ce qui voudrait dire que tu as l'autre moitié des jours de la semaine, tu peux partir en voyage profiter du temps libre etc..ca paye bien ? tu as deja eu des incidents ? tu les as resolu facilement ?
oui oui
oui nan nan ouioui oui oui
et est-ce que la formation pour etre videosurveillant est differente de celle d'agent de securite classique. Videosurveillant cest encore mieux tu es assis au chaud l'hiver et au frais l'été
nan j'ai juste le cqp ads
Le 31 juillet 2020 à 20:15:00 cyberpunk_2020 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 20:12:44 logoreautofilic a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 20:02:32 cyberpunk_2020 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 19:45:38 logoreautofilic a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 19:43:31 cyberpunk_2020 a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 19:36:59 logoreautofilic a écrit :
Le 31 juillet 2020 à 19:32:36 cyberpunk_2020 a écrit :
je fais ça et je bosse seul toutes les nuitcest quoi tes horaires et jour de travail ? tu travailles sur quel type de site ? ca fait longtemps que tu fais ca ? Tu arrives a tenir le coup ?
je travail en nuit en 12h sur un site de videosurveillance, ça fait 2 ans que je fais ça et je kiffe car c'est la planque
c'est à dire que t'es agent de securité en videosurveillance : derriere des moniteurs qui surveillent ou sur un site surveillé par des moniteurs ? Mais il faut pas une formation speciale pour ca ? C'est pas le stress a gerer les incidents par téléphone ?
tu travailles en semaine ? tu fais combien d'heure ?
pas de formation spéciale nan je suis dans un PC et tu as quelques caméras, je bosse en semaine ou en week end et je fais 3 ou 4 nuit dans la semaine
un PC ? c'est une salle avec les moniteurs de surveillance ?
3 ou 4 nuit par semaine ? c'est toujours les memes jours de la semaine ? la planning ne fluctue pas ? ce qui voudrait dire que tu as l'autre moitié des jours de la semaine, tu peux partir en voyage profiter du temps libre etc..ca paye bien ? tu as deja eu des incidents ? tu les as resolu facilement ?
oui oui
oui nan nan ouioui oui oui
Pour avoir été ADS, puis SSIAP 1 et enfi. SSIAP 2, je peux vous dire que la planque dépend à 99% du site où vous travaillez.
ADS de nuit tu as moyen de te retrouver complètement seul sur un site, c'est des horaires par tranche de 12h, souvent 8h-20h ou 20h-8h. Tu travails 3 jours ou 3 nuit par semaines.
Autant le dire direct, quand tu travail de nuit, la journée qui suis est flingué parce que tu galère à récupérer la nuit blanche et te remettre dans le rythme, souvent tu passe 1 jour à t'en remettre.
Les postes de nuit sont aussi régulièrement contrôlé, donc autant vous dire que le délire d'aller se coucher pour passer la nuit c'est mort, et encore plus si vous êtes sur un site avec ronde pointé qui oblige à respecter des horaires !
En tant que SSIAP, c'est quasiment obliger de travailler en équipe avec 1 ou 2 collègues voir beaucoup plus suivant la configuration du site. Du coup ça peut aussi bien être super cool comme un enfer suivant sur qui tu tombes.
Le 31 juillet 2020 à 22:07:54 DechetDescoX a écrit :
Ceux qui sont agents de secu, c'est quoi votre salaire ?
La plupart sont au SMIC faut pas se mentir
Après le travail de nuit est mieux payé et t'as toujours des endroits qui paient mieux mais le rapport responsabilité/salaire est nul à chier
A noter aussi que si le CQP c'est vraiment du basique, le SSIAP c'est relativement chiant à apprendre ! Connaître les définition d'un IGH par cœur ou le fonctionnement d'une baie de SSI c'est loin d'être fun...
Et l'idée de l'apprendre par cœur pour l'examen pour oublier aussitôt après (ce que j'ai fait perso), quand tu te mange les fameux contrôleurs qui te pètent les couilles à 2h40 du matin en te demandant tout ce que tu sais sur un BAES... Ça Marche pas.
Le 31 juillet 2020 à 22:11:25 Moboutou a écrit :
A noter aussi que si le CQP c'est vraiment du basique, le SSIAP c'est relativement chiant à apprendre ! Connaître les définition d'un IGH par cœur ou le fonctionnement d'une baie de SSI c'est loin d'être fun...Et l'idée de l'apprendre par cœur pour l'examen pour oublier aussitôt après (ce que j'ai fait perso), quand tu te mange les fameux contrôleurs qui te pètent les couilles à 2h40 du matin en te demandant tout ce que tu sais sur un BAES... Ça Marche pas.
C'était ultra facile je trouve, perso j'étais à la limite de dormir pendant la formation assez souvent et j'ai tout réussi, ça a même fait rager ceux qui l'ont loupé, enfin j'étais sûrement le plus intelligent de la formation vu le domaine
Les examens c'est juste des QCM bidons, mais j'avoue que j'ai oublié 80% de ce que je savais à mon avis
Sinon vous avez des plans pour bosser dans un truc vraiment tranquille ?
J'ai les diplômes depuis 3 ans et aucune expérience, 25 ans, blanc, Célestin, donc pas un truc d'agent de sécurité en grande surface quoi
Le 31 juillet 2020 à 22:13:22 Kandira5 a écrit :
A noter aussi que si le CQP c'est vraiment du basique, le SSIAP c'est relativement chiant à apprendre ! Connaître les définition d'un IGH par cœur ou le fonctionnement d'une baie de SSI c'est loin d'être fun...Et l'idée de l'apprendre par cœur pour l'examen pour oublier aussitôt après (ce que j'ai fait perso), quand tu te mange les fameux contrôleurs qui te pètent les couilles à 2h40 du matin en te demandant tout ce que tu sais sur un BAES... Ça Marche pas.
C'était ultra facile je trouve, perso j'étais à la limite de dormir pendant la formation assez souvent et j'ai tout réussi, ça a même fait rager ceux qui l'ont loupé, enfin j'étais sûrement le plus intelligent de la formation vu le domaine
Les examens c'est juste des QCM bidons, mais j'avoue que j'ai oublié 80% de ce que je savais à mon avis
C'est sûr que souvent dans ce genre de formation t'es avec des mecs bas de plafond on va dire ! Quand je l'ai passé, sur 15 mec, seulement 6 ou 7 l'on eu. Après rien d'insurmontable c'est sûr.
Le 31 juillet 2020 à 22:13:22 Kandira5 a écrit :
Tu peux me parler un peu de l'examen pour le CQP APS ? j'ai cru comprendre qu'il y'a un QCM et des mises en situations ?
Le 31 juillet 2020 à 20:18:46 LeSaigneurdeMar a écrit :
J'ai fait ça pendant mes études. J'ai fait plusieurs sites de nuit et à part un, tous les autres j'étais complètement seul la nuit. Je pouvais aller sur internet ou même brancher ma console sur un écran du PC.
t'arrives à tenir la cadence avec les horaires décalés?
Données du topic
- Auteur
- logoreautofilic
- Date de création
- 31 juillet 2020 à 19:31:39
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170